Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierMes oies pondent mais ne couvent pas Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherMes oies pondent mais ne couvent pas Charte10
Derniers sujets
» Crise du rouge dindonneaux
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:12

» "Abcès" joue/bec Poule
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:27

» Poule qui fait beaucoup pipi
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Emhnia Hier à 23:22

» Canetons qui disparaissent !
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar stout Hier à 22:39

» Photos de mes pious de race Aerschot
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar rakkham Hier à 21:39

» Couper les ergots d'un coq?
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:46

» De quelle race ?
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Plume grise Hier à 19:26

» Drôle de comportement d'une poule qui veut couver
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 15:35

» Sexage Pékins et Marans à suivre - naissances juin 2019
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 22:58

» Poule infanticide ???
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Juin 2019 - 22:28

» Quel couleur pour se poussin ?
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Nicaragua Sam 15 Juin 2019 - 19:03

» Poussin déplumé
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2019 - 17:13

» Les dernieres couvées Brahmas et geant de jersey ensemble
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:33

» faire sont mélange soit même
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Billman Sam 15 Juin 2019 - 16:10

» Envois d'oeufs
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar MarcelM Sam 15 Juin 2019 - 9:44

» Composition du parquet Pékin
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Pékin Éleveur Sam 15 Juin 2019 - 9:05

» Présentation
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Yves64 Ven 14 Juin 2019 - 21:27

» Mes poussins meurent
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Golden9 Ven 14 Juin 2019 - 20:16

» Poule ou coq :)
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2019 - 19:37

» Naissances de 2019
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Emhnia Ven 14 Juin 2019 - 14:02

» Mes wyandottes porcelaines
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Hugal Ven 14 Juin 2019 - 13:19

» poule blessée par coq
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Plume grise Ven 14 Juin 2019 - 11:32

» intégration nouvelle poule
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar sardine Ven 14 Juin 2019 - 11:27

» Mes 1ers Araucanas : Sexage !?
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:12

» vaccination
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar MarcelM Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

» recherche oeufs fécondé de poule de soie grande race de couleur chocolat
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar titidu71 Jeu 13 Juin 2019 - 14:27

» Fientes transparentes ! Jamais vu ça !
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Sofiania Jeu 13 Juin 2019 - 10:22

» Mon dindon ne fait plus la roue
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 12 Juin 2019 - 21:07

» Mes Wyandottes blanches
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Hugal Mer 12 Juin 2019 - 14:30

» Couveuse acharnée
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Nicaragua Mer 12 Juin 2019 - 11:49

» Sexage poussin coucou de Rennes croisé Brahma
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar rakkham Mer 12 Juin 2019 - 8:11

» Poussin croisement "surpirse" : races ? sexe ?
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 20:44

» Poussin né avec 1 oeil quasi fermé
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar sansanfoi Mar 11 Juin 2019 - 8:54

» sexage poule hollandaise huppée
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:58

» Présentation
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 10 Juin 2019 - 11:50

» portier automatique
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar sansanfoi Lun 10 Juin 2019 - 8:40

» Sexage de paonneaux nigripenne
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Yves64 Dim 9 Juin 2019 - 14:47

» Couveuse Cimuka
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Thomas37 Dim 9 Juin 2019 - 11:40

» Présentation
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar fanny's 01 Sam 8 Juin 2019 - 22:51

» Adoption poussin à une poule qui couve
Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 8 Juin 2019 - 22:01

Partagez

Mes oies pondent mais ne couvent pas

AuteurMessage
Abdelou
Petit Oeuf
Petit Oeuf

Mes oies pondent mais ne couvent pas Empty
MessageSujet: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 1:06

Bonsoir,
j'ai deux dame blanche et un jar croisé guinée et blanc. Mes deux oies pondent dans un nid mais aucune d'elle ne se mets a couver pourtant ça fait plus d'un mois. Elles y vont chacune leur tour de temps en temps dans le nid mais voilà ma question : une d'elle va t'elle se mettre a couver ou cette race ne couve pas ou presque pas? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labascoure72/
daniel23
Roi/Reine de la basse cour
daniel23

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 5:53

on ne peut pas les forcer,les inciter oui,il faut laisser les oeufs,maxi une dizaine,en les numérotant et en enlevant les plus vieux
IL faudra créer un second nid
Abdelou
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 7:09

Bonjour Daniel23,
oui je sais que je ne peux pas les forcer. Je vais tacher de voir les oeufs et laisser les plus récents. après je me demande si c'est pas a cause des poules vu que tout le petit monde est mélanger. va peux etre falloir que je les sépare?? quand pensez vous?
Merci
ROSINETTE
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ROSINETTE

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 8:13

pour ma part je n ai pas enlevé les 17 oeufs mon oie a attendu le temps d avoir
le nombre d oeufs et cela fait une semaine qu elle couve avec le jar
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 6:10

les poules et les palmipèdes ne font pas bon ménage,il vaut mieux les séparer
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 9:20

Je suis de l'avis de daniel, les poules et les oies ont beaucoup de différences dans leur mode de vie.
Si elles ne sont pas élevées ensembles comme poussins et oisons, la proximité est mal acceptée surtout par les oies qui ont un fort caractère encore plus marqué lors de la couvaison et de l'élevage des oisons.
Même élevées ensemble, la couvaison et l'élevage révèle une défense,de la couveuse et du cheptel, par le jar qui interdit un territoire proche du nid et de sa progéniture.
Le calme revient, ensuite mais les conflits existent parfois avec les oisons devenus adultes.
Tout cela dépend de beaucoup à l'espace partagé !
Abdelou
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:47

Salut a tous,

Yves64 les oies et le jar je les ai eu tout petit et on grandit avec les coq et poules. de la pas de souci. 
Mais je penses que je vais les séparer car je peux le faire vu où elle a fait son nid.

Merci pour vos conseils et s'il y en a dautres je suis preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes oies pondent mais ne couvent pas   Mes oies pondent mais ne couvent pas Icon_minitime

Mes oies pondent mais ne couvent pas
Page 1 sur 1