Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes breakels crayonnés argentés Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes breakels crayonnés argentés Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes breakels crayonnés argentés

Aller en bas 
+2
samtit
mystic88
6 participants
AuteurMessage
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:35

Bonjour,

Voici mes breakels, superbe race oui mais pas très attachante je trouve et pour moi, que des ennuis avec.


Mon couple avec mon jeune coq ( photo de 2016 ) La poule est morte, cette idiote a découché, pas moyen de mettre la main dessus et bien, sur... Maitre Renard est passé dans la nuit ! C'était la 2ème qui me faisait le coup, j'ai pas de photo de la 1ère je crois .
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0712


Mon jeune coq en 2016
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0915

Je prend un bain de soleil sur les dalles moi, pas dans la boue
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0916


Y aurait il pas une petite bête à manger au pied de la bêche de Monsieur dans son jardin ?
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0917


Ma poule de 2015 que j'avais acheté en expo( seulement noté 72 mais bon ) pour remplacer ma 1ère qui avait découche et c'est faite manger par le renard. Ouais ben, celle-ci a fait pareil, qu'est ce qu'elles ont ces poules à découcher ( Si je persiste dans la racen ce dont je doute, ce sera volière )
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0918

Et oui, on persiste à faire cette race hein Val !!!!? Sont jolies les breakels hein dit !
Ma 3ème et dernière poule achetée en expo, noté 74, c'est déjà mieux .
Et ben, vous savez quoi ?????

Elle a Découch ...... ! Ben, non....... mais elle c'est faites bouffée par je sais pas quoi ( poste en cours dans prédation )
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0919
Mes breakels crayonnés argentés Dscf0920

Ouinnnnnn !!!!! J'ai pas de bol avec cette race !!! Je mets du fils éléctriques pour le renard et c'est autre chose qui se pointe.....

Donc, résultat des courses .......???? Oui... Quoi..??
Me reste que le coq !!!!

Il a bien grandit le bougre mais il est pas gentil avec mes autres coqs, il a chassé mon meusien de son parc et lui a piqué ces poules !
Hauteur du grillage en cours de construction et il saute sur tout ce qui bouge... En poules hein ...

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1117

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1219


Voila, pour les présentations...

La question que je me pose maintenant... C'est on continue la race ou pas.????
Je rachète pas c'est sur !

Mais oh surprise dans mon malheur !!!! J'avais prévu le coup !!!

Et regardez qui voila ......






Mes breakels crayonnés argentés Dscf1514


Euh, j'ai enlevé le polystyrène, ils le bouffaient, donc no soucize !

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1515

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1516

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1517


C'est qu'on grandit vite nous autres ...

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1611

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1612


Voili, voila, : 6 pioupious breakel sur 7 oeufs mis en couveuse, sachant que ma dernière poule ne pondait qu'un jour sur deux. Ce srait quand mêm bien le diable si dans le lot y a pas de poulettes !

Fertile le coco ! Quasi 100%

Donc, voila, je continue la race ou pas..... Je pense pas perso . J'suis un peu dég quoi avec tout ce qui est arrivé !

Merci de m'avoir lu et bonne journée ! Mes breakels crayonnés argentés 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:23

si tu n'exposes pas, pourquoi ne coupes-tu pas un peu de leurs ailes pour qu'elles ne découchent pas? c'est une espèce que je trouve vraiment jolie et il n'y en a pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:39

Le truc, c'est qu'elles quittent pas le terrain ( enfin, je crois ) du coup, je me pose la question .

Elles ne rentre tout simplement pas dans leur poulaillers et se cache quelque part dehors ou je ne les trouve pas, mais le renard lui, les a trouvé .

Et oui, un jour si je peux j'aimerais bien m'essayer à exposer .

Ma lettre d'inscription à la scaf était prête à être envoyé et puis avec tout ces décés... ben, j'hésite du coup .

Et là, il est peu-être trop tard pour l'inscription maintenant et les bagues 2017.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 2:54

bien sûr qu elles sont jolies ces volailles
Elles doivent être enfermées ,ça aussi c est sûr
Je ne comprend pas que le soir tu ne les trouves pas !!!!!!!!!!
Elles sont perchées,dans les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 8:50

Ben écoute moi non plus, je comprends pas pourquoi je les trouve pas.

Bon la dernière découchait pas et maintenant j'ai les fils éléctriques pour le renard . Elles doivent bien se cacher peut-être dans les haies sans faire de bruit et du coup, je les trouve pas.

Je n'ai pas l'odorat d'un renard moi, Mes breakels crayonnés argentés 759334..... Bien dommage !

M'enfin, j'attends de voir le sexe des poussins et verrais si je continue la race ou pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 10:55

Même réflexion que Daniel . Etrange que tu ne les trouves pas ??? Tu n'es peut-être pas rentrée lorsqu'elles se couchent ? Le mieux serait que tu sois présente au moment du couché et les obliger à rentrer au poulailler . Moi c'est ce que je fais avec quelques races récalcitrantes !! Moi je mets de la lumière dans le poulailler, juste avant la tombée de la nuit, et de la nourriture . Pour le coup elles rentrent toutes à l'intérieur et hop je ferme . Bon assez pratique pour moi puisque je travaille à mon domicile donc !!
Voilà il serait dommage que tu arrètes cette race qui n'est pas courante et très jolie de surcroit !! De plus tu as eu de jolis pious donc surement quelques poulettes à venir j'espère !!
Dommage que tu soit si loin, je t'aurais bien acheté un couple !

Tu nous feras vivre leur évolution hein !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes breakels crayonnés argentés 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 13:19

Ces poules-ci rentre assez tôt dans le poulailler, donc, il est vrai qu'en général, elles sont déjà dans le poulailler quand j'arrive car j'ai d'autres races qui rentre plus tard .

Il est rare que je sois pas rentré du boulot à l'heure du coucher des poules.

Alors quand elle décide de dormir ailleurs ben, pas moyen de les trouver .
Bah, je verrais parce que là, le temps que les pious grandissent, j'ai encore le temps . En espérant que le coq se fasse pas croquer, car reprosuire père fille ok, mais frêres soeurs 100% pas top là, y a aucun gêne nouveau d'apporté .

Et si ça recommence avec mes futurs poules, j'irais chercher un de mes bichons pour la chercher... s'il la trouve. Il comprend pas toujours ce que je veux qu'il fasse le bichon.

Si le coq arrive encore à franchir mon grillage de 2m20 de haut pour draguer les meusiennes, ben, je couperais un bout d'aile, enfin, pas moi, je sais pas faire, je demanderais à quelqu'un qui sait.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 13:59

cette race est sauvage comme les hergnies ou les bresse , en plus elles volent bien et préfèrent coucher dans les arbres que dans les poulaillers , après tu peux mettre une entrave d'aile , ce qui  évite de se percher à plus de 70 cm de haut ; une belle race et bonne pondeuse , ce serait dommage de l'abandonner

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:13

Oui, on va essayer de continuer.

Bon, je viens d'examiner les 6 poussins .... Tadim tadam

Ben, à vue d'oeil d'après les crêtes ....... 1 seule petite femelle... peut-être 2, y en a un sur lequel j'ai un petit doute.

Donc, ça commence mal .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:04

Remets des photos de tes pious en individuel et de profil, si tu veux des avis sur le sexage . Ca pourrait d'aider peut-être . Mes breakels crayonnés argentés 2531713009
Enfin si tu as un moment pour le faire .
Pour couper les plumes de l'aile se n'est pas très compliqué, tu coupes à hauteur du 2ème régime tout en vérifiant que tu n'es pas trop près de la base de la plume sinon tu feras saigner .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéMes breakels crayonnés argentés 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:28

Oui, je prendrais des photos de pious individuels pour être sur, pas de souci .

Merci pour ton explication pour couper l'aile mais euhhh .....

Je suis pas sur de l'interprétation de ""2ème régime"", 2ème rangés de plumes ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:56

Normalement les vosgiens possèdent tous une hache mais pas la peine de couper l'aile non plus 
https://www.youtube.com/watch?v=VnAbObMLZTU
voila le modèle

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:31

ah ah :16fev11:  c'est vrai j'ai une hache... Mais pour couper le bois .

Merci tout plein pour le lien, il me sera utile mais mon breakel est pas aussi cool que ces poules rousses .

Déjà pour l'attraper faut que j'attende qu'il soit rentré au poulailler, sinon même pas la peine d'essayer !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:04

Bon...... Aussi tôt dit... Aussi tôt fait .....   pious breakels ..... 1 femelle ??? Ou 2..?

Photo 1 et 2 ( 1er même sujet ) Mâle pour moi

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1614
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1613

Photo 3 et 4 mâle aussi pour moi , désolée on voir mal 2ème sujet

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1616
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1615

Photo 5, 6 et 7 --3ème sujet c'est sur celui là que j'ai un doute ( mais je dirais mâle pas précoce de la crinière )
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1618
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1619
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1617


Photo 8 et 9 ----- 4ème sujet ;;; mâle c'est clair !
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1621
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1620

Photo 10 et 11 5ème sujet, la petite femelle, la seule poulette pour moi .
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1622
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1623

Et les dernières 12 et 13, dernier sujet le 6ème et c'est un coq
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1625
Mes breakels crayonnés argentés Dscf1624

Voila, à vos crayons pour me trouver des poules dans tout ces coqs .

Bon, après, je peux me tromper, je suis pas spécialiste de cette race... d'aucune d'ailleurs,

Après ceux là, on passera au 3 p'tits Brahma sur l'autre post car j'ai aussi un doute sur l'un .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 6:14

perso je ne peux me prononcer en ne voyant que la tête!
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:50

C'est parce que mon mari à pas voulu les lâcher, il avait peur qu'ils se sauvent . J'ai eu beau lui dire ... Mais lâche les ! Rien à faire !

je réessayerais plus tard mais à part la crète, j'ai pas vu de différence au niveaux des plumes et maillage.

Mais j'ai un apn de crotte, faut 10 photos pour en avoir une de potable.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 17:40

un peu jeune encore pour être affirmatif , aucun barbillon d'apparent !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:19

J'aime beaucoup cette race et je trouve particulièrement beau ton coq reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 16:29

Merci beaucoup, c'est effectivement une race magnifique mais demi sauvage si je puis dire, pas aussi proche de l'homme que d'autre races.

Un coq un peu violent lorsqu'il coche et pas trop sympa avec les autres coqs mais pas réellement méchant.

Pour l'instant, il accepte le jeune brahma qui est avec lui mais cela risque de ne pas durer, alors il est tant que je les sépare par race lorsque le temps le permettra.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:12

Ca pousse ça pousse : Bient^t à l'étroit dans ce lit éleveuse !



Mes breakels crayonnés argentés Dscf1811

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1810

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:18

Ce s'rai r'y pas que je veuille sortir de là ??????  Ben oui madame.... C'est que j'ai de grande ailes moi, je sais presque voler !

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1813

Oh oh... Qu'est-ce donc que ce truc poilu ???

Va me croquer vous croyez ??

Mes breakels crayonnés argentés Dscf1812

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 23:02

Fait attention avec le fil on croirait qu'il veut se pendre , c'est un risque la claustrophobie même chez les animaux , allez vite chez le psy !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 23:25

Mes breakels crayonnés argentés 759334, j'avais même pas vu cette illusion d'optique, bravo !

Mais sont pas clostros sont barges les pious, y rn a même un qui est sortie voir par terre avec les chiens ....

Sur ce coup là, ça va pas être moi qui vais les passer à la casserole mais les chiens : grrrr! 

bah, hier, je les ai transporté à la grange avec leurs lampe, au moins , ils seront réguler, reprendrons un cycle de poule et non d'humain tardifs :16fev28: et dégentés, pas étonnant qu'ils soient barges les braekies, le pire c'est que je nourris justement mes chiens aux brekkies Mes breakels crayonnés argentés 1433651238 mais au boeuf pas au poulet.

Mes breakels crayonnés argentés 362910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes breakels crayonnés argentés 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 0:23

les poulets en se moment ils trinquent suffisamment comme cela , laissons leur une chance ! :16fev15: Mes breakels crayonnés argentés 362910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes breakels crayonnés argentés Empty
MessageSujet: Re: Mes breakels crayonnés argentés   Mes breakels crayonnés argentés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes breakels crayonnés argentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisans argentés
» Mes lapins "Blancs de Hotot"
» Sebrights Argentés
» mes sussex gris argentés
» Males Phoenix Argentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules belges :: Braekel-
Sauter vers: