Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDe l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDe l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple

Aller en bas 
+7
Chrisbzh
Anne44
lionelborg
padoue59
bebe1909
Chick35
Matthieu.D
11 participants
AuteurMessage
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:43

Coucou,
Je voulais vous faire part d'une expérience que j'a testé suite au conseil d'un éleveur de poules professionnel.
Quand on débute dans l'incubation artificielle, tout le monde insiste sur le fait que l'hygrométrie est très importante dans nos couvaison.
C'est FAUX 
La présence ou non d'hygrométrie dans vos incubateurs n'est pas obligatoire. C'est dur à croire mais je peux vous jurer que ça ne change absolument rien.
Effectivement, quand on choisi de mettre de l'eau dans l'incubateur, il faut être très précis et surveiller l'hygrométrie de très près.
Mais quand on ne met pas d'eau dans son incubateur, il n'y à rien à surveiller et cela ne change pas le tôt d'éclosion au contraire.
Vous vous dîtes surement que mon incubateur se trouve dans une sale très humide mais il est dans mon salon et mon salon n'est pas humide du tout.
Le monsieur qui m'a fait part de cette découverte à ses incubateurs dans sa chaufferie et donc pas d'humidité du tout.
J'ai mis du temps pour me lancer et essayer car je vous avoue que j'avais peur mais j'ai mis 28 oeufs de cailles dans mon incubateur et 17 cailleteau sont prévu et les autres oeufs n'étaient pas fécondés.
Essayez un jour où vous aurez des oeufs en abondance cette technique et vous verrez par vous même.
Testez la c'est le bon moment.
Si vous avez des questions, posez les moi mais lancez vous!!!
Bon courage et donner moi des nouvelles de vous poussins qui serons nés dans un incubateur ne contenant pas une seule goutte d'eau.
À bientôt
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:33

Merci beaucoup pour ce conseil !

C'est vrai que c'est hyper dur de surveiller l’hygrométrie, ça change toute les deux secondes !

Encore MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:53

De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple 862863


Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:57

mais dans les maisons on est rarement en dessous de 20% d'hygrométrie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:30

dans une maison, le taux d'humidité est souvent nécessaire et il est parfois inutile de rajouter de l'eau

mais si au mirage la chambre a air est trop grande, il faut mettre de l'eau, il est bien plus prudent de vérifier le bon développement de cette poche d'air, vitale pour le poussin ! (+ quelques jours avant l'éclosion pour faciliter le bêchage ;) )
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:32

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de divulguer ce genre de conseils...
Affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter d'eau sans aucune preuve risque de conduire un bon nombre d'éleveurs à la catastrophe...

Qu'est ce qu'une chaufferie pas humide du tout? Ça n'a pas grande valeur scientifique d'annoncer cela.
Idem pour le salon pas humide du tout...

Ne penses tu pas que le plumage de la poule permet en partie de retenir l'humidité contenue dans l'oeuf? Qui remplirait cette fonction dans une couveuse ventilée? As tu déjà soulevé un poule dont les poussins sont en cours d'éclosion?

Les 17 cailleteaux sont prévus, ce qui signifie que tu n'as pas encore terminé ce test.

J'ai déjà testé les incubations avec peu d'eau et les poches à air sont énormes. Certains poussins sortent, d'autres pas...
Les meilleurs résultats que y 'ai pu obtenir (100% d'éclosion) se sont toujours faits avec 40-45% puis 65 sur la fin.

Bonne chance à toi et à tes cailleteaux.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:45

beaucoup utilisent déjà cette méthode et elle fait ses preuves. Après, pour moi je pense que chacun doit faire ses tests et voir qu'est ce qui fonctionne le mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:03

il faudrait connaître le taux d'humidité dans la couveuse sans eau et le taux dans la pièce ou ce situe la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:07

Pour ma part je n'ai qu'une toute petite expérience mais 100% de réussite en suivant le mode d'emploi de l'incubateur qui n'avait pas de mesure de l'hygrométrie. C'est un petit incubateur pour 8 à 12 oeufs avec un réservoir central circulaire entouré d'un 2è cercle. Il fallait maintenir rempli le cercle central. Les derniers jours j'ai rempli les 2 cercles. C'était ma première couvée j'avais lu que le manque d'humidité à l'éclosion pouvait être responsable de la mort des poussins qui restaient collés à la coquille. J'étais stressée. Tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:53

Matthieu j'ai plusieurs questions, quelle est le type de ventilation testée dans la couveuse ( statique ou avec ventilateurs) ? Quel est le taux d'humidité de la pièce où se trouve la couveuse ? Pas humide du tout ne veut rien dire, une pièce chauffée ne veut pas dire qu'elle n'est pas humide.
Sur tes 17 oeufs de cailles en incubation combien sont sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:56

j'avoue car si la couveuse et dans une salle de bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:12

Alors,
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu tout de site,Je ne teste pas le tôt d'humidité de la salle où se trouve ma couveuse, je veux bien être professionnel mais il y à un moment ou ...
...J'ai un petit incubateur donc je ne vais pas m'acheter un appareil pour mesurer l'hygrométrie de mon salon. Enfin peut être plus tard.
Au niveau des poches d'air, je pense que c'est vrai quand on ne met pas assez d'humidité dans l'incubateur mais je ne suis pas sur que ça marche quand on ne met pas d'eau du tout.

pour padoue 59 et Anne44:
J'ai un incubateur ventilation testé(avec un ventilateur). 
Je sais mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une salle très humide.
J'ai le même incubateur que Anne44 mais si vous ne voulez pas tester, je comprend car j'ai eu la même réaction que vous.
C'était juste une expérience que je voulais vous partager, mais je pense que vu par quoi vous me répondez, je garderai mes experience perso pour moi.

Juste une dernière chose à dire, quand j'ai miré mes oeufs de cailles, je n'ai pas remarqué une poche d'air trop grande, à part PEUT ÊRTE sur un ou deux oeufs maximum. je retire mes oeufs et je vous redit ce que j'en pense.
Je vous demande de ne pas tester cette technique avant que j'ai eu mes résultats d'éclosion sur mes cailletaux. Je vous le partagerai et vous jugerez par vous même.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 7:35

je fais toutes mes couvées sans eau,ça fonctionne très bien,j'en rajoute seulement les 3 derniers jours mais parfois il m'arrive d'oublier,je n'utilise pas d’hygromètre,je me fis à la poche d'air pour savoir si je dois ajouter de l'eau ou pas,je trouve même que l’éclosion se passe mieux,les coquilles sont bien découpées et les poussins ne peinent pas à naitre,au 18 eme jours je transfert les œufs dans une ancienne couveuse non ventilée,car c'est le ventilo qui assèche la peau et empêche le poussin de bien découper la coquille,voilà ma propre expérience et Matthieu tu peux continuer a nous en parler de toute façon il y aura toujours des détracteurs, chacun fait comme il l'entend suivant ses résultats
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:31

Bonjour,
pas d'eau dans mes couveuses seulement dans l'éclosoir les 3 derniers jours. et ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:10

Merciiiiii !!!
Merci pour votre soutiens.
Du coup, je dois mettre de l'eau les trois derniers jours?
Mais du coup j'ai mis des oeufs en décalé et je pense que ça va marcher. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:21

çà fait bien longtemps que j'ai dit qu'il était inutile de se focaliser sur l'hygrométrie et je pensais etre pris pour un extra terrestre sur ce forum,  je suis bien content de voir que d'autres l'ont également remarqués ou le savaient déjà, et comme le dit mayeli ce sont les ventilos qui assèchent les membranes, cependant l'eau me parait quand même indispensable pour le fait que les résistances électriques des couveuses ont aussi un pouvoir d'assèchement, mais restons dans le raisonnable, de toute manière il est très difficile, pour ne pas dire impossible de maitriser le taux d'hygrométrie..
En ce qui concerne la température, c'est tout autre, il est impératif de rester dans une fourchette de 37,5° à 38°, c'est le thermostat de la couveuse qui à le devoir et le pouvoir de gérer cela, la température de la pièce où se trouve la couveuse n'a biensur aucune importance malgré ce qu'en croient certains.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:29

Matthieu.D a écrit:
Merciiiiii !!!
Merci pour votre soutiens.
Du coup, je dois mettre de l'eau les trois derniers jours?
Mais du coup j'ai mis des oeufs en décalé et je pense que ça va marcher. Vous en pensez quoi?


J'ai en ce moment même des naissances échelonnées de cailles des blés, perdrix rouges, perdrix grises et faisans ladys de Amherst, çà se passe très bien et  oui il faut quand même de l'eau surtout si ta couveuse est ventilée comme l'a dit mayeli, quand les poussins commencent à briser la coquille, l'eau des récipients permet une atmosphère plus humide afin d'éviter que les membranes ne sèchent et restent plus souples et plus faciles à déchirer .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:49

Bonjour à tous,
Avez vous déjà testé l'humidité de vos pièces d'habitation, essayez et vous serez surpris, quand on annonce une pièce sèche, vous y placez un hygromètre et vous serez surpris d'avoir 55 % d'humidité.
Je suis les prescriptions du constructeur de la couveuse et tout se passe pour le mieux, il y a aussi un livre très utile en matière d'incubation qui s'appelle "L'INCUBATION PRATIQUE"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:22

magnier a écrit:
Bonjour à tous,
Avez vous déjà testé l'humidité de vos pièces d'habitation, essayez et vous serez surpris, quand on annonce une pièce sèche, vous y placez un hygromètre et vous serez surpris d'avoir 55 % d'humidité.
Je suis les prescriptions du constructeur de la couveuse et tout se passe pour le mieux, il y a aussi un livre très utile en matière d'incubation qui s'appelle "L'INCUBATION PRATIQUE"
100 % d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour çà que je posais la question un peu plus haut sur le taux d'humidité de la pièce. 

Le taux d'humidité de la pièce où se trouve la couveuse a un impact sur le taux d'humidité à l'intérieur de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:48

ok,
Merci beaucoup
je vais mettre de l'eau dans ma couveuse pour les éclosiojns.
D'ailleurs, j 'ai remiré mes oeufs et 19 à 21 cailletaeux sont prévu.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:59

J'ai mis de l'eau dans mon incubateur car c'est dans trois jours que mes cailleteaux sont prévus.
Je vous tiens toujours au courant!!!
À +
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:49

Ton experience désolé mais elle n est plus respecter " tu avais dit sans eau"
Alors que la c est comme si t avais fait une couvaison a sec avec ajout d eau les trois dernier jours et beaucoup de gens le fond donc sa sera pas une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:40

Bien sur que si pour moi une couvaison sans eau ça n'existe pas !

Il a modifié son expérience grâce aux éleveurs qui l'ont conseillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 12:53

Oui certe je suis d accord avec toi mais je connais du monde jusquau 3 dernier jours ne mettes pas une goute d eau dans la couveuse et sa ce passe très bien. Il a modifié oui d accord mais ce n est plus une experience c est sa que je veux dire c est quelque chose de basic fin pour moi..... car sans eau les jours avant l eclosion c est frequent et au moment de l eclosion ils mettent de l eau 😆 Apres j ai rien contre chacun fait comme il l entend.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:53

Alors,
désolé de ne pas avoir découvert l'Amérique.
Mais chick35 à raison, je ne voulais pas faire ça à la base et je me suis laisser influencer et si tu veux, je vais remettre une couvaison SANS EAU du début à la fin. Je peux vous le prouver que ça marche du début à la fin sans eau. Je sais que ça marche et je vous le prouverais. Ils faut être persévérant sur Plumage.
En fin sa m'étonne pas mais c'est pas grave et et c'est normal car vous voulez des preuves avant de vous lancer
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:55

Sinon, les caillouteux sont en train d'éclore
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 10:34

Matthieu en fait le plus simple aurait été de faire ton expérience jusqu'au bout et d'ouvrir le post une fois celle-ci terminée, çà t'aurais évité peut être certaines remarques car là tu as affirmé quelque chose sans l'avoir testé au préalable.
Par contre je vais suivre avec attention ton expérience de "sans eau" du début à la fin dans couveuse avec ventilateurs. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Voici mes caillouteux nés hier   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:04

De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3312De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3313De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3313De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3419De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3418De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Img_3420
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:06

Voici mes anges vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:15

Matthieu.D a écrit:
Voici mes anges vous en pensez quoi?
Tu as 3 variétés, isabelle , blanche et commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:43

Super tes petits cailleteaux !

Tu en as eu combien ? De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple 174792
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:45

De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple 1050512004
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu.D
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Matthieu.D



De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 12:41

Oui merci beaucoup et là j'ai des cailles de chine dans l'incubateur pour dans 5-6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pouleornementblog.wordpress.com
Contenu sponsorisé





De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple   De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans l'incubateur: pas obligatoire et plus simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité obligatoire
» être membre obligatoire ?
» taille des bagues reglementation obligatoire???
» Présentation simple
» Crête simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: