Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Cailles en expo avicole ?
par GD MONT Hier à 23:46

» Quel prédateur ?
par Delphe Hier à 21:41

» Présentation
par Delphe Hier à 21:30

» oeuf poule fécondé ou non
par sansanfoi Hier à 21:30

» L'élevage de Julien
par Delphe Hier à 21:18

» L'élevage de Corinne.
par Delphe Hier à 21:14

» faire ma tambouille a lapin
par col vert Hier à 18:10

» poussin pékin différent
par moi Hier à 17:33

» Mes oies en expo avicole
par antoine18 Hier à 16:12

» Plusieurs petites questions !!
par Julien32 Hier à 13:39

» Sélectionneurs volailles de Marans
par slowly Hier à 13:15

» Snowflacks
par antoine18 Hier à 11:40

» Un tout petit poulet
par plume0427 Hier à 9:34

» Cloture électrique ?
par kriket79 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

» Un éternuement, un râle -> que faire
par Delphe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
par Yannick Diatomée Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

» Orpington qui couve ... et omelette !
par Julien32 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:42

» Sexage leghorn exchequer et lakenvelder
par Kupferfuchs Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56

» Presentation
par fanette Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

» Mes poussins de couveuse.
par philou2269 Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

» Module plastique à petit prix.
par col vert Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

» maladie poule rousse
par Kupferfuchs Mer 16 Aoû 2017 - 18:05

» Petite nouvelle !
par Delphe Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

» Mon coq respire fort par la bouche
par Julien32 Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

» quelle race de canard choisir
par Bessmess Mer 16 Aoû 2017 - 9:21

» Oeufs Poussin Help!
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:14

» Divertissement confort pour poules
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:11

» Présentation
par col vert Dim 13 Aoû 2017 - 19:59

» Présentation
par Marco95480 Dim 13 Aoû 2017 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par fanette Dim 13 Aoû 2017 - 8:50

» Insectes sur poussins !!
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 14:27

» Bienvenue chez toi !
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 13:01

» Susy est maman
par corinne62 Sam 12 Aoû 2017 - 12:36

» Canard sauvage
par Delphe Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51

» Pésentation
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:06

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par Marco95480 Jeu 10 Aoû 2017 - 10:01

» Mes pious Padoue
par vincent.vialettes Mer 9 Aoû 2017 - 9:05

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par vincent.vialettes Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

» Gale des pattes ?
par drefhill Mar 8 Aoû 2017 - 5:16

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

Partagez | 

couvaison de la paone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: couvaison de la paone   Dim 5 Mar 2017 - 12:56

bonjour,

je suis très inquiète, ma paone à disparu, comme on est que début mars je me demande si elle pourrait déjà couver, il me semble que c'est tôt

ce couple est en liberté sur une surface de 3 H habituellement ils ne vont pas très loin, mais l'an passé elle s'est cacher pour couver, donc nous posons des questions

merci à celui qui peux me renseigner
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 5:42

Surveilles le mâle,il doit bien lui rendre visite,ou elle a été volée
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 9:56

bonjour,

merci pour votre conseil, mais déjà l'an passé nous l'avons cherché, mais pas réussi à la localiser,et nous l'avons suivi à de nombreuse reprises, s'il va la voir c'est à notre insu, mais je me suis sans doute mal exprimé, j'aimerais savoir s'il est possible qu'elle couve déjà à cette époque de l'année, l'an passé c'était beaucoup plus tard dans l'année
si vous avez une idée merci de me renseigner

je vous souhaite une très agréable fin de journée
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 12:27

Cette année oui je pense chez moi pourtant dans l'est les merles couvent déjà . Le couple de cygnes termine son nid ( d'habitude c'est plus vers fin mars ) et en ballade j'ai aperçu un vol de grue ... A mon avis en avril on aura un beau printemps ;)  du coup il est possible qu'elle couve plus tôt . Chez moi les serama veulent couver mais je dois honorer trois quatre demandes d'œufs... Du coup enfermées ... Mais des qu'elles seront libres les poules disparaissent ... Seul le coq ,tout malheureux, chante et patrouille ... L'année dernière une a couvée sur composteur et une sur le toit de l'abri de jardin sous des bambou les feuilles morte des bambou ont fait office de nid... Mais poussins dead car sauté du mauvais côté ( pré de la voisine ) et pas vu a temps ... Donc prédation...
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 12:35

c'est bien trop tôt pour qu'une paonne couve, en général c'est plutôt vers juin; Avez-vous vu son paon faire sa cour? C'est un des signes qui indiquent qu'elle va bientôt pondre.
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 12:38

Celle de la pépinière ( la blanche ) est sur son nid la. Malgré le temps un peu "bof" . Bon chaque année les petits sont volés mais bon...
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 12:51

@betsy36 a écrit:
c'est bien trop tôt pour qu'une paonne couve, en général c'est plutôt vers juin; Avez-vous vu son paon faire sa cour? C'est un des signes qui indiquent qu'elle va bientôt pondre.
bonjour 
merci , oui j'ai vu le paon faire la roue devant elle à plusieurs reprises il y a déjà 3 semaines au moins
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mar 7 Mar 2017 - 12:54

@MarcoSerama a écrit:
Celle de la pépinière ( la blanche ) est sur son nid la. Malgré le temps un peu "bof" . Bon chaque année les petits sont volés mais bon...

bonjour,
merci me voilà un peu rassurée, le mâle faisait déjà le roue devant elle il y 3 semaines environs
donc ça pourrait être possible
espérons, car j'y suis très attachée, ils sont merveilleux

bonne fin de journée
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 12:21

@MarcoSerama a écrit:
Cette année oui je pense chez moi pourtant dans l'est les merles couvent déjà . Le couple de cygnes termine son nid ( d'habitude c'est plus vers fin mars ) et en ballade j'ai aperçu un vol de grue ... A mon avis en avril on aura un beau printemps ;)  du coup il est possible qu'elle couve plus tôt . Chez moi les serama veulent couver mais je dois honorer trois quatre demandes d'œufs... Du coup enfermées ... Mais des qu'elles seront libres les poules disparaissent ... Seul le coq ,tout malheureux, chante et patrouille ... L'année dernière une a couvée sur composteur et une sur le toit de l'abri de jardin sous des bambou les feuilles morte des bambou ont fait office de nid... Mais poussins dead car sauté du mauvais côté ( pré de la voisine ) et pas vu a temps ... Donc prédation...
Bonjour,
c'est juste pour avoir une idée du climat, vous dites dans l'Est est ce que c'est le Nord Est ou le Sud Est

merci pour cette information
bonne fin de journée
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 13:51

Le nord est ;) Depuis hier j ai aussi une poule qui couve du coup...
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 14:13

@MarcoSerama a écrit:
Le nord est ;) Depuis hier j ai aussi une poule qui couve du coup...
merci beaucoup, le climat ne devrait pas être significativement différent
je continue d'espérer,ce qui est bizarre c'est que le mâle semble triste
habituellement quand ils se perdent ils vs'appellent, or ici il ne l'appelle pas
mais il n'a pas l'air joyeux
merci pour vos réponses
d'ici 3 semaines je devrais savoir mais c'est long
je vous dirais si c'était bien ça
bonne fin de journée
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 14:29

Faut observer il finira bien par dévoiler le lieu secret ... J'ai trouvé le nid de paon a la pep en regardant le male ... héhé je dirais pas ou il est car a chaque fois les bb sont piqués ou les œufs volé ... Ce sont des paons blancs.
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 14:41

@MarcoSerama a écrit:
Faut observer il finira bien par dévoiler le lieu secret ... J'ai trouvé le nid de paon a la pep en regardant le male ... héhé je dirais pas ou il est car a chaque fois les bb sont piqués ou les œufs volé ... Ce sont des paons blancs.
je vais suivre votre conseil, le prob c'est un peu vaste ici, alors si je dois le suivre toute la journée partout ou il va ça risque de me prendre beaucoup de temps
oui évidemment des paons blancs c'est superbe, c'est dommage qu'on les voles,chez moi nous n'avons pas de voisin, donc cela me semble peu probable
on m'a dit que le renard ne s'attaque pas à des animaux aussi imposants, quoique  avec un précédent couple de paons, le mâle avait adopté une poule, et un matin la poule n'est plus là et des heures plus tard le paon est revenu en boitant, il avait réellement un prob et le lendemain il est mort, nous avons pensé qu'il s'est battu avec un renard pour protéger la poule, et la femelle est morte de chagrin
je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée

bonjour,

je viens de retrouver les photos du paon, quand il faisait la roue devant la femelle, c'était le 19 février, j'avais trouvé ça très tôt, les autres années il commençait plus tard , donc je garde espoir, qu'elle soit occupée à couver,seulement hier j'ai essayé de le suivre, il ne m'a conduit nulle part
bonne fin de journée

Dernière édition par emily05 le Ven 10 Mar 2017 - 8:30, édité 1 fois
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 15:34

Pas sur les renards peuvent les attaquer mais je pense pas en cette saison ... Le grand froid est passé je pense qu'ils sont intelligents et se tournent vers du gibier qui demande moins d'effort a chasser ...Les renardes n'ont normalement pas encore mit bas donc ...

Chez moi ils mangent des ...Chatons ! Les chattes errantes mettent pas actuellement et les renards se régalent . Triste... Mais au moins les chatons ne vivent pas affamé dans les rues bourrés de maladie ...
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 9 Mar 2017 - 16:01

@MarcoSerama a écrit:
Pas sur les renards peuvent les attaquer mais je pense pas en cette saison ... Le grand froid est passé je pense qu'ils sont intelligents et se tournent vers du gibier qui demande moins d'effort a chasser ...Les renardes n'ont normalement pas encore mit bas donc ...

Chez moi ils mangent des ...Chatons ! Les chattes errantes mettent pas actuellement et les renards se régalent . Triste... Mais au moins les chatons ne vivent pas affamé dans les rues bourrés de maladie ...
En hiver un renard est venu jusque près de la porte de ma cuisine, j'ai trouvé ses pas dans la neige le matin
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 6 Avr 2017 - 17:09

@emily05 a écrit:
@MarcoSerama a écrit:

En hiver un renard est venu jusque près de la porte de ma cuisine, j'ai trouvé ses pas dans la neige le matin
bonjour,

je reviens aux nouvelles, est ce que votre paonne a déjà ses bébés, je suis de plus en plus inquiète, chez nous toujours pas de nouvelle de la femelle de paon
aucune trace il y a un mois qu'elle a disparu
belle fin de journée
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Jeu 6 Avr 2017 - 19:07

@emily05 a écrit:
@MarcoSerama a écrit:

bonjour

je reviens aux nouvelles, est ce que votre paonne a déjà ses bébés, je suis de plus en plus inquiète, chez nous toujours pas de nouvelle de la femelle de paon
aucune trace il y a un mois qu'elle a disparu
belle fin de journée
daniel23

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Ven 7 Avr 2017 - 3:08

si elle a disparue depuis si longtemps!!
Si tous les ans les petits disparaissent,sont volés,je crains que ce soit un renard qui se sert habituellement
Dans la nature les volailles blanches sont des proies faciles car elles ne peuvent pas se cacherSu tu n as pas de voisins qui puissent prendre envie et voler c est forcément le renard
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Ven 7 Avr 2017 - 7:53

@daniel23 a écrit:
si elle a disparue depuis si longtemps!!
Si tous les ans les petits disparaissent,sont volés,je crains que ce soit un renard qui se sert habituellement
Dans la nature les volailles blanches sont des proies faciles car elles ne peuvent pas se cacherSu tu n as pas de voisins qui puissent prendre envie et voler c est forcément le renard

bonjour,
je n"ai pas de voisin,et si elle ne couve pas elle sait voler,
ils dorment tous les deux tout en haut de très grands arbres
le prob si elle a commencé à couver, c'est là qu'elle était en danger
merci
belle journée
daniel23

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Sam 8 Avr 2017 - 6:31

je pense qu une paonne doit couver sensiblement comme une dinde,donc elle serait en fin de couvaison
Quand le mâle est couché,as tu regardé a portée de son regard a lui si tu la voie,si elle est toujours là il doit la surveiller
Sinon il faudra te faire une raison
emily05
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Mer 12 Avr 2017 - 9:46

@daniel23 a écrit:
je pense qu une paonne doit couver sensiblement comme une dinde,donc elle serait en fin de couvaison
Quand le mâle est couché,as tu regardé a portée de son regard a lui si tu la voie,si elle est toujours là il doit la surveiller
Sinon il faudra te faire une raison

bonjour,

je pense malheureusement que je dois effectivement me faire une raison, car elle n'est toujours pas revenue donc c'est trop long à présent
oplurus
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: couvaison de la paone   Ven 14 Avr 2017 - 21:28

souvent les paonne couve au sol et sont emporter par les renards mettre les oeufs en couveuse et sans traitement préventif ils tombe mort a la taille d'une poule!

couvaison de la paone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1