Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée

Aller en bas 
+2
Fran31
MistipiCreed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Il y a quelque temps, j'ai remarqué que ma poule pondeuse avait l'air désorientée et qu'elle était perdue.Vu qu'il faisait très beau et chaud ces derniers temps, j'ai pensé qu'elle avait attrapé une insolation et je l'avais donc enfermée quelques heures dans le poulailler dans le noir et je lui donnait beaucoup d'eau.Quand j'ai constaté qu'elle allait beaucoup mieux, j'ai ouvert le poulailler et après une hésitation, elle a filé rejoindre les autres.Ce n'est que le lendemain que j'ai constaté qu'elle avait des difficultés pour boire et manger et qu'elle lançait son bec au hasard avant de trouver le "bon endroit".Je m'étais dit qu'elle devait être encore un peu sonnée et qu'une bonne de sommeilet il n'y paraitrai plus.Mais seulement pour constater le lendemain vers 11h qu'elle est toujours prostrée dans le poulailler alors que d'habitude elle sort la première(c'est la dominante) et qu'en plus les autres sont déjà sorties depuis longtemps!Je la force donc à sortir et c'est à partir de ce momant que je me rends compte qu'elle ne mange et boit même plus, et c'est pas pareil pour l'herbe!!Elle est maintenant à la traîne derrière les autres et a l'air triste, et quand je leur distribue des restes, elle reste un peu à l'écart et les observes sans rien dire, alors qu'avant c'était la première à se jeter dessus...J'ai donc décidé de la forcer à boire en lui donnant 4 fois par jour 3 pipettes.La pauvre ne veut pas et je doit forcer pour lui ouvrir le bec et y insérer la pipette et pour qu'ensuite elle secoue le bec et n'avale presque rien!Je lui ai aussi préparé une mixture de grains, d'eau et de sirop d'agave et j'ai réussi àlui faire manger une fois mais les jours suivants elle ne voulait plus en manger malgré le fait qu'elle ai le gosier vide, d'ailleurs ses fientes sont totalement liquide!
Voilà et j'ai donc prévu de l'emmener chez le véto lundi mais je n'ai pas trouvé de vétérinaire pour volailles dans ma région et je crains qu'il ne sache pas quoi faire!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cymo89
Admin
Admin




Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:03

MistipiCreed a écrit:
Ouf, ce n'était pas le cas!
Si c'était vraiment 20mL, elle serait morte?

Le flubendazole a une faible toxicité aiguë par voie orale.
Chez la poule, aucun effet indésirable n'a été observé après administration de flubendazole à la dose maximale de 15 mg/kg/jour.
avec 20ml on serai à 400mg! je ne sais pas ce que ça aurait donné mais cela aurait crée une résistance à la molécule en tous cas.

Je me demandais Sofiania tu l'as eu ce chiffre de 0.13ml/kg? car dans les notices de produit vétérinaires comme celui-là http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=FLIMABO+100+MG%2FG+SUSPENSION+BUVABLE+POUR+PORCINS+ET+POULETS


ils disent Poules/poulets :
1,43 mg de flubendazole par kg de poids vif et par jour, pendant 7 jours.
le fluvermal  étant à 20mg/ml, la dose serait de 0.07ml/kg

du coup avec 0.13ml/kg on serait déjà a double dose non?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 9:54

j'ai pris ma poule en photo, mais on ne voit rien d'anormal. 
Elle avait encore son jabot mou et un peu gonflé. Je l'ai fait vomir mais aujourd'hui, presque rien n'est sorti, à peine une cuillère à café de liquide jaunâtre. 
Elle a eu ses 4 gélules de levure de bière ce matin.

Hier je l'ai vue manger de la pâte cuite de la tarte que j'avais faite, c'est bon signe. 

J'ai pu avoir des grains de kéfir dans un magasin bio hier après midi et je l'ai mis dans un bocal avec tous les ingrédients.

Le kéfir est en pleine macération, je découvrirai demain ce qu'il en est. 
C'est une découverte pour moi !

J'espère que ma poule aimera en avaler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:37

T'inquiète pas le kéfir ça remet presque une poule morte sur pattes! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:45

Tu peux donner le kéfir à toutes tes poules dans l'eau de boisson, chez moi, cela ne pose aucun problème pour boire
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:25

Bref pour mon cas j'ai une bonne nouvelle(enfin!), je viens d'aller la voir et elle arrive à se lever complètement sur ses pattes et elle mange le pain mouillé que je lui ai donné!Et a l'air mieux, je crois bien qu'elle avait des vers.
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:26

Je vais donc continuer le traitement encore 4 jours, d'ici là elle sera guérie(restons optimistes...)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:33

Ok, je vais faire comme ça. 
Dans l'eau de boisson pour tout le monde !

Il parait que c'est délicieux ? je vais quand même le goûter !

J'ai de quoi faire un autre bocal avec ce que m'a donné le magasin bio, je vais le faire tout à l'heure. 

Si c'est vraiment un remède à remettre une poule à moitié morte sur pied, merci Sofiania, mes poules t'en seront reconnaissantes et moi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:36

Et merci aussi à MistipiCreed !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 22:44

:16fev22: Bonsoir, 

Je viens de filtrer le kéfir macéré et je l'ai mis dans une bouteille en verre, mais il n'est pas indiqué s'il faut boucher la bouteille ou pas ?
Je dois la laisser 2 jours à température ambiante et mettre la bouteille au frigo pour arrêter la fermentation, mais après, on peut le boire ou donner aux poules.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 419458
Comme le magasin bio m'avait donné deux sachets de grains de kéfir, j'en ai profité pour faire une deuxième décoction avec le deuxième sachet qui contient comme le premier, 2 bonnes cuillères de grains, ça tombe juste avec la recette ! 

J'ai donc bien rincé les grains qui ont servi pendant 24 h, et je les ai remis au frigo pour 2 jours, le temps d'en refaire dans 2 jours. 
Mais que se passera t-il si je les laisse au frigo pendant 15 jours par exemple ???

MistipiCreed et Sofiania, vous avez l'air de vous y connaître en kéfir, alors, je compte sur vous pour m'informer.

Merci  

:16fev19:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 9:14

Tu peux le boire et le donner à boire aux poules
Il faut en donner tous les jours afin de le renouveler régulièrement en ajoutant du sucre tous les jours (je mets 10 g de sucre par litre chaque jour, c'est ça qui nourrit et multiplie le kéfir)
J'ai 2 bocaux, ce qui me permets d'alterner
Mis au frigo cela permet de ralentir la fermentation, mais attention si tu bouches hermétiquement, ta bouteille risque d'exploser
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:43

Merci pour les infos. Le jus a été mis dans une bouteille à fermeture mécanique en laissant un peu de vide et à température ambiante. Je vais laisser comme ça jusqu'à demain et la mettre au frigo après.

Ce matin, ma poule avec son jabot gonflé avait encore un peu de liquide dedans, je l'ai fait vomir et donner ses 4 cachets de levure de bière. Ensuite, je lui ai trempé son bec dans le kéfir filtré hier soir mais elle n'en voulait pas, je lui ai donc donné 3 seringues de 1 ml petit à petit dans le bec. 
Elle a voulu picorer un peu de mais concassé mais elle a mangé 3 ou 4 grains ou plutôt morceaux de grains puis elle est partie se mettre à part dans un coin. Du coup, elle semblait être moins bien que les jours précédents et même de ce matin. Bon, il faut attendre de voir si le kéfir fait de l'effet. 

J'avais mis le reste de kéfir par terre, et une autre poule a adoré ça. Elle a bu presque tout mais bon, je n'en avais pas mis un stock non plus. 

J'aime les découvertes, et pour moi, c'en est une de faire du kéfir ! je ne connaissais pas du tout avant d'être sur plumage. Merci à vous deux Sofiania et MistipiCreed que j'avais oublié hier.

J'avais rectifié aussitôt pour remercier MistipiCreed, mais mon post n'est pas visible, bizarre... aurais je oublié de le valider ? C'est fort possible vu qu'il était tard...
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:06

C'est pas grave, de toute façon Sofiana t'aide mieux que moi, avouons!
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 11:15

Tiens moi je mets 50 gr de sucre, 10 gr de grains et à fermenter pendant 2 jours à environ 20°.Puis j'applatis 4 kg de blé, je mets la mixtouille dedans et 5 litres d'eau et à refermenter à 18 °.Après quelques jours, y'a de la vie la dedans et je donne ça à boire aux poules.Et puis je donne aussi aux malades les graines.Et un peu aux poussins quand ils naissent, dans leur eau.
Si tu veux savoir, j'ai repêché tout ces conseils sur:elevageetentraide.xooit.be/t9392-Du-Kéfir-pour-les-poules.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 13:09

Ce que tu fais est très bien, j'avais simplifier la procédure pour ne pas me décourager de le faire tous le jours et ne pas décourage les autres, car écraser les grains, filtrer... prend du temps
Le grain tu peux le donner à toutes les poules, pas seulement les malades, c'est bien en préventif car le kéfir renforce la flore alimentaire
Pour ne pas être ennuyé à devoir filtrer tous les jours, j'ai pris un bocal de 3 litre et récupéré l'égouttoir d'une faisselle, ainsi le grain trempe dedans sans tomber au fond
Je donne le grain d'en un premier temps, puis récupère 1 l sur les 3 que je donne dans l'eau de boisson
La technique de Misti est donc la bonne, mais je l'ai simplifié car je la trouvais trop contraignante
Je remets 1 l d'eau avec 10 g de sucre, ce litre je l'ai préparé a veille dans un autre bocal,  puis ajoute le grain
Mais tu as raison, la première fois, j'ai mis 50 à 70 g de sucre, mais le kéfir s'étant tellement développé rapidement, j'ai fini par réduire l'apport de sucre.

La levure de bière c'est très bien aussi :
"l'intérêt de la levure de bière tient d'abord à son apport en protéines et en acides aminés essentiels (dont la lysine et la méthionine), intervenant dans le développement musculaire.
Sans compter sa richesse en minéraux (14 types de macro et oligoéléments, dont le phosphore et le sélénium : un antioxydant puissant, agissant en synergie avec la vitamine E) et surtout en vitamines du groupe B (B1 ou thiamine, B2 ou riboflavine, B3 et B5, intervenant dans le métabolisme des glucides, des acides gras et des acides aminés, B8 ou biotine, utile pour lutter contre les retards de croissance, B9 ou acide folique, intervenant dans la formationdes globules rouges et dans le fonctionnement du système central nerveux)
Autant de composants utiles pour enrichir l'alimentation des poules adultes et des poussins et combler un manque en certains nutriments, risquant d'occasionner des carences et d'entraîner des problèmes de croissance ou de santé (...)
Un apport régulier de levure renforcerait notablement le système immunitaire des volailles, voire même combattrait les infections, en favorisant notamment le développement et le maintien d'une flore intestinale de qualité.
Sans compter qu'elle a aussi un effet bénéfique sur le système nerveux, ainsi que sur la qualité et la brillance du plumage.
Comble d'avantages, elle augmente également la production d'oeufs et le taux d'éclosion.
Enfin, ajoutée à l'alimentation des poussins elle leur assure un gain de poids et un meilleur développement, grâce à sa capacité à favoriser la prise alimentaire (stimulation de l'appétit) et une meilleure absorption des nutriments."

Cet article intitulé "La Levure de bière : un trésor de bienfaits !" de Julie Audinot est extrait de Poules et jardin, N°9, p.19, Mars-avril-mai 2016,

L'auteur suggère d'en donner régulièrement par un léger saupoudrage sur une pâtée (2% de la ration au maximum), notamment hiver et été, pour favoriser la croissance et l'immunité des poussins ou pour reconstituer la flore intestinale lors de la prise d'un antibio, anticoccidien ou même vermifuge et pendant et après la mue pour favoriser la formation des nouvelles plumes
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 13:37

Tu en sais des choses Sofiania, tu es prof de biologie ? 
Je suis pour la levure de bière aussi, j'en donne à mon chat tout comme à mes autres chats précédents, ils n'ont jamais eu de puces et leur robe est très belle, très brillante. 

Il y a des chiens qui viennent à la maison et qui ont des puces d'après leur maître, hé bien, je n'ai jamais vu mon chat se gratter ni avoir vu une puce sur lui. 

Pour ma poule, ça ne va pas fort, je viens d'aller la voir, elle avait son jabot très gonflé et elle était presque prostrée, je l'ai fait vomir et je lui ai vidé son jabot plein de liquide jaunâtre comme les autres jours, elle a été se coucher dans un nid après, je la laisse se repo
ser mais les gélules de levure de bière de ce matin, sont parties par son bec en vomissant, (enfin, c'est ce que je pense parce que je ne les ai pas vues) je lui avait donné du kéfir à la seringue pensant qu'elle allait péter le feu après, mais non, c'est pire qu'avant.

Mes poussins sont heureux comme tout, ils se promènent avec leur maman respectives  (une avec un poussin, l'autre avec deux poussins) ils se regroupent et se baladent ensemble, c'est chouette parce qu'au début, les mamans se chicoraient mais maintenant, ça va. 
Comme il y a beaucoup d'arbres chez moi, ils sont à l'ombre et même moi, j'apprécie beaucoup d'être sous les arbres quand je vais les voir, c'est la belle vie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:21

J'ai regardé cette après midi un site sur les poules concernant le jabot mou et plein de liquide, et il se trouve que les internautes disent que ça vient des vers capillaires qui sont dans le jabot.

Du coup, j'ai mis 1 ml de mon vermifuge liquide Biaminthic 5% dans un verre de kéfir et j'ai donné 5ml à la seringue à ma poule (je n'ai pas pu avoir de capizol, aucun véto n'a ça par chez moi) on verra demain si elle va mieux et si son jabot n'est plus rempli de liquide jaunâtre.

Je ne l'ai ni vu boire, ni vu manger aujourd'hui, toujours à l'ombre sous les buissons, il était donc temps que je lui donne ce vermifuge si toutefois, c'est ça qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 7:58

je croyais que quand c'étaient des vers de jabot,celui-ci était rempli d'air, gonflé comme un ballon mais je viens de lire que rempli de liquide peut aussi signifier ça.
Biamithinc, c'est du lévamisole comme le capizol donc ça sera efficace. Le dosage est 1ml/2kg.
j'espère que c'est ça et qu'elle va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 8:49

Je m'informe, c'est tout, car je ne peux compter sur les vétos pour soigner mes poules
Tout le monde peut en faire autant, c'est pourquoi je cite souvent mes sources
Sinon, autant pour moi, je n'ai effectivement pas pensé à la capillariose = vers capillaires du jabot
une parasitose pourtant fréquente chez les oiseaux :
"La manifestation la plus courante est une indigestion ingluviale : le jabot reste gonflé de matières alimentaires, de gaz et de liquides"
"Le traitement fait appel au lévamisole ou au flubendazole"
Or le fluvermal que l'on achète sans ordonnance en pharma et qui ne coûte que 2 ou 3 euros, c'est justement du flubendazole dont je rappelle la posologie
Peser sa poule, si elle fait par exemple 3 kg = 3 X 0,13ml = 0,39 ml = arrondi supérieur à 0,4 ml à administrer à heure fixe pendant 7 jours
Si c'est ça, une amélioration certaine en 2 jours

Bien vu les amis ! Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:12

En même temps, je viens de relire le post en entier et c'est pourtant bien ce que j'ai conseillé dès le début
Y a-t-il eu une amélioration significative avec le traitement ou cela n'a-t-il servi à rien ?
Sinon, je viens de m'apercevoir qu'il y avais une question sur la dose :
Il y a quelques années, nous avions fait le calcul de la dose avec ma pharmacienne et cela donné 0,13 ml par kg de poids
Est-il possible que dans les posologies actuelles ils ont changé la dose ?
Je ne sais, car je suis toujours resté sur celle que je donne sans que cela ne pose de problème, d'ailleurs il ne me semble pas que le surdosage à ce niveau soit dramatique, d'autant que mes poules ne reçoivent cette dose généralement qu'une fois dans leur vie, lorsqu'elles sont sévèrement parasitées et certaines ne l'ont jamais eu
Donc je ne crains pas le développement de résistances, bien qu'il soit fortement conseillé de changer régulièrement de vermifuge
En fait mes poules reçoivent à intervalles réguliers un vermifuge naturel à base de plantes et oligo-éléments :
- aviflore : https://www.bionaturesanteanimale.fr/produit/aviflore-parasitisme-faut-faire/
- et vermX (préféré celui qui est liquide) : https://www.medicanimal.fr/Verm-X-Vermifuge-Pour-Volaille/p/I0047052
En plus des plantes qu'elles trouvent sur leur parcours, y compris de l'ail, elles mangent sur pied des bubilles d'ail rocambole, Karrika écrivait dans un autre post, que ses poules mangeaient l'ail des ours, ce qui est intéressant puisque celui-ci est disponible au printemps, tandis que l'ail rocambole est dispo l'été
L'on peut aussi préparer soi-même ses propres vermifuges dont j'avais donné quelques recettes :
https://plumage.forum-actif.net/t27577-rebooster-un-systeme-immunitaire-defaillant-donnez-toutes-vos-astuces-pour-soigner-ses-poules-naturellement#435166
Mais l'on a pas toujours les plantes nécessaires dispo sous la main en même temps et pas toujours facile de bien doses, ni de trouver le bon mode d'administration, car si il faut faire manger de l'ail à 30 poules en même temps, ma production risque d'en prendre un sévère coup et si il me faut l'acheter, c'est pas donné et pas simple à faire avaler....
L'on peut aussi préparé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 10:00

Bonne nouvelle ! Ce matin ma poule avait son jabot pratiquement normal, juste un peu mou mais je n'ai pas jugé de la faire vomir. Donc, les vers capillaires du jabot devaient bien être les responsables de son état.

Elle a mangé ! je l'ai vu mangé du maïs concassé et du gruyère râpé que je donne à mes poussins mais comme elle avait l'air intéressée, je lui en ai donné aussi à part des autres poules sinon, mon paquet de 300 grs y aurait passé !
mais avant que je la libère pour manger, Je lui ai redonné 3 ml du reste d'hier mis au frigo pour la soirée et la nuit.

Merci de me rassurer Cymo89, j'ai fait un dosage au pif, et j'ai mis 1ml de ce vermifuge dans un verre environ de kéfir et apparemment ça marche. 

Je viens d'aller la voir, elle est sous les feuillus à l'ombre mais je pense que c'est normal car il commence à faire chaud.

Sofiania, indique le nom à qui tu t'adresses quand tu écrits ces longs posts qui sont tellement utiles et intéressants. 
Je vais aller voir tes liens maintenant, on en sait jamais trop sur les volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 13:28

Tu as raison Luce, je me suis perdu quelque part, c'est en effet à misti que j'avais conseillé de vermifuger sa poule, des fois je m'embrouille car d'autres personnes viennent greffer les problèmes qu'ils rencontrent sur la demande initiale

Donc à Misti, je demande si cela c'est bien passé pour sa poule et si celle-ci est sortie d'affaires
Quant au message sur les vermifuges, il t'était bien adressé Luce
Sur le dosage du flubendazole, fluvermal donc, je répondais à Cymo qui a su à mon avis te donner la bonne information
Après si il faut réviser le dosage, je ne sais, pour cela a toujours très bien fonctionné comme cela sans problème, sachant que je le donne de manière individuelle et toujours à titre exceptionnel
Mais ce qui est important c'est de se rappeler que le fluvermal est beaucoup moins cher qu'un vermifuge vendu par un véto et qu'en plus tu peux l'acheter direct en pharma sans ordonnance.
Il fonctionne très bien sur la plupart des vers, sauf ténia, là il vaut mieux le téniverm
Il est important aussi de faire le traitement sur une période de 7 jours, car les oeufs éclosent au fur et à mesure et ne sont pas détruits lorsqu'on ne fait qu'une seule prise, c'est pourquoi généralement les autres vermifuges demandent généralement un deuxième passage une semaine, quinze jours après, ce qui n'est pas le cas du fluvermal qui est le vermifuge que l'on donne aussi aux humains, l'élimination des vers est faite en profondeur
En outre, le fluvermal ne demande pas de retrait des oeufs, celui-ci ne se fixant pas dans l'oeuf, si j'en crois les livres vétos
Voilà, bonne journée à tous, je déconnecte
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:29

Pour mon cas aujourd'hui comme d'hab' je la sors du poulailler et la elle se met a marcher, enfin elle titube on dirait qu'elle fait ses premiers pas  :drfhdfjklk:et a l'air mieux.
Perso je susi assez admirative car moi quand je suis malade je fais deux pas et je m'effondre Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 99430
C'est assez encourageant il me reste a lui en donner 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:54


Dommage que je n'ai pas su avant pour le vermifuge. Mon flacon m'a coûté 9,85 € et il se périme en mars 2019 alors que je l'ai acheté il y a à peine deux mois. Je prends note du fluvermal pour une fois prochaine.

Je donne seulement le vermifuge avec le kéfir à ma poule avec son jabot gonflé parce qu'elle ne pond pas.
J'en ai donné aussi à une petite poule qui commence à être âgée, que j'appelle "bonne Maman" tellement elle élève bien ses poussins et très longtemps, je pense que le kéfir ne lui fera pas de mal, même avec le vermifuge dedans, étant donné qu'elle ne pond pas non plus. Je la trouve un peu molle ces temps ci et elle va se coucher la première vers 17h30, ça me fait bizarre vu qu'il fait jour jusqu'au moins 21 h, quoique les autres vont coucher vers 19h30...

Pour en revenir à ma poule jabot gonflé, elle a bien mangé aujourd'hui, et elle se déplaçait comme les autres, c'est bon signe. Sauf que ce soir, son jabot était encore gonflé malgré qu'elle venait de manger du riz et bue le kéfir vermifugé, je n'ai pas voulu la faire vomir vu qu'elle venait d'avoir sa ration de vermifuge, on verra demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:27

Tout cela n'est malheureusement pas très encourageant.
Car avec un vermifuge, si c'était des vers, pour Luce ou Misti, le problème serait déjà réglé, sauf si l'intervention a été trop tardive auquel cas des organes vitaux auraient été endommagés, ce qui pourrait expliquer les difficultés pour digérer ce qui est ingéré, d'autant que certaines lésions sont souvent irréversibles
Sinon c'est vraiment un problème de jabot
avec un vermifuge, le jabot devrait être vide le matin, car les vers n'empêche pas la digestion,par contre ils lèsent des organes ce qui empêche un bon fonctionnement du jabot d'où un problème de bouchon qui persiste; dans ce cas une intervention d'un véto compétent et indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:41

Sofiania son jabot est vide de grains ou d'herbe le matin, je l'ai fait vomir à plusieurs reprises, il n'y a que du liquide jaunâtre dedans.

Pourquoi avait elle repris sa vie normalement aujourd'hui ? elle s'est beaucoup déplacée en même temps que les autres, mon terrain est grand et parcellé, mes poules vont d'une parcelle à l'autre toute la journée et elle suivait bien les autres, mangeait avec appétit et n'est pas allée se coucher tôt comme les jours précédents. 

Effectivement, son jabot s'est de nouveau rempli de liquide ce soir, bien qu'un quart d'heure avant, elle mangeait bien du riz.

J'espère que le vermifuge va la guérir. Je ne pense pas que le vermifuge fasse effet du jour au lendemain, sans doute qu'il faudra attendre deux ou trois jours pour avoir un résultat probant.

Je vous dirais demain ...
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:25

C'est vrai que j'ai malheuresement mis du temps à intervenir et cela peut tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:08

T'affoles pas luce, si son jabot est vide le matin au réveil, c'est très bon signe
J'ai tâté aussi en journée le jabot de plusieurs de mes poules et il semble souvent gonflé plein de liquide
N'est-ce pas aussi dû aux fortes chaleurs, elles boivent énormément en ce moment ?
Une poule qui a le jabot obstrué fait souvent (de manière répétitive) un mouvement de la tête en avant en se secouant comme si elle essayait de faire passer quelque chose de coincé
Au bout de 2 jours généralement on voit un changement de comportement avec le vermifuge
Cela dépend peut-être aussi du degré d'infestation
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:10

Bon, ce soir, retour à la case départ. 

Ce matin, son jabot était un peu gonflé comme hier matin, donc je n'ai pas jugé bon de la faire vomir, parce qu'il ne devait pas y avoir grand chose à sortir, mais j'ai vu qu'elle ne mangeait pas comme la veille. Elle s'est quand même bien déplacée pour venir sur ma pelouse, environ 200 m plus loin de sa parcelle, mais elle restait là, à me regarder. Je lui ai quand même administré le kéfir au vermifuge avant de partir pour la journée voir mes petits enfants.
Je rentre à 19h30 et je vais voir tout de suite ma poule si son jabot est bien plein de grains et non pas de liquide, hé bien non, il est plein de liquide et pas de grains ! je l'ai donc fait vomir, tout le liquide jaunâtre est sorti, je lui ai donné du kéfir frais sorti du frigo avec une nouvelle dose de vermifuge dedans et voilà, on verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:33

Bon pour moi c'est pas le nirvana je viens de trouver des poux sur ma poule et cela doit considérablement l'affaiblir.Il va falloir que je les vermofuge et nettoie leur poulailler mais que me conseillez vous comme produit?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:58

poux rouges ou poux gris dit mallophage ?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:14

Ce matin, ma poule avait son jabot vide de grain, il était un peu gonflé, j'ai essayé de la faire vomir mais rien n'est sorti, il n'y avait sans doute pas grand chose à sortir, hier soir elle avait son jabot plein de liquide qui est parti en la faisant vomir puis elle est rentrée dormir sur son perchoir, plusieurs heures après, je suis allée fermer le poulailler mais en allant fermer tard dans la soirée, j'ai tâté son jabot il y avait des grains dedans et ce matin, plus rien, donc ce n'est pas une question de jabot bouché mais autre chose. 

Ce matin, j'ai rajouté de l'huile d'olive dans sa mixture de kéfir/vermifuge, elle serrait son bec pour que je ne lui donne pas à boire, du coup, je lui ai mis 2 seringues de 1ml directement au fond de la gorge, ce n'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. 
Ensuite, elle gratouillait la terre, se nettoyait les plumes, cherchait à picorer, mais elle prenait un grain ou une lanière de gruyère râpé et laissait retomber sans l'avaler. 

Sur un autre sujet : j'ai remarqué que l'écuelle de kéfir/vermifuge de ma poule attirait les mouches ! 
en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, 2 à 3 mouches étaient déjà noyées dedans ! 
bon à savoir pour ne plus avoir de mouches dans sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:30

Oui, si les grains ont été digéré, Luce, c'est que soit le jabot n'est pas ou plus obstrué
Après pour avoir la bonne dose de vermifuge, je la donne individuellement à heure  fixe avec une seringue, pas dans l'eau de boisson, car sinon, comment être sûr qu'elles ont reçu le bon dosage ?
Sinon il y a un risque que se développe des résistances des vers au vermifuge et que l'infestation reparte de plus belle
Ensuite il faut au moins deux ou trois jours pour qu'il y ait une amélioration et que ta poule reprenne une vie normale, tout dépend une fois encore, si l'on est intervenu suffisamment à temps pour que des organes ne soient pas lésés
Car "Il faut (à peine) 50 à 100 capillaires au minimum pour entraîner la maladie"
Ajoutons que :
"Les lésions provoquées par les capillaires dans l'intestin sont souvent des portes d'entrée pour des maladies virales et / ou bactériennes"

Les vers détournant la nourriture ingérée, l'on peut aussi constater, si l'on pèse sa poule tous les jours, un amaigrissement, puis un affaiblissement
Une infestation massive peut donc conduire à la mort
Quelques infos supplémentaires là :
http://sosgali.org/parasites.htm
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:09

Je ne m'y connais pas en poux mais ils sont plutôt orangés
Je n'ai pas réussi à prendre de photos
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:29

Par contre c'est marrant je n'ai trouvé aucunes lentes dans ses plumes alors qu'il y en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 14:37

Je viens de la peser elle fait 1kg 400gr ce qui veut dire qu'elle a perdu 300gr en 4-5 jours, pourtant elle mangeait plus que d'habitude et aussi beaucoup d'herbe, c'est bizarre d'autant plus qu'on sentait pas mal de nourriture dans son jabot.Apès c'est possible qu'elle perde ses muscles à force d'être immobile toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 15:23

MistipiCreed, si les poux sont orangés, ce sont probablement des poux rouges. 

Tu dis que tu n'as pas trouvé de lentes, les poux rouges font leurs œufs en principe dans des interstices de bois, de carton, tout ce qui peut cacher leurs œufs qui font comme de la poussière grise.
En revanche, les poux gris font leurs œufs sur les poules, de préférence au cloaque sur les plumes basses et ça se présente comme des cocons ronds et gris à la base des plumes.

Voilà une photo de cocons sur la base des plumes fait par des poux gris mallophage, et voilà une photo prise chez moi il y a quelques années lorsque j'ai trouvé des poux rouges par milliers alors que j'ignorais que des poux comme ça existaient, donc, j'ai pu éradiquer ce fléau à la longue et surtout avec beaucoup de patience. 

Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Diag_p10
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Poux_r10
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 15:38

Sofiania, j'ai ouvert le lien sur les parasites, je l'avais déjà vu il y a longtemps mais j'avais oublié à quel point nos poules sont vulnérables ! 
J'espère que mes poules n'auront jamais ce genre de vers qui les mangent de l'intérieur !!! 

J'ai trouvé il y a quelques semaines et un autre pareil il y a quelques mois un ver blanc que j'ai pris en photo, il sortait en même temps qu'une fiente d'une de mes poules, ça doit être ça un ver solitaire non ? 

Le vermifuge traditionnelle détruit ce genre de ver ou pas ? 

Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Thumbn32
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 15:41

Mais les miens sont vraiment orangés clair, pas rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:53

alors je ne connais pas ce genre de poux.
Demande à Sofiania, elle saura peut-être te dire quel genre de poux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:07

ascaridia ! vers de 3 à 10 cm de long et de 1 à 1à mm de diamètre qui vit dans l'intestin des poules
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Img17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:11

L'ascaridiose :

Ce sont des vers comme du vermicelle, qui infestent l'intestin, la mort survient par des lésions, parfois la colonie est si nombreuse que l'intestin éclate.
L'animal a des diarrhées, il faut observer les fientes qui viennent d'êtres rejetées car en milieu extérieur, ces vers meurent rapidement, on peut les voir bouger, parfois il y a formation de mousse ou de bulles dans la diarrhée.



[size=undefined]Le flubendazole et donc le fluvermal est efficace contre ces vers
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus
» Poule amorphe, ne mange plus, reste couchée les yeux fermés
» Faisane malade - Mange peu/Reste couchée
» Poule qui boit beaucoup
» Poule prostrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: