Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilMa toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherMa toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !

AuteurMessage
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Empty
MessageSujet: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:28

Et voilà...

Après une semaine de récolte, j'ai de quoi faire ma toute première recette.
Et pour la famille de gourmands que nous sommes, j'ai choisi de réaliser un 4/4.

Merci mes petites poulettes : On s'est régalés !!!

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Img_3315
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:37

c'est toujours un réel plaisir pour les gourmets de travailler avec ses propres produits et de regaler les siens avec du MADE IN MAISON Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 3493275433
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 20:51

T'as raison toulo,.....tu as dit ....régaler ?
Toulouse est plus près que l'Ardèche ! Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 50506
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:52

OH MAIS YVES, IL NE TE FAUT PAS OUBLIER QUE JE POSSÈDE UN APPARTEMENT A L OCEAN JUSTEMENT DANS LES LANDES Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 99430
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:02

Alors cela n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ! J'avais un peu zappé !
Fais signe dès que tu viens en terre de bonheur !
Pourras-tu refaire la recette de Maud.......?
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:19

Pas de problème , quand à la recette , j'adore cuisiner , alors à une prochaine dégustation ;)
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 8:35

L'autre jour, j'ai réalisé un 4/4 aux fraises et pommes granny MIAM MIAM !!!
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:15

attend que je vienne juger dans la creuse et gouter ta pâtisserie ( sans modération) Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 94574
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:57

@toulo a écrit:
attend que je vienne juger dans la creuse et gouter ta pâtisserie ( sans modération) Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 94574

Ah ben écoute, faut bien se faire plaisir avec de bons fruits et surtout de bons oeufs frais 

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 99430
col vert

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:02

Bon appétit les sudistes
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:31

tu as parfaitement raison: y a pas de mal a se faire du bien ;)
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:08

Cette semaine, j'ai fais une mousse au chocolat !
On s'est régalé  Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 628220
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 6:39

@toulo a écrit:
A Cressat il y a tous les ans une expo concourt, je crois le 15 juillet,si tu y viens fait nous signe
Globalement bonjours les épicuriens
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:01

merci infiniment DANIEL je ne manquerais pas de te faire signe si je viens ;)
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 16:52

J'ai entendu dire que ceux qui lancent des invitations dans le sujet de quelqu'un d'autre invitent aussi l'auteur du message d'origine   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 2531713009
papino
Petit Oeuf
Petit Oeuf
papino

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:33

@MaudLesquimaude a écrit:
Cette semaine, j'ai fais une mousse au chocolat !
On s'est régalé  Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 628220
AAAARRRRFFFFF !!!!!!! Une torture ce message..... MOUSSE AU CHOCOLAT !!!!! Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 56346
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 18:56

C'est de la provocation féminine........ou une vengeance !!!!
D'autant que l'Ardèche c'est aussi loin des Yvelines que du Béarn ! Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 94574
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:48

et bien devant cette provocation , je RÉAGIS ,chez moi demain comme les poules ne font pas greve pour la ponte ce sera au menu:

Oeufs mimosa de Sussex     poulet basquaise (sussex)   et ile flottante ( avec œufs de sussex )

et pour l’apéro quelques œufs durs de HAMBOURG NAINE
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 8:42

Miam ! Aurais-tu une bonne recette d'île flottante ?
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:18

pour ma façon il faut: 4 œufs  60cl de lait  1gousse de vanille   30 g d'amandes efilees  130g de sucre en poudre   60 g de sucre en morceaux   1/2 citron  1 pincée de sel   1 poignée de raisin sec  1 tasse de cognac

faire tremper les raisins sec dans le cognac ( ou tout alcool de son choix)
faire bouillir le lait avec la vanille, laisser infuser la vanille5min et la retirer
séparer les jaunes d'oeufs et les battre avec 80 g de sucre en poudre , ajouter le lait chaud et remettre sur feu doux pour faire épaissir le mélange mais surtout sans faire bouillir!!!  la creme est prise quand la mousse blanche en surface disparait
mettre au réfrigérateur
dans une casserole mettre 2 l d'eau à bouillir
monter les blancs en neige avec une pincée de sel  et ajouter 30 g de sucre
former des boules avec une cuillère et les faire cuire  dans l'eau bouillante sur toutes les faces
dorer les amandes a la poele
faire un caramel blond  avec le sucre en morceau

pour la présentation mettre la crème dans une coupelle y incorporer délicatement les raisins égouttés,mettre des morceaux  de boules de blancs d'oeufs , napper les de caramel et disposez des amandes dessus , c'est un REGAL
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:27

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 865626  Toulo !
toulo

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:29

avec plaisir en espérant que tu te régalera!!! ;)
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:44

Je ne manquerai pas de te le dire...  Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 2531713009
XoriFox
Petit Oeuf
Petit Oeuf
XoriFox

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 11:46

Super ! hum !! régale toi bien ! Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 99430 Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! 470114 ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !   Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes ! Icon_minitime

Ma toute première recette aux œufs frais de mes poulettes !
Page 1 sur 1