Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierSexage poussins pékins et pékins * NS Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherSexage poussins pékins et pékins * NS Charte10
Derniers sujets
» Nouveau venu
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Yves64 Hier à 21:44

» Poussins pékins
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar sansanfoi Hier à 20:27

» Bonjour
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Ray44 Hier à 18:50

» Sexage de paonneaux nigripenne
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar benji verg Hier à 18:09

» Couveuse Cimuka
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar padoue59 Hier à 16:06

» 1ère couvaison de canne coureur indien
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Ray44 Hier à 15:14

» génétique
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Yves64 Hier à 14:27

» Sang dans les selles ?
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Plume grise Hier à 13:40

» Marans coucou doré
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Emhnia Hier à 13:29

» nouvelle sur ce forum
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar plume28 Hier à 12:52

» Débutante en Charente
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:10

» Couleurs de mes poussins
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Azilee Hier à 12:05

» Problème de coiffure
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Yves64 Hier à 8:52

» poules VS fleurs
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» amatrice debutante
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Yves64 Mar 21 Mai 2019 - 15:38

» Couveuse acharnée
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» Oisons
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar ca47 Mar 21 Mai 2019 - 6:49

» bebes de 1 mois 1/2
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

» couvaison oeufs fécondés
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Emhnia Lun 20 Mai 2019 - 22:33

» debutant en languedoc
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar aikid5 Lun 20 Mai 2019 - 20:52

» recherche de coq coucou de renne
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar MarcelM Lun 20 Mai 2019 - 20:27

» La malédiction de l'orpington..
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Yves64 Lun 20 Mai 2019 - 11:26

» Oies de Toulouse en Alsace
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Camille'067 Lun 20 Mai 2019 - 9:31

» Quel couleur pour se poussin ?
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar sansanfoi Lun 20 Mai 2019 - 8:58

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar stout Dim 19 Mai 2019 - 17:36

» sexage poule hollandaise huppée
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar fanny's 01 Dim 19 Mai 2019 - 14:53

» première ponte de mon oie de guinée
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Tuc38 Sam 18 Mai 2019 - 22:42

» petit nouveau
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar titidu71 Sam 18 Mai 2019 - 14:50

» Crête tombante pékin
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar sansanfoi Sam 18 Mai 2019 - 8:57

» Besoin d’aide
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar sansanfoi Ven 17 Mai 2019 - 22:28

» Poule ou coq Padoue ?
Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimepar Darchey Ven 17 Mai 2019 - 18:42

Partagez

Sexage poussins pékins et pékins * NS

AuteurMessage
Louise.F
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.F

Sexage poussins pékins et pékins * NS Empty
MessageSujet: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:51

Sexage poussins pékins et pékins * NS Fullsi21
Sexage poussins pékins et pékins * NS Fullsi20
Sexage poussins pékins et pékins * NS Fullsi22
Sexage poussins pékins et pékins * NS Fullsi23
Sexage poussins pékins et pékins * NS Fullsi24
Bonjour bonjour !!

Mes 3 poussins sont du 1er mai au plus tôt et j'aimerais connaître leurs sexes .
Le poussin millefleur est un pékin pur , contrairement aux 2 poussins noirs qui sont des poussins nés d'un père pékin et d'une mère NS (...supposition...)
Malheureusement je ne connais que la couleur du père qui est millefleur ... en effet les poules (pékins lisse cailloutée noire, lisse gris perle, frisées fauves et lisse fauve, nègres soie grise et blanche) ont toutes couvés en même temps et se volaient les œufs entre elles ce qui a créé bcp de mélanges et donc des poussins nés à 1-2 semaines d'intervalle...
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu !!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:12

La Pékin est plus facile à sexer plus jeune. Je pense à une poule, sans certitude.
Les autres, aucune idée.
Louise.F
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.F

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:30

Voici des photos du poussin pékin étant plus jeune ; en espérant que cela vous aide !! Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_3710
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_3610
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_3611
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_3612
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_3613
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:26

Rien de flagrant, la 4ème image me dit coq et la 1ère me dit poule !
Louise.F
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.F

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:47

Bon ben merci quand même ! Ça sera la surprise alors !
Je vous dirais quand j'entendrais un cocorico ou quand je trouverais un œuf !
Kupferfuchs
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Kupferfuchs

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:55

Il me semble voir un bon début de barbillons pour le poussin millefleur ce qui indique que ce sera un coq. Pour les deux poussins noirs je reconnais une poule sur la troisième photo, pour l'autre on ne voit pas bien. 

Pour le petit poussin, je dirait un coq, la crête commence à se développer doucement à cet âge. Il est encore petit donc rien n'est certain ;)
Louise.F
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.F

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:19

Bonjour ! Voila 2 mois passés pour mes petits poussins ! Ils ont encore bien changé !!
Comme vous pouvez le voir , le poussin pekin possède une crête assez voyante , mais ne présente toujours pas de plumes lancettes caractéristiques des coqs... nous n'en savons donc pas plus ..,
Quand aux deux autres , nous ne savons toujours pas de quoi il s'agit ... Sauf le fait qu'un des noirs en voulait au pekin la dernière fois et le piquait à la tête ... (le pekin se laissait faire et ne bronchait pas)
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_4212
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_4210
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_4211
Louise.Fouq
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.Fouq

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 13:27

Bonjour, 

Finalement nous avons eu droit à 3 coqs…

Et sur la couvée de l'année suivante , 2/3 étaient des coqs…

A ce moment j'ai dit : "J'arrête définitivement les couvées!!", j'était dépitée

Mais j'ai encore craqué malgré la déception.. j'ai encore eu l'espoir d'avoir une poule…
Du coup je n'ai fait qu'un seul poussin en me disant que c'était vraiment le dernier et je tiendrais ma parole !
le voici:

Le premier jour, les régimes étaient clairement de deux tailles différentes. L'éleveur que je connais m'a dit que c'était une petite fille mais j'ai peur d'être déçue encore une fois alors j'aimerais avoir d'autres avis
Sexage poussins pékins et pékins * NS Sans-t10

le poussin est noir sur le dos,chocolat sur la tête et blanc sur le ventre. Je n'en avais jamais vu de cette couleur et personne ne sait me dire de quelle couleur sera son plumage définitif…Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_6910
Sexage poussins pékins et pékins * NS Img_6811 

si vous pouviez m'éclaircir et me donner un peu d'espoir ça serait vraiment sympa !!
Louise.Fouq
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.Fouq

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:11

Sexage poussins pékins et pékins * NS 092e9d10Le voici aujout’dhui !
Il vient de manger une cerise c’est pour ça qu’il est rouge sur le bec !
Fran31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fran31

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:08

je dirais une poule.... à suivre
Louise.Fouq
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Louise.Fouq

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:12

Re-bonjour !!

Aujourd’hui je reviens vers vous car le poussin continue son développement !

Le voici aujourd’hui :
Je vois que sa crête ainsi que des barbillons apparaissent ... je commence vraiment à m’inquieter ...
J’ai tout de même trouvé qu’il n’était vraiment pas ressemblant au poulet de 1 mois 1/2 de la première photo ...
Son père pourrait être pekin ou pékin *NS 
Donc si son père est croisé, lui serait pekin*pekin*NS ... mais pourtant il ne ressemble pas du tout à un NS ..

Si vous pouviez m’aider à retrouver espoir ... je vous serais grandement rexonnaissante ... même si l’éleveur m’avait bien dit que mon poussin était une poulette ...

Autre question , il est vraiment petit par rapport à mes anciens poussins ... ou du moins il ne grandit pas vite ... ça existe des poussins toy ou nains ??
Sexage poussins pékins et pékins * NS A3484c10Sexage poussins pékins et pékins * NS 1b9d8a10
Sexage poussins pékins et pékins * NS 09732710Sexage poussins pékins et pékins * NS 3e1d6210
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:24

Salut,

Je ne suis pas experte dans ce domaine mais pour moi c'est une jeune poulette!
Un coquelet aurait la crète et les barbillons plus développés.
Fran31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Fran31

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:40

pour moi aussi je dirais poulette à cause de la crête. A suivre Sexage poussins pékins et pékins * NS 1452669992
Benoit24
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benoit24

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:33

Pour moi c'est un coq qui a un petit retard de développement..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sexage poussins pékins et pékins * NS   Sexage poussins pékins et pékins * NS Icon_minitime

Sexage poussins pékins et pékins * NS
Page 1 sur 1