Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Qui a pondu quoi ???
par Karrika Hier à 22:29

» hollahdaise naine huppe disparue
par Luce Hier à 21:49

» Vermifuge
par cymo89 Hier à 20:12

» A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani
par cymo89 Hier à 20:07

» Male ou femelle ?
par Compain Hier à 13:48

» ma poule déplumée
par Luce Hier à 10:51

» Championnat de France de l'ORPINGTON
par Jean Mi Hier à 8:40

» calcul pour faire un colombier a l'ancienne et la loi....
par Karrika Dim 9 Déc 2018 - 9:37

» bosuko le nouveau!!
par G.G. 31 Sam 8 Déc 2018 - 0:35

» histomonose
par Sofiania Ven 7 Déc 2018 - 16:53

» POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?
par XoriFox Mer 5 Déc 2018 - 14:51

» TRIPLE JAUNE DANS UN ŒUF
par XoriFox Lun 3 Déc 2018 - 19:24

» Goliath s'est envolé chez ma voisine
par newfeel Lun 3 Déc 2018 - 16:12

» Recherche voliere
par GD MONT Dim 2 Déc 2018 - 22:15

» Poulette isolée du groupe
par franck Dim 2 Déc 2018 - 17:11

» Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés
par newfeel Dim 2 Déc 2018 - 14:24

» Bonjour à tous
par Koggy Sam 1 Déc 2018 - 22:34

» Nagasaki (chabo) affaiblie
par funky Sam 1 Déc 2018 - 20:20

» Besoin d'aide, pattes du jars très mal en point
par kmellia Sam 1 Déc 2018 - 7:57

» coq de race orpington de 5 mois
par franck Ven 30 Nov 2018 - 23:04

» A donner coq maran
par newfeel Jeu 29 Nov 2018 - 11:13

» Coucou 1 mois : fille ou gars ?
par daniel23 Jeu 29 Nov 2018 - 6:25

» Avis pigeon Texan
par franck Mer 28 Nov 2018 - 16:22

» Poule hors du commun ou normale
par newfeel Mer 28 Nov 2018 - 15:34

» Infections à Escherichia Coli
par SIMON Maurice Mar 27 Nov 2018 - 21:12

» J22 et aucun mouvement
par Jeune-Amateur &co Mar 27 Nov 2018 - 15:13

» quelle race?
par cymo89 Mar 27 Nov 2018 - 12:03

» La Lyonnaise
par sansanfoi Mar 27 Nov 2018 - 12:03

» la race lyonnaise
par bettan Mar 27 Nov 2018 - 11:13

» Passer des oeufs de la couveuse artificielle à la poule ?
par Fran31 Mar 27 Nov 2018 - 9:57

» presentation
par Fran31 Mar 27 Nov 2018 - 9:52

» Le coryza infectieux
par Sofiania Lun 26 Nov 2018 - 8:56

» Présentation
par bb pékin Lun 26 Nov 2018 - 5:41

» Présentation Tuc38
par Jeune-Amateur &co Dim 25 Nov 2018 - 21:08

» attaque de rapace ?
par valérie Dim 25 Nov 2018 - 16:04

» ** Mon petit parquet de pékin **
par Barbus-Braekel Sam 24 Nov 2018 - 20:41

» Trichomonose
par Sofiania Sam 24 Nov 2018 - 17:36

» Spécial fientes
par Fran31 Ven 23 Nov 2018 - 15:51

» courant d'air
par Fran31 Ven 23 Nov 2018 - 15:46

» Poule orpington malade
par cymo89 Ven 23 Nov 2018 - 8:52

Partagez | 

Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 15:43

Bonjour,

Donc il y a une semaine, j'ai retrouvé une de mes poules padoue dans cet état ( photo 1 et 2)

Avant hier, j'ai retrouvé une de ma dernière poule breakel d'expo dans le même état (photo 3,4 et 5)

A savoir, mon terrain est protégé par des 5 fils éléctrique, le 1er à 15cm du sol ( pas plus faire plus bas cause herbes et neige)
Ce n'est pas un renard, il ne viens plus depuis que j'ai posé le fils éléctrique :

Les attaques ont eu lieu à chaque fois en fin de journée, je dirais entre 16h00, 16h30 et 17h30, un peu avant qu'elles rentrent se coucher.
Ce carnage a eu lieu dans le terrain, a 2 extrémités opposés. Les autres poules qui rentrent un peu tardivement sont de plus grosse taille puisque ce sont des brahmas GR .

Autour de la padoue il y avait plein de plumes mais pas autour de la breakel qui, je le signale, je n'ai retrouvé que le lendemain de l'attaque.... Enfin, ce sont mes chiens qui l'ont retrouvé .

J'ai lu beaucoup de post sur des photos ressemblant aux miennes : Il est dit rat ou rapace.

Qu'en pensez-vous ?  Merci de vos avis
https://i.servimg.com/u/f37/11/94/78/17/dscf1511.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/11/94/78/17/dscf1512.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/11/94/78/17/dscf1513.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/11/94/78/17/dscf1510.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/11/94/78/17/dscf1510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 17:49

plus certainement une fouine ou un putois  si tu habites près d'une rivière , un rapace attaque à la tête mais ne prélève que les filets et là ils sont intacts le rat lui attaque de nuit ensuite le chat , la martre ect donc beaucoup de possibilités
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 18:35

je suis d'accord avec toi , c'est soit un rat soit une fouine, c'est fait proprement et à mon avis les attaquants sont installés dans ton enclos
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 18:36

Oui, je me suis dit, probablement fouine ou martre, ça m'ennuie tout ça car déjà perdu plein de volaille à cause du renard et maintenant la fouine s'en mêle .

C'est à s'arracher les cheveux tout ça !
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 18:40

Et ce qui me surprend, c'est que la breakel est une poule hyper vive et qui vole très bien, comment elle a pu se faire choper comme ça ?

La padoue ok, pas très farouche ni sauvage mais la breakel ????? Et pas de plume ailleurs que sur le lieu du cadavre . M'enfin, les prédateurs savent ce planquer et attaquer comme les chats .
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 21:00

j'ai une fouine avec des jeunes chaque année chez moi , c'est un animal très malin qui sait être très silencieuse elle attaque comme le renard par ruse une fois tapit dans l'herbe , elle attend et choppe au cou , si elle est dérangée elle ne revient pas ; alors il est bien dans avoir chez soit car l'animal attaque toujours à plus de 500 mètres de son gite tu n'as donc rien à craindre à les accueillir elles cohabite avec mes poules et jamais aucune attaque juste un oeuf de temps à autre et encore pas certain que ce soit elle . Je la vois assez souvent et l'entend le soir quand elle rentre de sa tournée elle couche dans le grenier et n'est pas très discrète , laisse aussi des coquilles d'oeufs et des crotier
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 29 Jan 2017 - 21:15

Je penche plutôt pour une martre car, il y a toujours des restes chez moi dans le terrain .

J'ai aussi 4 chiens que je sort régulièrement dont une qui ne sais pas se défouler sans aboyer à tout vents d'une voix forte .

J'ai laisser trainé un oeuf par ci par la mais ça me dira pas si c'est une fouine qui vit chez moi ou une martre qui viens se nourrir chez moi. même si je pense plutôt à la martre car effectivement, j'avais entendu dire que les fouine ne s'attaquait pas aux poules de chez elle et que de toute façon, préférait des proix plus facile, oeufs etc... Info ou intox? Je sais pas.

Ou une fouine du voisinage . A savoir qu'il n'y a pas d'herbe en cette saison pour se planquer mais c'est vrai que j'ai des haies de buissonniers et des stères de bois stocker là.
daniel23

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 5:41

la fouine était dans nos greniers avant les chats qui l ont supplantée
Dans un poulailler,tant que les volailles ne s affolent pas,ok,mais au moindre affolement elle tue tout ce qui bouge
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 10:24

proche d'un bois la martre est envisageable , elle a les même instinct que la fouine , si c'est elle , tu ne vas pas tarder à la voir se manifester , c'est bientôt le moment des accouplement et c'est bruyant avec des cris ect ... cela se passe dans les rocher ou dans les branche car elle vit plutôt en hauteur
betsy36

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 11:42

On peut penser au chat forestier (chat sauvage et non pas chat haret), habile grimpeur pour éviter les fils électriques et redoutable prédateur.
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 14:36

Il est vrai que j'habite à 100m même pas de l(orée du bois ou il y a déjà un terrier renard et aussi une ancienne carrière de grès Vosgien donc tout ce qu'il faut pour plaire au prédateur avec un petit ruisseau pas loin non plus.

Tout cela me laisse perplexe, j'ai mis 3 oeufs frais dehors hier a 3 endroits différents dont 1 à coté de chaque lieu ou j'ai retrouvé les 2 poules .

Ils sont toujours là, je les y laisse, dés fois qu'elle ne passe qu'une seule fois par semaine .

Oh et aussi, pensez-vous que ce prédateur quelqu'il soit puisse s'attaquer à mes plus grosses volailles ( brahma, meusienne ) ?

Ouais bon... J'imagine que oui, ma question doit être stupide mais je m'inquiète pour mes autres volailles qui je veux reproduire pour peut-être expo .
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 20:36

Même un chat "domestique" fait le travail sans problème si les oeufs sont resté c'est que ce n'est pas les rats là ils seraient partis ; alors non chaque animal sauvage fait chaque soir le tour de son territoire ne serait ce que pour le marquer le temps entre 2 passages n'est  jamais supérieur à 2 jours ! près des oeufs tu peux tamiser du sable pour voir les traces ou mettre de la cendre cela peut donner un indicatif .
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 21:04

J'ai plus de sable mais de la cendre oui, j'en ai, je vais en mettre.

Aujourd'hui, une autre Padoue de disparu, par retrouvé le corps encore, du coup, je me demande aussi si le renard n'a pas trouvé une astuce pour franchir mes fils éléctriques .

Je m'arrache les cheveux là, les oeufs n'ont pas bouger d'un poils.
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 30 Jan 2017 - 23:11

pas de plume ?
daniel23

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mar 31 Jan 2017 - 6:15

le tiercelet,ce petit rapace qui vole sur place,on dit qu il fait le saint esprit,attaque en piqué,et tue quasiment la volaille par la violence du choc,ensuite il dépèce en général au point d impact,et si rien ne le dérange il mange entre les épaules et le poitrail
Ensuite il arrive que les autres volailles se mettent a table
Surveilles le ciel et assures toi qu il n y a pas ce genre d oiseau
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mar 31 Jan 2017 - 9:50

J'y pensé aussi Daniel mais le prélèvement ne correspond en rien à un rapace et qui plus est cela s'est passé le soir l'heure ou le repas est terminé pour eux il y a aussi dans les vosges de faucon pellerin ou des autour des palombe mais là ce ne sont pas les trace que laisse un rapace
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mar 31 Jan 2017 - 12:16

Alors, non pour la dernière, pas retrouvé de plume, ni la poule d'ailleurs mais mes padoues et ma hollandaise huppée naine sont un peu niaises, elles se laissent approchées par tout et se contentent de s'accroupir par terre sur place. Habituées à mes chats et chiens .

Si ma hollandaise y passe, mon mari va petter un cable, déjà que hier, il voulait que j'arrète les poules . Faut dire que en 2 périodes entre le renard et là, je me suis fait bouffer une 12 ène de poules. Sans compter sa jeune chienne qui m'a tué 2 coqs au début . mais là,on dit rien. Bon, voila, je passe.

Il est midi et les oeufs sont toujours à leurs place . Je vais faire le tour pour verifier mes fils mais comme y a plus de neige depuis 1 semaine, voir un peu plus et qu'il pleut pas mal, je trouverais pas de traces . j'ai mis de la cendre autour des oeufs, on verra .

Ma jeune chienne est plus maline pour me piquer les oeufs dans les poulaillers donc du coup, c'est peut-être déjà pas une fouine déjà.

Pour les rapace, je regarde mais j'en vois pas actuellement, chez moi, c'est surtout des buses et buzards ainsi que des milans .

Y a bien un corbaque qui guette quand j'amène à manger mais c'est tout ( avec les petits merles et autres petits z'oisillos . mais ça, c'est pas le souci.

Merci à tous, bonne journée.
daniel23

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 1 Fév 2017 - 3:18

J ai pas lu si tu avais un coq!!!!!!
Tes poules s accroupissent,typique des poules voulant voulant copuler
Un bon coq lance l alerte dès qu un intrus se pointe et ils ont l oeil,faut voir toute la bande se mettre aux abris
Lors d une alerte,comme ça,j ai été un bon moment avant de voir un chat cause de l alerte
Tu peux suspendre des cd publicitaires aux basses branches ou autres,ça miroite et les rapaces n aiment pas ça
Tu peux aussi mettre des épouvantails,plus ou moins cachés et déplacés souvent,faits par exemple avec des mannequins de couturières
col vert

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 1 Fév 2017 - 8:46

Un renard tue et emmène sa proie mais certains rats sont carnivores ,j'ai eu le cas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 1 Fév 2017 - 8:57

Alors oui, j'ai des coqs, actuellement 6, je sais pas trop si ce sont de bon coq qui protège bien et donnent l'alerte.

Les plus protecteurs sont mort en 2016 à cause du renard avant que je n'installe mes fils.

Les autres sont très habitués à mes chiens et chats, il les capte même plus trop . Donc, je sais pas .
padoue59

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 6:48

A mon avis ce sont des rats, j'ai déjà eu des volailles tuées de cette manière et je suis certain qu'il s’agissait de rats. Je retrouvait des volailles bloquées à l'entrée des trous des rongeurs, ils essayaient de les faire rentrer dedans.
Ce qui m'étonne c'est la taille des animaux tués. Chez moi les rats s'attaquaient à des naines.

Au départ ils ne se préoccupaient pas des volailles mais plutôt des graines. Le jour ou j'ai eu la bonne idée de rentrer les mangeoires le soir, le carnage a commencé. Une fois qu'ils ont gouté, difficile de les stopper...
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 13:32

Je pense pas que ce soit des rats mais belle et bien une fouine ou martre car depuis la dernière attaque, j'ai disposé des oeufs à plusieurs endroits de mon terrain et notamment pas loin de là ou j'ai retrouvé mes poules.

A l'heure actuelle, elle vient tout les jours chercher son oeuf sur le tas de bois à l'extrémité de mon terrain, dés fois 2 fois pas jour maintenant qu'elle sait qu'un nouvel oeuf revient miraculeusement au même endroit .

Il me reste plus qu'à trouver une solution pour la faire disparaitre si je puis dire avant qu'elle ramène sa progéniture .

Je suis ouverte à toutes idées de votre part à tous soit pour empoisonner l'oeuf soit autre solution.
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 14:28

Oui cela doit être ça car j'ai entendu dire que la fouine ne mangeait que la tête sur une volaille, cela m'est arrivé avec trois canards, il manquait juste la tête et le cou et le reste était intacte.
http://vincentvialettes.wixsite.com/paradis-poul
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 14:29

je confirme vincent
padoue59

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 15:04

Pourquoi ne pas poser un piège à oeuf?
slowly

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Sam 11 Fév 2017 - 19:36

le vrai piège à oeuf est interdit ! il faut mettre une cage avec un oeuf dedans et là comme ils sont beaucoup plus malin c'est pas gagné !
col vert

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 12 Fév 2017 - 18:33

Si c'est une fouine appâte la aussi avec du poisson ou demande l'intervention d'un piégeur, c'est gratuit
col vert

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Dim 12 Fév 2017 - 18:35

De préférence du poisson salé
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Lun 13 Fév 2017 - 13:51

Je voulais effectivement acheter un piège à oeuf mais, je trouve ça un peu dégueux ... Beurk.

Alors oui, maintenant qu'elle est habitué, je vais appeler un piègeur, car la, elle bouffe 2 à 3 oeufs par jour !

Bah... Tant que c'est pas mes poules mais je dois quand meême faire quelque chose et vite !
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 15:42

@slowly a écrit:
Même un chat "domestique" fait le travail sans problème si les oeufs sont resté c'est que ce n'est pas les rats là ils seraient partis ; alors non chaque animal sauvage fait chaque soir le tour de son territoire ne serait ce que pour le marquer le temps entre 2 passages n'est  jamais supérieur à 2 jours ! près des oeufs tu peux tamiser du sable pour voir les traces ou mettre de la cendre cela peut donner un indicatif .

Si tu as touché les œufs la fouine ou la martre va s'en méfier et les délaisser... J'ai chopé celle qui tournais chez moi dans une cage a fauve mais après un mois ou j'ai au final pris un œuf avec une cuillère sans le toucher et laisser le piège " se faire un peu envahir par le dessous par l herbe ...

Avant d'appeler le piégeur agréer pour la tuer elle a réussis a se barrer par un trou je vous assure mais minuscule .Ceci dit elle s'est cassé par mal de dents a essayer de sortir en quelques heures. Depuis je n'ai plus revu de fouine mais j'ai aussi un gros matou qui patrouille la nuit ...
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 16:04

Ben pour l'instant, je continue à donner des oeufs 2 fois par jour. des fois 3.

Mon odeur, elle s'en moque, je fourre les oeufs dans ma poche, les touche avec mes mains, ben, elle viens les chercher quand même .

Je lui ai même donner 4 oeufs qui on été couvés 24 jours mais vide d'un coup... et elle les a bouffé, par contre là, j'ai retrouvé les coquilles de 2 oeufs dans le terrain à quelques mètre de là ou je les mets.

Il y en avait trop donc elle en a mangé sur place. Il y a 2 jours, elle à seulement casser la coquille sur le tas de bois ( là ou je le pose), y avait encore le jaune et tout .... Mes chiens ont du la surprendre, j'ai laisser l'oeuf et elle l'a terminé dans la soirée.

Les rats mangent les oeufs ???

MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 16:10

Oui les rats mangent tout surtout l'hiver ce sont des opportunistes ... Tu as essayé la camera ? si tu capte un réseau wifi dans le terrain ... Ou un projo a déclencheur J'ai un parc a cochon d'inde et une bestiole grattais la cabane la nuit impossible de savoir qui quoi mais depuis le projo détecteur plus aucun soucis ... La bestiole passe lumière s'allume du coup elle flippe et se barre .

Pour tes œufs j avais pensé a un hérisson aussi mais non car vu ou il est placer les hérissons ne grimpent pas ...Et en plus hiberne ...
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 16:19

mais la béstiole passe la journée, pas la nuit, 1 oeufs le matin, un oeuf l'après midi et j'en mets pas le soir car j'enferme mes poules et elle n'y touche pas dans les poulaillers .
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 16:25

Avec une cam tu verrais de suite a quoi tu as affaire.

La fouine la journée ... Il faudrait qu'elle soit très confiante ... Le rat ca m'étonnerais pas encore ils sont vraiment culotés ... Les plus gros ont déjà fait face a mon chat de 7 kg qui se méfie en plus mais arrive toujours a les tuer ...( ok je l aide aussi a la carabine a plomb lol ) J'ai un ruisseau derrière et les berges leur offre un abris pffffff ( d ou le fait que je ne peux pas avoir de canards lol ils termines tj dans le ruisseau et bye bye )  

Un loir? ( mais la ... espèce protégée seul solution un chat il les tue et tu ne risque rien car c'est la nature ... )
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 16:31

oui mais j'ai pas de cam , mais c'est vrai que c'est une excellente idée ! j'y avait même pas pensé !
drefhill
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 17:30

@MarcoSerama a écrit:
seul solution un chat il les tue et tu ne risque rien car c'est la nature ... )
Les chats tuent le ssouris et le spetits lapins mais ils touchent pas aux Rats.

J'ai déjà eu des poules avec la tète décapité comme ça y compris la journée jamais vraiment su ce que c'était mais surement une belette ou une fouine.
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 17:50

@drefhill a écrit:
@MarcoSerama a écrit:
seul solution un chat il les tue et tu ne risque rien car c'est la nature ... )
Les chats tuent le ssouris et le spetits lapins mais ils touchent pas aux Rats.

J'ai déjà eu des poules avec la tète décapité comme ça y compris la journée jamais vraiment su ce que c'était mais surement une belette ou une fouine.
Ben je te présente mon matou il a déjà ramener de ses monstres ... rat des champs et meme rat noir les gros ( j aime pas peur des maladies mais il les mangent pas contrairement aux campagnols ) mais c est vrai que tout les chats ne s approchent pas des rats le mien est un fermier pure et dur par contre il touche pas aux seramas bien qu elle sachent voler meme pas aux poussins c est bizarre :-) il a fait la nounou pour un caneton déjà mais à côté de ca il me ramène une pie adulte ou un rat adulte des fois . Mais mon second male lui non c est pas un chasseur pourtant ils sont frères . Les souris qd j avais des dindes dans le terrains se faisait gober par celle ci! Chose moins cool elles gobaient aussi les poussins serama 😢
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Mer 22 Fév 2017 - 17:56

@mystic88 a écrit:
oui mais j'ai pas de cam , mais c'est vrai que c'est une excellente idée ! j'y avait même pas pensé !
Oui au moins tu sais qui a fait quoi moi ca m aide pour retrouver la poule qui va couvee n importe ou :-/ mais faut une base qui enregistre ( 100 e plus cam 100 e ) mais c sécuritaire même en cas de vol .j ai déjà vu la nuit une fouine entre dans le pouillailer et regarder dans l abris calmement et bouffer les oeufs au sol car une poule pond tj au sol :-/ du coup elle n à meme pas ete intéressée par les cocottes du moment qu elles ne panique pas elle risque rien la fouine préfère De loin les oeufs c est discret rapide nutritif :) le fait qu elle tue tout c est par frénésie elle essaye de faire Que tout reste calme donc tue tt ce qui bouge ... Apres cette Annee j ai perdu les poules les plus niaises et les plus faibles ( vieilles ) d un côté je dirais tans mieux le trio qui reste  vole comme des piafs essaye d attraper ma poulette elle s envole sur le toit de la maison ! Seul hic j avais déjà perdu le coq disparu et une voisine un mois après me raconte qu elle a un coq nain béé ses poules au jardin je vais voir le mien ! Attaque nocturne peu être et il à voler loin et n à plus retrouver le chemin par contre il défend et alerte bien
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Jeu 23 Fév 2017 - 13:28

La dernière que j'ai retrouvé, n'avait pas été décapiter;

Tout son cou avait été manger jusqu'à l'os, il a du être intérompu et n'a donc pas pi continuer son repas jusqu'à la t^te et le poitrail.

Donc peut-être bien des rats du coup, j'ai bien 4 petites minettes mais elle ne s' en s'en prennent qu'aux petites bêtes . Et peut-être est-ce une coincidence si je n'ai plus d'attaques depuis que je donne des oeufs, peut-être même ai-je attiré une fouine du coup .
MarcoSerama
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   Jeu 23 Fév 2017 - 14:27

il y a quelques années quand j'étais encore chez mes parents une fouine s'en prenait a mes pigeons j'avais bricolé un truc une énorme plaque de béton des œufs dessous + un poussin mort ( acheté congelé ) et soutenu par deux bouts de bois mais au bord de la rupture ( j ai galérer je me souviens pour trouver la bonne résistance ...) je pensais pas que ca allais marcher mais le lendemain j ai ramasser la dépouille de madame fouine dessous en plus cerise sur le gâteau pleine jusqu'au nombril du coup ca a éviter une portée de plus qui allait emmerder mes pigeons !

Ceci dit je pense pas que ca soit l'idéal car j'ai eu de la chance ... Et surtout de la chance que la victime ne soit pas un chat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?   

Une idée du prédateur qui aurait pu faire cela ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant