Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Trichomonose
par Sofiania Aujourd'hui à 17:38

» mes oies recommencent a pondre , c'est bizarre non ?
par Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 15:54

» oeufs gelés
par sansanfoi Aujourd'hui à 15:02

» Mon élevage de sussex tricolore dans le 52
par Sofiania Aujourd'hui à 10:17

» ma poule déplumée
par Koggy Hier à 21:21

» Comment savoir si jabot bouché ou si vers dans le jabot ?
par Luce Hier à 18:35

» calcul pour faire un colombier a l'ancienne et la loi....
par bosuko Mer 12 Déc 2018 - 20:32

» Nourrir les oiseaux du jardin ou leur aménager un petit paradis ?
par Sofiania Mer 12 Déc 2018 - 16:41

» Maladies des oies
par Sofiania Mer 12 Déc 2018 - 13:11

» Les expositions de cet hiver 2018-2019
par G.G. 31 Mer 12 Déc 2018 - 11:32

» Qui a pondu quoi ???
par Yves64 Mer 12 Déc 2018 - 9:03

» TRIPLE JAUNE DANS UN ŒUF
par cymo89 Mar 11 Déc 2018 - 18:25

» Championnat de France de l'ORPINGTON
par Fran31 Mar 11 Déc 2018 - 10:53

» bosuko le nouveau!!
par col vert Mar 11 Déc 2018 - 9:35

» hollahdaise naine huppe disparue
par Luce Lun 10 Déc 2018 - 21:49

» Vermifuge
par cymo89 Lun 10 Déc 2018 - 20:12

» A l'aide pour mon magnifique coq Ayam Cemani
par cymo89 Lun 10 Déc 2018 - 20:07

» Male ou femelle ?
par Compain Lun 10 Déc 2018 - 13:48

» histomonose
par Sofiania Ven 7 Déc 2018 - 16:53

» POUSSINS PENDANT L'HIVER : BONNE IDEE ?
par XoriFox Mer 5 Déc 2018 - 14:51

» Goliath s'est envolé chez ma voisine
par newfeel Lun 3 Déc 2018 - 16:12

» Recherche voliere
par GD MONT Dim 2 Déc 2018 - 22:15

» Poulette isolée du groupe
par franck Dim 2 Déc 2018 - 17:11

» Carte des vendeurs de sujets et oeufs fécondés
par newfeel Dim 2 Déc 2018 - 14:24

» Bonjour à tous
par Koggy Sam 1 Déc 2018 - 22:34

» Nagasaki (chabo) affaiblie
par funky Sam 1 Déc 2018 - 20:20

» Besoin d'aide, pattes du jars très mal en point
par kmellia Sam 1 Déc 2018 - 7:57

» coq de race orpington de 5 mois
par franck Ven 30 Nov 2018 - 23:04

» A donner coq maran
par newfeel Jeu 29 Nov 2018 - 11:13

» Coucou 1 mois : fille ou gars ?
par daniel23 Jeu 29 Nov 2018 - 6:25

» Avis pigeon Texan
par franck Mer 28 Nov 2018 - 16:22

» Poule hors du commun ou normale
par newfeel Mer 28 Nov 2018 - 15:34

» Infections à Escherichia Coli
par SIMON Maurice Mar 27 Nov 2018 - 21:12

» J22 et aucun mouvement
par Jeune-Amateur &co Mar 27 Nov 2018 - 15:13

» quelle race?
par cymo89 Mar 27 Nov 2018 - 12:03

» La Lyonnaise
par sansanfoi Mar 27 Nov 2018 - 12:03

» la race lyonnaise
par bettan Mar 27 Nov 2018 - 11:13

» Passer des oeufs de la couveuse artificielle à la poule ?
par Fran31 Mar 27 Nov 2018 - 9:57

» presentation
par Fran31 Mar 27 Nov 2018 - 9:52

» Le coryza infectieux
par Sofiania Lun 26 Nov 2018 - 8:56

Partagez | 

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 11:35

Elle tue les poules c'est très énervant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 13:28

Post déplacé!

Merci de poster dans la bonne rubrique!

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

http://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci
slowly
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 15:59

il faut sécuriser ton poulailler , c'est la seule chose valable et durable !
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 17:20

Bonjour,
Il existe des pièges vendus en animaleries qui les attrapent vivantes. On peut alors les déplacer loin de chez soi (avec le risque de déplacer le problème chez quelqu'un d'autre, pas top).

Certains emploient du poison rodenticide dissimulé dans des appâts de viande ou d’œuf (avec les inconvénients que l'on connait bien : chats et chiens empoisonnés, etc...).
En plus, la fouine est un animal très malin avec un odorat très fin. Il arrive souvent qu'elle ne mange pas les appâts qui ont été empoisonnés.

Les répulsifs (vendus en animaleries) ne fonctionnent pas très bien non plus : malgré le produit, ma voisine s'est fait dévorer ses deux dernières poules récemment. Elle a vu l'attaque, donc elle est sûre du prédateur, mais elle n'a rien pu faire.

Le meilleur moyen, je pense, c'est de les empêcher d'entrer dans la propriété et d'avoir ainsi accès aux animaux.

Perso, il y a plusieurs années, mon poulailler était très souvent la cible des rats, des fouines et des renards.
Le seul moyen efficace qui m'a permit d'en venir à bout m'a demandé du travail :
J'ai rehaussé les clôtures (4 m, mais 2,50 m sont suffisants), et j'ai installé du grillage sur le sol à environ 1,50 m au pied de la clôture (dans la propriété et à l'extérieur).
Toutes les fenêtres du poulailler sont elles aussi grillagées, ainsi que la sous-toiture et le sol aux abords du poulailler.
Sans oublier, bien sûr d'enfermer les animaux la nuit.
Le grillage que j'utilise est celui qui sert pour les volières (les mailles sont de 1 cm).

En fait, le principe est que le renard et la fouine ne savent pas escalader ou sauter une clôture aussi haute. Ils tentent alors souvent de creuser; mais comme ils ont l'habitude de creuser au pied de la clôture, ils se heurtent au grillage que j'ai recouvert de terre.
ils ne savent pas entrer, mais je sais qu'ils sont toujours là car il m'arrive de les apercevoir ou de tomber sur des traces de pattes dans la boue ou dans la neige (à l'extérieur du poulailler).

Depuis, en tous cas jusqu'à maintenant, je n'ai plus eu d'attaques ni de renards, ni de fouines.
Les rats, c'est une autre histoire. Ils ne s'attaquent pas aux poules, mais cherchent à manger les graines.
Malgré tout, ils ne pénètrent plus dans le poulailler et il y en a nettement moins qu'avant.
Eux, ont été plus malins que les deux autres prédateurs : ils ont reculé l'entrée de leurs terriers jusque derrière la ligne de grillage que j'ai installé à l'extérieur de la propriété.
Je pense que je dois recouvrir l'entièreté du parcours des poules pour peut-être enfin m'en débarrasser. Mais ça va en demander des rouleaux de grillage !

Certains fermiers font dormir des petits chiens de race Jack Russell avec les animaux à surveiller. Instinctivement, ils attaquent les rats et les fouines; mais n'ayant pas fait l'expérience, je ne sais pas si c'est efficace.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux conseiller. Bon courage et bonne chance !
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 18:17

La fouine ne prédate pas sur son territoire , elle chasse sur les terrains autour de son lieu de vie qui couvre environ 50 hectares le piège a oeuf est le plus efficace si elle veut bien se laisser prendre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 18:34

Et quel type de grillage utilises tu , car du simple galvanisé dans le sol , il ne tiendra pas longtemps ?
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 19:20

le treillage galvanisé soudé à maille de 13/13 en fil de 1,9 est très résistant , je viens d'en C...r pour retirer celui que j'avais enterré dans mon pigeonnier contre les rats qui venaient bouffer mes jeunes au nid , il avait 45 ans d'enfouissement !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 20:37

hé bien tu as bien de l chance , parce que moi avec le même produit en 2,2
  enfoui dans une volière extérieur pour mes perroquets , n a pas fait 15 ans !!!
   pourtant payé très cher à l époque
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 20:53

Bonsoir,
ça dépend aussi de la nature et du PH du sol, certains sont plus corrosifs que d'autres...
slowly

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Lun 28 Mar 2016 - 23:33

oui , du ph mais aussi de la galvanisation ? a chaud , a froid , riche , electrolise ECT ... et là c'est  pas toujours indiqué sauf en connaissant la marque et la référence .J'ai des tôle de moins de 3 ans qui rouille déja ??? encore du chintoc surement 
daniel23

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Mar 29 Mar 2016 - 6:11

hé ben vous rigolez pas dans le Nord et en Belgique!!!
Pour la fouine,une cage a fauve avec un oeuf appât collé avec du miel sur la palette suffit,elle est prise vivante,et pour moi das de cadeau
Pour le renard,un grillage solide d'1,m 50 suffit,mais plus il est rigide plus il sera facile a escalader par un renard,qui pour ce faire monte en biais si,il a la possibilité de se rétablir en haut sur une toiture ou un mur voir un très gros poteau
Moralite,pas de trou par lequel la fouine peut entrer et pas de construction qui touche le grillage
Personnellement j ai attrapé la fouine le lendemain d une tuerie avec une cage a fauve 25/25/100 appâtée avec le cadavre d une victime
Devinez ce que j en ai fait ?
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Mar 29 Mar 2016 - 6:25

une paire de gant?
Gallyfun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Mar 29 Mar 2016 - 14:13

magnier
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Mar 29 Mar 2016 - 15:43

Je crois que pour sécuriser les volières et les enclos des prédateurs comme les renards, les fouines, et autres mangeurs d'oeufs comme les hér..., c'est la clôture électrique, je l'utilise avec succès depuis de nombreuses années, et j'en suis très satisfait.
col vert

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   Mar 29 Mar 2016 - 17:41

+1 avec Daniel 23,une boite de reprise et pan.Si tu la relache elle reviendra mais il y a des piégeurs dans le 95 qui feront très bien le travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?   

comment attraper une fouine qui vole mes oeufs et tue mes poules ?
Page 1 sur 1