Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraide entretien pour newbee Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraide entretien pour newbee Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024 : c'est parti !
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:28

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 11:05

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 10:49

» Coq mange peu, amorphe
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
aide entretien pour newbee Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 aide entretien pour newbee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
midori
Petit Oeuf
Petit Oeuf
midori



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:34

Rebonjour,

Comme sur mon post de présentation, j'ai vu ce matin qu'il y avait des poux rouges dans le poulailler.

Qd on a acheté la maison en juillet, j'ai fait une désinfection de tout l'intérieur du poulailler avec un pulverisateur de jardin de 7l dans lequel j'ai mis une solution de sanitern 90 avec une dose fongicide, le plus chiant c'est les tôles au plafond et en guise de mur donc ca n'absorbe pas et le produit coule au sol, une fois tout le produit au sol j'ai utilisé un balai brosse pour le nettoyer, c'est un revetement pvc type balatum au sol...et une raclette pour sortir tout le surplus du produit pour que ça seche plus vite.
Dehors j'ai passé tous les perchoirs, caillebotis, pondoir, bref tout ce qu'il y avait, dessus, en dessous, dedans, sur les côtés, etc...

La litiere pour tout, pour le moment c'est uniquement de la paille, je cherche desesperement autour de chez nous, de la litiere de copeau, (est ce que de la sciure ca pourrait aller ou pas?), je peux avoir du foin à 3€ le ballot rectangulaire qui rentre dans une voiture...
Si vous avez des idées comme autre litiere, sachant que j'ai vu que la paille facilitait la presence des poux rouges, et que les poules préféraient peut etre le foin tendre...( on a également des cheminées pour chauffer l'hiver, est il possible de mettre que des cendres de bois comme litière au sol ou pas? si oui, ça doit etre changé tous les jours?)

Donc sachant que pour le moment c'est de la paille, comment entretenir le poulailler?
Pour le moment je faisais comme ça:

Changement de tout pondoir litiere, une fois par semaine, LEs poules sont donc 9, et elles font de sacrées crottes je vous le dis...
Grattage fiente perchoir toutes les semaines 

Question :
Est ce que je dois essayer de retirer les fientes prises dans la paille tous les jours? j'ai essayé mais par ce temps humide, c'est moins sec et ça colle à la paille, bref c'est pas le top à retirer...

Je désinfecte également quand je change la litière les pondoirs avec un spray au liquide rose de sanipern je ne sais plus le nom. Mais je ne désinfecte pas entièrement le poulailler au pulvérisateur...

Comment vous vous procédez svp ? sachant que je n'ai pas de tiroir à fiente ou ce genre de chose...j'essaierai de poster une photo de l'intérieur du poulailler, peut etre que vous pourriez m'aider à changer un peu l’intérieur pour que ça soit mieux pour tout le monde...

Je voulais commander de la terre de diatomée aussi pour m'aider à diminuer ces poux de malheur et a leur mettre un bac avec de la terre normale ou sable mais je n'en ai pas....
Si certain en achète sur un site pourriez vous m'indiquer lequel svp? merci à vous.


Une fois que j'aurais reçu cette terre :

LA procédure c'est:

Desinfecter l'ensemble avec pulverisateur sanitern 90 partout....plus tous les pondoirs, perchoirs etc...
Ensuite je met de la terre de diatomée en abondance à la main partout, dans tous les recoins...
Je remets les perchoirs et pondoirs, en remettant de la diatomée sur perchoir et en dessous les pondoirs, est ce que je dois en mettre dedans aussi?

Et enfin est ce que je dois remettre tout de suite une litiere de paille au sol ou pas tout de suite??
Est ce que je mets de la paille dans les pondoirs ou pas?

Ca fait beaucoup de questions mais si j'attend trop longtemps, j'ai peur que mes poules meurent...et franchement ça me ferait mal, ça fait pas longtemps que je les ai mais elles sont très attachantes, très proches de nous, et elles ont chacune leur petite personnalité.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 5:37

Pour les poux,il n y a qu une méthode,regardes sous les perchoirs,prends une lampe a souder et brûles les
Passes partout du saniterpen
Au sol, sous les perchoirs,mets de la sciure,ça empêche les crottes de coller Si j ai bien compris murs et toits sont en tôles,c est môche pour le froid et la chaleur
Dans l Aisne y a beaucoup d éleveurs amateurs,tu pourrais faire des connaissances et les visiter
Revenir en haut Aller en bas
midori
Petit Oeuf
Petit Oeuf
midori



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:33

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive, j'attendais de recevoir la terre de Diatomée, qui est arrivée ce matin.
J'étais dans un stress...hier soir j'ai vu sous les perchoirs qu'il commençait à y avoir qq paquets qui se regroupés....Du coup j'ai enlevé les perchoirs et je les ai flambé au chalumeau, et j'ai brulé le bois....et 

Ce matin j'ai tout retiré, les pondoirs, la paille, il y avait des cailleboutis...j'ai pas vu de grappe de poux mais tout le bois présent dans la poullailler est passé au chalumeau, certaine planche ont également été brûlée...

J'ai refait des perchoirs, et surtout j'ai tout passé au sanipern, partout à l'interieur, les perchoirs que je venais de refaire et les pondoirs.
Une fois que c'était sec, en début d'aprem j'ai mis de la terre partout dans les trous sur les poutres, les perchoirs dans les pondoirs, au sol...
J'ai remis de la paille et j'ai remis de la terre...

J'en ai mis aussi sous le poulailler à l'abri de l'eau dans un bas à sable et dans le trou à meme le sol où elles s'ébroue parfois...j'en remettrais dans 3 jours, je ne sais pas trop à titre curatif tous les combien de jour on peut en mettre...

Je n'ai pas de sciure, celle que j'ai trouvé est à 14.9€ les 20kg, je trouve ça un peu cher...
Je trouve pas non plus de litiere de lin ou de chanvre....

Est ce que le foin est un peu mieux que la paille, pcq je peux en avoir à 3€ le ballot rectangulaire...

Merci de m'avoir répondu Daniel ça m'a aidé, me suis servi d'un chalumeau pcq j'ai pas de lampe à souder...

Comment je peux trouver des éleveurs amateurs ? Sur le site avicole de picardie?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 6:00

Dans les hauts de FRance,il y a presque autant d éleveurs de volailles que d habitant
Regardes sur le bon coin
Ici aussi il y en a
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:59

Pour la litière  pas de foin ni de paille pas de copeaux non dépoussièrés (risque de coryza le mieux la paille de lin ou de chanvre (magasin gam vert 'Anisy St quentin Laon ect ou autres type animalia ect ) pour les déjections poser une planche sous le perchoir à l'arrière avec du lin dessus et chaque semaine tu vides  ; au sol de la cendre de bois avant la paille de lin avec des fougères aigles (forêt de Saint Gobain ) des feuille de noyer , des bouquets de tanaisie , le tout bryé que tu changes une fois par an pour les poux , rouler des cartons ondulés grosseur tube du papier WC tenu par un scotch posé par terre et tous les 3/4 jours au feu et changé , un bac à sable avec cendre de bois tourbe fleur de soufre et terre de diatomée en mélange et grand nettoyage une fois l'an . tu peux aussi mettre des rouleaux de carton gaufré accroché sous chaque perchoir . Il faut les retirer dans l'après midi quand ils ont rejoint les caches !!! bonne chasse et n'oublie pas le permis c'est obligatoire  aide entretien pour newbee Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:59

Tu vient d'un coté de Coulommiers tu trouve du lin et de l'autre tu trouve du chanvre.C'est pas le bout du monde,quand on aime on ne compte pas.Si tu as une remorque  ou camionnette tu peux acheter une palette complete =21 sacs
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:16

là c est complet,juste une précision,le papier gauffret,dans les paquets de gateaux est blanc et fait très bien l affaire,l avantage tu vois les poux le matin
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:57

oui Daniel mais il faut manger les gâteaux !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:10

c est pas une punition
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:57

oh non mais la fabrication maison c'est bien meilleur

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
midori
Petit Oeuf
Petit Oeuf
midori



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:01

Merci Slowly pour tes conseils.
A gamme vert laon j'ai vu de la litiere de lin à 11.85€ les 100L
A jardiland, il y avait du paillis de chanvre bio à 10.95 les 50L

Oui j'avais pensé au rouleau dans les paquets de gateau, ça tombe bien j'adore les biscuits ...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:58

le lin est plus facile à épandre et absorbe mieux c'est ce que j'utilise . Superbe ville Laon d'un riche passé historique !!! bon là c'est l'amateur de vieille pierre qui parle , en ce moment une belle expo dans la cathédrale si tu as le temps !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide entretien pour newbee Empty
MessageSujet: Re: aide entretien pour newbee   aide entretien pour newbee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide entretien pour newbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du parcours
» entretien poulailler
» De l’aide ⁉️
» A l'aide
» Eleveuse poussin facile d'entretien : bricolage ou achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: