Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» couleur Padoue
par Delphe Aujourd'hui à 16:21

» Notre poulailler
par Delphe Aujourd'hui à 14:19

» L'élevage de Corinne.
par Delphe Aujourd'hui à 14:08

» 1ère expérience de couvaison naturelle
par Julien32 Aujourd'hui à 13:24

» Sélectionneurs volailles de Marans
par Julien32 Aujourd'hui à 13:21

» Jeune coq de 3 mois
par daniel23 Aujourd'hui à 6:29

» Snowflacks
par franck Aujourd'hui à 0:14

» Sexage leghorn exchequer et lakenvelder
par Delphe Hier à 14:24

» Poulailler en structure d'accueil médico-sociale
par Delphe Hier à 14:20

» Poules qui volent et surtou qui se sauvent
par Jess47 Hier à 11:21

» Présentation
par corinne62 Hier à 8:24

» Quel prédateur ?
par moi Hier à 7:24

» Cailles en expo avicole ?
par GD MONT Ven 18 Aoû 2017 - 23:46

» oeuf poule fécondé ou non
par sansanfoi Ven 18 Aoû 2017 - 21:30

» L'élevage de Julien
par Delphe Ven 18 Aoû 2017 - 21:18

» faire ma tambouille a lapin
par col vert Ven 18 Aoû 2017 - 18:10

» poussin pékin différent
par moi Ven 18 Aoû 2017 - 17:33

» Mes oies en expo avicole
par antoine18 Ven 18 Aoû 2017 - 16:12

» Plusieurs petites questions !!
par Julien32 Ven 18 Aoû 2017 - 13:39

» Un tout petit poulet
par plume0427 Ven 18 Aoû 2017 - 9:34

» Cloture électrique ?
par kriket79 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

» Un éternuement, un râle -> que faire
par Delphe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:40

» Finopronil - Terre de Diatomée - Chronique d'une fin annoncée des produits chimiques
par Yannick Diatomée Jeu 17 Aoû 2017 - 23:11

» Orpington qui couve ... et omelette !
par Julien32 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:42

» Presentation
par fanette Jeu 17 Aoû 2017 - 16:07

» Mes poussins de couveuse.
par philou2269 Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

» Module plastique à petit prix.
par col vert Mer 16 Aoû 2017 - 19:40

» maladie poule rousse
par Kupferfuchs Mer 16 Aoû 2017 - 18:05

» Petite nouvelle !
par Delphe Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

» Mon coq respire fort par la bouche
par Julien32 Mer 16 Aoû 2017 - 9:43

» quelle race de canard choisir
par Bessmess Mer 16 Aoû 2017 - 9:21

» Oeufs Poussin Help!
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:14

» Divertissement confort pour poules
par daniel23 Lun 14 Aoû 2017 - 6:11

» Présentation
par col vert Dim 13 Aoû 2017 - 19:59

» Présentation
par Marco95480 Dim 13 Aoû 2017 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par fanette Dim 13 Aoû 2017 - 8:50

» Insectes sur poussins !!
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 14:27

» Bienvenue chez toi !
par Julien32 Sam 12 Aoû 2017 - 13:01

» Susy est maman
par corinne62 Sam 12 Aoû 2017 - 12:36

» Canard sauvage
par Delphe Jeu 10 Aoû 2017 - 23:51

Partagez | 

Dressage de poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dressage de poule   Ven 6 Mai 2016 - 14:57

LDoBonjour !

J'ai vu de nombreuses vidéos de personnes ayant dressé ses poules et je trouve ça formidable (c'est d'ailleurs ce que j'aimerai faire).

Dans une vidéo ils expliquaient que la poule avait été dressé de sorte à vouloir toucher le bout d'un petit bâton, donc elle me suivait.

À chaque fois qu'elle me touchait, elle avait une récompense (nourriture) et quand il n'y arrivait pas on recommençait, sans disputer ou s'énerver.

Avez vous déjà dresssés vos poules ? Comment avait vous fait ? Quelles tours vous leurs avez appris ?

J'ai envie d'en savoir un peu plus car je sais que la poule est un animal très intelligent !

Merci pour toutes réponses ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Ven 6 Mai 2016 - 15:56

J'avais recueillis une petite poule de deux mois , je passais beaucoup de temps avec elle donc me suivait de partout. Je n'ai pas cherché forcément à la dressée, mais par exemple dès qu'elle me voyais arrivé dans la salle à manger , elle toquait à la baie vitrée pour que j'aille la voir, elle ne le faisait qu'avec moi et pas avec les autres. Je penses que si j'avais cherché à la dressée mieux j'aurais pu lui apprendre des tours. Je l'avais fait avec un lapin , je le faisais passer dans des rouleaux de grillage , sauter des branches.
A cette époque je n'avais que très peu d'animaux (moins d'une dizaine) je devais avoir autour de dix ans. Aujourd'hui j'ai trop d'animaux pour les dresser comme je l'avais fait avant même si j'ai mes préférés qui sont apprivoisé, mais cela prend plus de temps.

Donc si tu veux dresser des poules , il va te falloir du temps pour créer une complicité avec la poule , plus elle sera jeune plus ce sera facile, c'est bien plus facile quand on a peu d'animaux.
Après pour la dresser, la technique de la récompense et la clé du dressage tout comme la patience ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Sam 7 Mai 2016 - 11:57

Coucou !

Merci pour ta réponse ! 

Personnellement je vais avoir deux poules, je n'ai pas de métier comme je suis jeune et je vais les avoir vers 3 mois, donc normalement ça devrait être simple pour moi, avec beaucoup de patience ? ;)

Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Sam 28 Mai 2016 - 22:49

Je remonte mon sujet, si quelqu'un d'autres a des idées !
Quentin.
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Sam 28 Mai 2016 - 23:36

Je pense qu'en effet il faut les avoir très jeunes, voire vraiment poussin pour mettre le plus de chance de son côté. 
Personnellement quand j'ai des poussins qui naissent chez moi, je les habitue dès la naissance a les appeler comme le ferait une poule et en tapant du doigt pour leur montrer où est la nourriture. En grandissant il faut maintenir ce lien en passant beaucoup de temps avec eux. De ce fait, j'ai des sujets de un an dont mon coq repro qui continuent d’accourir lorsque je les appelle (même si ils sont à plus de mètres de moi). D'ailleurs mon coq se met à chanter et venir demander une caresse dès qu'il voit ma voiture arriver. 
Certes, nous ne sommes pas dans du dressage, même si je pense que si ils accourent quand on les appelle est déjà un début de dressage. 
Tout ça pour dire qu'un lien de confiance doit se créer pour faciliter ce genre de dressage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Dim 29 Mai 2016 - 9:19

D'accord merci beαucoup !
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Dim 29 Mai 2016 - 9:32

Une connaissance est allée faire un stage d'une semaine en Suède sur le dressage de poules. La leghorn était selon les responsables du stage plus propice au dressage.
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
Zeurg
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Dim 29 Mai 2016 - 15:40

Mes poules répondent à leur prénom 

Au début, je les ai habituées, de même que les canards, à un petit son que je fais avec ma bouche, et ça fonctionne très bien MAIS, des fois elles font leur tête de mule. Il suffit cependant que je les appelle par leur prénom pour qu'elles accourent ! C'est assez génial, on s'attend à ce type de réaction avec un chien, un chat (et encore !), mais des poules, je n'aurais pas cru. 
Ainsi je n'ai pas besoin de leur courir après lorsque je dois les rentrer, et ce à n'importe qu'elle heure, elles arrivent, et en courant en plus !

Donc effectivement, je ne suis pas surprise de lire que l'on peut dresser des poules :)  (cependant j'essaie de leur faire comprendre que je ne veux pas qu'elle viennent dans le potager, mais c'est une autre histoire ^^ )
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Lun 30 Mai 2016 - 10:25

Je ne pense pas que ce soit une question de race pure mais d'individu.

Déjà oui les faire éclore soit même pour l'impregnation mais après, on a nous des poules bien plus affectueuses que d'autres, toutes races confondues et pas forcément celles qu'on pourrait penser.

Après je vais peut-être dire une bêtise mais une poule reste une poule, même si c'est effectivement beaucoup plus intelligent qu'on croit.

Si tu veux un toutou version volaille, pourquoi ne pas regarder du côté d'un couple d'oies qui pour le coup sont dans une autre dimension niveau échange avec les humains, intelligence et "rappel" ou autre action ( elles "comprennent" le langage humain comme les chiens.... mais on peut toujours courir pour leur dire "assis" :D )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dressage de poule   Jeu 2 Juin 2016 - 10:15

a l'occasion d'un spectacle, j'ai pu voir des poules qui savaient faire une multitude de tours !!
c'était des padoues et des pékins, il y avait aussi une cochin qui répondait ttrès bien a son nom

personellement j'ai remarqué que mes pékins vers l'âge deux ou trois mois étaient très attachées a moi , je m'amuse donc a leur apprendre à se percher sur mon bras ou mes épaules....

Dressage de poule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1