Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon projet de parc à volaille ! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon projet de parc à volaille ! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

 

 Mon projet de parc à volaille !

Aller en bas 
+7
manu73
Vox28
col vert
GD MONT
slowly
calmes
ludo62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:56

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Après m'être présenté, je vais vous expliquer ce que je compte faire :

Je dispose d'une pâture de 2000 m2 entourée de fossés et en limite d'un cours d'eau (5m de large). C'est plus qu'assez, je ne compte pas tout utiliser. 
Dans le haut de cette pâture se trouve une dalle béton de 5m80 sur 5m20. Je" compte y mettre les poulaillers et mettre du foin ou du sable sur la dalle.
La dalle sera entouré d'un grillage de 2m de haut et enfermé à l'aide d'un filet volière. Il y aura trois portes (deux races différentes et un accès pour les poulets) Par sécurité cette dalle sera hermétique à toutes intrusions. Par le passé j'avais eu des soucis avec fouines et hérissons et rats
De plus il y a du renard. Donc chaque soir les volailles seront rentrées dans cet enclos avec accès libre au poulailler (sauf l'hiver ou le soir elle seront rentrées respectivement dans leur poulailler ou abri.

Le premier poulailler va accueillir deux races lourdes ou grande race !?!    Pour chaque race ; 1 coq et 4 ou 5 poules
Il sera sur pilotis(70 de haut) et fermé sur trois côté. Il fera 3m x 1m5 avec deux pans de toiture. Le poulailler sera sépare en deux parties égale avec en son centre un local range tout et un système de réservoir a grain qui servira à alimenter deux mangeoires placés sous le poulailler. Il y aura également une réserve d'eau automatique pour 1 semaine environ. Je n'ai pas encore vu ce que j'allais faire. Si vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneur Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009  

Les pondoirs serons positionnés sur les côtés gauche et droit (2x3) entre 40 et 60 cm de hauteur quatre perchoirs dont un à proximité du pondoir et ce fois deux car je vous le rappel le poulailler sera divisé en deux parties égales.
En façade, deux portes et deux fenêtres et deux "escaliers".
Pour les grands nettoyages soit façade détachable ou toiture que l'on peut remontée avec l'aide de charnières.
Dans tous les cas le sol du poulailler sera composé comme les volières un tiroir que l'on retire en façade avec un fond en zinc (feuille de zinc acheté chez un ferrailleur). Je compte y mettre de la sciure de bois ou des copeaux (Il y a trois scierie aux alentours). Pour les pondoirs se sera du foin.

Chaque pignon sera prolongé par un préau (1.5 de profondeur sur 1m40 de long pour chaque préau)

Sur cette même dalle il y aura également un ou deux enclos pour les poulets et /ou poussins avec mère. Les concernant, il n'y aura pas de poulailler digne de ce nom mais plus un abris fermé avec perchoirs pour la nuit.

La dalle sera donc composée de trois ou quatre parties indépendantes ou les divers races de volaille ne pourront se mélanger. elles pourront juste se voir.

Les poulets et les deux races lourdes auront accès chacun à un coin de pâture qui sera divisé en deux pour chacun d'eux pour permettre le renouvellement de la pâture. J'ai la chance d'avoir du terrain, il est donc impératif qu'elles aient accès à un parc herbeux tout au long de l'année.

N'ayant pas assez d’expérience dans ce domaine, je compte sur vous pour me dire qu'elle surface de pâture je dois laisser pour les poulets (20 par an) et pour chacune des races lourdes. E sachant que les parcs seront divisés en deux parties (pour le repos de l'herbe). Chaque parcelle sera entourée d'un grillage à poule sur 1m50 de haut.

Bon j'ai assez bavardé !

A vous, si vous avez des Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 50506 , n'hésitez pas.  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 862863

Ludo

P.S. : Concernant l'éclairage complémentaire (pour la ponte), le poulailler étant loin de la maison et séparé par un cour d'eau. J'avais pensé à un panneau solaire de camping car qui alimenterait une batterie relié à un minuteur et éclairage LED. A exploiter, je n'y ai pas encore réfléchi (voir le coût de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze




Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:52

Non je suis à une vingtaine de kilomètres de Bruay, je suis plus proche de Bethune.

A Bruay, ils ont morflé les malheureux. C'est la vie.......
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 23:22

Oui , je savais pas que vers Béthune il y avait aussi de l'eau !!!c'est fou comment ça tombe , hier 172 m/m en 24 heures ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 9:40

Haa, c'est quand on entend ça qu'on se dit que c'est vraiment bien de vivre sous le soleil ! Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 10:24

Même sous le soleil , il y a des innondations et même plus puis , il y a d'autres réjouissances les typhons , moussons éruptions volcaniques ,,,, il ya de quoi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 10:38

Les inondations sont vraiment très rares et n'interviennent que pendant la saison des pluies, sur des zones ciblés (débordement de rivière, donc près de celle-ci) Et franchement à part en cas de cyclones elle sont vraiment très petite.
Pour ce qui est des éruptions c'est un spectacle qui emmène de nombreux touristes et il n'y a pas d'habitations près du volcan qui se situe à très très haute altitude. C'est vraiment géniale et magnifique quand il y en as. Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 56346 
Pour ce qui est des typhons (à la reunion celà s'appelle des cyclones) il n'y en as que pendant la saison des pluies et ils sont vraiment vraiment très très rares. Tout ça pour dire que la majeure parti de l'année il fait un temps magnifique, et on peut se baigner toutes l'année dans une eau chaude peuplée de pleins de petits poissons de toutes les couleurs. Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009  
(Désoler de polluée ton post ludo62, mais il y a de nombreuse idée reçu sur la reunion, et il faut bien les combattre  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:55

Ouais ouais mais à la Réunion, il y a trop de réunionnais.  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Lol Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 94574

Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 201573   Bon  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Hv54EHr6oWwAAAABJRU5ErkJggg==   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR08cR59ENvkIMvuYgqDHIe0fjk72mtgHu_mqatRwxgyWu4hCQgmQ


Je plaisante, cela doit être une très belle île habitée par des gens sympatiques  :16fev11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 9:23

Excellent Ludo, :iqfmsofmg:Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Lol
 Sinon, exactement c'est une très belle île habitée par des gens sympathiques Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009 d'ailleurs il sont tellement sympa que c'est étonnant quand tu arrive ici pour la première fois (je viens de Bretagne) 
Même si tu ne connais pas quelqu'un et que tu le vois pour la première fois et bien il faut faire la bise, même au travail ( ma mère est institit et si elle ne fait pas la bise aux parents d'élève et bien ils le prennent mal  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009 ).
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 21:52

Bonsoir,

Pour le moment j'ai arrêté la construction du poulailler par manque de temps.
Au retour des vacances, il y a des priorités.
Par contre comme je n'ai pas su attendre le printemps prochain, ce qui n'est pas raisonnable. Certes mais bon....
J'ai mis 24 œufs en couveuse, le 25 de ce mois, 16 de marans et 8 de brahmas.
J'ai fais l'acquisition d'une éleveuse en prévision.
et puis j'ai construit rapidement une grande poussinière car j'ai craqué j'ai acheté deux poussins et une poulette de Ayam Cemani et 5 poussins Java. Je les ai mis tous ensemble et en même temps dans la poussinière . pour l'instant, ça va pas de bobo. Et pour la nuit ils ont droit au chauffage ampoule 100w céramiques non éclairante. 

Ca me laisse le temps de finir le poulailler. 



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1910
La photo est à l'envers si quelqu'un  peut la mettre à l'endroit Merci  Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009

Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1911
La photo est trompeuse car elle est vraiment toute noire. Là elle est très clair. 
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1913
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1912

Les cinq poussins Java sont planqués dans la "cage".

Je n'ai pas insisté sur les photos, c'est leur première journée à la maison.... Ils sont craintifs

Voilà. Bonne soirée

P.S. : Pour les Ayam Cemani J'ai jeune coq et une autre poulette de réservé. Je vais les chercher des que j'ai fini le poulailler.    
        Je ferai un post pour cette race. Etant novice, n'hésitez pas toutes critiques est constructive. Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 862863


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:58

Il suffit de tourner la tete ou l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:13

col vert a écrit:
Il suffit de tourner la tete ou l'ordi.

Désolé mais je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:51

Cemani, race originale ! Je connais une personne qui en a.
Revenir en haut Aller en bas
Vox28
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vox28



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:52

Probablement lié à ta première photo qui est bancale de 90° ;)
Sympa la poussinière et l'ayam cemani !
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:45

Vox28 a écrit:
Probablement lié à ta première photo qui est bancale de 90° ;)
Sympa la poussinière et l'ayam cemani !
Bonsoir,

Bin oui forcement ou ai je la tête ! désolé col vert .

Sinon pour le Cemani, j'ai craqué quand j'ai vu la tête du coq. Vivement qu'ils grandissent, que je récupère le coq et que mon parc soit au complet pour voir leurs comportements.

En tout cas ils sont protecteurs, la poulette et le plus grand des poussins camani  s occupe et protège comme une mère les poussins java qui sont beaucoup plus jeune et qu'ils ne connaissent pas.

Sansanfoi, su tu connais quelqu'un qui en a, ce serait intéressant pour éventuellement faire un échange......

Merci Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 862863
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:29

Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum. J'avoue que je ne savais pas ou aller après la crise qu'il a subit. Mais bon.

Voici ou j'en suis avec mon parc à volaille :
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1913
Le double poulailler accueille un parquet de cémani et un parquet de Malines à tête de dindon 
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1911
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1912
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1914
C'est une vu de l'arrière à l'envers....C'est par là que je récupère les oeufs.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20161010
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1910
Acces à la trémie. Il manque le couvercle et une ou deux étagère(s) pour le matériel.

Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20161120
Vu du dessous du poulailler où l'on peut voir la mangeoire à trémie (accès à l'eau et à la nourriture sont à l'abri)
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1916
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Sam_1915

Et voici un petit poulailler que j'ai acheté dans le commerce et que j'ai surélevé. la mangeoire est faite en descente de gouttière avec coudes et bouchon un au dessus, au niveau du remplissage et un autre bouchon en bas que je replace tous les soirs. (grains, granules sont à l'abri pour la nuit). Ce poulailler sera pour les soies blanche (4). 
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20161121
Il me reste a trouver un poulailler pour les Marans. (Je pense acheter d'occasion un chalet sur pilotis pour enfants. 

Au final il y aurait  donc un parquet de Malines à têtes de dindon, de Marans NCC, d'Ayam Cémani et de soies blanche (150 m2 environ par parquet). Plus tard je pense rajouter un parc de faveroles allemande ou française, je ne sais pas encore. Mais bon pour le moment j'arrête là. Mon épouse craque... Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Lol  

P.S. : Mes parquets sont formés d'un coq et de quatre poules.

Voila pour la présentation de mon parc. (Il n'est pas fini, il me reste a faire les finitions).

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:05

Bonsoir,

Super boulot !! le double est vraiment bien !!
Pour vos Poule soies (nom composé Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009 ) sauf exception elles grimpent assez mal aux pentes trop abruptes ,bon courage pour les faire monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:19

manu73 a écrit:
Bonsoir,

Super boulot !! le double est vraiment bien !!
Pour vos Poule soies (nom composé Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 2531713009 ) sauf exception elles grimpent assez mal aux pentes trop abruptes ,bon courage pour les faire monter.
C'est vrai. Je suis en train d'en faire l'expérience. Pas gagné. Je suis obligé de les rentrer tous les soirs.
Je pense retirer ce que j'ai fait et mettre le poulailler sur pilotis de 30 cm de haut et placé l'abri à nourriture et à eau sur le côté et ce après une légère transformation pour la toiture.

Merci Manu pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 4:45

Ta construction vaut largement ton poulailler acheté
Pour en avoir vu,j en achêterais pas ,surtout que ça coute un bras
Placer ton poulailler a 30 cm,bien pour faire caché tes poules,mais elles risquent d y pondre voir d y couver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:00

Ce n'est pas grave, il seront quant même à l'abri des prédateurs car je prévois  de grillager, en carré de 2m sur 2. (les côtés, le sol et le haut. avec accés a terrain herbeux et fermé" le soir.) Et puis avec un peu de chance elles irons couver dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:23

Tu as déjà bien travaillé continue sur ta lancée
Revenir en haut Aller en bas
buns
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
buns



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 22:43

Bonsoir je relance ce sujet pour avoir des nouvelles de ton projet qui m'a bien intéressé surtout que je suis un débutant comme toi au début du sujet et je me renseigne dans le forum pour préparer un bon poulailler pour mes futures poules. En ce moment je réfléchis beaucoup sur un système d'abreuvoir automatique réalisé a partir de matériau de récupération mais c'est pas facile. Sinon finalement tu as acheté des abreuvoirs automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:34

Bonsoir buns,
Pour l'abreuvoir j'utilise ceux en galva 30l sur pied. Pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Pour les vacances, je compte en faire un avec un bidon bleu de 50l avec distributeur automatique
J'ai refait également un autre poulailler dans le même esprit que le premier mais un simple pas un double. Je ferais des photos...
Sinon j'en suis à ma troisième couvaison artificielle, bientôt quatre.
J'ai des poussins Cémani, Malines à tete de dindon, soie blanc, la fleche et Marans.
Et toi, as tu faits des plans de ton ou de tes futur(s) poulailler(s)
Revenir en haut Aller en bas
buns
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
buns



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:46

Bonsoir,
Moi aussi c'est vraiment pour les vacances que j'essaye de mettre en place un abreuvoir automatique.
J'ai pas encore de plan non plus j'y réfléchis encore mais en ce moment je suis vraiment sur la conception d'un système d'abreuvoir automatique a partir d'objet non utilisé ou qui vont partir a la poubelle, je pensais a des stylos ou a des bouteilles je suis encore indécis ce qui me manque c'est vraiment c'est la pièce centrale. Je parle vraiment de l'abreuvoir en lui même parce que pour le réservoir a eau et les conduits c'est assez simple j'ai déjà un réservoir d'eau avec un tuyau il suffira juste que je le branche a mon abreuvoir. Je suis désolé de raconter un peu ma vie et qui plus est de ne pas être très clair. Je voulais savoir aussi comment tu t’étais procuré de cemani et des marans et a quel prix car je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:20

Pour les Cémanis, j'ai acheté des poussins. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur de beaux sujets. Acheté 25 euros pièces (attention au défaut !). Pour les Marans je les ai acheté a des éleveurs du MCF, histoire de ne pas me tromper. Parce que la aussi beaucoup d'arnaque. Il est important de ne pas prendre de freres et soeur, pour la consanguinité.
De plus, il y a deux standard à vérifier, celui de l'oeuf et celui du coq et de la poule. Pour être plus sur prendre à deux éleveurs différents. Ils y a une liste d'éleveur sur le MCF 

J'ai également payé 25 euros pièces pour les Marans NCC mais ils avaient 6 mois et le coq un an. Va sur le Marans club de France, tu y verras toutes les variétés. Moi je fais de la NCC et bientôt de du bleu a camail argenté.

Enfin pour constituer tes parquets je ne peux que te conseiller que d acheter des sujet adultes ou poussins et non des oeufs à mettre à couver. Et demander à voir les parents histoire de se faire une idée.

Voici le standard du Cémani.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 17097711
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 17097710

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:42

Voici mes Ayam Cémani :

Il s'agit de ma seconde couvaison artificielle. Ne pas regarder le fond de cage, c'est pas ça qu'il faut mettre...Depuis j'ai changé. Ily a 8 Cémani et trois Malines à tête de dindon.
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20170319
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20170211
Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 20170111
La photo du coq et de la poule date un peu, depuis la queue du coq commence à être plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
buns
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
buns



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:04

Comment ça ne pas regarder le fond de la cage tu parle du journal ? Tu l'a changé par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:25

On m'a dit que c'était toxique pour l'encre donc je mets de vieux torchons ou autre avec de la sciure de bois.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 6:16

la sciure n est pas bonne pour les poussins
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:07

Bonjour daniel24, ok merci 
Au début ils ont tenté d en manger. Mais la ils ne s'en retourne plus. Je vais l enlever.
Que mettez vous dans l eleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent.vialettes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
vincent.vialettes



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:24

Salut moi aussi j'ai des cemani, ils sont très jolis les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:00

Merci vincent. Il est comment ton coq ? As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
buns
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
buns



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:11

Moi je met des prospectus et niveau encore j'ai pas l'impression que ca les derange
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 6:16

je mets les premiers jours un bout de vieille moquette rase 2/3 j  car plastique glissant ensuite rien,le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Romphaire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Romphaire



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 23:35

Hello,
Magnifique ce double poulailler. De la belle ouvrage !!
A mon avis la paille de chanvre est pas mal car elle est assez grosse pour que les poussins ne la mange pas. Sinon un peu de foin maison c'est très bien aussi, peu épais car ils auront du mal à marcher dessus dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 13:11

Romphaire a écrit:
Hello,
Magnifique ce double poulailler. De la belle ouvrage !!
A mon avis la paille de chanvre est pas mal car elle est assez grosse pour que les poussins ne la mange pas. Sinon un peu de foin maison c'est très bien aussi, peu épais car ils auront du mal à marcher dessus dans le cas contraire.

Merci c'est gentil. 

En ce qui concerne  le fond de cage pour l'éleveuse. Je fais ce que "daniel23" préconise pendant une semaine ensuite je met des copeaux de bois. pendant ce temps ils ont eu le temps pour faire la difference entre ce qui est bon a manger pour eux.  Les copeaux de bois et non de la sciure, ils ne les mangent pas.

Bonne journée

P.S. : Les copeaux de bois et la sciure, je les ai gratuitement à une scierie. Cela m'a coûté deux trois poulettes pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:55

Bonsoir, 
Après une année d'élevage, voici ou j'en suis.
Je me suis inscrit au Marans Club de France ou j'y trouve des informations et contacts intéressants. Je fais parti également d'Aviornis ou j'y trouve de très bons renseignements sur l'élevage de faisans d'ornements.
Au début je me suis trop éparpillé, encore aujourd'hui. Mais c'est compliqué de se limiter.

Je possède actuellement : 
Un Parquet de Marans NCC noir à camail cuivré (1+5),

Un de Marans BCA et NCA, composé comme suit : Un coq BCA, deux poules BCA et deux autres poules NCA  (BCA : bleu à camail argenté ; NCA : noir à camail argenté. 

Un de "la flèche" noire (1+4)

Un parquet de Malines à tête de dindon (1+4)

Un parquet d'Ayam Cémani (1+4)

Et quelques poules soie blanches et perdrix doré.

Cette année, je compte arrêter les Cémani et remplacer ce parc par un nouveau parquet de Marans bleu composé comme suit : 1 coq NCA, 2 poules NCA et 2 poules BCA.
Cela me fera deux parc de marans BCA et NCA. Ce qui me permettra de travailler le bleu.

Je prévois également un autre parquet de la flèche noire d'une autre souche pour travailler le standard (essentiellement la masse, qui est actuellement à mon avis le point faible de cette race.

En ce qui concerne les Malines à tête de dindon. Je suis indécis j'arrêterais peut être l'année prochaine pour un autre parquet de Marans NCC. 

L'ensemble de mes parquets sont non consanguin.

je possède également un trio de jeunes faisans charbonnier de 2017. Mon épouse et moi avons craqué pour les faisans d'ornement. l'année dernière, nous nous sommes occupé des faisans d'un ami lors de ses vacances à l'étranger et cela nous a donné envie. Donc cette année j'attaque la construction de plusieurs volières.

Nous avons l'intention cette année d'acquérir des hoki blancs (pas simple à trouver) et par la suite des tragopans Temminck et satyre et des lophophores resplendissants ou des faisans nobles. 

Voila bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:36

tu as bien avancé dans tes projets ! pas d'ennui avec l'eau ? Pourquoi souhaites tu arrêter les Malines , c'est pourtant une bonne race , après je comprend aussi que l'on ne peut tout faire , je vois aussi que tu developpes les Marans là si tu veux en faire de bonnes pondeuses pour qu'elles collent aux idées reçus tu as aussi du travail . Perso après plus de quarante années de marans je diminue progressivement pour arrêter définitivement car je n'arrive pas a remonter les qualité de pondeuse et je suis un peu déçu ; mais bon il faut aussi savoir rendre son tablier .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:59

Merci slowly. Non pas d'eau pour le moment, tous mes poulaillers sont sur-relevé au cas ou. Au pire j'ai les granges en cas d'inondation de la pâture. 

Qarante ans de Marans chapeau bas...
J'aime bien la marans et le travail qui va avec. Et puis j'ai envie de "m'amuser" avec le bleu.
J'avoue ne pas avoir pensé à sa qualité de pondeuse. (pas assez de recul)
Pour le moment chez moi trop d'humidité, manque de clarté,... Pas génial, vivement que ça cesse. Il n'y a que mes la flèche qui recommence à pondre depuis peu. Les Malines, pas un oeuf pour le moment. !?! plus de deux mois (pas de poux, vermifuges) j'attends. Je pense que le temps y est pour beaucoup.

Concernant les Malines, je suis indécis, belle race assez familière, longue à pousser et me concernant au niveau ponte pas terrible.  Mais comme je l'ai dis pas assez de recul....

Aprés il faut savoir se limiter. Pour le moment se sera en priorité la flèche et Marans.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 14:20

oui l'humidité , le manque de lumière joue énormément dans la ponte mis a part les wyandotte dorés qui pondent normalement et les gournay les autres ne sont pas encouragées par les rayons du soleil , quelques sussex qui commence doucement mais pas les mieux . 
  Pour les Marans j'avais une bonne souche qui pondaient bien et une amie du Marans club avaient obtenus de belles coupes et elle m'a donné un coq NCC et 3 poules aussi NCC et j'ai croisé  , malheur m'en a pris super sujet mais peu de ponte alors j'ai essayé de remonté racheté un coq et même résultat ensuite j'ai sélectionné moi même en fonction des meilleures pondeuses etje ne suis pas arrivé au bout de ce temps d'augmenter j'ai racheté d'autre poules et toujours  120 oeufs par ans donc pas de performance alors je jette l'éponge laissant la place aux jeunes !
la maline est vraiment  une race de qualité et pas courante mais ce n'est pas une pondeuse réputée ! c'est plutôt une poule de chair ! a l'asso audomaroise tu as un bon eleveur de wyandotte  , un connaisseur plein de ressource un éleveur à l'ancienne  de bons conseils sache en profiter

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
ludo62
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
ludo62



Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 7:46

Bonjour et merci pour les conseils Slowly. A l'asso Audomaroise j'y suis depuis peu et il y a très peu de rencontre. cela va être compliqué de communiquer pour échanger. Je vais me renseigner sur cet éleveur. De plus avec le boulot, travaillant les weekends (pas tous). Je ne peux assister à toutes les rencontres.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de parc à volaille !   Mon projet de parc à volaille ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de parc à volaille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Parc avec un filet electrique pour volaille
» filet a volaille
» je t'aime moi non plus
» riz et volaille ...
» Ma première volaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: