Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée

Aller en bas 
+2
Fran31
MistipiCreed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Il y a quelque temps, j'ai remarqué que ma poule pondeuse avait l'air désorientée et qu'elle était perdue.Vu qu'il faisait très beau et chaud ces derniers temps, j'ai pensé qu'elle avait attrapé une insolation et je l'avais donc enfermée quelques heures dans le poulailler dans le noir et je lui donnait beaucoup d'eau.Quand j'ai constaté qu'elle allait beaucoup mieux, j'ai ouvert le poulailler et après une hésitation, elle a filé rejoindre les autres.Ce n'est que le lendemain que j'ai constaté qu'elle avait des difficultés pour boire et manger et qu'elle lançait son bec au hasard avant de trouver le "bon endroit".Je m'étais dit qu'elle devait être encore un peu sonnée et qu'une bonne de sommeilet il n'y paraitrai plus.Mais seulement pour constater le lendemain vers 11h qu'elle est toujours prostrée dans le poulailler alors que d'habitude elle sort la première(c'est la dominante) et qu'en plus les autres sont déjà sorties depuis longtemps!Je la force donc à sortir et c'est à partir de ce momant que je me rends compte qu'elle ne mange et boit même plus, et c'est pas pareil pour l'herbe!!Elle est maintenant à la traîne derrière les autres et a l'air triste, et quand je leur distribue des restes, elle reste un peu à l'écart et les observes sans rien dire, alors qu'avant c'était la première à se jeter dessus...J'ai donc décidé de la forcer à boire en lui donnant 4 fois par jour 3 pipettes.La pauvre ne veut pas et je doit forcer pour lui ouvrir le bec et y insérer la pipette et pour qu'ensuite elle secoue le bec et n'avale presque rien!Je lui ai aussi préparé une mixture de grains, d'eau et de sirop d'agave et j'ai réussi àlui faire manger une fois mais les jours suivants elle ne voulait plus en manger malgré le fait qu'elle ai le gosier vide, d'ailleurs ses fientes sont totalement liquide!
Voilà et j'ai donc prévu de l'emmener chez le véto lundi mais je n'ai pas trouvé de vétérinaire pour volailles dans ma région et je crains qu'il ne sache pas quoi faire!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:11

L'ascaridiose :

Ce sont des vers comme du vermicelle, qui infestent l'intestin, la mort survient par des lésions, parfois la colonie est si nombreuse que l'intestin éclate.
L'animal a des diarrhées, il faut observer les fientes qui viennent d'êtres rejetées car en milieu extérieur, ces vers meurent rapidement, on peut les voir bouger, parfois il y a formation de mousse ou de bulles dans la diarrhée.



[size=undefined]Le flubendazole et donc le fluvermal est efficace contre ces vers
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:23

Sinon pour les poux mallophages, d'abord blancs translucides puis jaunes, orangés voir ce site :
http://www.sosgali.org/acariens.htm
Le traitement approprié est le pyrèthre, il faut le saupoudrer le soir pendant une semaine, car les oeufs continuent à éclore, voir faire un deuxième traitement une semaine après
Pourquoi le soir : car les molécules de pyéthre se dégradent avec la lumière
Voir si la terre de diatomée n'est pas aussi efficace ?
Penser aussi à aménager un bac à poussière avec du sable, des cendres de bois pour moitié et éventuellement de la terre de diatomée que l'on recharge régulièrement
Concernant le pyrèthre :
http://www.penntybio.com/content/96-pyrethre-ou-pyrethrines-naturelles
Pour le bain de poussière, voir ce lien :
http://poulailler-bio.fr/bain-de-poussiere-pour-les-poules/
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 22:54

Je ne sais pas laquelle de mes poules a rejeté ce ver, mais si je traite toutes mes poules avec le fluvermal, ce ne sera pas dangereux pour celles qui ne sont pas infestées ? 
Pourrais je manger les œufs ? je crois que plus haut, tu disais que oui.
J'espère que la pharmacie aura ce genre de vermifuge, par chez moi, ce n'est pas top pour soigner les poules !

Si je trouve ce vermifuge, il y a une notice pour savoir la dose à mettre dans l'eau ou directement dans le bec ? 

En tout cas, merci de t'investir comme ça pour nous apporter ton savoir Sofiania. Merci.


Ma poule au jabot gonflé n'était ni mieux, ni pire qu'hier. A midi, elle a paru se précipiter sur des pelures de pommes coupées en lanières comme je fais toujours, elle en a mangé un peu mais ce soir j'ai voulu lui donner du steak haché, elle a pluxiné dessus, elle coupait les morceaux déjà très petits en plus petits morceaux encore, elle en a mangé très peu et laissé le reste que je lui avais lancé près d'elle.  En tout cas, elle ne secoue pas la tête, n'ouvre pas le bec pour chercher de l'air, rien de tout ça, elle semble vivre normalement, sauf qu'elle ne mange pas ou très peu. Ce soir, très peu de grains dans le jabot au palpage et jabot déjà un peu gonflé.
Les vers ascaridia pourraient être la cause du jabot rempli de liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:16

Les  vers du jabot sont des capillaires, par contre les ascaris qui infestent l'intestin peuvent expliquer les difficultés de ta poule à manger si elle est infesté et du coup le mauvais fonctionnement du jabot
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:23

Salut, fluvermal c'est un vermifuge pour les humains,toutes les pharmacies en ont et ça ne coute que 3€50. oui ça traite les ascaris.
Tu leur met 0.13ml/kg direct dans le bec pendant 7 jours et oui tu peux manger les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:47

Ma connection a sauté avant que j'ai pu finir mon message : mais c'est une hypothèse possible
soit le jabot ne peut plus fonctionné parce que l'intestin est infesté de vers ascaris qui bloquent la digestion
soit ta poule est infestée et de capillaires dans le jabot et d'ascaris dans l'intestin, mais du coup le jabot étant bloqué le vermifuge a du mal à atteindre l'intestin
Dans ce cas je sais qu'il existe des vermifuges par injection, à voir avec ton véto, si il n'est pas trop tard
Donner le vermifuge dans l'eau de boisson est à éviter absolument, l'on n'arrive jamais à avoir la bonne dose
Pour les autres poules, si elles ne montrent pas de signes cliniques graves : prostration, diarrhées, baisse d'appétit ou de ponte, vermifugent les pendant une semaine avec un vermifuge naturel du style verm-x ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:31

Ce matin, je n'ai rien donné à ma poule comme les autres jours, pas de vermifuge donc.
Son jabot était presque normal mais en revanche, elle ne cherche pas à manger. Elle est partie sous mes pruniers qui ne sont pas des arbres, mais des arbustes donc, IL Y a du feuillus jusqu'au sol. Elle se penche quand même pour essayer (peut-être) de picorer ce qu'elle pourrait y trouver mais ce n'est pas sûr. 

Pour donner à chaque poule une seringue de 0,13 ml par kg à chaque poule, il va falloir que je me lève de bonne heure !!! et surtout, faire patienter toutes mes poules dans le poulailler pour que je puisse les attraper, les peser, et leur donner le vermifuge une par une, c'est pratiquement impossible;

Les autres poules ne semblent pas malades du tout, donc je ne vais pas les traiter, sauf si je revois un ver ascaris dans une fiente et que je vois qui l'a faite.

Je vais traiter ma poule qui a (ou avait) son jabot plein de liquide en priorité avec du fluvermal que j'irai chercher aujourd'hui à la pharmacie, si toutefois il y en a. Quant au verm-x, je suis persuadée que les vétos tout autour de chez moi n'en ont pas.

