Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes poules miraculées de maitre renard Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes poules miraculées de maitre renard Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mes poules miraculées de maitre renard

Aller en bas 
+6
slowly
franck
oplurus
Laurie L
col vert
daniel23
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:50

l'année malheureusement a mal débutée pour ma bassecour,
il a suffit d'une journée extrêmement pluvieuse pour avoir fait gonfler le bois de mon poulailler et du coup ma porte automatique est restée un peu entrouverte, et même si en plus d'un an je n'avait pas vu la queue d'un renard dans mon jardin, il a suffit d'une fois...

7h00 du matin , il fait encore nuit noire en ce 2 janvier il pleut et c'est un drôle de cri roque qui me met la puce à l'oreille, je descend avec ma torche électrique et là, vision catastrophique du jardin parsemé de plumes éparses blanches , noires, partout....
vite je regarde dans le poulailler, la porte est entrouverte et il ne reste plus qu'au fond ma petite pekin multifleur blottie dans le pondoir..
je recherche alors le reste de mes poules ( 1 coq brahma, 1 poule brahma , 5 poules cochins, 1 couple de soie, 1 poule pekin frisée....)

je retrouve encore chaud les cadavres, sans aucunes blessures, de 3 poules intactes juste le cou brisé je pense, 2 poules ont disparues c'est pour cela que j'ai opté pour le renard,et 3 ont été bléssées

1 cochin blessée légèrement sur le dos,de la betadine et une bombe antibiotique oxytétrin ont suffit pour la soigner, étonnant alors que je ne pouvais jamais l'approcher, elle c'est laisser totalement soigner sans crainte

ma brahma a eu le dos et surtout le cou sur le dessus ouvert de plus de 5 cm , betadine et des agrafes, pour refermer les cotés, antibiotique baytril, elle aussi baissai le cou pour que je regarde les dégâts sans aucune crainte et alors que je ne pensai pas la sauver aujourd'hui les agrafes ont étés retirés les plumes repousses aucune séquelle...super!

ma cochin "cocotte" n'avait aucune plaies et pourtant elle ne tenait plus debout paralysée d'un coté, l’œil droit rouge et un peu en dedans
j'ai du la nourrir et lui donner à boire pendant 4/5 jours puis elle c'est mise à boire seule lorsque je lui présentai un abreuvoir la tète toujours repliée d'un coté, sur la radio aucune fracture du coup j'ai tenter le tout pour le tout , des soins de l'amour et de la rééducation , sisi..
tous les jours lever la poule sur ses pattes puis le faire avancée , la maintenir dans une petite cage pour qu'elle garde une bonne position et ne s'écarte pas les pattes , j'ai laissé avec elle la brahma bléssée au coup car elle s'entraidaient dans la cage et se stimulaient mutuellement, et de jours en jours de petits progrès, la nourrir avec de la bouillie de croquettes puis avec des croquettes trempées puis elle reprend des graines...elle s'est mise progressivement debout...
la semaine dernière les premiers pas sans tomber et on s’émerveille devant ses premiers pas elle revient de loin .. trop beau

mon coq s'était caché dans le tas de fumier juste la tête qui dépassait il n'a rien eu, une petite soie intacte cachée sous un sapin
aujourd'hui j'en vois le bout, triste de la perte des mes poules qui étaient née chez moi, c'est une histoire vielle comme le monde le renard et les poules qui arrive toujours lorsqu'on ne s'y attend pas ....
mais devant la résistance et la persévérance de ces animaux pour survivre je ne peux que m'incliner...
alors garder espoir devant .les malheurs qui peuvent nous arriver on a parfois de bonnes surprises................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:39

Bonjour
Le renard ont dirait qu il nous guette
Je pense qu il fait sa ronde tout les soirs en attendant son heure
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:51

oui c est comme ça qu il procède
Il fait sa tournée matin et soir,même circuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 5:56

Merci pour le partage de cette belle histoire malgré tout, et bravo pour ta persévérance en matière de soins et de rééducation ;-))

Elles sont solides quand même les poulettes et c'est vrai qu'elles se laissent toujours manipuler sans souci quand il s'agit de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:44

éh faut bien que tout le monde vive et surtout démarrer l'année en beauté.Comme quoi il fait fi de la modernité mes poules miraculées de maitre renard 190192
Revenir en haut Aller en bas
Laurie L
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Laurie L



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:41

Pauvre petite poule, c'est vrai que c'est résistant ces petites bêtes, moi pas de renard mais mon chien :( en décembre 2014, une survivante mais qui ne marcher plus, pareil oxytetrin sur les plaies sur le dos et rééducation pendant plus d'1 mois, tous les jours je la manipuler, comme chez le kiné, étirements ect ... et en supplément des vitamines aussi !
Et bien très fier de moi car 1 an après elle est toujours là, j'avais un attachement particulier car c'est la première poule né chez moi (une poule rousse) !!!!!!
Bien vivante madame la cocotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:01

belle histoire de "sauvetage" bravo
oui le renard passe toujours au meme endroit, et il suffit d'une fois....
Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:34

en principe une béte en bonne santé qui est blessé se soigne bien,j'ai vu unreportage sur unterrier éventrer par un sanglier,le maitre pas d'argent antibiotique et soins et sa se remet,pour les renards moi j'ai une malinois que je lache de nuit dans le bois elle court après tout et revient vite,et je lui ait apprit a ne pas tuer lespoules,,l'année dernieres les renards ont amener 5jeunes sur le tas oou je jette œufs pourrit et autre,j'ai lacher la chienne ils ont intérêt a courrir si il sveulent rester en vie après juste une renarde qui venait prendre du bout des dent et repartir les trucs sur le tas,,les animaux sauvages savent ou sont les coins dangeureux dans lezur secteurs ,ils vont plus loin par grand foidmais sa ne dure pas,ici quand j'ai reprit les clotures électrique4fils bleux ne fonctionnais plus a cause d'ungros malinqui a mit un coup de disque de débrousailleuse sur le fil alimentant =une laie de 3ans venait dans les enclot manger le grain...et après les poules, il a fallut que je rentre dans l'enclos avec une fourche pour qu'elle daigne se sauver..en soulevant les grillages comme vous un rideaux,elle est revenue de nuit dans l 'enclot contre la maison bouffer un coq alsace noir..a donner,a la 2em fois j'ai remit le courant elle a prit la bourre de sa carriére et apprit aux autres que c'était dangeureux,depuis je voit des traces de sangliers des 'bouttis' assez loin de chez moi dans les champs pareil cerf et chevreuils vous me direz=sa ne mange pas les poules..non mais sa séme des tiques porteurs de mala die de 'lyme' et autre ,la chienne fait courrir tout ça ,donc ils ne stationne plus prés de la maison,curieux spectacle que de voir en plein champ un troupeaux de 25cerf et biche fuir devant un petit malinois de 25kg qui fait un quart de leur poids!!ils séme vite la chienne qui revient au bout de 20minutes sa lui a fait de l'exercice et de quoi songer quand elle est attachée car trop dangeureuse pour les passant surtout les petits chien le terrain n'etant pas clos ici
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:41

Fait attention de ne pas etre pris pour chien en divaguation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:50

j'ai moi aussi une malinoise mais en totale liberté malgré l'absence de clôture mais elle n'a pas la moindre agressivité envers les gens et l'avantage c'est que elle reste à 100 m maxi de chez moi. race exceptionnelle qui surveille mes volailles ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:14

C'est triste mais dans ton malheur tu as eut de la chance, tu n'a pas tout perdu, quand on interviens pas à temps le renard peut en tuer beaucoup! J'ai un amis éleveur qui s'est fait tuer 60 volailles un jour ou il était parti de chez lui, généralement le renard tue beaucoup et reviens plusieurs fois prendre les cadavres pour les enterrer. Les poules peuvent faire preuve d'une impressionnante robustesse face aux blessures quand elles ne sont pas malades :) c'est super ce que tu fais avec celle qui a du mal à marcher.

Chez moi on nourris les renards depuis quelques années car il y a beaucoup de restes et tout va pas aux poules, mais depuis ce matin je commence à le regretter car j'ai pu observer 2 renards à 7h30 juste devant la maison, j'ai crié pour les faire fuir et l'un d'eux comme pour me narguer s'est approché à 70m puis s'est assis en me regardant. J'ai pas du tout envie de tuer ces beaux animaux alors je vais essayer de me procurer une carabine comme celles qu'on a dans les fêtes foraines, et lui tirer dessus histoire d'essayer de lui faire un peu mal pour lui apprendre que pendant la journée il vaut mieux pas s'approcher de la maison. Surtout qu'en ce moment tous mes parcs sont facilement accessibles à cause de la neige, j'ai très peur pour mes pigeons en couvaison depuis ce matin :( avant j'avais un terre neuve, même s'il dormais beaucoup le simple fait d'aboyer éloignait les renards...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:51

et le père marchand il tolère cela ????

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:55

Bien triste histoire !!! et bravo pour ton courage et ta persévérance à t'occuper et sauver les rescapés et le résultat de ton entière réussite !

mes poules miraculées de maitre renard 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:48

Je ne sait pas si pour les petites carabines une piece d'identité suffit ou s'il faut un permis de chasse ou une licence de tir.
  Tirer pour blesser en voulant faire peur n'est pas non plus une solution. mes poules miraculées de maitre renard 151647
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:14

Je vais passer le permis de chasse dans l'année donc au pire ça attendra et j'irais les ouvrir plus tard le matin.

Oui je sais que c'est pas une super solution mais c'est parce que je veux pas les tuer, ça ferais qu'une petite blessure la carabine de fête foraine, je pense qu'ils seront assez intelligents pour plus revenir durant la journée après avoir vécu cette mauvaise expérience, encore faut-il j'arrive à en toucher un... Je sais pas trop quoi faire à part ça puisque je ne veux pas les tuer, ce matin il y en avait encore 2 qui ont rôdé jusqu'à 9h :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:35

Bravo didi continue comme ca ne lache pas...
Franck sinon tu prends un teckel et il n y aura pas un seul renard 😉
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:36

Sauf que le téckel est un petit chien qui va au terrier et après tu fais du déterrage pour recupérer le chien.
Le mieux serait une boite de reprise sur la coulée et après tu le relache vivant.Tu peuxaussi le marquer à la peinture pour voir si c'est le meme qui revient mes poules miraculées de maitre renard Lol
Revenir en haut Aller en bas
bielefeld38
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
bielefeld38



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:22

Je possède un border terrier ( petit chien ) mais qui tient les renards loin de chez moi et pourtant il y en a beaucoup.
Cela ne me dispense pas de rentrer toutes les volailles avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 14:23

Merci à vous tous pour tous ces témoignages, c'est important de partager nos expériences on apprend de chacun
il se trouve que la semaine ou le renard est passé je n'avait pas ma chienne berger blanc suisse qui je pense d'habitude s' occupe avec joie de faire fuir les renards et autres chats des voisins
je n'en veux pas au renard mais plus à moi qui n'ai pas fait ma ronde habituelle pour voir si tout était bien fermé comme d'habitude, je vie en bordure d'une petite réserve naturelle et j'adore la faune sauvage il faut préserver le peu de diversités sauvage qu'il nous reste...
(ma chienne a aussi tâter du sanglier pendant une promenade juste au dessus de chez moi 14 points de suture....)
depuis je met aussi des poils de ma chienne autour de la porte du poulailler et les week end ou elle n'est pas là il peut m'arriver d' aboyer tard la nuit dans mon jardin lol....
je pense cependant électrifier le terrain pour plus de sécurité
c'est ce qu'a fait mon voisin et lui n'a pas de soucis avec le renard mais hélas plus avec les grosses buses ou aigles  malgré des fils en travers avec des CD accrochés dessus et mm un épouvantail
! mon terrain est plus arboré avec une grande haie de sapin sous laquelle mes poules se réfugient au moindre sifflement de buses
merci encore  à vous tous pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:30

Les buses s'attaquent pas aux adultes excepté peut être des naines de 500gr dans de rares cas, et parfois aux poussins mais ça reste rare d'avoir des pertes dues à la buse.

Les aigles ne s'attaquent pas aux volailles d'élevages ils ont peur de l'Homme et ses habitations, leurs proies sont plutôt des mammifères type marmottes, tout jeune chamois, renard, jeunes chevreuils, des faisans aussi mais ça reste dans un milieu naturel et pas à proximité de l'Homme. Une fois j'ai aussi pu voir un cadavre de buse qui avait été tuée par un rapace, j'ai supposé ainsi que les gardes du parc avec qui j'étais que c'était sûrement un aigle ou un autour des palombes qui l'avait tuée. Je vis dans une commune périphérique du Parc National du Mercantour, la faune est ultra protégée en zone centrale et la chasse est autorisée en zone périphérique mais bien entendu il est interdit de tirer des rapaces. On a beaucoup de gibier et une population d'aigle relativement bonne avec des adultes nicheurs à plusieurs endroits, chez moi il y  des marmottes en bas du prés j'ai déjà vu l'aigle les guetter d'un perchoir ou en faisant des ronds en l'air mais jamais il s'est approché de ma maison et mes poules, ça m'étonnerais beaucoup qu'un aigle s'en prenne à tes poules...

Par contre ce que tu as chez toi et qui représente un réel danger (dans les rapaces) c'est plutôt l'autour des palombes, le faucon pèlerin, voire l'épervier pour les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:43

vi il s'agit bien de cet oiseau il se perche en guettant les poules du haut d'un arbre et les mange sur place...
aujourd’hui ' huis  2 de ces oiseaux ont survolés le village en jouant dans les airs et se sont fait chasser par une dizaines de corbeaux bien synchronisés, qui jouaient dans les mm courants d'air c'étaient impressionnant...
mais pour nos poules pour l' instant ont préfère les corbeaux aux rapaces..
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy71
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Snoopy71



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:54

Je vis également dans une zone protégée ( Natura 2000 ) donc une faune ultra riche, bien que faiblissant avec le temps.

Je confirme que l'autour des palombes est un véritable danger qui n'hésite pas à rentrer dans les poulailler et dépèce sur place.... Par contre je lis que tu as des brahmas et je suis surpris qu'ils ne protègent pas plus tes poules que ça. Les miens chassent la buse si elle se pose sur leur parcours.

Et pour l'anecdote à préférer les corbeaux, les corbeaux m'ont déjà tué un coq.... Perso je préfère les buses :) on se connait elles et nous et ça se passe très bien ( sauf quand fifille ne trouve rien de mieux que de sauter sur un campagnol CHEZ les poules et que je sors paniqué pour la sauver quand je vois débouler 5 coqs dessus à fond les ballons... mais elle a eu le temps de s'envoler ).
Revenir en haut Aller en bas
Orpette
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orpette



mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:06

Je suis très touchée par votre récit

merci pour votre partage très émouvant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Belle journée Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules miraculées de maitre renard Empty
MessageSujet: Re: mes poules miraculées de maitre renard   mes poules miraculées de maitre renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules miraculées de maitre renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Renard
» Protection renard
» vol d'oie ou renard?
» renard ou pas?
» Nourrir son renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: