Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée

Aller en bas 
+2
Fran31
MistipiCreed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:58

Rappel du premier message :

Bonjour, 

Il y a quelque temps, j'ai remarqué que ma poule pondeuse avait l'air désorientée et qu'elle était perdue.Vu qu'il faisait très beau et chaud ces derniers temps, j'ai pensé qu'elle avait attrapé une insolation et je l'avais donc enfermée quelques heures dans le poulailler dans le noir et je lui donnait beaucoup d'eau.Quand j'ai constaté qu'elle allait beaucoup mieux, j'ai ouvert le poulailler et après une hésitation, elle a filé rejoindre les autres.Ce n'est que le lendemain que j'ai constaté qu'elle avait des difficultés pour boire et manger et qu'elle lançait son bec au hasard avant de trouver le "bon endroit".Je m'étais dit qu'elle devait être encore un peu sonnée et qu'une bonne de sommeilet il n'y paraitrai plus.Mais seulement pour constater le lendemain vers 11h qu'elle est toujours prostrée dans le poulailler alors que d'habitude elle sort la première(c'est la dominante) et qu'en plus les autres sont déjà sorties depuis longtemps!Je la force donc à sortir et c'est à partir de ce momant que je me rends compte qu'elle ne mange et boit même plus, et c'est pas pareil pour l'herbe!!Elle est maintenant à la traîne derrière les autres et a l'air triste, et quand je leur distribue des restes, elle reste un peu à l'écart et les observes sans rien dire, alors qu'avant c'était la première à se jeter dessus...J'ai donc décidé de la forcer à boire en lui donnant 4 fois par jour 3 pipettes.La pauvre ne veut pas et je doit forcer pour lui ouvrir le bec et y insérer la pipette et pour qu'ensuite elle secoue le bec et n'avale presque rien!Je lui ai aussi préparé une mixture de grains, d'eau et de sirop d'agave et j'ai réussi àlui faire manger une fois mais les jours suivants elle ne voulait plus en manger malgré le fait qu'elle ai le gosier vide, d'ailleurs ses fientes sont totalement liquide!
Voilà et j'ai donc prévu de l'emmener chez le véto lundi mais je n'ai pas trouvé de vétérinaire pour volailles dans ma région et je crains qu'il ne sache pas quoi faire!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage




Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:00

et si elle arrive à expulser les asticots dans les fientes ?

je suppose que tu l'as vermifugée avec un truc fort, et chaque semaine

moi je laisse faire la nature, j'ai une poule qui est restée prostrée des semaines, une autre qui ne pouvait plus marcher, et un jour miracle, tout va bien et un oeuf

en fait, seules celles que j'ai emmenées chez le véto n'ont pas vécu de miracles....
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:56

ma poule est toujours vivante.
Elle a passé sa journée debout dans un coin comme je le disais plus haut, mais elle a bien mangé une écuelle de spaghettis coupés en petits bouts mélangés avec des haricots verts cuits coupés et de la viande, plutôt le gras de la viande, je n'en revenais pas qu'elle mange autant, elle a son jabot comme une balle de tennis ! à savoir si demain matin elle aura digéré mais j'ai bien peur que non. 
Enfin, elle aura gagné une journée de vie et peut être plus encore.

Oui elle avait été vermifugée plus que de raison il y a 3 semaines un mois, c'est vrai que je pourrais recommencer au cas ou ça tuerai les asticots si toutefois il en reste des vivants 

Je l'ai prise en photo tout à l'heure, on voit nettement qu'elle n'est pas bien avec son dos rond et ses yeux tout tristes ou fermés. J'ai pris son derrière décoré à l'aluspray du coup, on ne voit plus le trou mais il y est toujours 
c'est tout pour aujourd'hui. On verra demain matin.Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Thumbn36
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Thumbn35
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:12

une poule qui mange comme ça , c'est une poule qui a encore de l'énergie pour vivre.

dire que tu parlais de la tuer depuis quelques jours.

tu la retrouveras peut-être morte un jour ou l'autre

tant qu'elle tient debout, c'est plutôt bon signe, elle souffre, mais elle lutte.

elle me rappelle la mienne, morte chez le véto : je suis sûr qu'elle serait encore en vie si on ne l'avait pas touchée. ça faisait 9 mois qu'il m'avait dit qu'elle vivrait 1 semaine, 1 mois, pas plus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 22:02

Moi aussi j'ai une garce de véto qui m'a tué ma poulette de 7 mois, une orpington pareille à celle de mon avatar, je l'avais emmenée parce que son jabot était bouché et que je ne savais pas la faire vomir ou du moins, j'avais essayé mais malgré mon insistance à la malaxer, rien ne sortait, j'avais donc décidé de la conduire chez la véto pour qu'elle la fasse vomir et elle me l'a tuée. 
Je passe les détails que j'ai déjà expliqué sur ce site, mais j'ai eu un énorme chagrin, j'ai eu du mal à m'en remettre, c'était au mois de janvier de cette année. 

Oui je parlais de la tuer, mais comme j'adore les animaux, tous les animaux, et mes poules c'est sacré.
Elles sont choyées comme pas beaucoup de personnes peuvent faire. et de tuer une de mes poules me crève le cœur, c'est pourquoi elle est toujours là et que j'espère la sauver, bien que j'ai peu d'espoir malgré qu'elle s'est gavé aujourd'hui. Remarque que ça m'a fait plaisir de la voir manger, l'espoir renaît mais bon, on verra demain et les jours suivants.

Merci de prendre part à mes soucis avec ma poule Jeune Amateur ça fait plaisir. Les autres doivent être partis en vacance ??? 

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:37

Bonjour, 

Bon, ma poule ne souffre plus, elle est morte cette nuit. Je l'ai retrouvée sous les perchoirs dans un coin morte depuis un bon moment, elle était raide et froide, les plumes hérissées sur la tête et quand je l'ai prise, du liquide a coulé de son bec. 
J'en déduit qu'elle s'est peut-être étouffée avec du liquide qu'elle a vomi et de son perchoir, elle n'a pas pu se libérer comme elle aurait pu le faire au sol. 

Je suis allée la mettre dans les bois près de chez moi en promenant mes chiens ce matin afin qu'elle serve à nourrir le renard ou les renards, c'est ce que je fais à chaque fois, et dès le lendemain, il n'y a plus de poule, elles sont ramassées.

Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est en quelque sorte, ma satisfaction de savoir qu'au moins, elle n'est pas morte pour rien.

Voilà, fin du feuilleton : poule qui a son jabot bouché.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi et ont participé à me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 12:27

comme elle avait bien mangé hier soir, elle n'a peut-être pas réussi à digérer si son jabot fonctionnait mal.
elle aura eu un bon repas avant son départ et à mon avis a peu souffert.

ces races de poules sont fragiles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 19:49

combien de fois je me suis fait avoir, la veille de mourir, il y a comme un sursaut et un retour d'appétit
c'est fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 19:54

C'est une chose que j'ignorais, je le saurai pour la prochaine fois, en espérant que ça ne soit pas demain la veille parce que j'en ai marre de voir mourir mes poules !
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:42

Bon, il y a ça deux semaines, j'ai dû partir en vacances et je n'ai pas pu annuler..Je l'ai donc confiée, elle et les autres, à quelqu'un qui s'y connaissait un minimum.2 jours plus tard, j'apprends qu'elle remange et boit toute seule dans l'abreuvoir et qu'elle mène les autres avec entrain, comme si rien n'avait changé!Mais le samedi 21, le soir, tout le monde est couché sauf elle, encore dehors et à l,air de souffrir.Convaincu qu'elle ne passera pas la nuit et ne pouvant rien faire pour elle, il la remet dans le poulailler;le lendemain, il la retrouve morte dedans.Au moins, elle n'aura pas souffert vu qu'elle est morte dans son sommeil, dans le noir, dans le calme et je suis heureuse quand 3 ans avec nous qu'elle a connu une belle vie.On a eu le droit de l'enterrer dans notre jardin et elle y reposera pour toujours.Merci de votre aide, surtout à Sofiania.Mais je ne sait absolument pas de quoi elle est morte, vu qu'il n'y avait plus de problèmes de poux et plus de symptomes d'invasions de vers...
Qu'elle repose ne paix et aussi ta poule,LUce, je suis sure qu'elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée   Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Poule qui mange qui boit mais qui ne bouge plus
» Poule amorphe, ne mange plus, reste couchée les yeux fermés
» Faisane malade - Mange peu/Reste couchée
» Poule qui boit beaucoup
» Poule prostrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: