Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAlimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAlimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?

AuteurMessage
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Empty
MessageSujet: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:58

Bonjour,
Nous devons recevoir nos deux poules naines ce jeudi. Du coup nous allons nous occuper demain de la paille, des copeaux et de l'alimentation.
Justement pour l'alimentation, les poules doivent avoir environ 3 mois, donc une alimentation poussins à priori. J'espère qu'il sera précisé leur âge réel  Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  781506 Nous avons acheté a la ferme de beaumont qui nous semblait être assez reconnu.

J'ai quelques questions, bêtes peut être, comme:
Si elles sont plus agées que ca, je fait quoi ? je leur donne de l'alimentation poussin ou que fonce acheter du grain ?
Si je dois passer a une alimentation adulte, est ce que je dois complémenter en coquilles d'huitres par exemple, même si elle ne pondent pas encore ?
Qu'elle est la meilleur alimentation pour elles ? j'achète du tout prêt ?

Je veux faire les choses bien, et il y a tellement de sortes d'alimentation, je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:22

tu peux faire un mélange granulé poussin et grain concassé , en évitant  trop de mais qui engraisse les poules!donne leur de la verdure c'est important , oui tu peu donner des coquilles d'huitre même si elles ne pondent pas cela donne toujours un apport de calcium!

perso je nourris avec du grain produit sur ma ferme , mais les produits du commerce sont valables!!!
tu peu aussi donner des fruits ( pommes , poires)
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:22

Bon, alors je vais me procurer un mélange poussin 2eme âge pour le moment avec un complément pour du calcium et je compte bien leur donner mes chutes de salade entre autre Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  1452669992 
Et je vais prendre le temps de chercher une ferme pour la suite, j'en ai repéré une pas trop loin mais les prix ne sont pas communiqués sur le site  Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  1452669992

à voir !
Merci !
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 23:05

J'ai des voisins qui ont commandés plusieurs fois chez "beaumont" et on toujours été ravis!
tu peux leur faire confiance, les cartons d'envoi sont bien protecteurs et ventilés, et le trajet est ultra court! Je veux dire, les poules n'y passent que peu de temps finalement, dans les cartons.

Pour l'alimentation, je suis ok avec Toulo.
Si tu habites près d'une plage ou d'une carrière, tu trouveras du sable calcaire, elles adorent s'épousseter dedans! ça mélangé avec un peu de terre de diatomée, dans un trou que tes poules feront naturellement dans un coin de terre, c'est l'addition parfaite pour leur bain, et en prime, elle picorent dedans et se ressourcent en calcium!
Pratique, multi-usage et surtout essentiel à leur bonne santé!

Sinon, pour une ferme, tu es dans quel coin en france?
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:13

Marieh, tu peux, aussi, cliquer sur Forum (en en tête de chaque page) pour avoir accès à tous les thèmes déjà discutés pour avoir quelques réponses à tes questions.
Puis bien sûr, chacun t'apportera ses expériences avec le Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  862863 plaisir du partage.
col vert

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:27

tu va dans une GSB ou au Gamm vert ou autre et trouvera toute la gamme d'aliments volaille et après tu te rapproche d'un agriculteur qui veut bien vendre en petite quantité
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:43

Col Vert, j'ai fait un petit tour hier et c'est effectivement chez gamm vert que j'ai trouvé le plus de choix. Donc nous allons y aller aujourd'hui pour acheter. Avec des gros bras  Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  2531713009

Merci pour le conseil lilow ! je suis dans l'oise, tout proche du 95 (val d'oise)

Vu Yves64, je vais chercher comme ça, ce sera plus efficace effectivement
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lilow

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:18

Hello,

Et bé ça alors, et tu ne trouves pas de ferme dans le val d'oise?!?
J'en reviens pas, j'ai grandit là-bas (entre l'isle-adam et Auvers-sur-oise), j'y ai encore quelques connaissances,je m'informe et te tiendrais au jus!
Marieh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marieh

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:20

il y en a une près de Génicourt il me semble. Mais pas trouvé les prix sur leur site. J'en ai trouvé une autre dans l'oise ou là c'est clairement affiché Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  1452669992
col vert

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:35

Il serait peut être plus aisé de trouver un agriculteur dans la France profonde pour trouver des céréales pour volailles que sur les grosses fermes céréalières mais je ne les critique pas non plus.
aresomartina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
aresomartina

MessageSujet: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?   Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:26

Ça c'est con... Et pas normal Bon alors primo -> croupion sale = "home sweet home" pour nos amis les poux... Regarde bien et si elles en ont tu utilises de la terre de diatomée alimentaire ( c'est la terre non calcinée JE PENSE ) il y a que ça de vrais... Attention ça t'irrite les voies respiratoires et la peau pour les diharées, ça peut être des vers ou une coccidiose... Niveau couleur elles ressemblent à quoi ? Tertio -> un mélange juste de blés/maïs ça me semble pas très équilibré...je sais pas si c'est la cause du problème, ni même si ça pourrait l'être.
jiofi.local.html tplinklogin is it down
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?    Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?  Icon_minitime

Alimentation poules "d'environ 3 mois" ?
Page 1 sur 1