Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème éclosion incubation artificielle Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème éclosion incubation artificielle Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 14:45

» Poussins d'Hergnies
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème éclosion incubation artificielle

Aller en bas 
+3
Kupferfuchs
Julien32
shasha76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shasha76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
shasha76



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:10

Bonjour, je dispose d'une couveuse Brinsea octagon 20 automatique avec pompe d'hygrométrie. J'ai effectuer auparavant 3 incubations artificielles avec d'assez bon résultat, environ 5 bébés non éclos. Mais ma dernière incubation a été catastrophique. :(

Les 3 premières incubations il y avait du chauffage dans la maison car les températures étaient plus basses, pour celle ci nous n'en avait pas mis au vu du temps et de la saison.
Ils ont commencer "l'éclosion" beaucoup plus tard, à J21.  Sur 28, 4 sont sortis tout seuls,  10 avaient béchés mais impossible de sortir. J'ai remarqués que beaucoup avaient encore du jaune au niveau des fesses comme pas "finis", certains avaient même du collant jaune transparent gélatineux dans l'oeuf, beaucoup sont mort dans l'oeuf sans même avoir percer la poche d'air ni coquille. 
La coquille me paraissait vraiment dure même les poches..

Je suis à 37,5 en temperature, 40 % d'humidité jusqu'à J14 et j'avais ensuite baisser à 34 % jusqu'à J18 car les poches me paraissait légèrement plus petites que la normale. L'humidité en éclosion était à 70 %. Ma première incubation était quasiment identique et pourtant tout les bébés avaient éclos ..

Je me demande si c'est un problème d'humidite, de temperature ou bien des deux ? Sachant que je suis dans une pièce très humide, mais normalement la pompe indique le taux d'humidité dans la couveuse ?

Si vous pouvez m'aider et me conseiller sa serait super. Je suis super déçu et triste pour mes petits pious :(
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:44

Je m'y connais très peu en couveuse mais si c'est un problème de durete de la coquille c'est très probable que ce soit un problème d'humidité

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:41

As tu vérifié la température et le taux d'humidité de ta couveuse lorsque tu l'as mis en marche ?

Suivant la température ambiante et l'isolation de la couveuse, il faudra augmenter ou diminuer légèrement la température de la couveuse.
Ma couveuse R-com est réglée à 40% durant les 18 premiers jours et pendant les 3 derniers jours j'augmente à 70%. De plus, j'essaye d'intervenir le moins possible durant le temps des couvaisons pour ne pas causer des chutes de températures ou d'humidité trop importantes.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:50

Peut être aussi que ça viens des reproducteurs: un coq en mue, un stress dû à un changement d'habitat, un temps défavorable, une carence... sont des exemples.

Pour ce qui est de la couveuse je n'ai pas assez d'expérience là dedans pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:25

Bonjour.
J'ai un souci avec ma poule naine elle a couvé a partir du 12/07/2017 hier le 31/07/2017 3 poussins ont éclos. Aujourd'hui quand je suis parti la revoir elle avais quitté le nid sauf que j'ai découvert qu'il restait 2 œufs coquille percée . J'ai entendu les poussins crier ( donc vivants)
Je voudrais savoir comment faire ?
Est ce que la poule va prendre les poussins?
Et pourquoi a t'elle quitté le nid au 21 ème jour ?
Mercii pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:30

Cela arrive avec certaines poules trop impatientes. J'ai une poule comme ça qui des qu'elle a ses poussins elle s'empresse au bout de 1-2 jours après leur éclosion de gambader. La meilleure solution pour assurer la vie des pious et de l'enfermer dans une cage à chat ou autre avec de la paille, les œufs qui éclosent et les poussins le tout dans le noir. Dans le noir Elle restera calme et ne cherchera pas à sortir du nid. Quand ils seront ne tu les replaceras tous dans le poulailler. Il ne faut pas confier des œufs auxquels on tient à ces poules pour assurer la couvaison :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:39

Ok merci
Pourtant cette poule m'a déjà fait une couvée cette année et tout s'était bien passé 
Mais comme je suis pas sur place c risqué d'attendre jusqu'à demain ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:48

Quand j'ai laissée la poule . Les œufs étaient a la fin de l'éclosion 
Est-ce grave si la poule les garde pas au chaud jusqu'à demain ??
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:56

Oui, sans chaleur les poussins meurent même si c'est à la fin de l'éclosion, tu aurais pu les mettre sur une bouillotte avec de l'eau chaude pour qu'ils reste au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:06

Je pensé que la poule les mettrait en dessous d'elle.
Je serai pour la prochaine fois
Une question: quand le poussin perce la coquille a quel moment intervenir si il termine pas seul??
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:33

Il met du temps cela peut aller jusqu'à un jour complet, aider un poussin à sortir n'est jamais un bonne solution, cela fait partie de la sélection naturelle. S'il n'y arrive pas c'est qu'il est trop faible

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:37

Comme le dit Julien, tant que le poussin n'a que percé ca ne sert à rien d'intervenir. 
Personnellement ca m'arrive d'aider les derniers poussins qui ont déjà fait la majorité du travail et qui aident a pousser lorsqu'ils remarquent qu'il peuvent sortir, sinon j'aide aussi les derniers à se libérer des restes de coquilles lorsque celle-ci colle à leur duvet. C'est valable pour les poussins en couveuse mais pour les couvaisons naturelles je laisse la mère faire.
Revenir en haut Aller en bas
shasha76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
shasha76



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:10

J'avais mis la couveuse en marche une journée avant, j'ai regarder avant d'y mettre les oeufs, il était bien notè 37,5 % et l'humidité je l'ai ensuite réglé à 40 %, la pompe à alors commencer son travail.

Ce qui est le plus embêtant c'est que je n'arrive pas à savoir quel paramètre changer, trop ou pas assez d'humidité.
Pourtant je mettais fié à la poche d'air.
Cela ne peut pas venir des reproducteurs ayant acheter à different éleveurs. Avez vous eu beaucoup d'ęchec avant de trouver le bon ręglage?

Merci pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:17

Il faut contrôler grâce à un thermomètre pour être sur du bon réglage de température, une de mes couveuse est réglée à 37,9° vu qu'elle est moins isolée et l'autre est à 37,5°. Pour l'humidité, elle n'est pas tellement importante durant la première phase d'incubation, elle doit être réglée entre 40-45% (je dirais pas en dessous) et entre 65-75% pour la deuxième phase. 

Personnellement j'ai eu des résultats plutôt médiocre les premières fois avant de bien connaître mes couveuses
Revenir en haut Aller en bas
shasha76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
shasha76



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:14

Je pensais justement essayer 37,7 la prochaine fois pour la temperature, je me dis surement pas assez de chaleur comme ils avaient encore du jaune.. Mais l'humidité j'ai toujours du mal à savoir car ma maison est pas mal humide. Avec un hygrometre basique, pas fiable précisément sa monte quand même à 65 % voir 70 % dans la pièce.
Vous vérifier la température avec quoi un thermomètre bébé ? Et si j'ai bien 37,5 est ce que je dois quand même l'augmenter ?

Sa me rassure, mais c'est vrai que je m'en veut de ne pas avoir sauver mes petits bébés, pas facile pour moi cet échec :(
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 5:37

Ok merci pour vos réponses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 5:45

Il faut obligatoirement que la poule soit sur les oeuf éclore ??
Et pk les oeufs éclosent pas tous le même jour ?
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 5:50

Dans une couvée il y a toujours 1 ou 2 poussin qui meurent ??
Comment éviter que la poule quitte le nid tant que les poussins n'ont pas fini d'éclore ??
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:25

J'ai raté une couvée due à une trop forte chaleur ambiante dans la pièce.
 L'expérience est une suite d'échecs dont on a su tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:44

Thomas, oui La poule doit être sur les œufs parce que c'est dans les premiers jours que les poussins ont Le plus besoin de chaleur, sans chaleur ils meurent ! Non ce n'est obligé d'avoir des pertes, j'ai eu une couvée sous la poule de 10 œufs (8 de mes poules et 2 de Pékin) et j'ai eu 100% de réussite. Mais ça arrive que certains œufs ne soient pas fécondes ou que des poussins meurent dans la coquille, comme je disais c'est la sélection naturelle. Ne t'inquiète pas ce ne sera pas toujours comme ça pour tes couvées

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:04

Julien l'a dit, sans chaleur, les poussins s'affaiblissent et meurent par la suite.
 
Il peut toujours y avoir des poussins qui ne sortent pas de leur oeuf mais c'est moins fréquent en couvaison naturelle. Cette année une poule avait 7 oeufs au départ, j'en ai enlevé 2 après une semaine car ils n'étaient pas fécondés, tous les oeufs restants ont éclos. Une autre poule avait 9 oeufs au départ, après une semaine j'ai enlevé 1 oeuf parce qu'il n'était pas fécondé et j'ai eu 7 poussins sur les 8 oeufs restants.
Revenir en haut Aller en bas
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 10:09

Shasha, la température et l'humidité du local dans lequel la couveuse est posée influence beaucoup la température et l'humidité de la couveuse.
J'utilise un thermomètre ordinaire que j'ai acheté dans un supermarché pour contrôler la température. 
Il se peut que ta couveuse indique que l'humidité est à 40% mais qu'en vrai elle est plus élevée à cause de l'humidité dans la pièce, il faudrait que tu contrôle avec un hygromètre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
shasha76
Petit Oeuf
Petit Oeuf
shasha76



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:26

Je vais aller chercher un hygromètre et thermomètre cette après midi pour vérifier. :)
J'aimerai beaucoup savoir d'ou le problème provient.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas un hygromètre ou thermomètre super fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:18

Pour la consanguinité comment sa ce passe svp ?
Je doit garder le nouveau coq ou l'ancien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:19

Pour la consanguinité comment sa ce passe svp ?
Je doit garder le nouveau coq ou l'ancien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:37

Sur 1 descendance ça devrait aller tu gardes le coq que tu veux y'a pas de préférence sauf si l'autre est trop vieux mais je te conseille de ne pas faire reproduire les poussins de tes poussins (si tu m'as compris x) )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:40

C a dire ?
Mais poule avc le coq que j'ai eu ??
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:05

Non en gros ton coq si tu veux le garder tu peux niveau consanguinité ça devrait aller. Par contre si tu fais des poussins avec ce coq + sa mère tu ne devras pas garder les poussins pour la reproduction

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:53

ok merci.
Donc il faut changer de coq à peut près tous les ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:54

Mais poussin son vivant mai très faibles comment faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:31

Il faut que tu les réchauffes, sous une lampe. Qu'ils mangent et boivent (à partir du 2ème jour).
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:34

Si ta poule ne s'occupe pas des derniers nés il faut vite que tu les mette sous une lampe avec une ampoule chauffante 100whatts (tu trouves ça dans une animalerie) dans une cage à lapin ou autre mais évite le bois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:10

Ouii c'est se que j'ai fait dans un carton pour le moment..
Il faut que je leurs donne a manger avec une pipette..
Je sais pas si je dois leur donner a boire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:13

Tu ne dois pas les forcer à manger surtout dans leur première 24-36h !! 
Mets de l'eau dans un récipient où ils ne peuvent pas se noyer et de la nourriture spéciale poussin' qui continent tout ce dont ils ont besoin à disposition ! tu leur montrera ou aller avec ton doigt et ils se débrouillerons

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:26

Ils sont nés hier a 15h
Je suis allé au magasin gamm vert et j'ai expliqué au vendeur ma situation et il m'a dit de leur donner à manger à la pipette car ils sont trop faibles, ils tiennent pas bien debout pour aller manger et boire seuls..
Est ce que j'essaye de leur donner ce soir avec la pipette ou j'attends demain?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:36

Il vaut mieux attendre demain si il sont vraiment trop faible tu peux essayer de les nourrir à la pipette ! 
J'espère qu'ils vont se remettre de leur aventure tes petits pious :)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:43

Oui je vais essayer de leur mettre un peu à manger à la pipette 
Oui j'espère aussi mais normalement c'est bien parti pour..
Tu crois que je peux leur donner à boire aussi à la pipette?
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:45

Je sais pas comment c'est pour les poussins mais je sais que pour les oisillons ça les tue de leur donner directement de l'eau

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Problème éclosion incubation artificielle 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:47

Pour l'eau je vais attendre demain alors
Je vais juste mettre dans un récipient
Revenir en haut Aller en bas
Thomas60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Thomas60



Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:48

Depuis que je les ai mis sous lampes ils reprennent  des forces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éclosion incubation artificielle Empty
MessageSujet: Re: Problème éclosion incubation artificielle   Problème éclosion incubation artificielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éclosion incubation artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS Eclosion artificielle
» Eclosion naturelle ou artificielle ?
» probleme d'eclosion
» problème éclosion
» Problème eclosion couveuse dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: