Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Coq bantam ? Ou un croisement ?
par philou2269 Hier à 22:26

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par drefhill Hier à 21:46

» oie toulouse
par stout Hier à 21:16

» Et si ma poule était un coq ?
par philou2269 Hier à 20:15

» Une poule apathique qui respire mal...
par philou2269 Hier à 20:11

» Quel prédateur ?
par moi Hier à 19:45

» Combattant espagnol.
par olozzy Hier à 15:04

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Hier à 11:43

» Formule génétique
par André33 Hier à 9:50

» Livre sur l'élevage des poules
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:14

» Leonie
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:10

» Petite nouvelle !
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:05

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par col vert Sam 22 Juil 2017 - 8:28

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Sam 22 Juil 2017 - 7:55

» mes poules ne pondent plus
par haze-d Ven 21 Juil 2017 - 23:05

» Sexage poussins
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Ven 21 Juil 2017 - 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:14

» nourritures
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 17:39

» Présentation Winweker
par Kupferfuchs Ven 21 Juil 2017 - 13:47

» Mes objectifs...
par tomi81 Ven 21 Juil 2017 - 8:58

» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:54

» Bonjour à tous !
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:19

» Petite nouvelle
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:15

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Ven 21 Juil 2017 - 7:54

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Jeu 20 Juil 2017 - 21:04

» Présentation
par moi Jeu 20 Juil 2017 - 20:53

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Jeu 20 Juil 2017 - 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Jeu 20 Juil 2017 - 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

» Fabrication couveuse artisanale
par TNM Mer 19 Juil 2017 - 12:35

» Présentation
par fanette Mar 18 Juil 2017 - 17:12

» Sexage Araucana
par alain77 Mar 18 Juil 2017 - 9:42

» Question alimentation
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 20:46

» J'ai des soucis...
par Delphe Lun 17 Juil 2017 - 16:24

» En pleine journée :(
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 8:06

» Épidémie de boutons
par fanette Dim 16 Juil 2017 - 15:34

» crevecoeur
par Praline Dim 16 Juil 2017 - 10:45

» Besoin d'aide Bernache du Canada
par Kupferfuchs Ven 14 Juil 2017 - 23:13

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par Fanfan Valro Ven 14 Juil 2017 - 2:17

Partagez | 

passage en belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: passage en belgique   Mar 11 Juil 2017 - 19:27

Bonjour
Ce message s'adresse aux belges présents sur le forum, fin Août je compte me rendre en Belgique pour aller chercher des poules. Je voulais donc savoir s'ils y en a parmis vous qui possèderaient: des yokohama nain, des sultanes, des vorwerks qui accepteraient de m'en vendre
Revenir en haut Aller en bas
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: passage en belgique   Mer 12 Juil 2017 - 10:55

Bonjour mmirande,
Voici le message qui a été transmis à la SCAF (société centrale d'aviculture française) à toutes les associations avicoles membres de la SCAF.

Message du 21/06/17 20:37
> De : "Bruno FERREIRA"
>
> Objet : Influenza aviaire en Belgique et au Luxembourg
>
> Bonsoir Les autorités belges nous ont informés de la détection de plusieurs cas d'influenza aviaire hautement pathogène sur leur territoire. Ces cas concernent des éleveurs amateurs de volailles d'ornement et ont en commun l'achat de volailles à un même négociant. Les investigations, qui n'ont pas conduit à ce stade à identifier d'éventuels élevages à risque en France, se poursuivent. Toutefois, compte tenu de la difficulté à mener de manière exhaustive ces investigations (faute de traçabilité complète) et de la proximité de ces cas de la frontière, il apparaît indispensable de renforcer la vigilance de l'ensemble des acteurs de la filière dans les départements frontaliers, et de veiller à la mise en place effective des mesures de biosécurité dans les élevages. Vous trouverez à cet effet une note d'information précisant le contexte et les mesures à prendre, à l'attention des éleveurs non commerciaux mais également commerciaux. Un point de situation sanitaire est par ailleurs disponible sur le lien suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous remerciant par avance de votre mobilisation et sur la diffusion de ces informations à vos adhérents , Bien cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plateforme-esa.fr
Pour recevoir en temps réel nos dernières actualités, merci de cliquer ici

-

Bruno FERREIRA Chef du Service des actions sanitaires en production primaire Direction générale de l'alimentation 251 rue de Vaugirard 75732 Paris cedex 15 tel : 01 49 55 54 46
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: passage en belgique   Mer 12 Juil 2017 - 11:01

voici la suite du message précédent

[size=13][size=13]Ministère de l’Agriculture[/size][/size]
[size=13][size=13]et de l'alimentation[/size][/size]

[size=13][size=13]Paris, le 21 juin 2017[/size][/size]

NOTE D'INFORMATION
_
lnfluenza aviaire H5N8 hautement pathogène
vigilance renforcée suite à l'identification de cas en Belgique et au Luxembourg
[size=13][size=13]_[/size][/size]

Quatre nouveaux cas d'Influenza aviaire ont été confirmés depuis le 16 juin 2017 en Belgique chez des éleveurs amateurs de volailles d'ornement et chez un négociant de volailles. Ces cas font suite à cinq précédents cas mis en évidence depuis le début juin en Belgique et à quatre cas confirmés au Luxembourg, ces derniers étant liés aux cas belges. Les élevages concernés sont très majoritairement des élevages amateurs de volailles d'ornement dont plusieurs ont participé récemment à des marchés ou expositions de volailles. Deux cas recensés en Belgique sont situés non loin de la frontière, localisés à Ménen et à Quievrain.
Dans ce cadre, le Préfet du Nord va placer ce 20 juin 2017 six communes de son département sous surveillance, en lien avec le foyer situé à Ménen. Dans ces zones, des restrictions de mouvements de volailles sont mises en place et toute exposition ou rassemblements de volailles vont être interdits.
Plus largement, il apparaît utile d'appeler l'ensemble de détenteurs de volailles, commerciaux et non commerciaux, situés dans les départements proches de la Belgique et du Luxembourg à la plus grande vigilance afin d'éviter le retour de la maladie sur le territoire français notamment s’ils ont été amenés à acheter récemment des volailles sur des marchés d'amateurs en Belgique et au Luxembourg.
Afin de protéger en particulier les élevages commerciaux de toute contamination par l'influenza aviaire, il est indispensable que les éleveurs commerciaux et tous les intervenants en élevages de volailles respectent les mesures de biosécurité et en particulier, s'assurent de l'absence de contact entre les volailles de basses-cours et les élevages commerciaux.
Il sera également rappelé l'importance de contacter sans délai un vétérinaire sanitaire en cas de signes cliniques anormaux constatés sur ses volailles.
Enfin, ce message de prévention de l'influenza aviaire pourra être complété par une incitation aux détenteurs de volailles d'ornement d'éviter toute participation à des expositions ou concours dans les pays récemment infectés tant que la situation épidémiologique n'y est pas stabilisée.
Près de 3 mois après l'identification du dernier cas d'influenza à H5N8 sur notre territoire, il convient que l'ensemble des acteurs de la filière volailles (professionnels, amateurs, négociants, transporteurs..) restent mobilisés pour éviter toute résurgence de la maladie en France. Les enjeux sanitaires et économiques justifient cette vigilance demandée à chacun.
mmirande
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: passage en belgique   Mer 12 Juil 2017 - 20:42

M****...
Praline
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: passage en belgique   Jeu 13 Juil 2017 - 11:50

J'ai vécu 6 ans en Belgique... Vous n'aurez aucune difficulté à trimballer des sujets... 

Pour les Yokohama nains : Maarten Vandewalle, Jos Vermeir, Roger Struyf... Tout le monde est en Flandre. En Sultane : Allemagne, Scandinavie ou Suisse... 

Vorwerk : Bernard Stéphany à Aywaille (Liège), ... il y en a plusieurs qui en ont...

passage en belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1