Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Déplacement d'une couveuse
par thauma Aujourd'hui à 16:29

» Poussin 1 mois abdomen gonflé
par Clas85 Aujourd'hui à 14:48

» Poule qui ne mange plus, ne boit plus et reste prostrée
par XoriFox Aujourd'hui à 13:17

» Éclosion caneton
par cymo89 Aujourd'hui à 13:04

» BESOIN D'INFO SUR 2 GALLINACES
par XoriFox Aujourd'hui à 11:31

» bonjour je me présente
par victorlimbourg Aujourd'hui à 11:23

» Poussin oeil fermé,corysa?
par Karrika Aujourd'hui à 10:05

» Faverolles FR ou ALL ? coq ou poule ?
par Fran31 Aujourd'hui à 9:13

» Besoin D'infos SVP
par daniel23 Aujourd'hui à 6:20

» Poussins pekin 5/6 semaines
par oplurus Hier à 21:07

» Débutante en matière de poule
par newfeel Hier à 18:35

» ma pekin est toujours dans le pondoir depuis hier soir
par Marieh Jeu 19 Juil 2018 - 19:48

» Identification poussin poule soie
par Félicien Jeu 19 Juil 2018 - 19:18

» COMMENT J AI SAUVE MA POULE, ou TANT QU IL Y A DE LA VIE...
par Luce Jeu 19 Juil 2018 - 10:08

» covina 24
par loupa Jeu 19 Juil 2018 - 8:33

» Ma poule se prend pour un coq !
par francois Jeu 19 Juil 2018 - 8:19

» petit eleveur passionné
par col vert Jeu 19 Juil 2018 - 8:16

» SOS: Aidez moi a sauver mon bebe pigeon
par Luce Mer 18 Juil 2018 - 20:13

» poussins poule d'eau
par G.G. 31 Mer 18 Juil 2018 - 18:48

» Concours Photos Annuel 2018 Plumage
par XoriFox Mer 18 Juil 2018 - 15:43

» L'élevage de Corinne.
par corinne62 Mer 18 Juil 2018 - 12:37

» Mes petits nouveaux
par ROSINETTE Mer 18 Juil 2018 - 10:40

» Triple crête
par Sofiania Mar 17 Juil 2018 - 20:47

» L'épervier
par G.G. 31 Mar 17 Juil 2018 - 14:08

» couvaison foirée :(
par Karrika Mar 17 Juil 2018 - 9:31

» poussin pékin
par Karrika Mar 17 Juil 2018 - 9:29

» Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille
par cymo89 Mar 17 Juil 2018 - 7:46

» Présentation et poulailler de compétition lol
par MistipiCreed Lun 16 Juil 2018 - 12:58

» Poussins Marans Blancs
par G.G. 31 Lun 16 Juil 2018 - 10:12

» Caille oeil crevé
par sansanfoi Dim 15 Juil 2018 - 13:13

» PIQUAGE : besoin d'aide svp !
par XoriFox Dim 15 Juil 2018 - 11:11

» POURQUOI ?? mes poules crient sans raison !
par XoriFox Ven 13 Juil 2018 - 19:01

» coq race
par MistipiCreed Ven 13 Juil 2018 - 13:04

» poule pâle + dyspnée
par MistipiCreed Jeu 12 Juil 2018 - 22:37

» Pékin très mal en point
par Pékin25 Mer 11 Juil 2018 - 14:18

» Chant de mon coq au vin
par MistipiCreed Mer 11 Juil 2018 - 11:29

» alimentation poulet
par col vert Mar 10 Juil 2018 - 8:27

» Sexage poussins pékins et pékins * NS
par Benoit24 Lun 9 Juil 2018 - 14:33

» Evolution de mon pigeon nourri à la main
par MistipiCreed Lun 9 Juil 2018 - 13:30

» oeuf à taches violettes
par MistipiCreed Lun 9 Juil 2018 - 13:25

Partagez | 

Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 18:42

je me pose une question depuis un certain temps c'est de comment être sur d'avoir

que des poulettes dans une couvée artificielle ? autrement j'ai entendu parler une histoire de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 18:51

.

Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 22:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 19:14

J'ai déplacé ce post qui n'avait rien à faire dans les tutoriels ;-))

Et pour ta question, DenezBreizh t'a déjà répondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 19:17

un cierge à lourdes ça peut marcher aussi
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 19:18

Oui complètement d'accords avec toi DenezBreizh c'est horrible ! crying
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 19:43

Même,si nos oiseaux descendent des dinosaures,la détermination du sexe et faîte des la fécondation,il sont des chromosomes sexuels ,ce ne sont pas des reptiles, des sauriens,ou des geckos,la moitié des ovule sont males et l'autre femelles
Après on ne sait pas pourquoi il naît un peu plus de mâles en moyenne que de femelles,sans doute car la sélection naturelle a l'origine ce fait plus intensivement sur les beau mâles colorés qui attirent le regard et pas que de leurs compagne.
Personnellement je préfère avoir des mâles c'est plus gros.
Et pour les broyage,on a cas interdire les hybrides,trop léger pour être engraissé et revenir au race pure ou même dans les race pondeuses les mâles ont un poids correct .
On aurait pus y croire avec la mode du bio mais malheureux,la guerre des prix et le profit fait que les éleveurs bio dans leurs immenses majorité utilisent les même hybrides que les éleveurs labels,lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 19:51

J'ai entendu que pour avoir :

un maxi de poulettes

- récolter les oeufs au premier quartier.

un maxi de coquelet

- récolter les oeufs au dernier quartier

Prévoire l'éclosion vers la nouvelle lune.

calendrier lunaire
slowly
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 20:50

normale les oeufs de poules donnent des poules et ceux de coq des  :gjhkl:l:
ceci dit j'ai écouté futura sciences il y a quelques temps et oui , c'est possible les chinois le font déja pour  n'avoir que des garçons simplement par un médoc et ils sont en phase de le faire pour tous les êtres vivants ; le professeur disait que d'ici 20 ans à peine les hommes aurons avoir des enfants !!!plus besoin de femme ? mais ou va t on ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 21:12

et la marmotte elle met le chocolat.....dans le papier d'alu.... :D1:
Marie..
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 21:25

...jamais entendu un truc pareil ?! 
Au moins on paie pas cher mais on  bien içi !
franck

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 21 Fév 2016 - 21:51

Poule56 a écrit:
J'ai entendu que pour avoir :

un maxi de poulettes

- récolter les oeufs au premier quartier.

un maxi de coquelet

- récolter les oeufs au dernier quartier

Prévoire l'éclosion vers la nouvelle lune.

calendrier lunaire

Tu entends quoi par quartier?

Personnellement je pense qu'il est impossible d'influer sur le ratio mâles/femelles. Le sexe du poussin est déjà "décidé" bien avant que l'œuf soit pondu lors de la fécondation de l'ovule... Peut être en ayant recours aux hormones ou à des produits chimiques ce serait possible, mais ce serait alors très coûteux pour nos élevages amateurs, et même pour les professionnels.
daniel23

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 6:16

c est comme l orange,par quartier
Pour moi c est un peu tard,mais que Dieu nous préserve des apprentis sorciers
Vive les FEMMES dont c est je crois la fête le mois prochain
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 8:33

Chez l'humain:
Chromosomes xy chez le mâle et xx chez la femelle, si on tue le chromosome y, il n'y aura plus que des femelles, si l'on tue le chromosome x il n'y aura plus rien du tout.

Chez l'oiseau:
Chromosomes zz chez le mâle et wz chez la femelle, difficile de n'avoir que des femelles, si on tue le chromosome w il n'y aura que des mâles, si l'on tue le chromosome z, ni mâles ni femelles.

A moins de trouver une autre combine, la nature avait peut etre compris jusqu'où pouvait aller la bétise humaine. Comme a dit l'astro physicien Hubert Reeves : " il n 'y a que 2 choses sans limite, l'infini et la bétise humaine, et encore, l'infini on n'en est pas certain".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 9:34

Je crois que votre histoires de quartiers lune est aussi fiable que le régime alimentaire proposé aux femmes pour avoir une fille ou garçon ,cela marche une fois sur deux
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 10:39

Si la méthode existait pour n'avoir que des poulettes je pense que tout le monde ou presque l'appliquerait même s'il faut bien avoir quelques mâles pour la repro.

De manière général, il naît un peu plus de mâles que de femelles mais il paraît que d'utiliser des poules en 1 ère année de ponte donne un peu plus de chance d'avoir des poulettes maintenant info ou intox je n'ai jamais fais attention.
slowly

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 15:12

oui mais avec un vieux coq , l'inverse donnera plus de coq mais c'est 100% poules
Jean Mi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 15:34

Contacte le bon Dieu ...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________

http://plumage.forum-actif.net/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 17:04

Humm... ma grand-mère m'a raconté à peu près la même chose avec la lune et tout, mais je n'y croit pas vraiment ^^
Exup

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 17:14

Frédéric a écrit:
Je crois que votre histoires de quartiers lune est aussi fiable que le régime alimentaire proposé aux femmes pour avoir une fille ou garçon ,cela marche une fois sur deux
c'est ca ou tu auras des poules ou des ....
Exup

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 17:15

après il y a aussi une histoire de T°
ou à T° légèrement plus élevée, les coqs mourraient dans l'œuf et les poules naitraient.....
mais je n'ai pas vérifié
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 17:55

mystère de la nature......  quelque chose me dit qu'il y a bien une explication, mais qu'on est pas prêt de la vérifier ;) !!

en ce qui me concerne, j'ai de la chance, pratiquement que des poulettes cette année !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Lun 22 Fév 2016 - 21:56

Chez les animaux comme chez l humain, le ratio est non programmable pourrait on conclure! Tu peux toujours faire des essais de ce qui est mentionné, mais cela doit se vérifier pour être supposé fiable,sur des multiples couvees et maternités!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 8:27

Le rêve de tout le monde.....
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 8:54

@Exup a écrit:
après il y a aussi une histoire de T°
ou à T° légèrement plus élevée, les coqs mourraient dans l'œuf et les poules naitraient.....
mais je n'ai pas vérifié
A+

çà c'est valable pour les crocodiles, tortues........ des œufs qui éclosent sans avoir été couvés mais pas pour les oiseaux, et en plus cela se joue à un écart infime et très précis provoquant plus de femelles que de mâles ou l'inverse, mais pas que des sujets de même sexe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 9:36

Voici comment tu dois procéder!

Tu mélanges à parts égales de l'eau de Vichy, de la Vodka et de l'eau bénite récoltée dans le bénitier d'une cathédrale une nuit de pleine lune à minuit bien précise en temps universel.

Au sortir de l’œuf du cloaque (dans les 10 secondes) tu trempes l’œuf dans ce mélange et disant  soit 'Poule' , soit 'coq'

Ça marche à tous les coups!

ou  
Exup

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 9:40

losss a écrit:
Voici comment tu dois procéder!

Tu mélanges à parts égales de l'eau de Vichy, de la Vodka et de l'eau bénite récoltée dans le bénitier d'une cathédrale une nuit de pleine lune à minuit bien précise en temps universel.

Au sortir de l’œuf du cloaque (dans les 10 secondes) tu trempes l’œuf dans ce mélange et disant  soit 'Poule' , soit 'coq'

Ça marche à tous les coups!

ou  
enfin une solution fiable.....
samtit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 9:51

la température marche sur les oeufs de crocodiles, les oeufs  au fond du trou donneront des femelles et ceux un peu plus à la surface des mâles ou inversement je ne sais plus mais pour les poules alors ça............... 
Invité
Invité

MessageSujet: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 10:36

.

Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 19:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   Dim 20 Mar 2016 - 10:56

Et si ta poule est timide, elle n'ose pas pondre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?   

Comment n'avoir que des poulettes dans une couvée ?
Page 1 sur 1