Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin jaune et gris devient noir  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin jaune et gris devient noir  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Poussin jaune et gris devient noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:36

Bonjour  Poussin jaune et gris devient noir  862863

J'aurais besoin d'aide pour identifier un coloris ...

J'ai un jeune coq Pékin de 4 mois, qui est né crème avec des marques gris clair sur le dos, les plumes des ailes sont apparues grises puis tout le corps (plutôt coloris bleu) en grandissant, et maintenant qu'il est assez grand, il est devenu.... 
Noir uni !.......  Poussin jaune et gris devient noir  82121

Je ne connais pas ses parents, il s'agissait d'oeufs fécondés donnés par une connaissance qui a plein de coloris mélangés et libres. Ses soeurs sont blanches (une toute blanche et une avec la tête saumonée très clair) et ses frères sont noirs (depuis leur éclosion !) (tout noirs poussins puis noir à camail argenté pour l'un, et noir à camail doré pour l'autre).

Merci  Poussin jaune et gris devient noir  106861


Dernière édition par Véro Pékin le Mar 21 Mar 2017 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:25

Les photos : 
(excusez moi elles ne sont pas dans l'ordre)

Qu'en pensez vous ? Merci Poussin jaune et gris devient noir  2531713009

Poussin jaune et gris devient noir  17439811
Poussin jaune et gris devient noir  17439810
Poussin jaune et gris devient noir  17439910
Poussin jaune et gris devient noir  17440010
Poussin jaune et gris devient noir  17440110
Poussin jaune et gris devient noir  17440310
Poussin jaune et gris devient noir  17467710
Poussin jaune et gris devient noir  20161110
Poussin jaune et gris devient noir  20161111
Poussin jaune et gris devient noir  20161113
Poussin jaune et gris devient noir  20161114
Poussin jaune et gris devient noir  20161210
Poussin jaune et gris devient noir  20161211
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:33

Bonjour, la photo 8 celle où le piou est assis dans une main, me parais être de couleur perdrix . Les petites rayures comme ça sur le dos sont révélatrices de ce coloris . Donc il me parais très curieux qu'avec ce départ de duvet, on obtienne que du noir ! N'a t-il pas quelles plumes de couleur sur les ailes et dans le camail ?
Sinon  au vu de vos explications j'aurais plutôt pensé que ce poussin en grandissant aurait été le noir à camail argenté où l'on aperçoit quelques plumes à liserés qui sont typiques du perdrix . Mais effectivement si ce sont du mélange de couleurs, là tout est possible .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:36

Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse. 

C'est bel et bien le poussin tout clair et rayé qui donne actuellement le tout noir. Il a cependant en effet quelques plumes colorées sur le dos, plutôt dorées, comme ses frères, mais au milieu du dos, pas dans le camail, ni sur les ailes. Qu'appelez vous plumes à liserés ? 
Les deux coqs à camail sont les deux poussins qui étaient noirs.
Lui est le seul des 3 à avoir les pattes jaunes, le bec clair, et on devine encore du gris dans son plumage, plutot en dessous, niveau pattes, bas du ventre et "duvet des fesses" (désolée pour l'expression !!  Poussin jaune et gris devient noir  2531713009 ) qui est plutot bleu (gris foncé) alors qu'il est bien noir chez ses frères. 

Je vais essayer de prendre des photos de plus près et de dessus, pas simple car c'est le seul que je ne peux pas toucher, il faudrait que j'essaie de l'attraper. 

Si vous deviez en garder qu'un des deux entre ce bleu/noir/perdrix , et le noir à camail argenté (j'ai déjà donné le camail doré pour compagnie car trop de défauts) (lui il aimait les caresses en plus!), bref lequel garderiez vous, sachant que si repro il y a, ce sera pour moi et pas pour des concours, et que mes poules sont blanches, noires, gris perle, bleue cailloutée. Et que j'ai déjà un coq blanc (porteur gris perle). 

Merci  Poussin jaune et gris devient noir  865626
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 7:07

Ce que l'on appelle liseré c'est la plume qui est d'une couleur et que celle-ci est encadrée d'une autre couleur en un train fin .

Photo de plumage à liserés
Poussin jaune et gris devient noir  Ch110310

Personnellement, je ne garderais aucun des deux. Je m'explique,
1- ces coqs sont issus de croissement de couleurs
2- de ces deux coqs tu vas de nouveau rediluer ce croissement de couleurs

Tu va finir par te retrouver avec des poussins qui deviendront des sujets très vilains au niveau coloris . Tu seras forcément déçue car tu seras très loin des jolis coloris que l'on peut voir .

Moi, ce que je ferais dans un premier temps c'est de faire reproduire ton coq blanc que tu as avec tes poules que tu avais de base . Peut-être que tu auras moins de surprise avec ces coloris là .

J'en suis moi-même passé par là et au final j'ai arrêté car rien de constructif . Allez au mieux je garderais celui au camail argenté malgré qu'il soit envahi de doré sur les ailes ce qui n'est pas bon du tout ça ressortira sur tes futurs pious . Bref mais juste pour te faire plaisir .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:08

Merci ! ça fait vraiment plaisir d'avoir une réponse complète et bien expliquée ;) 

Je comprends et en effet, le coq blanc et les poules que j'ai, je connais leur généalogie, et il n'y a pas de mélange autre que gris perle, noir, blanc, bleu, je sortirais donc des poussins de couleur "pure". 

Concernant le liseré, le gris foncé uni en a un peu sur les plumes du ventre (comme les bleus mais en très foncé) , le noir à camail argenté je ne le vois pas, vu qu'il est noir. Les plumes elles memes du gris foncé uni ont la base claire , comme sont les poils d'un chat "smoke" en fait ! Alors que le coq noir à camail argenté a ses plumes noires entièrement noires .

Bonne soirée et merci encore pour les explications et conseils ;) 


Photos à venir pour les plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:43

En fait, je me suis mal exprimé pour le camail argenté . Je voulais juste vous dire qu'il n'était pas uni en couleur comme la photo ci-dessous et que souvent c'est un signe de perdrix la dessous . LOL !!

Poussin jaune et gris devient noir  Coq_py10

Pour les nuances dans le bleu et autres c'est normal cela reste une couleur unie .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:51

Véro Pékin a écrit:


Je comprends et en effet, le coq blanc et les poules que j'ai, je connais leur généalogie, et il n'y a pas de mélange autre que gris perle, noir, blanc, bleu, je sortirais donc des poussins de couleur "pure". 

Je pense réèlement qu'il faut que tu ne travailles qu'avec ce groupe et même j'éviterais de mettre le poule blanche avec . Le blanc vient envahir les autres couleurs et cacher tout le reste donc pas très constructif . En général blanc est croisé qu'avec du blanc ..... C'est les règles génétique couleurs .
J'attends les photos et comme ça j'essaierai de t'en dire plus .
Poussin jaune et gris devient noir  862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:42

D'accord je comprends, merci. Auparavant j'avais 2 coqs gris perle mais je les ai donnés, un avait un camail "jaune" mais belle forme, l'autre l'inverse, beau coloris mais trop élancé et plumes de la queue comme frisées. Le coq blanc est le fils de mon ancien coq gris perle à camail "jaune", un peu de jaune apparait en vieillissant (un peu citronné) et sa crète n'est pas très régulière, je sais que ce n'est pas terrible. Je vais voir si j'obtiens des poussins sympa avec lui, ce sera ma première année avec lui en reproducteur. Quel coloris de coq me faudrait il idéalement avec mes poules qui sont blanches (2), noires (2), gris perle (1), bleu caillouté (1), kaki (ou dun? quelle difference?) (1) ?

Voici les photos des 2 jeunes coqs noirs en gros plan

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_13
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_10
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_12
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_11
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_14

Et sous les plumes la différence entre le noir à camail et le noir/gris uni "smoke"

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_17
Poussin jaune et gris devient noir  Pekin_15

Plumes du bleu/noir vues de près
Poussin jaune et gris devient noir  Coq_pe10


Et mon coq blanc


Poussin jaune et gris devient noir  20170210
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:03

Ton coq blanc, la photo que tu as mis (1 ou 2 de plus près serait idéal) me parait isabelle (là je vais encore t'embrouiller) . Je le trouve pas mal en type , pour la crête, le défaut est là c'est sûr mais bon on fait avec et il peut quand même te faire de beaux pious .

Le coloris isabelle est un gris perle avec des reflets citronnés . Les nuances de GP peuvent variées soit plus claires ou plus foncées . Exemples

Poussin jaune et gris devient noir  Pekin-10Poussin jaune et gris devient noir  Imgp1310
Poussin jaune et gris devient noir  2ebeee10

Le coloris isabelle serait il semble une dilution de GP et de fauve ou même lilas (mauve) enfin si j'ai eu les bonnes infos . Donc si ton coq est de ce coloris je pense que tu peux le mettre avec tes blanches de toutes façon il faut essayer et avec ta GP .
Pour les autres coloris de poules, ils font partis du même groupe (noir, bleu, GP, khaki, dun,splash) donc choisi un coq noir, bleu ... de ce même groupe en évitant le GP c'est mieux .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 8:42

Pour la question du coloris khaki et dun vas voir le sujet " couleur khaki .....Nouvelle appellation "
Pour toutes tes questions tu peux aller dans rechercher et taper le sujet que tu recherches . Tu auras plein d'infos et c'est très constructif !!
Voilà Bon WE !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Véro Pékin
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Véro Pékin



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:08

Merci ! Je vais aller voir de suite le sujet. C'est passionnant, j'aime en apprendre tous les jours  Poussin jaune et gris devient noir  1452669992

Pour le coloris du coq blanc (je vais faire des photos plus près) il me semble pourtant vraiment blanc pur et pas du tout gris perle, mais en effet il a du jaune qui apparait. Et aussi, cachée dans l'aile, une plume qui est à moitié blanche et à moitié noire ! Il n'en a qu'une, ce ne serait pas un splash par hasard avec une seule plume comme ça ??! 

Son père est gris perle avec jaune (donc isabelle?) , sa mère blanche porteuse gris perle, les 2 ont dans leurs lignées uniquement des noirs, des blancs et des gris perle (mais du coup peut etre aussi des isabelle puisque le jaune apparait tard? j'ai toujours cru que c'étaient tous des gris perle).

Voici son père à droite de la photo.
Et les plumes ondulées de la queue du coq de gauche sont elles "normales"? Cela m'a toujours semblé étrange et lui c'est le père de ma poule gris perle (qui semble avoir un peu ce "défaut", en moins marqué).
Je n'ai plus ces deux coqs.

Poussin jaune et gris devient noir  Dsc_1110

J'ai hâte qu'elles se mettent à couver pour leur laisser des oeufs et voir ce que j'obtiens :) 

Très bon week end également !  Poussin jaune et gris devient noir  56346
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 7:14

Alors oui son père est apriori isabelle, ce qui pourrait expliqué ce que je vois . S'il est vraiment blanc, le fait qu'il est du jaune qui ressort est hélas le soucis du blanc . La plume des blancs à tendance à prendre du jaune paille comme ça sur une plume vieillissante (s'altère avec le soleil) lorsque la mue arrive souvent les nouvelles plumes repoussent blanches et à nouveau jaunissent c'est comme ça chez les blancs . Le fait qu'il est une plume noir ne veut pas dire qu'il est splash . C'est ce que je te disais plus haut, le blanc masque toutes les autres couleur en voilà la preuve .

Pour le coq de gauche, le fait que sont plumage soit un peu ondulé, je pense que c'est l'effet du gris perle car dans cette couleur la plume est molle tout simplement et fragile c'est aussi une caractéristique du GP .
Tu vois sur ma poule GP, la plume est molle et du coup une impression de plume abîmée et vieille alors que pas du tout
Poussin jaune et gris devient noir  Img_6114

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéPoussin jaune et gris devient noir  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin jaune et gris devient noir  Empty
MessageSujet: Re: Poussin jaune et gris devient noir    Poussin jaune et gris devient noir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin jaune et gris devient noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins nés jaune qui devient foncé
» pékin gris perle devient blanche?
» NOIR x GRIS PERLE
» bantam de pekin noir et gris perle
» Pailleté argenté à dessin noir X gris perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: