Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierExposition vente avicole à Samatan Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherExposition vente avicole à Samatan Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Exposition vente avicole à Samatan

Aller en bas 
+4
daniel23
Gasolin51
toulo
Julien32
8 participants
AuteurMessage
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:56

Exposition vente avicole à Samatan 265357  tout le monde, samedi 17, dimanche 18 et lundi 19 mars se déroulera l'exposition vente avicole de samatan si tout se passe bien à cause de la grippe aviaire !
La saccog dont je fais partie y sera présente avec grand nombre de cages, surtout beaucoup de pékins  !
 Je n'aurai rien a vendre :) 
Ceux qui sont pas trop loin, vous allez y aller ? Moi j’essaierai d'aller y faire un tour

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:35

j'y allais chaque année,car c'est moi qui organisait avec le vétérinaire  M VILATTE la foire concours des chiens ou par ailleurs je jugeais les chiens , mais la partie canine à été arrêtée suite à mes problèmes de santé et l'absence de remplaçant dans mes fonctions;
c'est en principe une sympathique foire agricole!
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:41

Ah génial ! Dommage que l'exposition canine soit arrêtée !
C'est la première année où je vais m'y rendre mais apparemment c'est une sacré foire agricole oui

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Gasolin51
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gasolin51



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:45

On verra bien, mais pourquoi pas ... un peu de Marans au programme ???

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:47

Pas sur de ça Gasolin, j'étais à la réunion saccog ce sera surtout des coqs et beaucoup de bantams, surement des canards, des pigeons et peut être quelques marans mais rien de sur :) 
En tout cas ça risque de vite partir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:55

oui c'est une foire agricole très importante , avec  l'aviculture bien sur mais aussi exposition  de bovins, d'animaux de la ferme et même d'animaux de parc ( lamas , chameaux,....)
mais aussi beaucoup de matériel agricole , beaucoup de gastronomie et de marchands ambulants, et un super repas organisé par les jeunes agriculteurs, 
pour l'aviculture , un grand hall en principes accueille volailles , lapins , canards , pigeons , oiseaux d'ornements , en principe, un ,voir plusieurs mini bassins présentent des anatidés d'ornement
ceci dit ce n est pas une expo avicole mais une foire , il n'y a pas de jugements , les sujets sont justes en expo vente et l'on y trouve de tout ( du meilleur au pire comme dans toute foire) mais c'est une sortie sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:31

est ce que tu présentera des sujets à SAMATAN?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:28

Non rien cette année, je n'ai rien à vendre :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 5:59

pensez vous que la France entière connait SAMATAN????????moi pas

Julien32 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:11

Bonjour, Samatan est une ville du Gers connue dans le sud ouest pour ses foires aux truffes et au "gras" (canards, oies, et leurs dérivés)
Revenir en haut Aller en bas
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:39

Jamais entendu parler de cette ville "Samatan" c'est un peu comme chez moi pour les deux foires de Beaucroissant qui ont lieu en avril et septembre  2 jours  1800 exposants il y a de tout les animaux  de nombreuses volailles ornement et autres ,chiens ,chats,chevaux, bovins, ovins ,caprins ,oiseaux ,vêtement , chaussure vaisselle ,bibelots  meubles  poêle , barbecu,  camelots en tout genre.restau bar ect......matériel agricole ...mais qui connait le petit village de Beaucroissant ? et bien pas tout le monde pourtant c'est les deux plus grandes foires d'Auvergne Rhône Alpes  une année la foire de septembre a durée 4 jours .

Le Gers est tres réputé en effet pour son terroir foie gras et truffes magnifique région aussi  les plantes  Louis Messegué l'auteur du livre ""comment se soigner par les plantes " il et du Gers  maintenant c'est son fils Maurice qui a pris sa relève .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Exposition vente avicole à Samatan Coq_pt10      poule poussins         
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " Exposition vente avicole à Samatan 82121

                          "Proverbe Martiniquais ""
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:31

c était un clin d oeuil,pour mettre en évidence que les annonces étaient incomplètes de même que les avatars qui sont pauvres en renseignements
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:27

Quelle DÉCEPTION ,c'est vraiment au niveau avicole cette année , plus que MINABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:08

tant que ça ? J'y vais demain pour trouver une pékin cailloutée j'espère trouver mon bonheur

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 23:44

Demain je vais à Samatan. 
Toulo ton avis me déçois, je comptais y voir un bel échantillonnage en volailles.
A mon tour je te dirai ce que je pense de mon déplacement

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 12:59

je m'explique sur ma déception et sur le qualificatif de minable:

un trop grand nombre de poules pondeuses hybrides!!!
un nombre vraiment réduit de lapins ( une quinzaine) avec seulement assez jolis 2 argentés de champagne
pas de faisans d'ornement!!
un grand nombre de PEKIN mais avec vraiment de tout ( du plus moche au  joli) dont 1 poule frisée coucou!!!
des orpingtons sans aucun volume!!!
tres peu de dindons : 1 bleu de suede , 2 royaux et quelques noirs!
des oies de Toulouse tres communes
mais les brahmas , appenzeloises combattants, sont mediocres!!!
la seule poule vraiment de haut niveau  sont les JAVA!

de plus et c'est plus grave, certaines volailles avec la GALE aux pattes!!

non vraiment , il y a du travail a faire pour arriver a une " presentation avicole" digne de ce nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:26

Sur la qualité de nombreux sujets je te rejoins ! Là où j'est été vraiment ravit c'est les canards ! 
Toutes les hybrides pondeuses étaient vraiment ignobles, elles étaient à l'autre association je sais plus le nom. La saccog y était présente et on avait vraiment pas mal de beaux sujets !
Déçu sur les marans et sur la diversité des races on a connu mieux.
Content parce que j'ai pu trouver une pékin cailloutée bien belle y'avait que 4 cages avec des pékins convenables... 
Je mettrai des photos de la nouvelle arrivante plus tard

