Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?

Aller en bas 
+6
MC
coco42
ElevageKM
calmes
Snoopy71
Plumage1
10 participants
AuteurMessage
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:50

Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 530289


Je ne suis pas tellement fan de l'incubation artificielle et j'envisage de faire couver mes oeufs de sabelpoot par poules soies !

Est ce une bonne idée ? avez vous tenté de faire couver des oeufs par poules soies ? quelles sont vos remarques, expériences, retours sur la question ?

Quelles sont les précautions à prendre ? 

Est ce possible de greffer des oeufs sous poule soie en cour de couvaison ?

Est ce possible d’enchaîner 2 couvaisons à la suite par la même poule soie? 


Merci à tous de m'éclairer !!!  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:03

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 530289


Je ne suis pas tellement fan de l'incubation artificielle et j'envisage de faire couver mes oeufs de sabelpoot par poules soies !

Est ce une bonne idée ? avez vous tenté de faire couver des oeufs par poules soies ? quelles sont vos remarques, expériences, retours sur la question ?

Combien de gens prennent des poules soie uniquement pour faire couver les autres races.... Donc oui tu peux y aller.

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:

Quelles sont les précautions à prendre ? 

Attendre qu'elle "tienne" sur les oeufs

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:

Est ce possible de greffer des oeufs sous poule soie en cour de couvaison ?

oui mais il vaut mieux éviter, car il va y avoir un problème entre les nés et ceux qui sont en fin d'incub, j'en ai une qui a laissé mourir un piou car elle couvait les autres :(

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:


Est ce possible d’enchaîner 2 couvaisons à la suite par la même poule soie? 

Non, d'une ça l'épuiserait trop, et de deux elle va s'occuper des petits donc ne couvera plus.... d'ailleurs certains mettent à couver des poules.... pour les faire arrêter de couver 21 jours après :) et comme ça elle ne s'épuise pas pour rien.

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:



Merci à tous de m'éclairer !!!  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 862863

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:24

j'ai deux poules soie qui élèvent des jeunes en ce moment,quand elles elles ont eu envie de couver je leur ai mis un faux œuf,
d'un autre coté j'avais des œufs en couveuse,une dizaine de jours après, les poussins de la couveuse ont éclos,je les ai glissé un soir sous les poules,,elles en ont 8 chacune et tout va pour le mieux et mes poules ne sont pas épuisée par la couvaison et pourront recommencer à pondre plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:49

les poules naines ont la réputation d'être de bonne maman, j'en ais une qui me couve en ce moment des œufs d'oie.mais je ne fais jamais couver deux fois d’affilé,comme le dit Snoopy ça les épuise. et comme Mayeli il m'arrive de leur rajouter des petits  et elle l'accepte si l'age est +- similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:09

Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 865626 Pour vos réponses ! c'est super intéressant

et si je met mes poussins sous une lampe après éclosion, ouais je sais c'est immoral d'enlever des petits d'une mère mais bon c'est pour leur bien être respectif non ?

Sinon Calmes comment çà se passe pour tes oeufs d'oies sous poules naines ? la taille de l'oeuf par rapport à la couveuse n'est pas disproportionnée ?


Sinon d'autres avis, expériences, histoires plus ou moins drôles sont les bienvenues !!

A + ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009


Dernière édition par Le Coq de la Basse-Cour le Lun 18 Avr 2016 - 19:14, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
ElevageKM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:17

"et si je met mes poussins sont une lampe après éclosion, ouais je sais c'est immoral d'enlever des petits d'une mère mais bon c'est pour leur bien être respectif non ?"

Si la question est : dois-je enlever les poussins à la naissance pour que la mère ne s'en occupe pas alors qu'elle a couvé les oeufs ? Je réponds non. C'est dommage, elle a couvé, elle ne s'épuisera pas à les élever. La couvaison est "épuisante" mais pas l'élevage de ses petits pour la poule. 
Sinon, je n'ai pas compris votre question ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:35

Je fais la même chose avec mes Orpi naines, qui couvent super bien. Par exemple Mina a couvé des oeufs, tandis que d'autres étaient dans la couveuse. Lors de l'éclosion (vers le 15 février) je lui ai confié les 16 petits toute une nuit, le lendemain je lui en ai ajouté deux avant d'en vendre neuf.
Elle a élevé les autres (nous sommes partis trois jours et à notre retour deux étaient morts, peut-être de froid) et s'est remise à pondre très rapidement (45 jours après les éclosions), de sorte qu'en ce moment même, elle est de nouveau en train de couver.
Revenir en haut Aller en bas
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
calmes



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:38

Le Coq de la Basse-Cour a écrit:
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 865626 Pour vos réponses ! c'est super intéressant

et si je met mes poussins sous une lampe après éclosion, ouais je sais c'est immoral d'enlever des petits d'une mère mais bon c'est pour leur bien être respectif non ?

Sinon Calmes comment çà se passe pour tes oeufs d'oies sous poules naines ? la taille de l'oeuf par rapport à la couveuse n'est pas disproportionnée ?


Sinon d'autres avis, expériences, histoires plus ou moins drôles sont les bienvenues !!

A + ;)
 Suivant la grosseur de la poule naine je met 2 à 4 œufs d'oie.Et j'ai moins de désillusion qu'à la couveuse Et franchement je trouve aussi dommage de séparer une poule de ses petits, j'ai joué pleins de fois le rôle de mère poule et je préfère laisser ce travail à la "professionnelle" moins de contraintes, il lui faut juste un coin calme et par précaution  séparé du reste de la volaille. Après il est certain que de voir tous ces petits bout te galoper (surtout les oies) c'est amusant, mais c'est une surveillance accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:38

BééH a écrit:
Je fais la même chose avec mes Orpi naines, qui couvent super bien. Par exemple Mina a couvé des oeufs, tandis que d'autres étaient dans la couveuse. Lors de l'éclosion (vers le 15 février) je lui ai confié les 16 petits toute une nuit, le lendemain je lui en ai ajouté deux avant d'en vendre neuf.
Elle a élevé les autres (nous sommes partis trois jours et à notre retour deux étaient morts, peut-être de froid) et s'est remise à pondre très rapidement (45 jours après les éclosions), de sorte qu'en ce moment même, elle est de nouveau en train de couver.

Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 474545  Et bien Mina est une "travailleuse", très sympa de nous faire partager cette expérience !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
coco42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
coco42



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:04

Personnellement quand une orpi couvais je lui mettais des oeufs parfois plusieurs jours d'affilé et je prenais les poussins à la naissance que je mettais ensuite sous infrarouge et je n'ai jamais eu de problèmes. Quand à lui faire faire 2 couvées de suite ,certains le font mais il faut une surveillance accrue  du poids de la poule et qu'elle n'est pas de poux , car la couvaison épuise la poule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:07

Pour ma part, j'obtiens de meilleur résultat avec mes PS que ma couveuse artificielle, l'inconvénient c'est que pour la même quantité d'œuf à couver, il me 7 poules (couveuse 50 oeufs). Avec les frais de consommation de céréales que cela engendre pour 7 poules.
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:36

Hier j'ai trouvé un oeuf encore chaud surement de faisan dans la campagne en promenant mon chien, il y avait du y avoir un drame récemment chien ou renard car plein de plumes autour.
J'ai mis l'oeuf sous une naine qui couvait à vide car une copine lui avait piqué ses oeufs, je lui ais mis 3 autres oeufs. j'espère qu'un petit faisan va voir le jour !
Sinon les poules soie n'ont habituellement pas de problème pour jouer les mères adoptive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:59

J'ai deux poules qui couvent, sous lesquelles j'ai réparti une vingtaine d'oeufs sauvés de ma désastreuse couveuse.
Après une semaine, j'ai écartés des oeufs morts, et il ne restait plus que 7 oeufs sous chaque poule.
Les éclosions ont commencé avant-hier, des deux côtés en même temps : les deux poules discutaient avec leurs poussins, mais seulement 3 poussins ont éclos d'un côté, et six de l'autre. J'ai donc rapidement confié tous les poussins et les oeufs qui restaient à une seule poule, et j'ai donné de nouveaux oeufs à la seconde poule.
Hier, tandis qu'une poule discutait avec ses poussins, l'autre restait calmement sur son nid, je pense qu'elle est repartie pour 21 jours, je vous tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:23

BééH a écrit:
J'ai deux poules qui couvent, sous lesquelles j'ai réparti une vingtaine d'oeufs sauvés de ma désastreuse couveuse.
Après une semaine, j'ai écartés des oeufs morts, et il ne restait plus que 7 oeufs sous chaque poule.
Les éclosions ont commencé avant-hier, des deux côtés en même temps : les deux poules discutaient avec leurs poussins, mais seulement 3 poussins ont éclos d'un côté, et six de l'autre. J'ai donc rapidement confié tous les poussins et les oeufs qui restaient à une seule poule, et j'ai donné de nouveaux oeufs à la seconde poule.
Hier, tandis qu'une poule discutait avec ses poussins, l'autre restait calmement sur son nid, je pense qu'elle est repartie pour 21 jours, je vous tiendrai au jus.
Des poules soies qui couvent bien comme ça ou tes orpis naines ?

Doudou45 a écrit:
Pour ma part, j'obtiens de meilleur résultat avec mes PS que ma couveuse artificielle, l'inconvénient c'est que pour la même quantité d'œuf à couver, il me 7 poules (couveuse 50 oeufs). Avec les frais de consommation de céréales que cela engendre pour 7 poules.
Je trouve que la poule qui couve mange relativement peu pendant sa période de couvaison, même si ce cout est présent, il doit rester à mon avis assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:30

Ce sont des orpi naines, celle à qui j'ai enlevé les oeufs couvait que depuis 10 jours, l'autre depuis 22 jours, et j'en ai une troisième qui couve depuis 20 jours, des oeufs mis en un second temps qui devraient éclore dans une semaine.
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Dsc_0012

Sur les quatre poules de ce parquet, trois couvent (dont une pour la seconde fois cette année), et l'autre élève les petits qu'elle a couvés.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:54

Flajon a écrit:
Doudou45 a écrit:
Pour ma part, j'obtiens de meilleur résultat avec mes PS que ma couveuse artificielle, l'inconvénient c'est que pour la même quantité d'œuf à couver, il me 7 poules (couveuse 50 oeufs). Avec les frais de consommation de céréales que cela engendre pour 7 poules.
Je trouve que la poule qui couve mange relativement peu pendant sa période de couvaison, même si ce cout est présent, il doit rester à mon avis assez faible.
Oui pendant la couvaison, mais le reste de l'année elles mangent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:55

Béééh ca couve bien les Orpington ?
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:08

Doudou45 a écrit:
Flajon a écrit:
Doudou45 a écrit:
Pour ma part, j'obtiens de meilleur résultat avec mes PS que ma couveuse artificielle, l'inconvénient c'est que pour la même quantité d'œuf à couver, il me 7 poules (couveuse 50 oeufs). Avec les frais de consommation de céréales que cela engendre pour 7 poules.
Je trouve que la poule qui couve mange relativement peu pendant sa période de couvaison, même si ce cout est présent, il doit rester à mon avis assez faible.
Oui pendant la couvaison, mais le reste de l'année elles mangent quand même.

Ha oui, vu dans le sens avoir certaines poules que pour la couvaison, en effet ça mangent ^^

A voir comparer le coût d'une couveuse par rapport à une(des) poule(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:11

Une soie mange environs 1kg par semaine, soit environs 50 Kg par semaine x 10 poules 500 Kg, a 25 cas chez le céréalier dû coin jusqu'à 1€ pour du Versele Laga. Chez moi c'est la deuxième option. Donc 500€ par an.

Donc pas du tout rentable. Mais je préfère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:28

Je ne sais pas si toutes les orpingtons couvent aussi bien, mais mes naines me font au moins deux couvaisons (avec élevage des petits) par an, je ne les laisse pas vraiment en faire plus.
Mes GR ont fait des petites tentatives, mais comme je n'ai que deux poules, je ne les ai pas encore laissées faire, il faut qu'elles tiennent encore deux semaines, et après je les laisse couver et je pourrai dire si elles sont aussi acharnées que les naines.
Revenir en haut Aller en bas
Flajon
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:40

Elles me font rire dans leur cabane/litière à chat :D

Du Versele Laga, c'est si cher que ça ? :O

Après certes en rentabilité max, on ne peut pas égaliser une couveuse, plus d'oeuf à placer, puis on ne subit pas la perte de revenus venant de la vente d'oeuf (du moins pour ceux qui les vendent), les poules qui couvent ne pondant pas pendant environ 2 mois voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:09

Il n'y a pas que l'argent dans l'élevage, le plaisir de voir une poule si heureuse avec ses pious est un plaisir qui n'a pas de prix. Chez moi ça pond, ça couve et ça élève dans les gloussements et la joie.
Je veille au grain pour qu'il y ai le moins de perte possible, la nature ne fait pas trop mal les choses en général.

HélèneH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:34

C est surtout l'après qui est plus facile et rentable avec une poule qui couve. J'en ai une qui est à j 22 elle a 5 oeufs a elle 3 sont sortis et 6 de Pavilly et ça commence à brèches. Elle ne quitte pas le nid elle doit sentir que d'autre arrivent. Je lui retirait les Pavilly car c'est une vrai mère poule. La dernière couvaison je lui avait mis des oeufs de mes pondeuses a 6 mois  elle les lâchait pas j'ai du les séparer car le poulailler devenait trop petit
Revenir en haut Aller en bas
lejardindegallus
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lejardindegallus



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:49

Fonce! la poule soie est faite pour ça!
Elle ne demandera pas mieux. Ce sont des mères extraordinaires qui cassent peu d'oeufs et s'occupent à merveille des poussins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindegallus.wix.com/poulesoie
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
samtit



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:52

la poule soie est une excellente couveuse, je leur fais couver des oeufs de cailles, des oeufs de marans, de lyonnaise et même un oeufs d'oie, par contre je pense qu'il faut leur laisser les petits après, elles ont fourni un gros effort pendant la couvaison, c'est normal de les récompenser!!!
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:40

ma poule soie a couver pendant plus d'un mois en étant déranger tous les jours par mes trois poules qui allaient pondre dans le pondoir où madame couvait. Au bout d'un moment j'en est eu marre de la voir couver donc madame a adopter 3 petit pious et depuis tous ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?   Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire couver des oeufs par Poule soie, bonne idée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage des oeufs à bonne température - idée bonne ou pas?
» comment faire couver une poule?
» Une bonne poule pour couver???
» faire couver ma petite poule
» faire couver une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: