Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierprobleme d'eclosion oeufs de canne Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherprobleme d'eclosion oeufs de canne Charte10
Derniers sujets
» poule blessée par coq
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar alba13 Hier à 23:28

» Poule qui fait beaucoup pipi
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Luce Hier à 22:01

» "Abcès" joue/bec Poule
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Luce Hier à 21:20

» Crise du rouge dindonneaux
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:26

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:22

» Des moutons dans les parquets?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:45

» Oie bobo à l’oeil ??
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Leana Hier à 7:20

» Couper les ergots d'un coq?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Sofiania Lun 17 Juin 2019 - 19:53

» Poule infanticide ???
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 14:08

» Photos de mes pious de race Aerschot
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar rakkham Lun 17 Juin 2019 - 13:27

» Canetons qui disparaissent !
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar stout Dim 16 Juin 2019 - 22:39

» De quelle race ?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Juin 2019 - 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 16 Juin 2019 - 15:35

» Quel couleur pour se poussin ?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» intégration nouvelle poule
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

Partagez

probleme d'eclosion oeufs de canne

AuteurMessage
lauria44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lauria44

probleme d'eclosion oeufs de canne Empty
MessageSujet: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:24

Bonjour,
j'ai un problème, j'ai reçu 6 œufs de canne mandarin le 9 mai par la poste, je les ai laissé reposé 24h ensuite je les ai mis dans ma couveuse brinsea mini advance ( une automatique) au premier mirage 2 clairs et 3 anneaux de sang il m'en ai rester 1, il aurais du naître 6 juin et la toujours rien il ne pioupiou pas mais au mirage du 7 juin ( pour m'assurer si il étais mort ou vivant)je l'ai vu bougé et essayer je pense de percé sa chambre a air ( son bec tapait contre la chambre a air) mais aujourd'hui toujours pas de bêchage j'ai remiré, il est toujours vivant mais bouge moins. mon hygrométrie est a 70% et la température 37,5°C.pouvez vous m'aidé sil vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 7:44

le 28éme jour était prévu pour le 6 juin?

S'il a commencé à bêché la 7, il ne va bientôt  plus avoir d'air. S'il n'a toujours pas percé, mettez l’œuf dans un récipient d'eau tiède où il ne touche pas le fond et voyez s'il bouge encore.

Pour les autres, le transport est en cause.
lauria44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lauria44

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:19

Bonjour, j'ai fait un petit trou dans la chambre a air hier comme on m'avait conseillé sauf que ce matin l'oeuf est tombé de ma table quand j'ai voulu remouiller l'éponge du coup toute la partie chambre a air c'est entierement casser le poussin est toujours vivant mais il a un peu saigné et je crois que le jaune a explosé je l'ai remis dans la couveuse il est toujours vivant sa c'est passer il y a 2h30. que dois je faire?
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 14:27

s'il s'en sort s'est un miraculé, ne faites rien du tout a part le remettre dans la couveuse.
lauria44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lauria44

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 15:00

je vous remercie de vos réponses pour le moment il est vivant je ne vois plus de jaune sauf si je met de la lumiere pour voir l'interrieur de la coquille il se trouve avec les veine comme si la membrane de l'interieur est jaune avec des veines, le sang colle le caneton a la membrane, je dois la humidifier par moment mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'a jamais donné la voix meme quand il a bêcher la chambre a air il ouvre par moment le bec comme si il parlais mais aucun son, il bouge de plus en plus la tete.
lauria44
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lauria44

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:42

aujourd'hui il est toujours vivant, je l'ai un peu aidé a sortir, je lui ai laissé la moitié de la coquille pour sortir juste sa tête, il lui reste du jaune au nombril coller a la coquille je ne touche plus a rien ( il n'a pas saigné quand je l'ai aidé ) et je le laisse dans la couveuse jusqu’à ce que le jaune se résorbe et que le caneton sort de lui même de sa coquille. il bouge bien.
Ade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ade

MessageSujet: Eclosion trop tot   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur la plateforme,
Je me permet de vous demander votre aides par ce que je suis perdue et je ne sais pas quoi faire !
Mon oisons en couveuse artificielle aurait du n aitre mercredi 27/03, dimanche 24/03 il a commencé à casser sa coquille a peut pret 1 cm de diametre le lundi matin il etait toujours dans la coquille et n avait pas contitué à casser j ai donc pris l initiative de l aider seulement je me suis rendu compte qu il y a avais toujours les petits vaisseaux sanguins et le jaine que le relie du coup je l ai laisser tranquille panssant qu il allait absorber tout ca maos la aujourd hui mardi rien à changer il piaille de plus en plus et beaucoup de liquide de l oeuf à coller sur lui.
Je ne sais pas si il fait que je le sorte de l oeuf completement puis qu il ne peux pas bouger ? Et comment faire avec le jaune et les vaisseaux ?
S il vous plait aidez moi
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:18

je pense qu' en urgence il faut mettre un peu d'eau sur la partie cassée pour décoller les parties séchées
c'est ce que je ferais dans ce cas là
Ade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ade

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 9:51

J ai fait ce que tu m as conseillé j ai pu en retirer pas mal et il est sorti de la coquille. Comme il est un peu mouillé je l ai remie dans la couveuse pour qu il ne puisse pas attraper froid, puis je recommencerais apres petit à petit pour pouvoir tout retirer.
Je te remercie enormement.
ca47
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ca47

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:13

si tu sent qui reste du jaune au niveau de son nombril ne le nourri pas encore il faut le laisser 24 heures en couveuse qu'il digère son jaune bien au chaud il ne mourra pas de faim
Ade
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ade

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:26

D accord je pense que c est ce que je vais faire. Merci beaucoup tu m as enormement aider c est un gros soulagement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d'eclosion oeufs de canne   probleme d'eclosion oeufs de canne Icon_minitime

probleme d'eclosion oeufs de canne
Page 1 sur 1