Sofiania, est ce que je peux traiter ma poule avec le fluvermal juste après l'avoir traitée avec un autre vermifuge ? 
Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:38

Le verm-X, tu le trouves sur internet et le reçois en quelques jours, prends le en liquide, c'est à base de plantes et tu peux donc en donner en préventif, si tu le donnes en curatif, tu augmentes simplement la durée de prise jusqu'à une semaine, en liquide, c'est plus facile, tu le mets juste dans l'eau de boisson
Sinon, je pense que ta poule doit avoir des lésions importantes au niveau de l'intestin et/ou du jabot, c'est pourquoi je te conseille de demander au véto de lui donner un vermifuge par injection, c'est peut-être sa dernière sa dernière chance
Sinon, tu peux essayer l'aviflore de bionature, tu les appelles, expliques ton problème ou envois un message, ils t'envoient le produit dans les 2 ou 3 jours  avec une facture que tu payes après
l'aviflore ce donne 2 jours par semaine toutes l'année dans l'eau de boisson à raison de 1,ml par litre d'eau
https://www.bionaturesanteanimale.fr/produits/volailles/
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 10:54

Je veux bien aller chercher un vermifuge chez ma véto pour lui faire en injection, ma véto sait que je fais ldes piqures à mes poules en cas de besoin, mais aura t-elle le vermifuge en question ? ça m'étonnerais. 

Tu me donnes plusieurs nom de produits, du coup, je suis perdue !

En plus, je n'ai pas non plus envie de traiter toutes mes poules tant qu'elles sont en bonne santé et je ne tiens  pas non plus jeter les œufs si elles sont traitées avec un vermifuge.
Je veux juste soigner ma poule malade et la sauver, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:16

Les noms de vermifuges vermx et aviflore sont des vermifuges à base de plantes, tu peux donc les utiliser sans problèmes de conso d'oeufs, c'est même conseillé d'en donner régulièrement en préventif, même si elles ne sont pas malades


le vermifuge à injecter, je crois que c'est de l'ivomec, mais je suis pas sûr, à voir avec ton véto, il a l'avantage de pouvoir être efficace même si ta poule ne peux plus rien avaler
Tu tergiverses, mais à force d'hésiter, tu risques de laisser passer la dernière chance qu'elle aurait de pouvoir s'en sortir, car pendant ce temps es vers continuent à se multiplier et lui bouffent l'intestin de manière irréversible
à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:41

Je pense prendre l'insecticide 4j mais je le mets seulement sur la poule atteinte où sur toutes?Je peux l'utiliser pour le poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:08

j'ai voulu contacter ma véto mais elle n'ouvre qu'à 15 h.
Je vais lui demander si elle a de l'ivomec injectable. 
Il faudra que je fasse 20 kms pour aller le chercher ! ha la campagne ! c'est bien joli mais alors, qu'est ce que c'est loin de tout chez moi !!!

je pense que je vais commander le verm-x, ça ne leur fera pas de mal, surtout si les œufs ne sont pas affectés par ce vermifuge. 

Ma poule avait son jabot gonflé ce midi, je l'ai fait vomir, toujours le liquide jaunâtre, il n'y en avait pas tellement mais quand même, ça l'a soulagée parce qu'ensuite, je lui ai donné de l'escalope de dinde en lamelles et elle en a mangé, je ne peux pas dire, beaucoup, mais quand même, c'était pas mal.

Fin des nouvelles pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 15:22

Avant d'appeler ma véto, j'ai lu les indications et espèces cibles sur mon flacon de BIAMINTHIC 5% (il serait temps, je n'y avais même pas pensé avant !)
et je lis que c'est pour tuer les ascaridias spp, les hétérakis spp, les capillarias spp, et les amidostomum anseris (oie) je ne sais pas ce que veut dire spp mais bon, ce n'est sans doute pas important.

Etant donné que ça fait bien 5 à 6 jours que je lui donne ça deux fois par jour et que rien ne change, du coup, je ne pense pas que ce soit des vers qui infectent ma poule ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:02

si tu avais donné cette info avant, cela aurait effectivement clarifié les choses et écarté la piste des vers
car le biaminthic c'est du levamisol qui est en effet une molécule active sur tous les vers qui nous préoccupez ! capillaires et ascaris et même hétérakis
Je ne sais ce qu'a ta poule, désolé, c'est insoluble pour moi, il peut y avoir tellement de raisons organiques qui expliquent un dysfonctionnement du jabot que seule une autopsie te dira ce qu'avait réellement ta poule
Après ce genre de problème peut passer tout seul ou pas
Mais le vers que tu as montré en photo ressemble par contre bien à un ascaridia et donc le vermifuge naturel de toutes tes poules reste d'actualité, cela ne peut leur faire de mal
quant à Misti, je ne vois pas l'intérêt de traiter des poules qui n'ont pas de mallophages, ceux-ci vivant sur la poule à la différence des poux rouges qui n'infestent la poule que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:16

Hé oui, Sofiania, désolée, je n'ai pas pensé à lire la notice de mon flacon de vermifuge avant.

Ce soir, je lui ai donné 10 seringues d'1ml de kéfir/vermifuge parce que, si ça se trouve, elle n'avait pas la dose adéquat pour tuer les vers. Je lui donnais 2ml ou 3 ml le matin et pareil le soir.

Je ne peux rien faire de plus, j'espère que ça va lui passer tout seul.

Le kéfir commence à grossir ! j'avais la valeur de 2 cuillérées à soupe au début, là, je peux déjà faire au moins 4 bocaux avec. 
J'ai des poules qui semblent adorer ça, d'autres pas... 

Moi même, je n'en suis pas fan, le goût est spécial mais j'en bois un verre quand même par jour, le reste est pour mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:35

Ça y est j'en ai acheté un avec du pyrhètre, je vais lui mettre ce soir.En passant je lui ais aussi acheté des vers désyhdratés parce qu'il y a beaucoup de protéines dedans et elle n'en a pas voulu!Je vais réessayer, en tout cas les autres en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:07

elle doit étre malade, peut étre L'ascaridiose comme a dit un des membres de cette discussion.
Sa m'était déja arrivé une fois ; une poule avaient des vers ; il fallait la vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:08

Des nouvelles de ma poule.

Elle a toujours son jabot juste un peu gonflé, mais pas assez pour pouvoir la faire vomir.
Ce matin, je lui ai donné du yaourt nature, c'était un peu folklorique, a lui mettre dans le bec, ce n'était pas facile parce qu'elle ne voulait pas le prendre toute seule. 
Elle a passé sa journée sous des buissons sans manger ni boire, et ce soir, pareil, jabot à peine gonflé, pas assez gros pour la faire vomir, et re séance de yaourt nature directement dans le bec malgré sa réticence, ensuite, elle a picoré un peu de maîs concassé et bu un peu aussi, puis au dodo. 

En lui donnant du yaourt nature, je me fais l'illusion que ça va la guérir... mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:57

bon ba bonne chance pour elle ; je pense qu'elle est peu etre vielle en fin de compte ;
pensez à la vermifuger elle et les autres.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:30

Qui pourrait me dire si on peut donner les grains de kéfir à ses poules ??? Sofiania peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:49

je n'ai jamais fait de kéfir, mais j'ai trouvé ça :

Je fais quoi des grains qui restent ?
Le surplus des graines se conserve quelques jours dans un bocal au réfrigérateur. Recouvrir d’eau les graines et ajouter un peu de sucre pour les "nourrir". Les graines se multipliant, à chaque filtration de kéfir vous en aurez en trop. Collectez le surplus dans un bocal et donnez le autour de vous. En cas d’absence prolongée, conservez-en dans un bocal au congélateur. Ou faites-en sécher pas très loin d’une source de chaleur [6]. Une fois sec, les grains se conservent un an.
Si vous avez des poules, vous pouvez leur donner votre surplus, elles apprécient et ça leur est probablement bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:49

Tu peux bien sûr donner des grains de kéfir à tes poules, qu'elles soient malades ou en bonne santé!
Pour ma poule, elle remarche de plus en plus et va beaucoup mieux.Je n'ai d'ailleurs plus trouvé de poux sur elle!
Photos d'elle:
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Img_2013
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 8:41

concernant les grains de kéfir à donner aux poules, je crois que vous avez répondu, aucune contre -indication sur le fait de leur donner à manger
Luce, je crois que ta poule, je ne sais pourquoi, a un organe vital endommagé et ne s'en sortira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:08

Je ne sais que penser de ma poule, son jabot est de moins en moins gonflé.
En deux jours, je l'ai fait vomir une seule fois hier midi, elle avait de l'herbe, du maïs concassé et toujours un peu de liquide jaune. 
Ce matin, elle semblait aller mieux, même si ce n'est pas encore ça. Elle a eu son yaourt nature hier matin, hier soir avec en plus, un demi steak haché frais que j'ai donné bout par bout directement dans son bec parce qu'elle ne voulait pas manger et ce matin, à 7 h, son jabot ne semblait pas s'être vidé.
je l'ai observé un moment, elle semblait se balader, elle se nettoyait les plumes, chercher dans l'herbe de quoi picorer sans doute des petits cailloux, bref, à 9 h 30, je la prends et lui tâte le jabot, il était vidé ! juste un peu d'air dedans que j'ai fait sortir en la faisant roter et lui ai donner son yaourt après. 
là, elle se balade en marchant tout doucement la tête penchée pour trouver de quoi picorer dans l'herbe. 
Voilà donc pour les nouvelles. 
Le yaourt est peut-être un bon remède finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 12:10

Des nouvelles de ma poule jabot rempli de liquide.

Bon, il semblerait que son jabot n'ait plus de liquide dedans, ça fait plusieurs jours que je ne sens aucun liquide dedans, juste un peu 'd'air" parmi les grains. Cependant, son jabot ne se vide pas complètement le matin, je sens encore des grains de blé ou de maïs et aussi une sorte d'amalgame d'herbe (enfin, c'est mon point de vue) je la masse beaucoup, elle se laisse faire, mais quand je veux lui faire avaler des seringues d'1 ml de kéfir avec un peu d'huile l'olive, elle n'aime pas du tout mais j'arrive à lui faire avaler 10 ml dans la journée. Sinon, elle boit toute seule et aujourd'hui, elle a l'air assez en forme. 
ça fait deux jours qu'elle re- pond ! c'est bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:17

oui ! tu va y arriver ; bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 13:29

La ponte est généralement un signe de bonne santé
espérons donc !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:08

Les nouvelles de ma poule qui avait son jabot plein de liquide ne sont pas très bonnes. 
Son jabot ne se vide toujours pas de la nourriture qu'elle ingère et il gonfle dans la journée par l'eau qu'elle boit. Il est tellement gros que je la fais vomir et elle se sent mieux après mais elle se remet à boire et ça redevient pareil. 
Comme elle fait de la diarrhée, hier je lui ai donné à la seringue un peu de vinaigre de cidre à l'eau qu'elle a probablement rejetée quand je l'ai fait vomir ce matin. 
Aujourd'hui, elle a eu de l'huile d'olive avec une goutte de tea tree dedans, comme c'est antibactéries et antifongicide et même antiviral, ça ne peut pas lui faire de mal.

Je tente un peu tout en espérant que ça va enfin aller mieux pour elle, mais le matin, déception à chaque fois quand je tate son jabot. 
Quand je la masse je sens tous les grains qu'elle a mangé la veille mais plus je la masse, plus j'ai l'impression que ça diminue dans son jabot, on dirait qu'il faut forcer le jabot à travailler pour éliminer. 
j'avais cru qu'elle avait pondu il y a quelques jours, mais ce n'était pas elle qui avait fait l'œuf, elle était dans le nid depuis tellement longtemps qu'une autre poule a du venir dans le même nid qu'elle pour y pondre parce que depuis, elle reste longtemps dans un nid mais il n'y a pas d'œuf quand elle en part. 

Bon, voilà je désespère quand même de la sauver... 
l
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 10:38

Je viens d'aller voir ma poule pour lui nettoyer son derrière qui a des fientes collées et qu'est ce que je vois ? Un trou !!! oui un trou à environ 5 cm plus bas que son cloaque ! ce trou est propre et semble avoir une sortie de fientes parce que les diarrhées semblent partir de là. Il a la grosseur d'une pièce de 2 centimes environ.
Alors là, je n'ai jamais vu ça ! quoi faire ? Lui recoudre cet orifice ou bien la tuer ?

Elle n'a pas de réaction, je la manipule comme je veux. Je l'ai encore fait vomir juste avant de vouloir lui nettoyer son derrière, elle vomit le maïs concassé mangé la veille et un peu de liquide, mais il reste toujours une sorte d'amalgame dans son jabot impossible à faire sortir. On dirait soit des grains de kéfir avec du maïs collé dessus, soit de l'herbe

Encore une que mon mari va devoir abréger, après ma poule noire avec son abcès au doigt il y a à peine 15 jours, il va devoir remettre ça. Quelle désolation, quelle déception pour moi, avec tout ce que je fais pour qu'elle vive, voilà qu'elle a un trou à son derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:06

Tu peux envoyer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:34

Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Thumbn33

Photo prise hier après midi, mais je pense que ce n'est pas ça qui t'intéresse mais son trou au derrière ?  
Je vais aller essayer de le photographier, mais toute seule, ça ne va pas être facile, enfin je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:01

Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Thumbn34

Aussitôt dit aussitôt fait.  J'ai du couper les plumes tout autour. Incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 16:10

c'est affreux la pauvre
ça doit être infecté dedans
est-ce qu'elle picore et gratte de temps en temps ?

ne la tue pas, ses plumes sont brillantes

c'est une isa brown ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:25

oui elle picore dans la terre, mange du maïs concassé et boit beaucoup et se balade mais très doucement.

A l'intérieur, non, ça ne semble pas être infecté, c'est tout propre. 

C'est juste une poule pondeuse ordinaire, elle n'est pas de race.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 18:39

Bon c'est la cata !!! ce soir, après avoir répondu sur plumage à 17h25 alors que je venais de rentrer de courses, je suis allée voir ma poule et vérifier le trou comment ça allait, hé bien, il était rempli d'asticots!
j'ai pressé et enlevé le plus gros mais il y en a qui sont déjà installé à l'intérieur du trou dans sa chair.
J'ai nettoyé avec une poire à lavement, il y en a qui sont remontés mais après, j'ai mis de l'aluspray mais je voyais les asticots tout brillant qui bougeaient dans le trou. 

Si elle n'avait pas son problème de jabot bouché je tenterai bien de lui enlever tous ces asticots comme j'ai déjà fait sur un coucou de rennes qui était en très mauvais état et qui avait des centaines d'asticots dans elle, sans exagérer, j'ai mis une heure et demi à lui retirer les asticots qui étaient dans sa chairà la pince à épiler pendant que mon mari la tenait, c'était horrible et pourtant, je l'ai sauvé après une mise en quarantaine et des soins tous les jours pendant près de trois semaines, elle a donc été sauvée. 
Pour en revenir à ma poule du moment, comme elle a son problème de jabot bouché qui ne s'améliore pas, je pense que demain, mon mari va lui abréger ses souffrances. C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour elle à mon avis.
Je suis tellement triste rien que d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:38

Si elle avait vraiment le jabot obstrué, je pense qu'elle serait déjà morte depuis le temps que tu nous en parle, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:50

Pourquoi alors elle garde le maïs et l'eau qu'elle boit dans son jabot ? 

Tout à l'heure en la prenant dans mes bras, j'ai senti que son jabot était encore plein de liquide, j'ai juste fait une pression dessus et elle a renvoyé tout le liquide qu'elle avait bu dans sa journée.

Là je reviens du poulailler, elle n'est pas flambante, elle est dans un nid au lieu d'être sur le perchoir et elle reste debout dedans. 
Comme je bloque l'entrée avec une grille en attendant qu'il fasse plus frais pour aller l'enlever (en général c'est vers 22 h) et fermer la porte, je vois bien tout dans le poulailler et elle est toujours debout depuis plus d'une heure qu'elle est dedans. 

J'ai aspergé le poulailler et son nid avec de l'eau additionnée d'HE. de lavande vraie, il parait que les mouches détestent cette odeur ? j'en ai mis un peu sur ses plumes aussi au cas où les mouches auraient envie d'aller pondre de nouveau dans sa chair, mais il en reste, c'est sûr, à moins qu'ils meurent asphyxié par l'alusprey qui fait barrage à l'air, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:50

le jabot obstrué c'est peut-être aussi les asticots qui ont pondu partout

est-ce que un véto peut pas injecter un produit qui détruirait tous les asticots à l'intérieur ?

pourquoi tu veux la tuer ?

moi j'avais une pondeuse prostrée, que le véto voulait piquer, elle est restée 1 semaine sans bouger, à peu boire et manger 3 grains
et un jour, elle est sortie picorer et a pondu !

est-ce que ta poule est sociable ? elle ressemble à une des miennes hyper gentille

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:28

oui c'est une poule qui était très sociable mais depuis hier, elle reste dans son coin, se déplace tout doucement pour aller se cacher dans des endroits différents mais toujours sous des buissons ou sous l'abri ou même dans un nid qu'elle a squatter toute la journée d'aujourd'hui. 

Des asticots dans le jabot, je n'y crois pas trop, je verrais grouiller quand je le regarde, et les asticots auraient vite fait de faire un trou dans le jabot non ? 

Je reviens du poulailler, elle est toujours debout dans son nid, j'espère qu'elle ne va pas passer la nuit debout !

Je ne crois pas qu'un véto ait de quoi tuer des asticots dans un corps, même celui d'une poule. 

Je souhaite la tuer, même si ce n'est vraiment pas de gaité de cœur, pour lui éviter de se faire dévorer toute vivante par l'intérieur par des asticots, voilà pourquoi je préfère la tuer.

Voilà, je t'ai répondu Jeune Amateur. 
Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:11

des nouvelles de ma poule. 
Elle reste sans bouger, elle se faisait taper par ma wyandotte à chaque fois qu'elle passait à côté d'elle, du coup, je l'ai mise dans le petit enclos à poussins où elle reste prostrée, la queue basse et la crête qui pend un peu d'un côté. Elle ferme ses yeux de temps en temps mais reste toujours debout. 

J'ai regardé son croupion, l'aluspray est toujours intact mais s'il est resté des asticots dans sa chair, c'est qu'elle se fait dévorer quand même de l'intérieur.
(pour ceux qui ne connaissent pas l'aluspray, c'est un produit couleur aluminium que l'on met sur des plaies pour barrer le passage aux bactéries après avoir bien nettoyé la plaie bien sûr)

Je crois que le mieux à faire, c'est de la tuer, ce sera une délivrance pour elle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:00

et si elle arrive à expulser les asticots dans les fientes ?

je suppose que tu l'as vermifugée avec un truc fort, et chaque semaine

moi je laisse faire la nature, j'ai une poule qui est restée prostrée des semaines, une autre qui ne pouvait plus marcher, et un jour miracle, tout va bien et un oeuf

en fait, seules celles que j'ai emmenées chez le véto n'ont pas vécu de miracles....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus
» Poule amorphe, ne mange plus, reste couchée les yeux fermés
» Faisane malade - Mange peu/Reste couchée
» Poule qui boit beaucoup
» Poule prostrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: