Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierEmpêcher oies d'enter dans poulailler  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherEmpêcher oies d'enter dans poulailler  Charte10
Derniers sujets
» Mes Vorwerks naines .
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jérém20 Aujourd'hui à 20:48

» Sexage poule soie
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jérém20 Aujourd'hui à 20:45

» Mort poussins inexpliquée
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:58

» Enfin des SULTANES à la maison
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Fanfan Valro Aujourd'hui à 9:25

» bonjour toute nouvelle dans le monde des gallinacés ! Poules Sebright
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Delyade Aujourd'hui à 3:54

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Luce Lun 19 Aoû 2019 - 10:51

» Bagues poules naines
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Benoit24 Dim 18 Aoû 2019 - 22:54

» Poux rouges
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar MarcelM Dim 18 Aoû 2019 - 22:20

» Ayam cemani ( mutation sang de dragon)
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Coincoin88 Dim 18 Aoû 2019 - 21:25

» Tout sur la Padoue
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Myrtille Dim 18 Aoû 2019 - 17:49

» Poules jacotte
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Marianne umj Dim 18 Aoû 2019 - 10:56

» Perte de plume
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Nabil Dim 18 Aoû 2019 - 5:00

» Quelle variété de brahma
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar colas33 Sam 17 Aoû 2019 - 10:29

» Poule brahma couleur inconnue
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:21

» Hollandaises à huppe saison par saison
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Fanfan Valro Sam 17 Aoû 2019 - 10:05

» Poule qui se "déplume"?
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar ZazouBasket Sam 17 Aoû 2019 - 0:33

» Photos Lakenvelder/ Vorwerk
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jérém20 Ven 16 Aoû 2019 - 22:44

» De quoi souffrent mes pigeons ?
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Atlas0119 Ven 16 Aoû 2019 - 22:13

» Piqua
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Sofiania Ven 16 Aoû 2019 - 9:21

» Deux clans de poules, un clan dort dehors!
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Yves64 Ven 16 Aoû 2019 - 8:54

» Histoire bien Tristounette
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Yves64 Jeu 15 Aoû 2019 - 19:08

» Pur Sabelpoot ou croisement ?
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Fanfan Valro Jeu 15 Aoû 2019 - 6:58

» Arbre aux faisans ou leyceisteria
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar sansanfoi Mer 14 Aoû 2019 - 14:13

» Notice couveuse Puisor IO-204
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar hasthast Mer 14 Aoû 2019 - 6:38

» Comment sont les Récompense ?????
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jérém20 Mar 13 Aoû 2019 - 20:44

» qu'elle est cette poule ???
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Dumont Mar 13 Aoû 2019 - 18:24

» Poule ou coq :)
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 11 Aoû 2019 - 21:23

» Dindon malade
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Sofiania Dim 11 Aoû 2019 - 18:29

» La plateforme de vente d'oeufs fécondés coco-eco
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar La Galine Sam 10 Aoû 2019 - 22:48

» Que donne le croisement Coq-soie-blanc x Lakenfelder ?
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Tuc38 Sam 10 Aoû 2019 - 16:48

» Incubation Marans, Silkies, et Brahma
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Vinccce58 Sam 10 Aoû 2019 - 11:18

» Présentation d'Honorine
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 9 Aoû 2019 - 22:21

» Peau morte poule
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:04

» Poule mal aux pattes.
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar anotherday Jeu 8 Aoû 2019 - 9:40

» Oeuf mou
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Mino Jeu 8 Aoû 2019 - 0:41

» Présentation
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Sofiania Mar 6 Aoû 2019 - 20:54

» Oeuf pondu avec la grappe = poule en danger ?
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Sofiania Lun 5 Aoû 2019 - 13:56

» Que préférez-vous
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jérém20 Lun 5 Aoû 2019 - 13:15

» Poussin
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Hervé Dim 4 Aoû 2019 - 18:55

» Sexage Pékin
Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 4 Aoû 2019 - 17:17

Partagez

Empêcher oies d'enter dans poulailler

AuteurMessage
Xphil59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xphil59

Empêcher oies d'enter dans poulailler  Empty
MessageSujet: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:40

Comme le titre l'indique les oies qui cohabitent avec les poules dans la pâture , intéressées par le grain , entrent dans le poulailler .. d'ou salissure eau , grain dévoré , ..

Quelles idées me donneriez vous pour éviter cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:59

les poulaillers sont surélevés ? ça pourrait les empêcher de monter avec leurs palmes sur une planche avec des petites marches. Sinon réduire la taille de l'entrée ?
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:03

Salut,
Réduire le trou d'entrée pour qu'il soit
adapté uniquement aux Poules.  Empêcher oies d'enter dans poulailler  2531713009 
C'est ce que j'ai fait pour empêcher les
Oies de s'inviter à la table des Cocottes.
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:04

fermer le poulallier , faire une ouverture dans le grillage a un endroit avec un passage que seule les poules puissent prendre 
chez moi c'est un passage fait avec un boisseau de chemineé , taille idéale, les oies ne passe pas et les canards eux ne comprennent pas le système , enfin les miens   Empêcher oies d'enter dans poulailler  1452669992
faut compté quand même 2/3 jours pour qu'elles comprennent bien 

Empêcher oies d'enter dans poulailler  Boisse10
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:19

chez moi, le moindre petit rebord et c'est la chute, alors je dirai quelques marches pas droites et un grand saut à faire, ça leur passera l'envie d'aller grignoter chez les poules
Xphil59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xphil59

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:29

Pas mal vos idées .. Le côté réduction de passage ne fonctionnera pas ; les gabarit jeune oie et coq Marans ne sont pas très différents ..

Mon poulailler est au même niveau que l'extérieur ( ancienne grange ) ; il faudrait que je surélève l'entrée .. 
Les oies sont malignes surtout lorsqu'il s'agit de grain .
daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 6:20

donnes leur du grain chez elles et c est tout
Xphil59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xphil59

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 10:46

Oui , facile à dire !! Elles le mangent , puis sont gourmandes et explorent .. et vois dans le poulailler .. c'est tentant ..
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 11:31

Je pensais que c'était que mon oie, mais donc c'est caractéristique : chez moi, l'oie fait la tournée des gamelles !
et elle sait qu'elle est en faute : si on l'appelle à ce moment-là, elle ne répond pas et se planque Empêcher oies d'enter dans poulailler  384514232
stout
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
stout

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 19:59

y'aurais pas de grains , qu'elles viendraient quand même ,  les miennes adore tout inspecté
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:58

Que ce soit les poules ,oies, canards toutes les volailles n'ont qu'un but c'est manger les oies sont tres curieuses .
toulo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:42

que ce soit les oies ou les bernaches , une de leur grande caractéristique est la CURIOSITÉ , les miennes sont a l'affut de tout et de tous, et toute nouveauté dans leur environnement est inspectée avec attention!  puis comme dit le dicton qui s’adapte parfaitement aux oies et bernaches ,
" l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin"
le seul chez moi qui les tient en respect est mon PAON BLEU , qu'elles évitent le plus possible! Empêcher oies d'enter dans poulailler  384514232
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:59

Tu as un paon j'adore cette oiseau c'est  le plus magnifique de tous les volatiles ...et oui l'herbe est plus verte ailleurs lol j'ai un coq nain et sa poule ( des croisé porte et fenêtre mais tres mignon  lui c'est ""Mandrin et sa poule ""Galiote  ils ont  ont  1500m² de terrain mais volent par dessus la clôture et viennent gratter dans les butes autour de la maison  lol
Xphil59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xphil59

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:03

Je pense avoir trouvé --> le décalage en hauteur ( 20 cm ) ; l'oie ne trouve pas les moyens de monter !
toulo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:22

oui mon paon qui s'appelle EURYALE est magnifique et hyper sociable, il vient chercher des friandises dans ma main , il est hyper protecteur de ses 2 paonnes FLOWER et MISTYE ainsi que des paonneaux !
mais je trouve sincèrement aussi beau mon mâle faisan TRAGOPAN SATYR  surtout lors des parades nuptiales impressionnantes!
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:31

Joli noms pour tes plumés toulo ...les petits c'est les panneaux ..euh non  paonneaux  Empêcher oies d'enter dans poulailler  759334

Il faudra nous montrer tout ce beau monde  toulo !!ah si j'avais ce la place j"aurai aimé avoir de tels oiseaux  çà mange quoi comme graine les paons et les faisans ? une nourriture spéciale ou c'est pareil que pour les poules ?
toulo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:41

oui dés que j'aurai mis en application les conseils de KARRIKA vous aurez des photos!!

pour mes PAONS ils mangent comme mes volailles , mais ils adorent manger des figues et des prunes , ainsi que des lézards et des escargots et si par malheur ils trouvent une vipère, elle finie immanquablement dans leur estomac!!
mais la suprême friandise se sont les œufs de fourmis!!!
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:34

A coté de chez ma grand mère il y avait un éleveur de faisans et je me souviens qu'il donnait  des œufs de fourmis ..mais les œufs de fourmis vous les trouvez ou ?
Xphil59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xphil59

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:59

On s'éloigne du sujet , non !!!
toulo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:07

un petit peu  mais c'est pas grave , nous y reviendrons sans souci, simplement je répond aux questions: les œufs de fourmi les paons les trouvent seuls ,en ce promenant et grattant sur mes terres
toulo

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:24

voila j'y reviens , n'aurais tu pas la possibilité  d'installer une porte 2 battant  et mettre une planche  avec des barreaux , comme une échelle plate en fait , une de dehors  au dessus du battant et l’autre du battant au sol de ton poulailler, comme çà l'entrée est fermée par le battant de dessous pour les oies, mais les poules peuvent rentrer en empruntant cette sorte d'escalier échelle , que tu ne ferait pas trop large pour que les oies moins agiles ne puissent pas la gravir!
col vert

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:28

Tout simplement sur les fourmilléres
la Dauphinoise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:33

Entre deux battants lol excuse Xphyl59  ..Col vert encore faut t'il trouvait  des fourmilières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empêcher oies d'enter dans poulailler    Empêcher oies d'enter dans poulailler  Icon_minitime

Empêcher oies d'enter dans poulailler
Page 1 sur 1