Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCaca qui ressemble à un jaune tout dur Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCaca qui ressemble à un jaune tout dur Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caca qui ressemble à un jaune tout dur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:29

J'utilise le compte de mon fils car la période des examens commence et je deviens une gallina-maman, pour mon plus grand plaisir bien entendu.
J'ai une poule de batterie qui, après avoir pondu des oeufs énormes (80g) pendant 1 an, s'est arrêtée en décembre.
Elle mue mais ça dure bien longtemps et son état se dégrade. Elle ne veut plus sortir, elle reste immobile, alors je la laisse à la maison pour la protéger (du coq vigoureux , des prédateurs).

Je l'ai vermifugée la semaine dernière.

Suite à un post, j'ai procédé à un toucher rectal pour voir si pas d'oeuf coincé (depuis 4 mois, ce serait étonnant). Rien senti.

Aujourd'hui, dans son caca il y avait cette boule jaune toute dure à côté (voir photo).

J'ai lu SOS galli qui dit : les poules de batterie sont vouées à mourir d'un cancer des ovaires dès leur 2ème année.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Même si elle n'est pas une poule de race, elle est très très intelligente et proche de nous.
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Jellie10
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:33

elle vient de refaire cette grosse boule jaune dure.

est-ce qu'il y a une maladie qui donne ça ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:50

On dirait vraiment du jaune d'oeuf. Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:05

oui, comme des jaunes compactés, ça fait 4 mois qu'elle ne pond pas.

il est sorti 2 grosses boules jaunes.
s'il y en a encore, je comprends qu'elle ne bouge plus beaucoup

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:43

cela peut être une salpingite, ta poule a expulsé un ovaire, il se pourrait qu'ayant l'appareil reproducteur définitivement foutu, elle ne ponde plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:41

Si elle l'a fait deux fois elle a perdu ses 2 ovaires alors, une poule en a 2 ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 0:01

perdre ses ovaires comme ça ?
c'est impensable chez une femme : ça voudrait dire que chez la poule les ovaires ne sont pas reliés à d'autres organes ?
il y a une infection ? un cancer ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:15

peut être un oeuf avorté si tu préfères, signe que son système reproductif est atteint
je me suis mal exprimé semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:20

une page intéressante sur les principales maladies des poules :
http://www.la-basse-cour-du-nord.fr/les_maladies1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:25

Plusieurs choses peuvent être çà l'origine d'une salpingite par exemples, une colibacille,  la pullorose  :
http://www.avicampus.fr/PDF/PDFmrc/ENVPullorose.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:29

Mais aussi des streptocoques, entérocoques :
https://fr.wikivet.net/Streptocoques_et_Ent%C3%A9rocoques_-_Volaille

En fait, c'est difficile de dire ce qui a causé cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:34

Mais bon des poules qui pondent des trucs bizarres, y'a déjà eu des posts là-dessus :
https://plumage.forum-actif.net/t19968-poule-qui-pond-un-truc-bizzare
Même si cela ne semble pas être la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:39

Voici aussi ce dont peut être responsable une des E. colis :

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/colibacilloses.pdf

C'est une des raisons pour laquelle je ne laisse plus mes poules fouiller tas de fumier et de compost, car nées en couveuse, elles n'ont plus de résistance aux bactéries comme dans les fermes d'antan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:44

Qu'elle ne ponde pas pendant la mue est normal, mais pour votre poule, la mue est un peu précoce ou très tardive.
Ces boules jaunes sont probablement des follicules, à l'origine du jaune d'oeuf, mais le processus d'emballage (membranes et coquille) n'a pas suivi. C'est peut être passager avant la reprise de ponte.
Quand vous dites que c'est une poule de batterie, c'est une pondeuse réformée que vous avez racheté à un éleveur?
Que donnez vous à manger à votre poule?
La mue qui se prolonge et l'affaiblissement général peuvent indiquer une carence en protéines et vitamines, ou/et une infestation de poux mallophages (vérifiez à la base des plumes du cloaque s'il n'y a pas des lentes, des paquets blanchâtres).
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:03

non ce n'est pas une réformée car je l'ai eue poussin, mais elle provient d'un élevage intensif.

elle est en parcours libre, je donne en plus des graines (mais elles font beaucoup de tri), du riz cru (elles adorent toutes le basmati) et des vers de farine (ça c'est une vraie drogue pour elles).

elles refusent toutes les aliments pondeuses en granulés (j'ai essayé plusieurs marques, ça reste dans les gamelles).

je ne vois pas de lentes, ses plumes du cloaque sont en train de repousser (ça pique)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 15:46

Si elle n'a pas grandi et été élevée dans un élevage en batterie, il n'y a aucune raison qu'elle fasse un cancer à deux ans, on le dit de poules qui sont hyper-stimulées pour pondre avec lumière programmée, nourriture composée, empêchées de muer pour continuer de pondre...etc.

Vous pouvez broyer (mixeur à café) les coquilles d'oeufs des autres volailles en poudre et lui ajouter à sa nourriture.
Et aussi, faire une pâtée avec de l'ortie fraîche hachée, c'est plein de protéines, vitamines C, fer et autres oligoéléments.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:17

j'ai acheté du grit, ce sont des coquillages en morceaux, mais pas un franc succès chez mes poules.

c'est combien de temps, une mue normale ?

j'ai des poules de presque 3 ans qui n'ont jamais mué et toujours pondu

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:48

JEUNE AMATEUR, tes poules de 3 ans ont mues, mais tu ne t'en ai pas aperçu , c'est tout, car tous les oiseaux muent au moins une foi par an en fin d’été début de l'automne!mais chez certaines poules la mue est plus rapide que chez d'autres , tes poules ont du faire des mues progressives que l'on ne distingue pas toujours!! poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:55

J'étais en train d'écrire quand Toulo t'a répondu, même chose donc:
Il y a des poules qui muent sans en avoir l'air, en 2-3 mois, souvent à l'automne, petit à petit, les anciennes plumes tombent et son remplacées sans qu'on s'en aperçoive sinon que la ponte s'arrête.
D'autres font des mues impressionnantes, souvent après l'âge de deux ans, elles sont "minables", comme plumées pendant 3 semaines à 1 mois environ, et tout repousse à neuf en une quinzaine de jours.

Quand il y a des problèmes d'oeufs mous, je donne du lithothamme ou Maërl à mes poules, ça passe mieux que les coquilles d'huître.
Le grit, à ma connaissance, est plutôt du petit gravier pour la digestion, pas spécialement riche en calcium, à vérifier sur l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 10:22

"Parfois des inflammations aiguës et chroniques du bout de l’ovaire (salpingite) se produisent. Ceci peut arriver à la suite d’une infection montante du cloaque ou d’une inflammation de l’alvéole abdominale gauche. Une salpingite mène à une perte de la possibilité de ponte. Quand l’inflammation se prolonge, l’ovaire a un contenu jaune-gris, caséeux avec structure concentrique. Chez les poules pondeuses une inflammation de l’œuf et du péritoine peut se manifester.[/i]"
cité dans  :http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=35141
Les salpingites sont très fréquentes chez les poules hybrides de plus de 2 ans, d'ailleurs une hybride pond rarement au-delà de 3 ans et ....meurt épuisée, lessivée par les pontes.
La salpingite entraîne donc la stérilité ou ce chez la femme aussi, parfois des fausses couches
Cette mortalité trop rapide des hybrides est une des raisons pour laquelle j'ai préféré prendre des poules de races qui pondent, certes moins, mais vivent normalement plus longtemps
Là aussi quelques infos pas mal sur les oeufs bizarres :
https://www.poulesenville.com/pourquoi-est-ce-que-mes-oeufs-sont-bizarres/
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:12

Tout cela est inquiétant
ma poule ne pond toujours pas et est lente dans sa façon de gratter
elle qui montait en courant dans les escaliers et sautait sur le rebord de fenêtre ne le fait plus : il y a donc quelque chose qui la gêne

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:29

as tu verifié jeune amateur, si ta poule n'avait pas un œufs coincé dans son cloaque?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 15:23

ben oui, je mets un gant en latex mais j'ose pas aller trop loin : l'oeuf coincé serait à combien de cm ?
tout ce que je sais, c'est que je récupère du caca...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:52

en enfonçant la longueur du majeur tu doit le sentir, si tu ne sent rien c'est que ce n'est pas ça!!
mange t elle normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 20:24

oooooh ben j'allais pas si loin, j'avais peur de faire mal
elle mange, mais c'était une vorace et là, elle s'en tient juste au minimum
je la laisse à la maison avec une gamelle, car dehors elle reste planquée sous un arbre, debout tête rentrée.
elle ne bouge pas de la journée

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 8:21

oui de toute evidence il y a un probleme, je vais tacher de me pencher sur la question pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:26

oui merci toulo, parce que ça fait 3 mois 1/2 qu'elle est comme ça, et que c'est notre poule préférée

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:44

quand l'as tu vermifugée pour la derniere foi et avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:05

mercredi dernier 1 teniverm 3 , le gros cachet vert

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:13

Je cherche aussi ce qui pourrait provoquer cette apathie et ces fientes.
Sa crête est de quelle couleur?
Quand elle se déplace, ta poule a t'elle une démarche de pingouin?
Pas de toux, d'éternuements, de problèmes respiratoires?
Les plumes sont ébourrifées?
Peux tu prendre sa température?
As-tu tâté le jabot de ta poule matin et soir? Si oui, comment est-ce?
Son abdomen est'il gonflé (au niveau du bréchet)?
A t'elle refait des fientes avec boules jaunes dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:29

sa crête est droite et rouge, elle est un peu ébourrifée car a perdu des plumes et ça repousse (3cm qui piquent), jabot petite boule assez molle mais elle reste à la maison donc pas d'herbe, fientes un peu molles mi blanc mi kaki mais pas de diarrhée liquide, et ces 2 boules de jaunes dont j'ai mis la photo en haut.
Elle a pas l'air malade (voir photo) mais elle se couche dans un coin sombre de la maison.
Aucun oeuf depuis décembre, elle qui était la championne des gros (80g) et même 2 par jour.Caca qui ressemble à un jaune tout dur Jellie12Caca qui ressemble à un jaune tout dur Jellie11
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Jellie12
elle a 2 ans pile
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:35

sur les photos effectivement elle ne semble pas malade , comme le préconise et à juste raison KARRIKA prend la température de ta poule cela nous aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 13:57

oh, c'est pourquoi je continue de penser à une salpingite, elle ne pond plus, a avorté ses derniers ovules, pas ovaires, mille excuses, ne pondra plus jamais, mais peut vivre encore 2 ou 3 ans, sachant qu'il y a de grandes chances qu'elle soit porteuse d'un germe pathogène qui a déjà détruit l'appareil reproducteur et qui ne demande qu'à s'activer au premier stress pour se combiner avec un mycoplasme, un virus, une autre bactérie, voire un cancer.... qui sera fatal
J'avais des poules, c'était toujours des hybrides, qui ont vécu 1 an ou 2 après cela sans problème, si ce n'est, qu'elles sont moins agitées car elles ont quand même un problème et peut-être aussi, c'est une hypothèse, que le fait de ne plus faire d'oeufs, opère une modification hormonale qui les rend plus calmes ?
Quitte à le répéter, la salpingite est souvent due à une simple colibacille, voire une autre bactérie qui a infecté l'oviducte, ce qui n'est pas fatal à la poule, mais l'est pour son système reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:36

Sofiana tu m'as l'air de connaître bien le sujet, donc c'est une terrible nouvelle pour moi.
Elle vient encore de faire un caca boule jaune.
Je l'ai ouvert : on dirait que le bord c'est du jaune d'oeuf cuit, et le centre du poulet cuit (comme un nugget).
Voici la photo avec éclairage par le dessous.

EST CE QUE UN VETERINAIRE PEUT LA SOIGNER AVEC UN MEDICAMENT ???
Caca qui ressemble à un jaune tout dur Caca_b10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:49

Sofiana a sûrement trouvé l'origine du problème. La maladie (Colibacillose) provoque une production d'amas caséeux jaunes, cylindriques, dans la partie basse de l'intestin ou dans l'ovaire.
Ta photo montre ce type d'amas caséeux, en feuilleté...


Tu peux tenter de la soigner avec un antibiotique, mais comme il te l'a déjà dit, ovarite ou salpingite rime très souvent avec arrêt de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 14:53

j'ai du TETRATIME, est-ce que c'est adapté ?
sinon je dois aller voir un véto mais pas de spécialisé

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 15:19

Ce n'est pas l'idéal, mais, à priori, oui, l'oxytetracycline contenue dans le Tetratime peut être efficace contre E. Coli, à moins d'une antibiorésistance.
ça vaut le coup de tenter, tu le fais bien au minimum 7 jours, tu adaptes la posologie au poids actuel de ta poule et tu lui donnes si possible quand elle est à jeun (le matin). Dès le traitement terminé, tu lui donneras de l'ultralevure, le tetratime est à large spectre, il va réduire sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 18:56

on a eu trop peur, on est allé voir un véto, il a prescrit du clavaseptin.

vous connaissez ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f425  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f413  Caca qui ressemble à un jaune tout dur 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:16

oui, c'est de l'amoxicilline, un grand classique des antibios que donne les vétos, sensé être efficace sur E. coli et choléra aviaire, le problème étant que les colis semblent de + en + résistants et que l'on est pas sûr que ce soit un coli (ça peut -être autre chose) cela qui est provoqué une salpingite
Moi, je laisserais tombé l'antiobio et ferais plutôt des tisanes de thym, de sarriette de montagne ou de marjolaine...
mais bon, chacun fait comme il l'entend
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:17

moi je connais, mais pour les chiens, j'en ai utilisé dans mon élevage canin mais jamais pour les volailles, mais c'est bien que tu es consulté un veto, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caca qui ressemble à un jaune tout dur Empty
MessageSujet: Re: Caca qui ressemble à un jaune tout dur   Caca qui ressemble à un jaune tout dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caca qui ressemble à un jaune tout dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout mais tout savoir sur la marans
» ca ressemble a une belette ?
» à quoi ressemble des puces ?
» Tout nouveau tout beau...
» Quel vers ressemble à une pousse de soja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: