Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierjeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherjeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:11

Bonjour tous le monde,je me suis inscrite en urgence sur ce forum en espérant avoir l'aide de personne ayant de l'expérience dans le domaine de l'élevage de poule,car moi je ne m'y connais pas du tout!!
Mon coq d'un an Poupou,a beaucoup de mal à respirer depuis environ 3-4 jours et cela surtout quand il est coucher.Il respire le bec ouvert en avançant la tête avec les yeux fermé mais aucun bruit de "râle",juste comme un petit clapotis et encore il faut être très prés pour l'entendre.Il secoue aussi la tête et un peu de liquide transparent sort de ses narines.Cela le fatigue beaucoup car il allonge sa tête par terre pour dormir.Niveau allure général,il parait bien quand il est debout:il mange,boit,réagit quand je l'appel.J'ai vu sur certain forum que quand une volaille a du mal à respirer il faut lui donner une infusion de thym à boire, et c'est ce que je fait depuis vendredi soir mais aucune amélioration.Habituellement je lui donne du mais mais la je le nourri avec de la semoule cuite.Il est à l'intérieur au chaud et ne fréquente aucune autre volaille car je n'ai que lui.Il n'a pas était vermifuger.
  En espérant que quelqu'un me réponde et puisse m'aider car je suis inquiète,c'est mon tout 1er coq.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:03

bonsoir, ton coq a certainement une maladie pulmonaire type rhume, bronchite 

je te conseille de prendre du ""pneumobiotique" chez le véto, ça m'a sauvé plusieurs poules dans le même état que ton coq.

bien sûr ce n'est pas très bio, mais si le thym ne fonctionne pas, je pense que c'est le plus efficace.

c'est une bonne réaction de l'avoir mis au chaud ! bonne chance et tiens nous au courant de son état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:29

Bonsoir Zonzon et merci de ta réponse.Je vais suivre ton conseil et acheter ce médicament en espérant que tout s'arrange au plus vite car le soir pour dormir cela devient un vrai calvaire pour lui.
Je posterais pour donner de ses nouvelles.Merci beaucoup jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:17

pas de soucis ;) 
ce médicament est adapté pour toute sorte de maladie pulmonaire !
bonne chance a ton coq !
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:00

Tate le gosier de ton coq si il est mou ça pourrait être des vers donc si ton coq n'est pas vermifugé, il serai judicieux de le faire et ensuite si ça ne s'arrange pas passer à l'antibio?


Dernière édition par pinki le Dim 19 Juin 2016 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:05

comment ça si il est mou Pinki?Car il mange donc il devrait être plus ou moins rempli donc dur,non?Et avec quel médicament je pourrais le vermifuger pour ce type de problème?
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:22

j'ai eu le cas d'une poule idem que ton coq, le soir sur le perchoir je lui tate le gosier et compare avec un autre sujet  qui est dur alors que la poule le sien est mou.Ton véto peu te vendre un seule comprimé pour le vermifuger .le lendemain ma poule allait mieux, ensuite dans une dixaine de jours donner un autre comprimé vermifuge (tu peux demander conseil à ton véto)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:35

D'accord je vais voir cela avec un vétérinaire demain.De toute façon je compter le vermifuger quand même par prévention.Tout cela n'est pas simple car les symptômes de ces maladies se ressemble...:jhg:En tout cas merci.Je tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:49

oui c'est mieux avant tout traitement vermifuger. et ensuite par élimination tu traite, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 13:07

il faut éliminer les cas possibles pinki a raison

pour aider ton coq a vaincre la maladie, tu peux également lui donner un complément vitaminé type "vitavia" (dispo chez le véto, utilisable pour beaucoup d'animaux)
Revenir en haut Aller en bas
pinki
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pinki



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:19



Accueil » Maladies des poules » La capillariose ou les vers du jabot chez la poule

La capillariose ou les vers du jabot chez la poule
Auteur : Poule's Club Dans Maladies des poules 62 commentaires
La capillariose est une infestation de vers fins ― les capillaires ―   dans le jabot de la poule. À ne pas confondre avec le jabot bouché dont le symptôme prédominant est le jabot disproportionné et plutôt dur au toucher. La différence est que dans le cas présent, le jabot est mou et souvent rempli de liquide. Les capillaires peuvent aussi se trouver dans l’intestin grêle ou l’œsophage. Ces vers mesurent environ 7 à 18 mm de long, et sont tellement fins (0.05 mm ) qu’ils ressemblent à des cheveux, d’où leur nom. La contamination se fait par voie orale : les vers de terre ou les insectes porteurs d’œufs  de capillaires, les transmettent à la poule lorsqu’elle les ingèrent.

Les symptômes de la  capillariose

Vingt jours après l’ingestion des œufs, la présence de capillaires adultes provoque :

  • Diarrhée
  • Jabot gonflé et mou
  • Dépérissement, perte d’appétit
  • Abattement

Traitement de la capillariose

On utilise des traitements à base de benzimidazoles ou d’ imidazothiazolés. Ainsi, le  Fenbendazole ou le Lévamisole  sont particulièrement efficaces contre la capillariose. Voyez dans ce cas avec votre vétérinaire pour le dosage et la durée du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:13

Bonjour tout le monde.
Alors voilà je suis allé au vétérinaire hier après-midi pour mon coq en expliquant bien les symptômes et les conseils que vous m'avez donné,pensant que cela pouvait être soit une maladie pulmonaire,soit des vers dans le jabot.Le véto a plutôt penser à une sorte de coryza et m'a donner une poudre,"Néoxyne"à dissoudre dans l'eau(1 cuillère à café 1xJ/3J)ainsi qu'une gélule vermifuge par prévention.
  Je lui es donc donner la gélule comme j'ai pu car elle était un peu trop grosse pour lui(il n'arriver pas à l'avalé),en coupant l'extrémité et en faisant avaler à mon coq la sorte de pâte.Il n'a pas du tout aimer et en a recracher malheureusement,en secouant la tête.J'espère tout de même qu'il en a pris assez car 1 comprimé est pour 3Kilos de poids vif et il ne pèse que 1,100Kilo.
Pour la poudre je l'ai dilué dans son eau à boire mais il n'est pas bête et voit bien que son eau n'est pas de la même couleur et rechigne un peu à boire.Je pense donc lui donner carrément dans une pipète afin d'être sûr qu'il prenne bien sa dose,mais est ce une bonne idée de lui donner tout d'un coup?
  D'après vous il devrait être rétabli d'ici combien de jour?En tous cas,je trouve qu'il respire un peu mieux qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 9:29

tu peux lui donner sa boisson a la pipette, plusieurs fois par jour, il ne va pas aimer mais finira par s'habituer.
il faut compter au moins trois jours avant une amélioration, et 5 à 7 jours pour être totalement rétabli je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 16:34

D'accord merci.J'ai essayer de lui donner de cette façon et oui,il n'a pas aimer du tout.
Pour l'instant pas grand changement,son état reste le même.Le véto m'a dit que si il ne guérissait pas il fallait que je leur emmène...
Par contre depuis hier soir j'ai remarquer comme des bruits de gargouillis ou crépitement et effectivement comme le disait Pinki sont jabot reste bien mou alors que d'habitude non.
J'ai vu sur internet que pour soigner les capillaroises il fallait un traitement vermifuge sur plusieurs jours. Moi je n'ai eu qu'une seule gélule de teniverm,il me semble que c'est ça?(de forme ovale et de couleur bleu-vert).Ce cachet est il efficace contre ces vers ou en avez vous un autre à me conseiller?
Désolé de poser autant de questions mais je suis un peu perdu jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! 650261454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:00

le capizol est un bon vermifuge a mettre dans la boisson pendant un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:17

ok merci.Si il n' y a pas changement j'irais lui en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!   jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune coq qui a du mal à respirer besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Poule ou coq - selon vous
» ma poule a du mal à respirer que faire ?
» Vite!! aider-moi mon poussin n'arrive plus a respirer!!!
» Jeune poule ou jeune coq ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les maladies et la vaccination-
Sauter vers: