Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilBesoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherBesoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Charte10
Derniers sujets
» Me conseiller quel thermostat
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 20:04

» Mes coqs se battent
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 19:36

» Leghorn opale
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 19:15

» qui peut m'en dire plus ?
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:52

» Nouveau du Morbihan
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:18

» Nouveau : Brahma
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar mystic88 Aujourd'hui à 18:10

» Astuce pour redresser les doigts tordus des poussins :)
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar anick.lalumiere@gmail.com Aujourd'hui à 17:58

» recherche famille adoptive
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Luce Aujourd'hui à 16:20

» chabo blanc a queue noir
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:36

» texan
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar danel60 Aujourd'hui à 13:34

» A VOTRE ATTENTION
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar wallas67 Hier à 23:51

» oeufs fécondés coureur indien
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Sim14 Hier à 18:55

» poule naine couveuse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:44

» chez nous
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Emhnia Lun 17 Fév 2020 - 19:40

» Poule ou coq - selon vous
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar TYTII49 Lun 17 Fév 2020 - 9:59

» Identification poule et coq
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar wallas67 Dim 16 Fév 2020 - 22:38

» Vérifiez l' hygromètrie sans hygromètre
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plumato Dim 16 Fév 2020 - 17:15

» Mon jars m'a attaqué
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:57

» recherche/échange canards , saxe , cayuga, barbaries gris perle
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar stout Dim 16 Fév 2020 - 9:47

» chatière
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plume grise Dim 16 Fév 2020 - 7:39

» taille des oeufs fécondés
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 21:19

» Éclosion tardive et difficile couveuse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plume grise Sam 15 Fév 2020 - 13:24

» Savoir si un oeuf est fécondébm avant incubation
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Fév 2020 - 8:58

» Couveuse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar wallas67 Sam 15 Fév 2020 - 8:12

» Ma poule à la gale des pattes
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Luce Ven 14 Fév 2020 - 22:42

» Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar daniel23 Ven 14 Fév 2020 - 6:28

» Manuel de Pathologie Aviaire
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Emhnia Jeu 13 Fév 2020 - 21:53

» Poulet éviscéré à boules blanchâtres sur la carcasse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:25

» Nouvelle éleveuse Midi-Pyrénées
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plume grise Jeu 13 Fév 2020 - 21:22

» Température max dans une couveuse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar daniel23 Jeu 13 Fév 2020 - 6:19

» Temps max pour couveuse
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plumato Mer 12 Fév 2020 - 11:11

» Poussin brahma malformation
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Florence31 Mar 11 Fév 2020 - 14:47

» Tournées décalées en couveuses
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Hugal Mar 11 Fév 2020 - 8:51

» Canard qui s' accoupler avec poule
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Billman Dim 9 Fév 2020 - 18:21

» Cane blessee urgent
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Mahaut Dim 9 Fév 2020 - 18:13

» Quelle dimension mailles grillage pour fond eleveuse poussin
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar wallas67 Dim 9 Fév 2020 - 10:27

» Arrêt retournement
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar wallas67 Sam 8 Fév 2020 - 23:47

» Poule démarrée
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plume grise Ven 7 Fév 2020 - 22:33

» Carte google des clubs et associations avicoles en France
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar stout Ven 7 Fév 2020 - 18:59

» Thermomètre médical
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimepar Plumato Ven 7 Fév 2020 - 17:43

Partagez

Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Empty
MessageSujet: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:57

Bonjours à toutes et à tous. J'ai débuter l'élevage des pigeons il y a maintenant 5 mois, je possède 4 pigeons dans ma volière: 1 mâle (King X Hubbel) et une femelle (King X Hubbel) je tient à signalé qu'ils sont frère et soeur et sont agés de 5 mois. Plus 2 pigeons cauchois que je pense être un mâle et une femelle que je possède depuis seulement 2 semaines mais qui ne sont pas concernés dans ce messsage.

Je me pose des questions concernant leurs comportement: tout d'abord cela fait environs 1 mois qu'ils ont commencer à se faire des sortes de "bisous" et ensuite ils se mettent dans un de leurs nichoir en roucoulant longuement en formant une sorte de nid à l'intérieur avec de la paille.
Le mâle défend beaucoup sont nid mais la question que je me pose: quand est-ce que je vais avoir des oeufs et une couvaison?
Je passe quand même beaucoup de temps dans ma volière et jamais j'ai pu voir le mâle faire la parade envers sa femelle et n'y même un accouplement..

J'espère que vous pourriez m'aider en m'éclaircissant un peux sur le sujet. Merci  Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:42

Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Pigeon12
Mon mâle (King X Hubbel) de 5 mois.
Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Pigeon14
Mon couple (King X Hubbel) tout les deux agés de 5 mois.
GD MONT
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
GD MONT

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 0:15

Bonsoir Florent,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux accoupler 1 frère avec sa sœur !!??
On ne pratique jamais ainsi ! cela peut fonctionner 1 fois mais ne donnera vraiment
rien de bon ! Que l'on accouple père sur fille ou mère sur fils je veux bien dans 1 recherche
bien spécifique de génétique mais pour cela il faut déjà certaines connaissances.
Trouves toi plutôt 1 mâle et 1 femelle chez 2 éleveurs différents et tu auras 3 sangs différents.
Cordialement
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:22

@GD MONT a écrit:
Bonsoir Florent,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux accoupler 1 frère avec sa sœur !!??
On ne pratique jamais ainsi ! cela peut fonctionner 1 fois mais ne donnera vraiment
rien de bon ! Que l'on accouple père sur fille ou mère sur fils je veux bien dans 1 recherche
bien spécifique de génétique mais pour cela il faut déjà certaines connaissances.
Trouves toi plutôt 1 mâle et 1 femelle chez 2 éleveurs différents et tu auras 3 sangs différents.
Cordialement
Frères, sœurs et consanguinité,
Biensur, il est préférable d'éviter, cependant on n'a parfois pas trop le choix suivant la variété de pigeon que l'on recherche, acheter un mâle ou une femelle, déjà s'ils sont jeunes, à moins d'une analyse ADN, c'est du pur hasard, la consanguinité ne pose problème que si elle a été trop employée sur plusieurs générations, beaucoup d'éleveurs vendent leurs jeunes oiseaux en tant que mâle ou femelle suivant ce que vous cherchez, une autre combine, même si elle n'est non plus pas efficace à 100% est de prendre pour la même variété, un couple de pigeon chez un éleveur et un autre couple chez un autre, quand on peut voir quel est le mâle et quelle est la femelle, on intervertit les 2 couples, dans la mesure où 2 couples il y a.
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:32

Tiens tiens, me voila avec le drapeau Italien maintenant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:34

Merci de vos conseil, 

à la base je voulais accoupler mes 2 pigeons (King X hubbel) avec mes 2 pigeons cauchois mais cela me semble difficile maintenant vue que les 2 pigeons king restent ensemble h24 et commencent à former leurs nid..
theo76210
Petit Oeuf
Petit Oeuf
theo76210

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:31

Frère et soeur, tu peux, comme Charlie le dit, mais une seule fois, car tu ne peut pas avoir plus consanguin, donc si tu tires des jeunes de ce couple, tu seras obligé de casser le sang avec un autre.

Tu attends déjà une couvée et tu semble assez pressé, mais n'oublie pas que tes sujets sont très jeunes !! 

Ils te feront au moins une couvée cette année, mais soit patient, déjà s'ils se bécote et qu'ils commencent à faire un nid tu es sur la bonne voie
http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:19

merci Théo! en effet je suis pressé! ;) ils me semble que les races de gros pigeons comme les miens commence réellement à s'accoupler vers l'age de 8 mois, cela est il vrais?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:13

Belle surprise ce soir! ma femelle vient de pondre ses deux oeufs qui sont actuellement couvés par le mâle! Super!  Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons 99430 Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons 2718037453 Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons 2718037453
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:08

Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons 862863

Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:07

Il faut bien croire! C'est étonnant.. mais dimanche en fin d'après midi il y avait aucun oeuf et lundi soir à 18h il y avait 2 oeufs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:28

Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:44

Oui mais ça m'étonne car ils se comporte vraiment comme un couple et leurs morphologie est vraiment différente tout les deux, je distingue bien un mâle et une femelle vue leurs comportement!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:58

Dernière édition par Audry le Sam 2 Juil 2016 - 21:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:09

J'ai 4 oeufs sous ma pigeonne ce soir!!! C'est à en perdre la tête.. je n'y comprend plus rien sois la pigeonne à fait 4 oeufs pour sa première fois ce qui me parait énorme ou alors mon soit disant mâlke se déguise en femelle! XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons   Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons Icon_minitime

Besoin de conseils concernant la reproduction de mes pigeons
Page 1 sur 1