Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» lapins malade
par paysan31 Aujourd'hui à 19:26

» nid pigeonneaux sale
par paysan31 Aujourd'hui à 19:17

» Présentation
par Merik66 Aujourd'hui à 19:17

» Premier pas avec des poussins
par Luce Aujourd'hui à 17:25

» Ponte d'un DEMI-oeuf (photo)
par lilow Aujourd'hui à 17:22

» Poule malade ou déprimée
par OrM Aujourd'hui à 15:12

» photos de mes cocottes !
par lilow Aujourd'hui à 14:22

» après cochage, combien de temps avant couvaison???
par lilow Aujourd'hui à 11:41

» Oeuf mou
par lilow Aujourd'hui à 9:51

» mort de ma cane cayuga, une idée ?
par lilow Aujourd'hui à 9:28

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
par Fran31 Aujourd'hui à 8:13

» Pigeons et coryza?
par mariembs Aujourd'hui à 7:15

» J-23 poussin ne bouge plus
par misstilde Aujourd'hui à 0:20

» les petits pingouins 2018 ( oisons , canetons )
par Delphe Aujourd'hui à 0:11

» Identification poussin poule soie
par Delphe Aujourd'hui à 0:01

» Poules et inondations
par sardine Hier à 18:11

» Mariembs du Vaucluse!
par Fran31 Hier à 11:02

» Syngamose ??? Help!
par JeffRegalado71 Hier à 10:50

» Poule qui pond pas
par Fireblade Hier à 8:10

» désemparée
par Audrey2209 Sam 16 Juin 2018 - 23:37

» Je cherche des œufs fécondés de Pékin... quelqu’un en a?
par Rebecca73 Sam 16 Juin 2018 - 20:56

» Mes cailles ne pondent pas!!!!
par lulu_04 Sam 16 Juin 2018 - 11:48

» les poules sont elle raciste ?
par Yves64 Sam 16 Juin 2018 - 9:49

» Poule « prête à cuire »!lol
par col vert Sam 16 Juin 2018 - 8:39

» Presentation
par Delphe Sam 16 Juin 2018 - 2:06

» Mes nouvelles poulettes et mes pious Cream Legbar ont 3 semaines
par G.G. 31 Ven 15 Juin 2018 - 22:52

» Poussin qui a l’air de peiner à sortir...
par Luce Ven 15 Juin 2018 - 22:36

» bébé oie
par stout Ven 15 Juin 2018 - 22:02

» poules sur balançoire ?
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 21:38

» oeuf de poule qui semble fait en plâtre
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 21:35

» Recherche poule pékin
par Charlotte Ldccr Ven 15 Juin 2018 - 16:46

» Couveuse Sailnovo
par charlène Ven 15 Juin 2018 - 14:47

» Bonjour du sud ouest
par Audrey2209 Ven 15 Juin 2018 - 10:39

» les poules et poulets ..... en Afrique . recettes et divers
par h'aneth Jeu 14 Juin 2018 - 20:53

» Comment la poule digère les insectes ?
par Jeune-Amateur &co Jeu 14 Juin 2018 - 17:11

» Sexage et petits poussins originaux !
par Wagone Jeu 14 Juin 2018 - 16:11

» J'ai vu la vie !!!
par Delphe Mer 13 Juin 2018 - 23:42

» Disparition poule
par titouan Mer 13 Juin 2018 - 23:05

» Vend coq cochin
par SYLVA62 Mer 13 Juin 2018 - 18:15

» Petite nouvelle
par Marieh Mer 13 Juin 2018 - 14:20

Partagez | 

Piège à chat

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Piège à chat   Ven 17 Mar 2017 - 14:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ait un chat qui m'a tué une 10aine de poules depuis le début de l'hiver, j'avais déjà essayé de poser un piège mais il n'y est jamais entré car trop petit je pense.

C'est un chat domestique retourné à la vie sauvage, il est assez imposant et à d'ailleurs défiguré un de mes chats, un autre a même peur de sortir la nuit...

Selon vous quelle taille le piège devrait-il faire? Je pensait m'orienter sur un piège à renard. Est-ce qu'il faut recouvrir le piège de branches pour qu'il se sente en "sécurité" au moment d'entrer? Est-ce qu'il vaut mieux un piège simple à une entrée ou un à double entrée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
col vert

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 10:43

D'accord pour la taxe mais va trouver les propriétaires.Il me semble qu'il y a eu ça il y a longtemps( dans les années 50) pour les chiens et beaucoup de fermes avaient recueilli des chiens qui y trouvaient leur pitance.
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 11:29

Il faudra rendre la stérilisation obligatoire surtout 
Car les gens ne veulent pas les stériliser mais leur chat reproduisent et ça donne des chat errant dont personne ne s'occupe et qui bien souvent souffre car chasser par les hommes, qui souffrent du froid en hiver ou du manque de nourriture 
Ces chats errants n'y sont pour rien, il essaient de survivre ... 

Donc faudrait que les gens soient plus responsables et stérilisent leur chat et même quand c'est un mâle ! 

Mais je ne comprends pas non plus les gens mauvais qui veulent leur faire du mal, autant les aider et trouver une solution
slowly

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 14:19

Alors obligeons a ce que les animaux chien et chat soit pucés ! car là c'est trop facile !!
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 15:49

C'est déjà obligatoire  l'identification
slowly

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 18:39

non
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Piège à chat   Dim 23 Avr 2017 - 19:32

Bien-sûr que l'identification est obligatoire sur les propriétaires de chats !!! ...

Maintenant ce n'est pas parce qu'elle est obligatoire que tout le monde le fait, mais c'est comme tout
slowly

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 24 Avr 2017 - 13:53

donc si je les attrape et les mène en fourrière , j'ai tout bon !
col vert

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 24 Avr 2017 - 20:37

Faut déjà l'attraper après théoriquement tu préviens le maire qui avise la fourrière.moi je laisse courir les angoras
Fabelo76
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 24 Avr 2017 - 20:40

J'ai juste dis que c'était horrible de vouloir piéger un chat avec un piège à renard. Qu'on ne peut pas se dire aimer les animaux si c'est pour leur faire du mal 
Que c'était également horrible de le trapper et le mettre en foret, c'est le conduire à une mort certaine avec les prédateurs qu'il existe 

Vous me dites également que l'identification des chats n'est pas obligatoire, je vous réponds que si depuis 2012 

Avant d'agir, autant se rapprocher d'association de protection des animaux en leur expliquant votre problème et que le chat a été abandonné et la sûrement quelqu'un viendra vous aider.
De plus seule les associations ou les pro animalier peuvent le trapper
Delphe

MessageSujet: Re: Piège à chat   Mar 25 Avr 2017 - 1:39

Je confirme les dires de Fabelo76. L'identification d'un chat est devenu obligatoire. J'en sais quelque chose j'ai dû faire identifier tous les miens mais malheureusement pas tout le monde tiens compte de cette loi...
daniel23

MessageSujet: Re: Piège à chat   Mar 25 Avr 2017 - 5:56

par chez moi;l identification se fait par connaissance
j en récupère,actuellement 2 en les nourrissant,une femelle qui dort a la maison et le mâle qui mange sur la fenêtre de la cuisine,mais ne rentre pas
Ils me côutent cher
Ma femme promène sa chienne tous les matins et la chatte suit le mouvement
On est en pleine campagne
slowly

MessageSujet: Re: Piège à chat   Mar 25 Avr 2017 - 10:11

Là , ce ne sont pas des chats abandonnés leurs propriétaires les mettent à la porte dès 6h30 le matin et les récupère vers 20 heures de retour du travail à Paris ou en périphérie ! alors les pauvres se divertissent dans mon jardin , peuvent pas le faire dans leurs jardinières !!
franck

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 13:06

Bonjour, désolé je n'ai pas eut le temps de répondre, j'ai beaucoup de travail actuellement et je ne passe plus aussi souvent qu'avant sur le forum...

Mais j'ai tout de même lu vos commentaires avec attention, je pense que l'idée de contacter un piégeur agrée est bonne, mais je voudrais savoir ce qu'il adviendra du chat, est-ce que c'est moi qui décidera de son sort vu que c'est sur mon terrain? ou le piégeur vu que c'est son piège?

J'ai du amener mon chat au véto il y a 1 mois, en très sale état, si je l'avais pas emmené il aurait eut du mal à survivre, la tête toute balafrée avec des trous partout, une plaie partant de l'œil a l'arrière de l'oreille, et dans le cou un trou énorme qui saignait, la véto a même mis des points...

Il s'agit bien d'un chat domestique qui est retourné a la vie sauvage sa couleur en atteste, et d'ailleurs je pense qu'il n'est pas retourné a la vie sauvage mais né directement dans la nature d'une mère déjà abandonnée, sinon il serait pas aussi sauvage, on peut pas l'approcher a moins de 50m.

Il s'en sort très bien on voit qu'il est en bonne santé, je vis en pleine campagne et la seule manière qu'il a de ne pas mourir c'est la chasse alors non un chat abandonné n'est pas forcément le gentil petit minou qui miaule en attendant ses croquettes, les poubelles du village qui est a 1km sont inaccessibles même pour un chat. Pour l'avoir vu à côté de mon chat qui fait 8kg, celui-ci fait minimum le même poids voir 9/10kg car il est plus gros. Mon but n'est pas de lui faire du mal ou le faire souffrir ça ne m'apporterait rien, mais je pense tout de même ne pas le garder en vie, il ne pourra jamais aller en refuge ou dans une maison, si vous le voulez je vous contacte quand je l'aurais piégé, mais quand il vous aura défiguré parce qu'il ne veut pas qu'on le touche vous comprendrez... Je suis aussi tenté pas l'idée de le relâcher ailleurs mais si c'est pour qu'il aille faire pareil chez d'autres personnes... 

Depuis environ 15 jours je le vois beaucoup moins, mais il est toujours là et j'aimerais tout de même essayer de le piéger avant la mauvaise saison. Je vais donc voir avec la mairie ce que je peux faire.

Dernière question, étant donné qu'il n'a pas un statut d'animal sauvage serait-il légal de le piéger moi même?

Dernière édition par franck le Mar 2 Mai 2017 - 1:00, édité 1 fois
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 14:46

Bonjour à tous,

Le piégeage à toujours été un sujet de discorde. Pourquoi critiquer ( libre à l'un d'être écolo et végétarien et l'autre d'être piégeur, chasseur, etc.... Chacun voit midi à sa porte.

Piégeur ne veux pas dire exterminateur, il faut bien réguler certaine population.
Le piégeage existe et est réglementé, c'est comme çà. Et je fais parti des gens qui pense que cela est nécessaire. (chat, rat, fouine, renard.)
 Soit j'utilise une boite à fauve pour les chats ou je fais appel à un voisin piégeur agréé pour le reste.

Allez gérer une la présence de rats au niveau d'un cour d'eau (gallleries, etc...) ou d'un poulailler, sans piège. Moi je ne suis pas magicien.

Idem pour les chats domestiques qui urinent dans les granges, le foin, la paille et qui chasse (rarement, en ce qui me concerne). Vous irez expliquer au chat que c'est pas bien, qu'il y a des régles à respecter...... Je piège et je les rends au propriétaire quand c'est possible.

Bonne journée à tous
col vert

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 20:33

Bien vu ludo 62 ,comme je l'ai déjà écrit pour les chats le piégeur doit prévenir le maire de la commune qui lui doit avertir les services compétants(SPA ou autre)
betsy36

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 22:05

ludo, je me permet de te rappeler que le chat n'et ni piégeable ni chassable; si ton piégeur le fait il est en infraction.
col vert

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 22:20

C'est un sujet qui peut durer longtemps mais aucun piégeur n'oblige un chat à se faire prendre.Tant que le chat est vivant dans la cage le piégeur n'est pas en infraction
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Piège à chat   Lun 1 Mai 2017 - 23:51

@betsy36 a écrit:
ludo, je me permet de te rappeler que le chat n'et ni piégeable ni chassable; si ton piégeur le fait il est en infraction.

Betsy, Betsy, je te rappel que j' utilise une cage à fauve donc sans danger et non du Tmik ou témic, piège à machoir ou autre.
Ensuite je le rends au propriétaire si je le connais ou alors avis à la mairie qui le prends en charge. Direction SPA.  Comme je l'ai déja dit.

De plus Betsy Je n'ai jamais dit que "mon piégeur" s'occupait des chats mais du reste. C'est totalement différent.

Moi je veux bien discuter mais soyons sérieux et ne me faite pas dire des choses que je n'ai pas dites.

De plus je ne chasse pas le chat. En même temps je n'en connais pas beaucoup qui en mange. Moi c'est pas ma tasse de thé (désolé c'est de l'humour, en même temps il est tard, je suis à demi excusé) 
Et je ne cherche pas à piéger le chat spécifiquement  mais le nuisible même si j'ai conscience que je vais surement en attraper avec je le rappel une cage à fauve donc sans danger pour l'animal. (J'ai beau mettre une pancarte devant le piège : interdit aux chats, ça ne fonctionne pas...)

Le chat domestique ne relève pas de la législation chasse mais des régles relatives à la divagation des animaux domestiques et ce à la charge des communes. Ces animaux sont donc capturés et remis aux autorités compétentes.
Je peux concevoir que cela ne vous plaise pas mais c'est comme ça. 
Heureusement que dans une société dite civilisée, on s'occupe des chats et chiens errants  parce que on ne serait pas dans la xxx.   

Je ne suis donc pas en infraction. 

Petit rappel : l'infraction est constitué de trois éléments : élément moral (intention coupable) 
                                                                                   élément matériel (exemple : piège à chat )                                                                                                       et   l'élément légal (texte de lois qui prévoit et réprime l'infraction défini).

Je suis désolé de vous apprendre que seul l'élément légal ne suffit pas a constituer une infraction. Il faut que c'est trois éléments soient constitués. Donc en ce qui me concerne et comme beaucoup d'autre je suis serein sur la question et n'ai rien à me reprocher.

Pas d'élément moral ni d'élément matériel

Bonne soirée 

P.S. : 

La divagation

Tout animal est en état de divagation lorsqu’il se trouve hors de la propriété de son maître ou de son responsable, et hors de la surveillance, du contrôle ou de la direction de ceux-ci.
Les dispositions du code rural et de la pêche maritime permettent d’affiner les critères de la divagation selon qu’il s’agisse de chiens, chats ou autres animaux domestiques.
Dès la divagation constatée, les mesures consistent à y mettre fin en saisissant l’animal en cause et en le conduisant dans un lieu spécifiquement prévu pour l’y garder.

La responsabilité du maire

Les maires sont habilités à intervenir afin de mettre fin à la divagation des animaux au titre de leur pouvoir de police générale (articles L.2212-1 et L.2212-2 du code général des collectivités territoriales) et des pouvoirs de police spéciale que leur attribue le code rural et de la pêche maritime, notamment les articles L.211-19-1 et suivants.
Ainsi, les maires doivent prendre les mesures nécessaires pour faire cesser la divagation des animaux domestiques et éviter que ces derniers ne commettent des dégâts. Ils doivent également mettre en œuvre les moyens afin de les tenir captifs dans des conditions satisfaisantes en attendant soit de les restituer à leurs propriétaires, soit de pouvoir en disposer conformément aux dispositions législatives et réglementaires.
Sous certaines conditions, l’inaction des maires peut engager la responsabilité de la commune (Conseil d’Etat, 16 octobre 1987, commune d’Uzès, n°58465). De plus, la responsabilité de la commune a pu être engagée dans le cas où, face à des faits de divagation répétés, le maire s’est contenté de prendre des mesures réglementaires, sans qu’il les ait complétées par des actions propres à faire cesser les troubles (Conseil d’Etat, 25 juillet 2007, Ministère de l’Intérieur, n°293882).
 , non !......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piège à chat   

Piège à chat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2