Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermort de ma cane cayuga, une idée ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermort de ma cane cayuga, une idée ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:35

» Coq mange peu, amorphe
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 mort de ma cane cayuga, une idée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:17

bonsoir 
voila en rentrant tout a l'heure 18h je suis tombé sur ma cane cayuga morte dans sa cabane , elle commencé a être raide , mais encore un peu chaude , les yeux ouvert , ça devait être récent, elle a été vue en vie vers 14h aujourd'hui  dans sa cabane pour la dernière fois, mais apparemment en forme , des coin coin et la tête qui hoche  

du coup , j'ai procédé , a une auscultation détaillé , pas de sang , pas de morsure 
je gratté les plumes , pas de parasites
je me suis donc lancé dans une autopsie 
rien trouvé dans la bouche , rien dans la gorge 
toujours pas de parasite dedans
le foie de belle couleur , bonne textue , rien de mauvais par ici 
pas d’œuf coincé  , un chapelet été même en préparation , pas de soucis au niveau du cloaque , enfin il me semble que non 

voila ou j'en suis , je sais pas trop ou cherché , de tout manière je l'ai enterré 
si vous avez des idées je suis preneur car moi  je trouve pas , a part un arrête cardiaque ...

je suis dégoutté , c'été ma cayuga , une race vraiment pas facile a trouvé , elle été très curieuse et été monté sur ressort
mr canard se retrouve donc seul , il va allé pour quelques jour dormir seul dans mon enclos de quarantaine , car il ne faudrait pas que la cabane soit contaminé .
 il arrêt pas de l'appelé  
j'avais fait des cayuga ma race de l'année , je voulais me lancé dedans car , peu de personne en font et qu'il sont magnifique , me revoila au point de départ , enfin bon juste avec le mâle 
avant sa mort elle ma fait 4 oeufs que j'ai mis en couveuse avec ma 2eme fournée , peu être que avant de partir elle m'aura laissé un cadeau en m'ayant offerte 1 œuf fécondé ou 2 qui arrivera a terme ....j'en doute mais se serait un beau cadeau de depart
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 10:58

Oh, je suis vraiment navrée, ne peut pas t'aider; mais me souviens très bien de cette conversation avec Toulo ou l'on comparais tes jolis cayuga aux cols verts rapport aux reflet du plumage!!!

Je souhaite de tout cœur que tes œufs soit fécondés....
Tient nous au courant....

Tu sais, une fois, j'ai retrouvé un caneton mort dans la toute petite bassine que je leur avait mis a disposition manière de découvrir l'eau sans maman canne, et après avoir écartée l'idée de la noyade, on a découvert une toute petite minuscule piqûre, guêpe ou frelon, toujours est-il qu'il n'a pas résisté.....
mais ce n'était pas facile du tout à voir!!!! les chair se resserre autour de la piqûre lorsque le dare se retire, du coup, ça fait à peine comme une pointe d'aiguille!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée mort de ma cane cayuga, une idée ?  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! mort de ma cane cayuga, une idée ?  56346


                                                         Lilow mort de ma cane cayuga, une idée ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 1:33

Je suis désolée pour toi Stout.

J'espère aussi qu'elle t'aura fait un bau cadeau de départ.

Bon courage et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 6:20

Lilow je suis désolé,mais je ne crois pas que ton canard soit mort d une piquure d insecte
Il s est tout bonnement noyé,comme je l ai déjà dis,par le cul,car il n a pas pu sortir du bain
ç a m est arrivé,avec un caneton qui n a pas pu sortir d une auge de maçon dont les parroies sont inclinées et pourtant la mère était là
C est arrivé aussi avec une pintade qui a carrément coulée
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:00

Et bé non Daniel,

Dans ma bassine, il n'y avait que 3 cm d'eau, manière de la découvrir, pas de barboter, et une planche inclinée dedans pour sortir sans soucis, plus une pierre assez grosse, pour ne pas que la bassine se retourne sur eux, au cas ou un se mettait sur le rebord de la bassine et était un peu trop lourdaud!!!

Stout, du nouveau pour les œufs, tu les a miré??

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée mort de ma cane cayuga, une idée ?  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! mort de ma cane cayuga, une idée ?  56346


                                                         Lilow mort de ma cane cayuga, une idée ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:56

salut 
oui j'ai pensé a une piqûre d’insecte genre guêpes  mal placé mais j'ai rien trouvé dans la gorge , peu être qu'elle la recraché 
car c'été une redoutable chasseuse d'insecte volant , elle se couché comme un félin et se propulsé comme une torpille 

en tout cas ce n'été pas une maladie contagieuse , car mr cayuga se porte a merveille 
tout seul et malheureux d’être mis a l’écart  

non pas encore miré , il me faut 2/3 jours de plus pour faire un mirage
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 6:08

j en reviens au départ,avait elle une baignade,sinon il pourrajt s agir d un coup de chaud,ça nous arrive aussi par ce temps instable
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:45

Tant mieux qu'il se porte comme un charme!
Un peu de patience encore et Mr Cayuga aura qlq progénitures autour de lui!! mort de ma cane cayuga, une idée ?  2531713009


Tu as raison Daniel,

Et j'en profite pour mettre en garde tout le monde à se sujet:

Trop longtemps qu'on attend la chaleur, lorsqu'elle est là, on ne se méfie pas, et du coup, le coup de chaud n'arrive pas forcément pendant qu'on est en plein cagnasse!!!

Vendredi1er juin, a Avignon, 1 jours de chaleur estivale, mais limite canicule, du coup, trop d'un coup......vendredi soir, l’hôpital d’Avignon a enregistrer et reçu je ne sais combien de personne pour AVC........dont un pote à moi, même pas passé la soixantaine.......et macron qui recule la retraite......préservés vous mes amis, faites comme vos poulettes en cas de grosse chaleur, mettez vous à l'ombre!! de toute façon, le bronzage noir/chocolat n'est plus à la mode!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée mort de ma cane cayuga, une idée ?  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! mort de ma cane cayuga, une idée ?  56346


                                                         Lilow mort de ma cane cayuga, une idée ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:12

je vais vous répondre
oui il y a un bassin a l'ombre + un enclo qui est moité ombre moitié au soleil 
la cabane est sous les arbres , un bon nombres d'arbres qui retiens le frais 
alors je ne pense pas a un coup de chaud , de plus vendredi passé , il , n'a pas fait spécialement chaud et c'été le lendemain dune grosse tombé d'eau , il y'avais de l'eau partout la veille , je rappel qu'elle est morte dans sa cabane qui est surélevé , pas de noyade
les cayugas sont réputé rustique , alors oui ça veux tout est rien dire a la fois , il résiste très bien au grosse baisse de température , et pour les fortes chaleur ont en ai pas encore la dans la drome , en sachant qu'ils ont très bien tenu l'année passé en plein aout  , bien mieux que toutes mes autres volailles d'ailleurs 

cette fin de semaine je vais recontacter  l'éleveur qui en fait 
je suis pas non plus optimiste de ce coté la car , il en vend peu  et avait fait une petite exception lorsque qu'il me les avait vendu , je vais retenté le coup tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 23:18

Stout, j'espère que l'éleveur sera compréhensif et qu'il te revendra une autre cane.

Tu sais des fois il n'y a pas d'explications au fait qu'on perde nos ptites bêtes à plumes. Je sais ça fait mal mais plus tu vas chercher plus tu vas te faire du mal. Ce n'est pas de ta faute bien au contraire

Tiens nous au courant pour l'éleveur et tes œufs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 5:52

oui l éleveur aura a coeur de t en vendre une autre;personnellement j irais le voir mais je téléphonerais pas
demandes lui d abord si,il a une idée sur ce qui c est passé
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:57

Très bonne idée Daniel. Je te rejoins dans tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 20:59

salut 
merci a vous 
l'éleveur habite a 1h donc 2h aller retour et me pointé chez lui au hasard peu être compliqué 
le truk c'est que les cayugas c'est assez compliqué a faire naître  et même un éleveur expérimenté comme lui n'en fera pas sortir énormément . si il en a sortie beaucoup cette année je pense pas que ça lui posera problème , dans le cas contraire , il gardera ses sujets pour les expos ou pour  échangé a travers la france dans son cercle

oui je lui poserai la question sur cette mort mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:51

J'espère Stout que malgré la rareté il t'en revendra une ou sinon qu'il t'oriente vers un autre éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:29

salut bon j'ai eu au téléphone l'éleveur , pour le moment il me vendra rien , il est en plein dans ses repro de son coté , il faut que je le recontacte dans quelques mois , car il n'en vend pas de jeune 
et selon ce qui sort et si j'appel au bon moment j'aurais peu être une cane 
il y a beaucoup de " peu être " et de " si "  mais je part du principe que je lui fait confiance 
je vais je pense gardé mr cayuga  , il aura sa copine si tout va bien dans quelque mois 
pendant ce temps la je vais le réintroduire dans une autre groupe , apres sa petit session quarantaine bien sur , mais bon il pète la forme  
je continu malgré tout mes recherches , car je me repose pas entièrement sur cet éleveur et que même plusieurs canes serais que mieux pour mon projet cayuga 
voila
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 1:19

As tu envoyé un mail au COAD ? Il y a une expo nationale à Crest en octobre prochain il y aura bien un éleveur de cayuga.

Je croise les doigts pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 1:52

il y a effectivement un  et un seul éleveur de cayuga dans le coad et c'est le mr que j'ai applé et qui ma fourni mon couple d'origine 
d’ailleurs lors des expo a crest ce sont  les siens et je sais pas si ta fait attention si tu y va  , mais il sont  jamais a vendre ...
je connais malgré tout quelqu'un d'autre en drome qui en a un petit nombre  mais , sa va être aussi compliqué de lui en prendre une 
et oui c'est vraiment pas simple les cayuga ....surtout chez nous 
c'été le but de depart , sa savoir étendre un peu plus une race trop peu connu en europe , car en amérique du nord c'est déja bien plus courant
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:11

L'éleveur était présent lors de l'expo à Crest du 28/29 avril dernier ? Il s'appelle comment ? Ma mémoire me fait défaut je ne me rappelle plus si j'ai vu un canard noir je crois mais...

Je ne suis jamais allée à l'expo nationale. Ca sera la première fois en octobre prochain. J'ai hâte.

Tu as quand même contacté la deuxième personne qui fait du cayuga ?

J'espère que tu trouveras pour pouvoir augmenter le nombre d'éleveur de cette race dans la Drôme.

As-tu miré tes oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 17:47

oui oui il été présent lors des expos a crest , je peu te donné son nom , mais sache qu'il aimera pas spécialement que son adresse soit trop diffusé 
et oui il y avait 3 ou 4 cayugas lors de la derniere expos , qui été tous les siens 
si tu veux son adresse et son nom ce sera par messagerie privé

la 2eme personne et juste une amateur avait qui ont s'est mis d'accord pour faire de l’échange si ont obtiens cette année les canetons souhaite l'un l'autre 

les résultat du mirage sont négatif , tous clair 
pas de descendance pour la défunte cayuga  
je commence a me poser des questions sur mon male  en faite , j'ouvrirais un autre sujet car , il  y a 1 ou 2 choses qui le tracasse avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 23:59

Oui oui je crois que je me souviens je me suis même dis tien un canard noir ça fait bizarre. Non je ne veux pas son adresse et puis comme je te l'ai dis quand je cherche un éleveur je demande au COAD directement.

Ah mince c'est dommage pour tes œufs. Je comprend tes interrogations mais il y a aussi la météo qui n'aide pas. Beaucoup d'éleveur ont eu des œufs clairs malgré leur très bons reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 6:28

samedi j ai été a une petite expo près d Aubusson 23 et il y avait un exposant qui faisait profession de vendre ,poules et palmipèdes,il avait des cayuga a Champagne saint hilaire  86160
C est loin de la Drome mais ça peut interesser quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 18:36

effectivement daniel c'est pas a coté pour moi  mort de ma cane cayuga, une idée ?  1452669992
c'est bien de diffusé l'info , merci , j'incite grandement les amateurs ( avec un peu d'experience quand meme )a faire des cayugas 
moi ça me dérangerais pas de prendre un canard a l'autre bout de la france , mais je trouve les tarifs de transport beaucoup trop important , bien souvent le transport et plus élevé que le prix de l'animal ( pour la volaille ) et malgré ma passion et mes recherches de cayugas  je peu pas me permettre de mettre de telle prix , déjà qu'il sont un poil plus chère que les autres , puis y'a toujours le risque d'une mauvaise surprise a l'arrivé ...
puis la plupart des éleveur amateur ne veulent pas faire d'envoi de tout façon 

ça fait quelques jours que je sais plus trop quoi faire , d'un coté je me dis je les arrête , je passe a autre chose au pire je garde mon male qui fait sa vie avec d'autres race
d'un autre coté , ce sont mes préférés , les plus beaux sous plusieurs points , ce coté un peu défi car pas facile a reproduire  , de faire une race peu courante 
voila
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:56

Je te comprends Stout. Ne baisse pas les bras même si je sais que ce n'est pas facile. Tout rentrera dans l'ordre laisse toi juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:28

Salut Stout et tout le monde,

je t'ai mis un MP avec tout plein d'éleveurs de Cayuga, obsolète ou pas?, à vérifier, mais pourvu que tu y trouves ton bonheur!!

bon coup de fil!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée mort de ma cane cayuga, une idée ?  213341 et surtout, portez-vous bien les poulets et les poulettes! mort de ma cane cayuga, une idée ?  56346


                                                         Lilow mort de ma cane cayuga, une idée ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 18:27

merci pour le lien , je le connaissais déjà et oui , il n'est pas a jour
les plus prés n'en font plus et pour les autres c'est vraiment trop loin et  / ou ne font pas d'envoi d'animaux vivant 
merci du geste tout de meme , je vais être seulement patient et voir si mes contacts peuvent m'en faire en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de ma cane cayuga, une idée ?  Empty
MessageSujet: Re: mort de ma cane cayuga, une idée ?    mort de ma cane cayuga, une idée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma cane cayuga, une idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de notre Titeuf - Attaque ou mort naturelle Besoin de comprendre.
» croisement pekin/cayuga
» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
» Une idée???
» est ce une bonne idée????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: