Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHollandaises à huppe saison par saison Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHollandaises à huppe saison par saison Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Hollandaises à huppe saison par saison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:03

Bonjour, allez c'est reparti pour une nouvelle saison . 
J'ai dès hier matin constitué un parquet qu'avec des jeunes de 2017 . J'ai hâte de voir ce que vont me faire mes ptits bébés lol !! 

J'ai donc mis HONOLULU, coq khaki platinium
Hollandaises à huppe saison par saison E8_35_11

1 poule khaki frisée HOHANA
Hollandaises à huppe saison par saison 28_hoh11

1 poule bleue HAWAI
Hollandaises à huppe saison par saison 26_haw11

1 poule coucou dun HALOA
Hollandaises à huppe saison par saison 37_hal12

Et puis mademoiselle GAUFRETTE s'est invitée d'elle même donc bah bienvenue à ma ptite mère de 2016 . 
Hollandaises à huppe saison par saison 20_gau11

Je ne sais pas par-contre que va donner le croisement khaki x splash ?? Si vous avez des idées merci . 

Sinon j'ai une envie d'apprentis sorcière lol Hollandaises à huppe saison par saison 985249 ... J'aimerai tenter un croisement avec ma ptite Hermione qui n'est pas un coloris standard avec mon coq Félicien qui lui est dun . Je me dis que je pourrai ressortir du noir à camail doré ou cuivré . De toutes façon je ne mettrai que quelques oeufs et si ce n'est pas cohérent je ferai plaisir à ma famille et mes amis avec ces petits .

Hollandaises à huppe saison par saison A8_5_m10
Hollandaises à huppe saison par saison 45_fel11 

Vos commentaires sur le sujet sont les bien venus . Merci de votre aide .  Hollandaises à huppe saison par saison 650261454 :suivre:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11


Dernière édition par Fanfan Valro le Sam 17 Aoû 2019 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:41

Voilà le temps passe j'ai récolté une vingtaine d'oeufs de ce parquet. Mis 7 oeufs sous le popotin de comète et 8 sous celui de Gariguette . Les 7 premiers sont tous fécondés, et sur les 8, 6 le sont et 2 non fécondés ou avaient gelé car il y avait comme des petites billes d'eau qui se baladaient à l'intérieur . 

Pour les 1ers, je devrai apercevoir des ptits becs à partir du 20 mars et pour les autres pas avant le 29 .

En attendant, j'ai constitué un 2 ème parc avec :

Félicien et Germaine :

Hollandaises à huppe saison par saison Img_5911

Ernestine kaki

Hollandaises à huppe saison par saison 21_gri11


Gaufrette splash

Hollandaises à huppe saison par saison 20_gau13

et Hermione :

Hollandaises à huppe saison par saison A9_adu10

Pendant ce temps 2 petites hollandaises ainsi qu'une petite pékin ont élu domicile dans la poussinière 

Ingrid :

Hollandaises à huppe saison par saison 29062510

et Iseult qui elle aussi comme Hermione aura un coloris étonnant pour une hollandaise 

Hollandaises à huppe saison par saison 29063410

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:47

Elles sont toutes super sympa tes poulettes à Huppes.

La seule que j'ai eu une fois était complètement folle, se jetait partout et n'a pas vécu longtemps en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:24

Les miennes sont assez calmes, les padoues sont plus fofolles mais pas de stress c'est leur caractère . Elles ont aussi beaucoup d'espace ce qui est important pour les races à huppe car leur champ de vision est limité donc si elles se font chasser par les autres elles n'ont pas le temps de réagir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:44

Superbes, tes padoues, Fanfan valro.
J'en ai 3 : 2 beiges et une blanche.
Je cherche un coq d'une autre couleur !
Ces poules sont très attachantes et chaque soir en nourrissant mes volailles elles sont entre mes pieds.
Comme leur vue vers le haut limitée  je peux les attraper facilement et maintenant elles sont habituées.
Un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:00

Alors ce sont bien des hollandaises à huppe et non des padoues . Les padoues c'est une autre race . Mais j'ai des padoues aussi  ;) 

Hollandaises à huppe saison par saison 35_hon10
Hollandaises à huppe saison par saison 43_ern11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:03

Oui ce sont des poulettes adorables et faciles à apprivoiser 
Si tu veux un coq Yves, viens faire un tour sur la côte vendéenne cet été et je t'en donnerai un si tu veux !!  Hollandaises à huppe saison par saison 247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:29

Oui, tu as raison mais elles se ressembles tellement !
A moins que ........
Les miennes ressemblent fort à celle beige près de cette volaille grise aux pattes jaunes.
Ce plumage est très beau, d'ailleurs !Qu'est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:38

Cette volaille grise derrière est une wyandotte naine, race américaine barrée et non pas coucou . En l'occurrence c'est un coq ah ah !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:38

Et j'en suis fan de ton coq wyandotte  Hollandaises à huppe saison par saison 27911
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:49

Ben, moi aussi car bien qu'on le vois peu, il à l'air splendide.
Peux-tu nous le montrer en entier ?
As-tu,aussi, la ou les poules wyandotte naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 8:05

ui merci c'est vrai qu'il est beau mon loulou !! De son petit nom Gavroche et oui il a une copine Granny . J'ai aussi cette race en argentée à liserés 

Hollandaises à huppe saison par saison 49_gav10
Hollandaises à huppe saison par saison 15_gra10

Georges et Emilie 

Hollandaises à huppe saison par saison Img_2810

Hollandaises à huppe saison par saison Img_2810    voilà pour les présentations  Hollandaises à huppe saison par saison 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:13

Alors, Fanfan valro, je persiste à penser que la poule marron près de ton coq wyandotte est une Padoue (ainsi que la photo suivante du coq, je pense ?) selon la définition sur internet.
Par ailleurs à la suite de ce constat, je me suis aperçu qu'une de mes Padoues présumée est une hollandaise huppée !
Peux-tu confirmer pour mon propre apprentissage de ces races si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:55

Les deux coloris chamois sont bien des padoues, les hollandaises à huppes c'est toutes celles au-dessus des padoues . 
Mets moi les photos de tes 3 fifilles je pourrai te dire si ce sont des padoues ou des hollandaises ! Il y un un truc imparable pour les reconnaître . Les padoues sont barbues alors que les hollandaises ne le sont pas .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:26

Merci bien.
Maintenant nous sommes d'accord, les Padoues sont barbues !
Je comprend mieux et , je pense ne plus me tromper.
Et ma "présumée" est une hollandaise huppée !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:54

Yves tu ne peux pas mettre des photos j'aurai aimé les voir !! Si cela est possible .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 22:01

Ok, je vais essayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:12

Super  Hollandaises à huppe saison par saison 247838

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:23

Deux autres nénettes ont rejoint le groupe hier . J'ai pas pu résister en les voyant !! C'est 2 du même arrivage que les 2 premières . 

J'espère une noire cailloutée et l'autre une lilas ou dun . 
Pour les calés en coloris j'aimerai vos avis !! Merci 

Ines :
Hollandaises à huppe saison par saison D_ines15

Iphigénie :
Hollandaises à huppe saison par saison X13

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11


Dernière édition par Fanfan Valro le Dim 18 Mar 2018 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:37

Je ne vois pas tes photos :(
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:02

Hollandaises à huppe saison par saison 20180310
Hollandaises à huppe saison par saison 20180311
Hollandaises à huppe saison par saison P3190010
Voilà une de mes Padoues !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:09

Ah bah voila une jolie padoue !! et votre hollandaise je peux la voir !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:24

Ah ben là je les vois maintenant, merci Fanfan Valro.
Et bien on va suivre leur évolution maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 10:51

Ahah oui Pékin 23 j'ai eu un soucis pas moyen de mettre des photos hier !! 

Ah je suis super contente !! 1ER Pioupiou né ce matin de mon premier parc ! Oeuf de ma bleue Hawaï ! 
Comme je ne sais pas trop ce que sort kaki x bleu ?? Le piou me semble kaki ou splash ??

Hollandaises à huppe saison par saison E_piou10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:04

ohhh super chouette tout cela !!! 
Félicitations !!!

A voir comme cela, je dirai splash....mais pas à 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 7:32

Et bien voilà tout ce petit monde a vu le jour sauf un qui n'est pas sorti car maman l'a écrasé dans l'oeuf !! GRRRRRR!! Il était fini et ne manquait que quelques heures je pense  Hollandaises à huppe saison par saison 1433651238 

Donc  : 4 KAKI X BLEU
           2 KAKI X KAKI SPLASH

Les 4
 
Piou (bleu)
Hollandaises à huppe saison par saison E_piou12

Piou (jaune)
Hollandaises à huppe saison par saison F_piou10

Piou (vert)
Hollandaises à huppe saison par saison H_piou10

Piou (violet)
Hollandaises à huppe saison par saison I_piou11

OUPS là c'est la même mince j'arrive pas à la retirer !!
Hollandaises à huppe saison par saison H_piou10

Les 2 

Piou (rouge)

Hollandaises à huppe saison par saison G_piou10
Piou (sans couleur)
Hollandaises à huppe saison par saison J_piou10

Je suis contente de mes ptits premiers .  Hollandaises à huppe saison par saison 983448

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 7:45

oohhhh allez voilà la famille s'agrandi !!!!! 
Trop top, plus qu'à surveiller leur évolution de couleur.
J'adore les regarder évoluer, découvrir leur nouveau monde, se mettre derrière les pattes de leur mère quand elle gratte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:23

Oui je remettrai des photos dans une bonne semaine j'aime bien voir aussi l'évolution et d'une saison à l'autre je peux comparer et faire ou défaire des croisement qui sont plus ou moins positif . 

Alors affaire à suivre !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:16

oui affaire à suivre avec grand plaisir...

Et puis d'année en année les poussins ne poussent pas de la même manière donc ça nous permet de rebondir car les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas et les poussins en font les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:57

Ta poule nommée Hermione est effectivement un coloris croisé qu'on pourrait apparenté à du perdrix doré.
Je possède exactement la même mais en plumage lisse, issue d'un coq dun x poule rouge :

Hollandaises à huppe saison par saison 1522435565546085920
Hollandaises à huppe saison par saison 15224356801632207654
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 7:46

Merci Benoit pour l'info !! C'est très précieux d'avoir ce genre de commentaire ça fait avancé !! Alors ça c'est rigolo moi qui cherche à tout prix de trouver de la rouge et à mon grand désespoir c'est le néant ! D'ailleurs si tu as un tuyau pour s'en procurer ......

 Pour la tienne tu as essayé de la faire reproduire ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 11:02

Fanfan Valro a écrit:
Merci Benoit pour l'info !! C'est très précieux d'avoir ce genre de commentaire ça fait avancé !! Alors ça c'est rigolo moi qui cherche à tout prix de trouver de la rouge et à mon grand désespoir c'est le néant ! D'ailleurs si tu as un tuyau pour s'en procurer ......

 Pour la tienne tu as essayé de la faire reproduire ?
Je crois que tu es tombée sur la bonne personne  Hollandaises à huppe saison par saison Lol
Je te laisse aller voir ma présentation Hollandaises à huppe saison par saison 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 7:43

Mes petites de Belleville 1 mois maintenant !!

Ingrid = lilas? Bleue ? Gris perle ? 
Hollandaises à huppe saison par saison A3_1_m10

Iseult = coloris énigme ....
Hollandaises à huppe saison par saison B3_1_m10

Iphigénie = kaki ou plash ?
Hollandaises à huppe saison par saison C3_1_m10

Ines = noire cailloutée ? 
Hollandaises à huppe saison par saison D3_1_m10

Merci Benoit je suis allée voir ta présentation tes rouges sont superbes j'en rêve mais tu n'as pas de coq ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:47

Je dirais :
Ingrid = khaki mais sans certitude
Iseult = coloris croisé, on dirait du froment
Iphigénie = splash
Ines = noire cailloutée
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 6:39

Merci Benoit ! Je remettrai mes nénettes un plus plus tard pour l'évolution on en saura plus c'est sûr !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:50

1er petit piou de couveuse sorti hier en fin d'aprèm !! Piou de Gaufrette et Honolulu (splash x kaki) . Un autre doit sortir encore j'ai hâte ! 

Hollandaises à huppe saison par saison 29597610

Hollandaises à huppe saison par saison 29790010

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:23

ooohhhhh trop bien tout ça !!!! 

J'adore le moment de l'éclosion en couveuse, les voir faire, sortir et après....piailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 14:38

Pff !! J'ai même pas eu l'occasion de le voir sortir !! Je suis partie nourrir mes chevaux là il ne se passait pas grand chose et à mon retour ce petit loulou était là étalé dans la couveuse Grrrrr!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:21

Bonjour, un petit moment que je ne suis pas venue alimenter le sujet . Bon pas que de bonnes nouvelles  Hollandaises à huppe saison par saison 1433651238
J'ai essuyé un genre coryza il y a quelques jours . En l'espace d'une journée, j'ai retrouvé poules et coqs avec le bec ouvert cherchant l'air . Aucun signe avant coureur, rien le matin et le soir bah c'était la cata !! 
J'ai mis tout le monde sous antibio pendant 8 jours, une guérison totale pour la quasi des sujets sauf ...
Mon Glu glu (coq hollandais coucou) mon pot de colle est mort et 2 de mes 1ères poulettes achetées en animalerie . Ingrid et Iphigénie je suis dégoûtée !!  crying crying  Il me reste donc des premières : Iseult et Ines . Elles ont 2 mois maintenant et le coloris d'Iseult est toujours une énigme !! Ines est bien cailloutée c'est top !!

Hollandaises à huppe saison par saison B5_2_m11
Hollandaises à huppe saison par saison D5_2_m10

Les 6 premiers nés à la maison se portent bien (1 mois) 1 dun femelle, 1 splash femelle, 2 kakis un couple et 2 bleus un couple aussi donc que 2 coqs normalement sur cette couvée je dois dire que je suis gâtée de ce côté là .
 Hollandaises à huppe saison par saison 30688910 
sur cette photo ils ont à peine 3 semaines . 

Les 2 nés en couveuse 

1 mois et demi pour celui là bleu je pense
Hollandaises à huppe saison par saison K5_15_10

et 1 mois pour lui splash il me semble
Hollandaises à huppe saison par saison L4_1_m10

3 autres sont nés sous poule il y a 15 jours 1 dun, 1 kaki et un Splash je pense . Je les mettrais en photo si je peux car maman ne me laisse pas faire . 

Depuis j'ai réussi à me procurer "enfin" 2 poulettes rouges de 4 mois je suis super contente mais pas réussi à avoir un coq dpour la repro  dommage . 

Ibisa 
Hollandaises à huppe saison par saison 31914010

Irun

Hollandaises à huppe saison par saison 31870410

Benoit, j'ai besoin de toi pour me diriger dans la repro rouge et dun merci  Hollandaises à huppe saison par saison 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéHollandaises à huppe saison par saison 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:13

Et bien dis donc, pas cool la tournée de coryza, ça ne pardonne pas :(

Par contre pleins de pious pious, c'est super ! 

Et tes 2 dernières acquisitions sont juste WAHOU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollandaises à huppe saison par saison Empty
MessageSujet: Re: Hollandaises à huppe saison par saison   Hollandaises à huppe saison par saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollandaises à huppe saison par saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOLLANDAISES A HUPPE : SAISON 2019
»  pious hollandaise à huppe Saison 2017
» Hollandaises blanches à huppe blanche
» Incubation d'oeufs de hollandaises à huppe
» couple de hollandaises noires à huppe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules hollandaises :: Hollandaise huppée naine et grande-
Sauter vers: