Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Présentation
par daniel23 Aujourd'hui à 5:52

» conseil canards barbaries
par daniel23 Aujourd'hui à 5:46

» difficulté d'orientation dans l'obscurité ( canard )
par stout Hier à 18:57

» Couvaison hivernale !
par daniel23 Hier à 6:06

» Projets d'autosuffisance à la fermette - Idées et Guide
par Karrika Jeu 16 Nov 2017 - 20:37

» Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
par Karrika Jeu 16 Nov 2017 - 20:08

» débutant
par mangaud Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

» Bien passer l'hiver avec des poussins
par Karrika Mer 15 Nov 2017 - 20:33

» Ma vidéo ---> Construire un poulailler 4 saisons
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:47

» Ma Vidéo ---> Le ventilateur au poulailler
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:39

» Ma chaîne Youtube avec mes vidéos sur les Poulaillers
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:36

» Abreuvoir Chauffant pour froid extrême - Idée chez moi
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:33

» Incubation d'oeufs de poules - Mon expérience - Procédure
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:29

» Grande Volière pour Poulailler - Mon projet en photos
par grandcoq Mar 14 Nov 2017 - 23:26

» Poule qui se déplace bizarrement.
par sansanfoi Mar 14 Nov 2017 - 21:00

» Un canard peut-il être plus proche de l'humain qu'une poule ?
par sansanfoi Mar 14 Nov 2017 - 20:59

» urgent un ami a une poule avec des grsseurs
par Karrika Lun 13 Nov 2017 - 20:47

» nouvelle venue
par sansanfoi Dim 12 Nov 2017 - 21:40

» Poule Barnevelder
par mlnsam Sam 11 Nov 2017 - 19:42

» besoin d aide
par mangaud Sam 11 Nov 2017 - 19:01

» A vendre deux grands abris costauds pour plusieurs volailles.
par philou2269 Ven 10 Nov 2017 - 20:05

» Aquarelles animalières
par G.G. 31 Ven 10 Nov 2017 - 19:13

» Bonjour
par Karrika Ven 10 Nov 2017 - 14:05

» Problème avec nouvelle arrivante
par mangaud Ven 10 Nov 2017 - 7:04

» vend ou échange
par daniel23 Ven 10 Nov 2017 - 5:38

» Maladie de Marek?
par betsy36 Ven 10 Nov 2017 - 1:20

» Œil gonflé et collé
par Thomas60 Mer 8 Nov 2017 - 18:58

» Sexage Sebright
par betsy36 Mer 8 Nov 2017 - 12:16

» Cane mandarin qui prend les plumes du male à 3 ans
par drefhill Mer 8 Nov 2017 - 6:26

» Sussex couve encore !
par daniel23 Mer 8 Nov 2017 - 5:44

» comportement étrange
par G.G. 31 Mar 7 Nov 2017 - 13:35

» Bonjour
par betsy36 Mar 7 Nov 2017 - 13:17

» Mon élevage: Wagone
par Fanfan Valro Mar 7 Nov 2017 - 8:05

» Poule ou coq Sussex
par Fanfan Valro Mar 7 Nov 2017 - 7:49

» canard mandarin blanc male avec femelle mandarin normal...
par drefhill Mar 7 Nov 2017 - 7:23

» Mon nouveau site, une réussite ?
par vincent.vialettes Dim 5 Nov 2017 - 19:23

» Bagues 2017
par G.G. 31 Dim 5 Nov 2017 - 17:50

» Mon parquet de Malines à tête de dindon
par ludo62 Dim 5 Nov 2017 - 14:55

» présentation cymo89
par stout Dim 5 Nov 2017 - 12:07

» Marche bizarre
par Pascale.dv Sam 4 Nov 2017 - 22:52

Partagez | 

bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Jeu 4 Mai 2017 - 18:13

Bonjour,
j'habite en Belgique et je possède plusieurs sortes de poules: araucana, barnevelder, sussex, brahma, soie, cochin et un coq cochin
Il y a cinq poussins qui sont nés il y a presque une semaine ils sont issus (j'ai mis cinq oeufs en dessous de la poule et 13 en couveuse) d'une cochin noire frisée, d'une cochin noire et d'une cochin noire cailloutée blanc et d'un coq blanc sale ou isabel... 
je ne sais pas ce que donneront les poussins adultes... quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Jeu 4 Mai 2017 - 19:23

Fanfan Valro
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Jeu 4 Mai 2017 - 21:52

Bonsoir Isa . Te serais t-il possible de mettre ton coq en photo et de très près pour que l'on voit bien son coloris  . As tu d'autres coqs que ton cochin ?
Pour les coloris, il faudrait prendre chaque poussin individuellement, de face de profil et une vue de dessus . Je sais ça parait beaucoup de boulot mais c'est efficace .
Sinon de ce que tu dis de tes croisement de coloris si ton coq est blanc sale ou isabelle ça change la donne . Donc il nous faut les vraies infos Merci
isa
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Ven 5 Mai 2017 - 15:14

Bonjour
voici les photos du papa par contre je n'ai su prendre que trois poussins en photos un peu plus proche je réessaierai demain pour les poussins merci d'avance

Fanfan Valro
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Sam 6 Mai 2017 - 6:34

Bonjour, je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu as en photos même si ce n'est pas facile .
Pour ton coq c'est sur il n'est pas blanc sale, que l'on appelle aussi SPLASH (pour info) . Il est bien isabelle . Sans te vexer et juste pour être objective je ne pense pas qu'il soit pure race cochin, il me parait trop haut sur pattes . Comme s'il avait été croisé avec du brahma . Le cochin est plus bas et beaucoup plus en rondeur . Il me parait aussi assez petit non ?  Ce qui n'enlève rien à sa beauté .
Pour le coup, je ne suis pas sûre que l'isabelle soit compatible avec le noir donc tu risques d'avoir dans tes pious des couleurs qui n'existent pas .
Passons aux pious . Le petit noir de ta dernière photo me fait penser à du coucou, au vu de ses ailes un peu barrées de blanc et surtout le fait qu'il est une tache blanche sur la tête, signe qui ne trompe pas dans la logique . On voit bien sur la photo 8 la tache .
Sur la photo 8 on voit 2 petits clairs qui paraissent être de même couleur, ils peuvent être gris perle ou isabelle comme le papa à voir en grandissant .
Pour celui qui a des rayures sur le dos peut-être un fauve, un mille-fleur, je ne sais pas trop .
Le foncé de la photo 1 au fond, je dirais noir ou bleu .
Bon voilà j'ai fait au mieux, il faut revoir tes pious dans quelques semaines pour être un peu plus sûr . Il y aura peut-être d'autres personnes pour te donner leur avis car je ne sais pas si j'ai raison et franchement c'est assez difficile de juger aussi jeune et avec des photos si éloignées .

Pour tes prochaines photos, il faut que tu les fasses vraiment de plus près et en individuel . Prends les poussins les uns après les autres, je pense que maman ne dirait pas grand chose, même si ça la fâche un peu  lol !!
isa
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Sam 6 Mai 2017 - 19:03

Un grand merci et pour le coq je me doute bien que ce n'est pas un pure race cochin nous avions son père qui nous avait été vendu en temps que cochin mais pour nous il était un peu bizarre pour un cochin superbe mais pas dans les normes... par contre son frère était identique niveau couleur mais frisé et plus typé cochin...
je reposterai des photos dans deux semaines ;) 
Par contre quelles sont les caractéristiques pour définir la couleur quand ils seront plus âgés? 
Bonne fin de journée et encore un grand merci
Fanfan Valro
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?   Sam 6 Mai 2017 - 21:40

De rien j'essaie d'aider au mieux avec mes petites connaissances ! lol! Bon tant mieux pour votre coq si vous êtes objective mais je n'aime pas blesser donc je fait au mieux là aussi .

Pour ce qui est de définir le coloris sur des sujets plus âgés et bien le fait que les plumes sortent cela donne un peu plus l'idée de la couleur à venir, car sur du duvet c'est un peu approximatif !
Donc j'attends vos futures photos . Bon Week end .

bonjour, comment savoir de quelle couleur seront les poussins à l'âge adulte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1