Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Déplacement d'une couveuse
par thauma Aujourd'hui à 16:29

» Poussin 1 mois abdomen gonflé
par Clas85 Aujourd'hui à 14:48

» Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
par XoriFox Aujourd'hui à 13:17

» Éclosion caneton
par cymo89 Aujourd'hui à 13:04

» BESOIN D'INFO SUR 2 GALLINACES
par XoriFox Aujourd'hui à 11:31

» bonjour je me présente
par victorlimbourg Aujourd'hui à 11:23

» Poussin oeil fermé,corysa?
par Karrika Aujourd'hui à 10:05

» Faverolles FR ou ALL ? coq ou poule ?
par Fran31 Aujourd'hui à 9:13

» Besoin D'infos SVP
par daniel23 Aujourd'hui à 6:20

» Poussins pekin 5/6 semaines
par oplurus Hier à 21:07

» Débutante en matière de poule
par newfeel Hier à 18:35

» ma pekin est toujours dans le pondoir depuis hier soir
par Marieh Jeu 19 Juil 2018 - 19:48

» Identification poussin poule soie
par Félicien Jeu 19 Juil 2018 - 19:18

» COMMENT J AI SAUVE MA POULE, ou TANT QU IL Y A DE LA VIE...
par Luce Jeu 19 Juil 2018 - 10:08

» covina 24
par loupa Jeu 19 Juil 2018 - 8:33

» Ma poule se prend pour un coq !
par francois Jeu 19 Juil 2018 - 8:19

» petit eleveur passionné
par col vert Jeu 19 Juil 2018 - 8:16

» SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon
par Luce Mer 18 Juil 2018 - 20:13

» poussins poule d'eau
par G.G. 31 Mer 18 Juil 2018 - 18:48

» Concours Photos Annuel 2018 Plumage
par XoriFox Mer 18 Juil 2018 - 15:43

» L'élevage de Corinne.
par corinne62 Mer 18 Juil 2018 - 12:37

» Mes petits nouveaux
par ROSINETTE Mer 18 Juil 2018 - 10:40

» Triple crête
par Sofiania Mar 17 Juil 2018 - 20:47

» L'épervier
par G.G. 31 Mar 17 Juil 2018 - 14:08

» couvaison foirée :(
par Karrika Mar 17 Juil 2018 - 9:31

» poussin pékin
par Karrika Mar 17 Juil 2018 - 9:29

» Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille
par cymo89 Mar 17 Juil 2018 - 7:46

» Présentation et poulailler de compétition lol
par MistipiCreed Lun 16 Juil 2018 - 12:58

» Poussins Marans Blancs
par G.G. 31 Lun 16 Juil 2018 - 10:12

» Caille oeil crevé
par sansanfoi Dim 15 Juil 2018 - 13:13

» PIQUAGE : besoin d'aide svp !
par XoriFox Dim 15 Juil 2018 - 11:11

» POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !
par XoriFox Ven 13 Juil 2018 - 19:01

» coq race
par MistipiCreed Ven 13 Juil 2018 - 13:04

» poule pâle + dyspnée
par MistipiCreed Jeu 12 Juil 2018 - 22:37

» Pékin très mal en point
par Pékin25 Mer 11 Juil 2018 - 14:18

» Chant de mon coq au vin
par MistipiCreed Mer 11 Juil 2018 - 11:29

» alimentation poulet
par col vert Mar 10 Juil 2018 - 8:27

» Sexage poussins pékins et pékins * NS
par Benoit24 Lun 9 Juil 2018 - 14:33

» Evolution de mon pigeon nourri à la main
par MistipiCreed Lun 9 Juil 2018 - 13:30

» oeuf à taches violettes
par MistipiCreed Lun 9 Juil 2018 - 13:25

Partagez | 

Presentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Presentation   Dim 22 Avr 2018 - 18:27

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Lilow et j'élève 4 poulettes fermières par plaisir
Je vous présente Blanchette , la Leghorn Blanche, Roussette, une Isa hybride, Grisette, la Cendrée légèrement liseré noir, et Coquette, l'Harcos noire a camail doré.

Les voici dans leur bain!! hihihi

Elles sont déjà bien apprivoisées, elles nous mangent dans la mains (herbe, graine, gâteaux maison....), et font des œufs depuis 3 jours après leur arrivée!

Dernièrement, on leur a trouvé des copains, 2 poulets cou nu:

Depuis, l'adaptation s'est bien faite, les poulets n'ont pas trop mangé les 2 premier jours, et puis maintenant, ils s'approchent meme quand on donne à la mains aux filles!!
et les filles pondent toujours  la même fréquence! Super!!

et je viens d'acquérir 3 poussins Marans Coucous Camail Argenté.

J'aimerais obtenir de vraies Marans manière de faire perdurer cette espèce peu commune dans ma région.
Du coup, j'aimerais bien que dans mes petits il y ait au moins une femelle....
Ils sont âgés d'une semaine sur la photo.

Le 1er en gros plan a le duvet du contour des 2 yeux noirs,
Le 2ème en second plan a un petit tour de duvet blanc autour des 2 yeux,
Le 3ème au fond a des sourcils blanc assez gros (on dirait angry bird! :-))

J'ai  lu que la tâche blanche sur le dessus de la tête était révélateur de sexe mâle, sauf que sur le site "marans.eu" le seul poussin marans coucou a camail argenté qui est en photo,il a la tâche blanche sur la tête mais n'est pas sexé, et ailleurs, tout ce que je trouve sur ce type de race, le poussin a toujours une tâche blanche sur la tête?!?

Merci à celui ou celle, bien habitué au sexage des poussins de cette race, puisse m'aiguiller!

A bientôt pour des photos a deux semaines!!
cordialement
Lilow.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lulu812
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Presentation   Dim 13 Mai 2018 - 14:12

je les ai trouvés

la poule pma

le coq PMA

la poule GP

le coq noir
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Dim 13 Mai 2018 - 16:00

oh, ils sont trop mimi !!

parfois j'aimerais qu'ils restent comme ça.....et puis quand je vois comme ils s'embellissent en grandissant.....

Les enfants s'émerveillent autant que moi sur l'évolution et le développement des plumes!

Yes pour le sexage, on m'a dit que:
-les Marans ont un gène d'emplumage " rapide ", et j'ai pu remarquer chez mes poussins, qu'un (yeux blancs) des deux mâles s'emplumait moins vite que l'autre(yeux noirs), alors que la femelle, née un jour après les deux autres, s'emplume plus vite que yeux blancs!= sans doute que yeux blancs possède moins de bons gènes marans que yeux noirs! enfin je pense.....
-les mâles sont plus clairs que les femelles, sauf qu'ils y a aussi des mâles foncés, des exceptions!!
(mais comme "Sourcils Blancs" ne rougit pas de la crête, je la motive tous les jours pour continuer d'être une fille !!! hihihi, je suis un peu "barrée" parfois!!)
Delphe
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Presentation   Dim 13 Mai 2018 - 18:29

Lulu,

Oh ils sont trop choux
lulu812
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Presentation   Lun 14 Mai 2018 - 21:18

et oui moi pour l'instant dans mes pékin (emplumage rapide) j'ai toujours su dès la première semaines mon nombres de males et de femelles (approximativement) je pourrais vérifier si cela marche sur les pondeuse (enfin plus précisément sur les pékin croisé pondeuse) d'ici 3 jours si tout ce passe bien
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 15 Mai 2018 - 8:22

Alors ça pour le coup, c'est pratique...Lulu

de mon côté, je commence à demander autour de nous si qqn veut un petit poulet près à devenir un joli coq de basse-court, parce que vraiment, même si un se développe plus rapidement que l'autre, né le même jour, les deux présage d'un superbe "emplumage", et puis il sont déjà pas mal costauds !!!

J'aimerais tellement avoir davantage de place et faire des parquets.....
Pfffff, je contemplerais les bébés chez les autres!!!!

Ah oui, Fireblade, il me semblait bien, alors quand tu parles de tes clients, c'est pourquoi?
lulu812
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 15 Mai 2018 - 19:00

si tu na plus trop de place tu peut toujours te faire un parquet de serama (c'est la plus petite poule du monde)
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 17 Mai 2018 - 9:35

Et bonjour,

Voilà 5 semaines révolues, une 1ère nuit dans leur maison (cabane de fortune réalisée en 2 jours avec que de la récup...ils iront bientôt dans le poulailler, mais pendant l'adolescence, quel ado ne rêve pas de son indépendance!!!!!) dehors, dans leur enclos, au sein de l'enclos du poulailler, , et mes poulettes bien curieuses qui surveillent l'évolution des poussins de près!!

En fait, mon mari n'entendait plus la télé avec leur piaillements tous les soirs, alors on les avait transféré dans la serre depuis lundi soir, mais dès 9 h, il y fait bien trop chaud!!!!!
et les transbahuter tous les jours commençait à leur peser + les ailes qui aguerrissent, ils volent "haut" maintenant......ils sont sortis tout seul de mon carton de transfère de 90cm de hauteur? Sauf que le chien n'était pas si loin et les Cous Nus qui rappliquent à toutes jambes.....ja'i eut une telle pétoche......

Un coup de sang, des restes de palette dézinguées pour la construction du grand poulailler......

Il me manque un toit étanche et un morceau de grillage pour la fenêtre et leur "lodge" sera parfait!!!

et voilà, hier soir, j'allais les voir toutes les 1/2heures, et vous savez quoi, pas un piaillement, pas un souffle, rien.......Bouhhouhhouou....je ne leur manquais même pas.....!!!!!

Quand je pense qu'ils faisaient un vacarme pas possible dans la maison, et même dans la serre!!!!

Ils n'attendaient que ça en fait!!

Heureusement, la journée d'hier était clémente, le vent à calé et il faisait très bon pour une première nuit dehors!

Et comme vous le voyez, ce matin, dès les premiers rayons, (j'ai ouvert à 7h30!comme aux poulettes!) ils "s'ébrouaient", se lissaient les plumes.....bien quoi!!!

Plus besoin de moi, ou presque!!!!!

Je me disais qu'ils auraient froid sans la plaque chauffante, puisque même dans la serre ils s'y mettaient encore à moitié, et bé non, même pas!

Ils n'ont même pas chercher à se blottir, chacun sa place dans leur dépendance........
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 17 Mai 2018 - 9:47

@lulu812 a écrit:
si tu na plus trop de place tu peut toujours te faire un parquet de serama (c'est la plus petite poule du monde)

Salut Lulu812,

Je ne connaissait pas cette espèce, et dis donc, qu'est-ce qu'elles ont l'air fière!!
Elles sont jolies, mais quelle allure, et les coqs encore pire, avec leur "gros plastron", c'est rigolo, mais même pour celle là, pas assez de place.

Mais si j'avais la place pour des parquets, je ne ferais que de la pure race, j'adore faire des bébés et voir leur évolution....

On a eut des poissons, j'ai fait des bébés Platis, Guppy, Rasborra, black et White Molly, Espelezo, .....c'est relaxant les aquarium, et rafraichissant à regarder, aussi étonnant que ça puisse paraitre!!

Après on a eut des phasmes, les enfants en portaient à l'école, tout le monde adorait et découvrait!!!

On a des cabanes a oiseaux de partout dans le jardin, et chaque belle saisons on observe les bébés mésanges s'envoler, et revenir pondre chez nous d'année en année!!

J'ai un bassin dans la serre et quand on trouve des têtards, on en rapportent 2 ou 3, et on a de jolies grenouilles qui partent se reproduire dans le Rhône après avoir grandit chez nous!

Et puis après tout, on est fait pour ça, faudrait savoir ne pas l'oublier.....
Reproduire et Transmettre, c'est notre évolution.....! Secrétaire, chanteur ou président, ce ne sont que des statuts, l'essence même de l'homme est la transmission, d'où l'intérêt de faire plein de bébés pour les élever dans la bonne voie!!!

J'enquiquine mon mari pour un autre espace intérieur dans l'espace vert, pour faire des chapons d'ici fin Août, mais on en ai pas encore là!!
Autre découverte, mais autre objectif aussi !!!

A mes enfants, je veux apprendre à bien se nourrir, et aujourd'hui, si t'as pas deux salaires, "tu ne te nourris pas, tu t'engraisses avec la mal-bouffe", alors chez nous, on tente encore de réveiller les épicuriens qui sont en eux, parce que c'est indéniable, un épicurien fera tout pour une bonne évolution des animaux qu'il mangera............contrairement à ses industriels de mes deux, assoiffés de pouvoir et d'argent, qui se contre-fout du stress ou pas occasionné à son bétail ou sa batterie!!!
Et ça ne fait pas de la bonne viande, et je veux que mes enfants le sachent, pour tenter de mieux travailler à l'école, en vue d'un meilleur avenir, et du coup d'une paye confortable pour pouvoir se nourrir convenablement et ne pas courir chez le médecin tous les 4 matins.....

Parce que qui mange bien tombe moins malade, forcément, bien nourri, t'as de meilleures défenses!!!
Fran31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Jeu 17 Mai 2018 - 12:09

bien parlé Lilow, mais je te trouve bien jeune (18ans) pour parler comme ça
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 10:28

Et bonjour,

Après un moment d'occupation, nous revoilà, quasi 7 semaines de vie.....
Voilà pour commencer, les 3 réunis, ont peut distinguerla poulette Angry Bird au fond, la plus foncée, puis yeux Noirs au centre et en premier plan, Yeux Blancs légèrement+camail argenté que son frère...

Et voici ma Jolie Poulette, Angry Bird, vous vous souvenez, le seul poussin a avoir de si gros sourcils blancs.....et bé plus vraiment de blanc autour des yeux!!!

Et notre si fier et plus grand poussin, Yeux Noirs; effectivement le plus foncé des deux Coqs:

Et pour finir, Yeux Blancs, le Coq plus clair !!!

Bientôt plus des Ados, ça passe trop vite.....
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 10:35

Bon et bé je fais commed'hab, mais les photos restent sur le côté...
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 10:57

Lilow, Princesse de la pensée; j'adore !!!!!!
Delphe

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 12:38

Quel changement. Ils sont toujours aussi beaux !!!

Ca passe trop vite.

Merci pour les photos
lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 13:02

Merci Yves et Delphe
Fireblade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mar 29 Mai 2018 - 13:32

lilow
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Presentation   Mer 30 Mai 2018 - 12:01

@Fireblade a écrit:
  Hello Fireblade,

je te remercie de me "re-souhaiter" la bien venue!!!!!!

j'espère qu'on ne te la re-souhaite pas a chaque connexion!!!....    

C'est pas grave, de mon côté, je donne des news en suivant toujours le même post, manière que le roman photo ne s'interrompe pas....
Alors j'avoue, il peut y avoir confusion!!!

Bonne journée à toutes et à tous.............malgré ce temps de mouise......encore............

10 jour de pluies, mes Cocottas font des œufs qui s'amenuisent!!!!
Et en taille, et en rendement............ce n'est pas cool, ça signifie qu'elles ne sont pas en super forme avec toute cette humidité......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   

Presentation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3