Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDonner à manger à la main à une oie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDonner à manger à la main à une oie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Donner à manger à la main à une oie

Aller en bas 
+3
G.G. 31
Violeteo
TonyGun
7 participants
AuteurMessage
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 13:10

Bonjour,


Je suis joggeur et je cours autour d'un étang où il y a des canards et deux oies grises (comme sur la photo du site en haut à droite) et récemment lors de mes étirements sur le ponton en bois proche de la concentration de tous ces palmipèdes, les deux oies se sont approchées de moi (en restant dans l'eau) pour avoir à manger et malheureusement je n'avais rien. La prochaine fois, je compte leur apporter un mélange de graines dures pour oiseaux et je voudrais leur donner dans le creux de ma main mais j'ai quand même un doute quant à la dangerosité de cette pratique, c'est pourquoi je demande à un connaisseur ou connaisseuse s'il y a un risque qu'une oie de ce type puisse m'ouvrir la main lorsqu'elle donnera des coups de becs dans le creux de ma main pour manger les graines. Aussi est-ce que ces graines sont bonnes pour elles et auquel cas, ne vaut-il mieux pas les laisser ramollir dans de l'eau une nuit pour faciliter leur digestion?.


Merci.


Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:31

Bienvenue sur le Forum Tony.  Donner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Les oies risquent de te pincer,
c'est "douloureux" mais je n'ai
jamais saigné quand elles m'at-
trapent .
Les oies mangent des graines
dures sans problème.
Ne pourrais-tu pas commencer
par du pain sec ? 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:45

Bonjour Violeteo et merci de ta réponse. Apparemment de ce que j'ai lu, le pain n'est pas un bon aliment pour les palmipèdes car nutritionnellement ça ne leur apporte rien et leur fait gonfler l'estomac et du coup ne mangent pas ce qui est bon pour eux.
Les oies préfèrent l'herbe, le chou, la laitue, les graines...Maintenant si tu me dis qu'il n'y a pas de risques de blessures graves, alors je vais tenter de leur donner dans la paume de la main, c'est plus marrant que de balancer du pain dur dans l'étang à mon avis.


Cordialement.


Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 14:54

Mes oies mangent du grain sans excès. elles rafolent
du maïs.
Ce sont des animaux "agressifs" mais quand
elles sont sociabilisées, c'est super.
Fais un essai avec du pain sec, si tu ne te sens pas
en sécurité, n'insiste pas et jette le pain dans l'eau.
Procède étape par étape.
Il faudra te méfier de leur coup d'ailes. 

Attention également en période de reproduction s'il
y a un mâle. Leur caractère change du tout au tout. 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:04

D'accord Violeteo. Le maïs que tu leur donnes c'est du maïs doux en boîte de conserve ou du maïs en grain dur?.
Tu as raison, je vais commencer avec un morceau de pain car rien ne dit qu'elles accepteront de venir manger dans mes mains, les gens ont l'habitude de leur jeter. Je vais tester la semaine prochaine et donnerai des nouvelles. Merci encore.

Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:33

Je leur donne des céréales sèches tous les matins. 
Commence doucement, fais-toi accepter.   Donner à manger à la main à une oie 2531713009
Donner à manger à la main à une oie 20180110
Mes oies et mes canards en goguette.  (Il pleut des cordes)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs


Dernière édition par Violeteo le Sam 13 Jan 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:02

Donner à manger à la main à une oie 265357 Donner à manger à la main à une oie 1459527699 Donner à manger à la main à une oie 862863


Bonjour Tony et bienvenu, Violeteo t'a tout dit

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:06

Voici mes conseils :
1) les biscottes sont préférables au pain. ça va les attirer
2) le maïs, c'est des grains durs, pas de la conserve !
3) les graines sèches, elles aiment. Ne pas mouiller, ça les fait moisir

Tu montres ce que tu as, tu leur proposes dans tes mains ouvertes bien à plat. Et tu t'accroupis

Aucun risque qu'elles te pincent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:26

L'oie est un animal avec un fort caractère.
Recompte tes doigts après leur avoir donné à manger.  Donner à manger à la main à une oie Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:32

Pour assurer le coup je vais leur donner dans un gant de boxe alors  Donner à manger à la main à une oie 759334
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:39

Ce sera inutile de mettre des gants sauf si tu
veux les rencontrer sur un ring.  Donner à manger à la main à une oie 2531713009
Si tu vois que les oies cherchent à te pincer,
lâche la nourriture, elles se jetteront dessus. 
Pense à faire une photo de tes futures protégées.  Donner à manger à la main à une oie 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:05


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:33

Nous ne connaissons pas ces oies, elles sont certainement 
amicales. Je me sentirai responsable si Tony venait à se 
faire pincer ou s'il recevait un coup d'aile parce que je lui
aurais dit : -"c'est sans danger"
Il faut rester prudent surtout quand on nous demande conseil.


Ce matin, j'ai nourri mes oies dans le calme. Demain, peut-être 
que j'en aurai une qui essaiera de m'intimider en me poursuivant
et en cherchant à me pincer les mollets.
Prudence est mère de sûreté.  Donner à manger à la main à une oie 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:58

J'adore aussi les oies pour ça : Les drôles de Dames.  Donner à manger à la main à une oie Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:01

Bonjour,


C'était juste pour vous donner des nouvelles de ces fameuses oies. Donc en fait même en le voulant, je ne pourrais pas me faire pincer ou attaquer car lors de mon premier test en tendant le bras et en ayant mis les graines pour oiseaux dans un tupperware, les deux qui se sont approchées de la berge n'ont pas voulu manger dedans, elles attendaient que je leur en jette. C'est ce que j'ai fait, par petite pincée, malgré que les graines coulent, elles ont pu en manger, et à un moment une d'entre elle a mis un coup de bec à l'autre, puis je suis parti. La semaine d'après j'avais pour plan de mettre des graines entre deux pains de mie complet pour que ça flotte, et malheureusement mon passage a dû être remarqué car une pancarte est apparue clouée sur le ponton où tout le monde avait l'habitude de leur jeter du pain, il y est marqué qu'une amende est prévue si une personne est surprise en train de donner à manger (graines, pain...) à des animaux sauvages, apparemment c'est la loi. Voilà, donc dorénavant, je leur dirai bonjour en passant devant elles lors des mes footings. 
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:46

Salut,
Quelle tristesse, c'est si agréable de donner
à manger aux animaux.   Donner à manger à la main à une oie 2531713009
Chez nous il est interdit de donner à manger
aux pigeons et aux mouettes.  Ils sont con-
sidérés comme nuisibles à cause de leur fiente. 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs


Dernière édition par Violeteo le Sam 10 Mar 2018 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonyGun
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TonyGun



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:52

Après l'augmentation de la CSG, des carburants, du timbre, des routes à 80 km/h pour flasher plus souvent, ils ont décidé de mettre des amendes pour donner quelques bouts de pains aux canards, bientôt je pense que l'entrée pour faire le tour de l'étang sera payante au rythme où ça va. 
@+ Violeteo
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:44

Quelle est la VRAIE raison qui pousse un Etat, peu soucieux du bien-être des animaux d'élevage,  à empêcher de donner à manger aux animaux ?

Une BONNE raison : les gens peuvent donner des aliments incompatibles avec leur système digestif

Des MAUVAISES raisons :
ça salit l'étang
ça attire d'autres animaux
autres ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule :16fev07:
Revenir en haut Aller en bas
Violeteo
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Violeteo



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:55

Chers gouvernants...   Avez-vous de la mémoire ?  Donner à manger à la main à une oie Lol


Qui se souvient de sa joie, étant enfant, de donner du pains aux canards avec qui on avait rendez-vous ?   Donner à manger à la main à une oie 2531713009
J'avais un rendez-vous au Parc Saint-Pierre à Calais avec les cygnes. Soupirs...  Donner à manger à la main à une oie Wav-12ce

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Donner à manger à la main à une oie Icon_flower  "Les belles plumes font les beaux oiseaux".  Bonaventure des PériersDonner à manger à la main à une oie Icon_sunny
Donner à manger à la main à une oie Zoom%20Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:03

Sans vouloir défendre une règlementation toujours plus restrictive, je crois qu'en voulant "interdire" l'alimentation des animaux sauvages "on" souhaite les protéger contre un excès ....de pain, en particulier, ou autres aliments qui ne leur conviennent pas et qui leur causeraient plus de déboires que d'avantage.
Je sais , c'est dommage mais je crois sincèrement que c'est pour leur bien !
Ce qui a été dit sur le pain est vrai et on pourrait rajouter qu'un apport trop important de maïs leur est néfaste...;(engraissement, risques cardiaque augmenté,....).
Il y a une autre raison; donner à manger à ces oiseaux , les habitue à recevoir et donc ils ne cherchent plus leur pitance qui serait naturellement plus équilibré.
En montagne ou je randonne souvent, on s'interdit de laisser quoi que ce soit pour éviter un dérèglement dans l'alimentation des animaux tels que marmotte, isards, ........
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:19

il faut voir ici la prolifération des RAGONDINS avec tous les " citadins " qui viennent le dimanche faire le tour du lac avec des sacs de pain!!! sans se préoccuper des dégâts causés par ces rongeurs!

je suis le 1er a aider les animaux en mauvaises périodes (boules de graisse pendues dans mes arbres et botte de foin près de mes garennes artificielles) mais pas de nourriture hors mauvaise saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:50

sa savoir il y a " a la main dans la main " et a la main " a bout de main " je fais des oies depuis un moment et pour moi il y a une nette différence , je m'explique 
mettre du grain dans sa main pour que les oies viennent mangé sa arrive si tu est éleveur que tu les connais , moi je peux le faire mais pas avec toutes , 1/4 seulement  et encore ...
 par contre a bout de main c'est a dire tenir un herbe long  ou comme je fais car j'ai une bambouseraie , une pousse de bambou de biens 20 a 30cm se fait bien plus facilement , il y a une distance de sécurité de plus pour elles , qui fait de le nourrissage se fait plus aisément 
après le oies ont un caractère qui évolue il m'arrive souvent que la plus farouche et distante de la porté devienne la plus gentille et sociable par la suite 
je note que souvent l'oison le plus facile a l'homme au début deviens le jars le plus agressif , en tout cas j'en fais souvent le constat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner à manger à la main à une oie Empty
MessageSujet: Re: Donner à manger à la main à une oie   Donner à manger à la main à une oie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner à manger à la main à une oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner a manger a mon caneton ?
» Que donner à manger au jeunes poussins ?
» J'ai un bébé oie qui vient de naitre je ne sais pas quoi lui donner a manger
» Mon poulailler fait main
» mon poulailler fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: