Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAliments déconseillés / interdits ? Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherAliments déconseillés / interdits ? Charte10
Derniers sujets
» Ma poule a le croupion degarnie.
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 13:00

» C'est le boxon chez val !
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar potpoulepot Aujourd'hui à 12:58

» Remède naturels pour poulette enrhumée
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 12:17

» qui peut m'en dire plus ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 11:59

» Besoin de conseil pour un paillage dans le poulailler
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:30

» mes poules ne couvent pas
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:40

» Help - Poulette malade, vers de jabot ?
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Hier à 22:38

» famille adoption pour poules d'ornements
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar estellemarcelle Hier à 20:14

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Hier à 17:44

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Sayanatole Hier à 12:19

» taille des oeufs fécondés
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

» Bonjours des Vosges
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar mystic88 Jeu 20 Fév 2020 - 17:56

» recherche famille adoptive
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar estellemarcelle Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

» Mes brahmas Vosgiens
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 20 Fév 2020 - 15:23

» Mes coqs se battent
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Luce Jeu 20 Fév 2020 - 10:58

» Nouveau du Morbihan
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Mer 19 Fév 2020 - 23:20

» Me conseiller quel thermostat
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plumato Mer 19 Fév 2020 - 22:18

» Leghorn opale
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 19:15

» Nouveau : Brahma
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar mystic88 Mer 19 Fév 2020 - 18:10

» chabo blanc a queue noir
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:36

» texan
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar danel60 Mer 19 Fév 2020 - 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar wallas67 Mar 18 Fév 2020 - 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Sim14 Mar 18 Fév 2020 - 18:55

» poule naine couveuse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Couveuse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

Partagez

Aliments déconseillés / interdits ?

AuteurMessage
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

Aliments déconseillés / interdits ? Empty
MessageSujet: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:38

Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je viens poser ma question ici...

Nous avons un coq d'ornement depuis hier et nous allons très bientôt acquérir des poules pondeuses.

Nous prévoyons de leur donner une alimentation mixte avec en plus des graines adaptées aux pondeuses, nos restes et déchets alimentaires.
J'aimerais savoir si il y a des aliments déconseillés voire interdits ou si certains sont à donner avec parcimonie ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
kirks
Petit Oeuf
Petit Oeuf
kirks

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:04

Bonjour.

Vous pouvez donner à peu prêt tout à vos poules. Elles sont omnivore.

Je dirais qu'il ne faut pas donner de chocolat bonbon et autres sucrerie. Personnellement je ne leur donne pas les pelures de pomme de terre.
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:05

Bonsoir Maudl,
Des graines adaptées aux pondeuses me parait être un bon choix à la condition que le maïs soit présent  mais limité car il engraisse et rend les oiseaux et volailles cardiaque.
Je donne depuis des années tous mes déchets alimentaires hors, frites,viandes et, en général les restes assaisonnés.
Mais je viens de lire que les épluchures de Pdt et les peaux de bananes étaient fortement déconseillés alors que mes poules en raffolent.....
Cependant un parcours herbeux est indispensable !
cymo89
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cymo89

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:49

Bonjour,
l'avocat est très toxique
les peaux des fruit exotiques son à éviter, (une de mes poule est morte après avoir ingéré des peaux de bananes).
Tu peux jeter un œil à ce post  :http://plumage.forum-actif.net/t27535-intoxication-alimentaire#424902
Rebecca73
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Rebecca73

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:11

slowly
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
slowly

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:27

tout ce qui est exotique n'est pas recommandé , et une poule n'est pas une poubelle , donc les épluchures sont mieux sur le compost par contre , les poires , pommes betteraves choux salades ainsi que les fanes de radis , navet et luzerne sont appréciés , je donne uniquement  des céréales blé , maïs 40% de la ration minimum et non cela ne fait pas graisser puisque les élevages de pondeuse en donne 45 à 50 % de l'avoine germée et du lard que j'accroche assez haut sur la clôture pour qu'elles sautent  mais jamais de granulés pondeuses cher et qui ne serve à rien sur des poules de race en liberté , par contre , indispensable avec les races hybrides ou industrielles sinon moins de ponte qu'une poule de race et déja que leur potentiel de survie après deux ans est pratiquement nul , sans cela c'est la cata . Mais chacun fait un peu comme il l'entend , sur le forum , il y a des recettes avec la méthode pour les réaliser .
MaudLesquimaude
Petit Oeuf
Petit Oeuf
MaudLesquimaude

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:46

Merci pour tous vos bons conseils !
aresomartina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
aresomartina

MessageSujet: aliments deconseiles   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:28

La première chose est deviser un poids santé si vous ne l’avez pas déjà car cela réduit la pression exercée sur les articulations. Ensuite, il faut commencer à bouger (viser 150 minutes par semaine minimum).
emi calculator gst login ifsc code

Dernière édition par aresomartina le Mer 20 Nov 2019 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:45

Du lard ? non salé j'imagine, car très déconseillé le sel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments déconseillés / interdits ?   Aliments déconseillés / interdits ? Icon_minitime

Aliments déconseillés / interdits ?
Page 1 sur 1