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 14:53

content pour toi Julien que tu ait trouvé ton bonheur, et bon ce n'est pas le salon de l'agriculture , mais un petit effort serait le bienvenue surtout par rapport à certaines années précédentes , bien plus diversifiées et attractives!
mais bon cela reste une sortie sympa! et de plus apparemment tu t'es contenté et chez nous ,il y a un proverbe qui dit: qui se contente, ne sais pas ce qu'il gagne!!!

on attend les photos de ta petite nouvelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 16:03

Exposition vente avicole à Samatan Lobl0110
Exposition vente avicole à Samatan Nlqi5010
Exposition vente avicole à Samatan Osja4310

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:56

elle est bien mignonne! comment s'est déroulée son introduction chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:21

J'ai jamais eu affaire à une introduction si facile ! Mon coq qui a besoin d'avoir une poulette pour s'accoupler à directement commencé a lui faire du charme (bon elle est un peu jeune donc il devra patienter encore un peu). Elle est gentille avec ma poule aveugle, pas de picage entre ce petit parquet. Elle prend ses marques et se régale dans son parc avec ses copains :) 
très content

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:21

et bien , voila une journée bien positive ,autant pour toi que pour ta jolie nouvelle! comment va tu la baptiser?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:55

Oui c’est ça ! 
Bah écoutes je donnais des noms à mes premières mais depuis un temps je ne leur ai plus donné de noms. J’appelle mes protégés avec des « ma poulette » « mon coco » et toutgtyftyjy
 Je suis ouvert à toutes propostion de noms du coup j’avais pensé à blanche neige ou un truc du genre vu qu’elle est cailloutée :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 22:46

Nous avons eu du beau temps, oui du soleil ce matin à Samatan.
C'est vrai que le hall de la basse-cour était bien rempli, un peu trop dans certains parcs comme Toulo et Julien nous l'ont déjà dit. Surtout les poules pondeuses entassées, de qualité plutôt moins que plus, elles n'y sont pour rien les pauvres...
Ce n'est pas une expo avicole mais une foire agricole, donc la qualité, la variété, la présentation s'en ressent, le but n'est pas le même.
Il ne faut pas leur jeté la pierre, mais au contraire les encourager pour faire mieux l'an prochain.
Content pour Julien qu'il ait trouvé son "bonheur" au milieu de tout ce petit monde, je pense que Zsa Zsa lui irait très bien comme nom

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:01

comme elle a été achetée a SAMATAN elle pourrait s'appeler SAMANTA Exposition vente avicole à Samatan 94574
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:33

Bonjour à tous,
Moi je suis juste novice, donc pas d'avis d'expert sur les standards. Cependant, j'ai trouvé moi aussi qu'i y avait beaucoup de Pékin plutôt passables. Couleurs ternes, plumages sans éclat...

Ta poulette est bien jolie, Julien32 et tu as eu de la chance de pouvoir l'introduire sans résistance dans le groupe. Chez moi, elles sont adorables avec les gens, mais pas si simple d'introduire une nouvelle.

J'ai craqué là-bas pour une petite Barbue de Watermael, petite race que j'ai découverte récemment et que je trouve trop miiiignone ! Je vous mettrai une photo bientôt pour recueillir vos avis. Elle est très vive, comparée à mes Pékins, mais semble plutôt confiante quand même. Je vais essayer de bien l'apprivoiser avant de la mettre avec une compagne.

Elle a pondu un œuf ce midi : aussi gros que ceux des Pékins, je suis impressionnée. Je ne savais pas qu'une si petite poule pouvait pondre des œufs de 40g ... Je sens que je vais bientôt lui chercher un petit coq... Exposition vente avicole à Samatan 781506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:41

Merci siam, oui elle est sa sœur étaient les seules que j'ai trouvé bien jolies !
Je l'ai introduite avec un coq et une poule handicapée (aveugle) élevée à la main donc ils sont plus tendres que mes marans/pondeuses ça à donc facilité la chose

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:02

Oui, la présence du coq a sûrement aidé je pense à faire les présentation en douceur. Et la poulette handicapée est sans doute moins dominante que les autres.

Moi aussi, j'ai une petite handicapée -bec croisé- que j'ai élevée à la main et qui est adorable... les oiseaux élevés à la main ont une relation très particulière avec nous...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:20

Justement c’est l’inverse lol. Mon petit coq chéri est super protecteur de sa poulette alors c’est lui qui donne, mais tres rarement, un petit coup de bec quand celle ci s’approche trop. Il est comme ça parce qu’il tient beaucoup à sa sœur/copine. Ils ont besoin l’un de l’autre d’être ensemble lui la guide et elle est son repère vu qu’ils ont grandis ensemble. 
Il sera plus gentils quand elle le laissera la cocher, elle est encore un petit peu jeune :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Exposition vente avicole à Samatan 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:55

EN effet quand ton petit coq deviendra le "sultan" de ces demoiselles tout ira bien, le printemps arrivant cela ne saurait tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Siam31
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Siam31



Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 12:49

Oups, d'accord. Je pensais que le coq régulait le comportement de ses dames...mais là c'est une situation particulière.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire"
Albert Einstein  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition vente avicole à Samatan Empty
MessageSujet: Re: Exposition vente avicole à Samatan   Exposition vente avicole à Samatan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition vente avicole à Samatan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar-le-Duc (55) - (Exposition et vente d'oiseaux)
» Beaumetz-lès-Loges (62) - (Expo-vente avicole)
» Marans (17) - (Expo avicole, vente d'oeufs,...)
» exposition avicole
» EXPOSITION AVICOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs-
Sauter vers: