Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierNourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherNourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Rodney Aujourd'hui à 18:44

» A l'att de Wyandotte
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:25

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:23

Bonjour bonjour,

Je vais vous faire part de ma petite aventure d'hier soir !
On était a table avec mon copain et un pigeon tourné autour de la maison, jusque la rien de bizarre !
Juste après il c'est perché a la fenêtre de chambre et sembler épuiser !
Mon copain la attraper sans problème, j'ai tout de suite vu qu'il était bagué, une bague avec un numéro de téléphone et une autre avec son identification !

J'ai donc appeler le numéro, un monsieur très gentil me répond et me dit que j'habite trop loin pour venir le rechercher, il est de Cambrai dans le Nord et moi de Seine maritime.
Il me dit qu'il a perdu ce pigeon depuis déjà l'année dernière et il me propose de m'envoyer la carte du loulou si je veux le garder !!!!!!!!!!!!

Bon me voilà donc avec un pigeon a la maison, je n'en ai jamais eu, donc mes questions sont les suivantes : que faut il lui donner a manger ? de quel espace a t-il besoin ?

Merci et désolé pour le roman !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
theo76210
Petit Oeuf
Petit Oeuf
theo76210



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:12

C'est donc un pigeon voyageur, tu peux lui donner du mélange de grain classique que tu trouves partout,

Normalement il faut compter environ 1m2 par couple, mais bon, comme toutes les bêtes plus tu leur donne d'espace plus ils sont heureux !  

Tu comptes le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:04

tu sais ce que c'est comme pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:16

D'accord merci !
Oui je pense le garder, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, et le monsieur me propose de m'envoyer les papiers pour qu'il m'appartiennent !!!
Je vous met une photo 

Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! P1090210
Revenir en haut Aller en bas
theo76210
Petit Oeuf
Petit Oeuf
theo76210



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:44

Il est vraiment en sale état !

Retape le, donne lui du mélange pigeon ( c'est ce qu'il y a de plus complet ) et des vitamines si tu as ça, il va vite se remettre en forme,

Par contre si tu peux le mettre en volière dès maintenant ce sera mieux pour lui, ça évitera qu'il ne fonde et qu'il perde encore plus de force. 

Si jamais plus tard tu veux lui trouver un partenaire, j'ai également du voyageur
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:03

D'accord merci, j'avais penser le mettre dans le poulailler le temps de pouvoir le construire quelque chose !!!

Il n'est vraiment pas méchant il reste sur notre main !!

Vous êtes de ou en seine maritime ?

Je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:19

Je vous rejoins une photo, je l'ai sorti pour le prendre en photo, il a comme des pertes d'équilibre et n'est pas bien gros !!

Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! P1090211
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:04

Laurie L a écrit:

Merci et désolé pour le roman !!!!!!

Tu n'as pas à être désolé, c'est une bien belle histoire que tu nous contes.

Si le propriétaire a perdu son pigeon l'an dernier, il a dû apprendre à survivre seul d'où son épuisement par manque peut etre de nourriture bien appropriée, on voit effectivement qu'au niveau du poitrail il manque de volume, mais son plumage est correct, il devrait se remettre rapidement avec une nourriture peut etre un peu plus équilibrée (mélange pigeon ou tourterelle), tu peux également mettre quelques gouttes de 'Floratonyl ' dans l'eau de boisson, ce sont des vitamines concentrées avec de l'extrait de foie, très bon pour les oiseaux et le flacon coute moins de 10 euros, par contre, une fois mélangé à l'eau le produit n'est valable que la journée, il faut répéter l'opération tous les jours pendant 4 à 5 jours (il n'y a pas de surdosage avec ce produit).
Merci à toi pour ce sauvetage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:17

C'est une bien belle histoire en effet, il a bien fait de se poser chez toi ce loulou, il va enfin pouvoir se reposer et se refaire une santé, merci pour lui ;)

Tu nous en donneras des nouvelles de temps en temps, c'est toujours agréable d'avoir un suivi, surtout quand ce sont des sauvetages comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:26

joli sauvetage ;) je pense qu'il reprendra vite de l'état ! tiens nous au courant de son évolution .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:07

Oh merci c'est gentil !!!
J'espère qu'il va vite récupérer le loulou !!!

Je vient d'aller lui acheter de l'aliment pigeon, faut-il que je l'aplatisse ou je lui donne comme ça ?

Pas de souci pour les nouvelles !!!!!  Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
theo76210
Petit Oeuf
Petit Oeuf
theo76210



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:43

Je suis de Gruchet le Valasse, 

Difficile à déterminer le sexe, je pencherai sur une femelle mais vu dans l'état qu'il est c'est difficile,

Tu lui donne le mélange tel qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:47

Oui c'est pas a côté quand même ^^

D'accord je lui ai mis tel quel et il a aimer, donc c'est déjà un bon point si il mange correctement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:54

oui, ça veut dire qu'il n'est pas trop faible ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:12

Moi je trouve que hormis sa maigreur il est plutôt en bonne forme vu l'état du plumage, il s'en est quand même bien sorti pendant 1 an! Pour la nourriture je te conseille du pigeon d'oc ou mélange pigeon accompagné de vitamines durant 1 semaine, en théorie il devrait rapidement retrouver un poids normal excepté s'il a une maladie ou des vers...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 16:39

Oui c'est vrai qu'il a un beau plumage, d'accord je vais faire ça alors !!!!
Je lui ai acheter de l'aliment pigeon !!

J'ai lu qu'il lui fallait du Grit, c'est vraiment indispensable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 11:06

Bon il reprend bien des forces et ce matin il roucouler !!!
Est ce que sa nous montre que c'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 14:11

Laurie L a écrit:
Oui c'est vrai qu'il a un beau plumage, d'accord je vais faire ça alors !!!!
Je lui ai acheter de l'aliment pigeon !!

J'ai lu qu'il lui fallait du Grit, c'est vraiment indispensable ou pas ?


Euh oui, ou alors tu peux faire avec des blocs minéraux pour pigeons, un bloc te fera longtemps si tu n'as que ce pigeon, mais attention aux poules, elles aiment çà aussi.
Si ton pigeon roucoule en faisant un gros jabot et tête baissé, il s'agit d'un mâle, reste plus qu'à trouver une femelle......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 20:11

D'accord j'en achéterai un alors !!!

Il ne m'a pas laisser le regarder LOL donc je ne sais pas, je l'ai juste entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 14:21

Voilà je vient au nouvelles :

Après environ 2 mois et demi a la maison, j'ai décidé de rendre la liberté a ce pigeon !
Je l'ai donc laisser partir ce weekend, je n'avais pas de volière assez grande pour lui !
Il me faisait mal au cœur a tourner dans sa petite cage !

Il avait bien repris du poids et des forces !
Je me dit qu'au moins il aura une vrai vie de pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Saym



Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:27

C'est une super nouvelle pour ce pigeon!! Félicitations Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!   Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pigeon pour un nouveaux pensionnaire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé pigeon blaises par d autres pigeon comment faire pour les nourrir
» nourriture pour l'hivers
» Picage pour nourriture
» Nourriture pour poulet
» nourriture pour poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: