Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoucou Doré,  Travailler avec quoi ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoucou Doré,  Travailler avec quoi ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Coucou Doré, Travailler avec quoi ?

Aller en bas 
+3
Chrisbzh
slowly
Exup
7 participants
AuteurMessage
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:05

Hello
Alors j'ai la chance d'avoir un parquet de Pékin Coucou Doré.
Par contre c'est compliqué de trouver des sujets pour compléter ou diversifier la souche
Alors je voudrais savoir avec quoi je peux travailler mon coq coucou doré ?
merci d'avance pour votre aide
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:35

Je ne sais pas avec quoi tu peux le travailler (ça existe les fauves avec du doré en Pekin ?), mais je veux bien voir des photos. En plus, ça dépend de ta base de couleur, et de ce que tu veux travailler en fait.
Le Saumoné Doré Coucou a le doré et le coucou en commun (c'est surtout la base de couleur qui change), sauf que je ne suis pas certain que ça court les rues en Pekin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:59

tien alain regarde un peu sur le lien ton bonheur est au bout Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 862863
http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:15

BééH a écrit:
Je ne sais pas avec quoi tu peux le travailler (ça existe les fauves avec du doré en Pekin ?), mais je veux bien voir des photos. En plus, ça dépend de ta base de couleur, et de ce que tu veux travailler en fait.
Le Saumoné Doré Coucou a le doré et le coucou en commun (c'est surtout la base de couleur qui change), sauf que je ne suis pas certain que ça court les rues en Pekin non plus.
j'attends une accalmie du temps pour faire des photos
y a Florian qui attends depuis au moins 3 mois...
mais bientot j'espere
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:15

slowly a écrit:
tien alain regarde un peu sur le lien ton bonheur est au bout Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 862863
http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html
merci Slowly
faut juste que je comprenne le fonctionnement...
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:20

tu vas voir ce n'est pas compliqué par contre c'est mieux quand tu connais les genotypes ça évite les fausse joie !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:22

slowly a écrit:
tu vas voir ce n'est pas compliqué par contre c'est mieux quand tu connais les genotypes ça évite les fausse joie !!!
les géno quoi ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:46

composition génétique si tu préfères

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:55

slowly a écrit:
composition génétique si tu préfères
euh comment dire
ca m'aide pas ca.... Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 400983 Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 400983
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:17

tu choisis dans mâle en tapant voir exemple ,puis  tu choisis  même chose pour femelle ensuite tape en bas realiser le croisement (tu peux même supprimer les variante en cochant la cas ) et tu vois les résultats 
amuses toi bien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:46

Mais pour le fauve, qui peut avoir deux voire trois bases qu'on ne peut guère différencier qu'avec la couleur du sous-plumage, c'est un peu galère à retrouver.
Par contre, selon ce que tu veux apporter ou modifier il y a des croisements à faire (ou pas).
Je crois que le génotype des fauves est dans ce genre  (et on ajoute un peu de B pour qu'il soit coucou).
  BASE             Doré          Un peu de noir      Brun foncé Acajou De quoi le diluer        Coucou
   eb/eb           s+/s+          Co                         Db Mh Di/Di                       B
ewh/ewh          s+/s+            Co                        Db Mh Di/Di                       B  

Si c'est avec eb, tu risques d'avoir un sous-plumage un peu gris et du poivrage (mais une couleur plus soutenue je crois).
Si c'est avec exh, tu auras un sous-plumage froment.

Il peut y avoir des erreurs, mais en gros selon ce qui manque à tes sujets, il y a des croisements intéressants à faire (ou pas).


Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:26

C'est vrai que le calculateur génétique est un bon outil ( très simple d'utilisation ) pour voir les croisements que l'on peut faire ou pas pour parvenir à une variété précise mais il faut connaître exactement sur quelle base génétique sont tes sujets car les résultats peuvent être complètement différents !

Pour le cas des coucou doré le plus simple serait peut être de demander à l'éleveur qui t'as vendu les sujets s'il sait avec quelle autre variété croiser pour obtenir un nouveau sang ! Ou du moins s'il sait comment elle a été crée. Je sais que çà paraît idiot comme remarque mais çà n'engage à rien de demander.

Par contre j'ai une question concernant la variété coucou doré et saumoné coucou doré y a t'il comme chez les autres variétés coucou des sujets homozygotes et hétérozygotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:31

Je pense que oui, c'est B qui fait les barres, (et en Orpi, on lui adjoint K qui fait une pousse lente des plumes et un dessins plus régulier). Il faudrait l'avis de Philippe, mais ça expliquerait aussi la grande différence de barres entre les coqs et les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbzh
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Chrisbzh



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:58

Il faudrait vraiment connaître sur quelle base est le coucou doré, perdrix, froment ou saumoné doré. D'ailleurs comment obtenir le saumoné doré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:02

En Orpi, le Saumoné Doré est sur la base e+, qui n'est utilisée que pour cette couleur en Orpi (il faut bien faire attention, car on peut obtenir un coloris proche avec de la base perdrix, mais au moment des croisements, c'est au moins étrange, voire même moche).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:15

oui chez tous les coucous et les barrés il y a les deux génes : simple ou double

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:02

Avec des photos, il serait plus facile de te dire si tu as des coucous dorée ou des saumon doré coucou.
La principale différence est la poitrine de la poule qui est saumonée chez le saumon doré coucou.
On trouve cette couleur chez le combattant anglais moderne nain.
Il est possible chez les combattants de travailler saumon doré et saumon doré coucou ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:49

Je ne pense pas que ce soit la question, je crois qu'il a des coucou doré.
Sinon, voici une photo de saumoné coucou doré :
Un coq :

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Dsc09815

Une poule :

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Dsc09818

Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:07

betsy36 a écrit:
Avec des photos, il serait plus facile de te dire si tu as des coucous dorée ou des saumon doré coucou.
Super merci
mais ce n'est pas ma question
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:08

Il fait beau aujourd'hui
je vais essayer de faire des photos
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:34

Oui, non seulement pour le plaisir des yeux, mais aussi pour qu'on voit ensemble ce que tu pourrais/voudrais améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:53

Alors voici Bob…..
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? RbGjrf
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? MxaQ2l
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 3WNmLN

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:54

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? CXNeXK

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 6sCyOQ
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? SHTpli
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? GltEmt

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:56

Voici Barbara…
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? KdiyOg

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 64mmQT

Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? PLO7sZ
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Avn4oK

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:58

et Betty
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? 32rCss
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Wl5Twi
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Wj8MUi
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? OPGk6D

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:08

en ce qui me conscerne je travaillerais un coq coucou doré avec des poules coucous classique et je garderais les filles qui manqueront de doré mais qui avec leur père devrait compenser par la suite.
sinon tu pourrais aussi travailler avec un coq coucou doré et une poule noir camail doré mais en ne gardant seulement les poules car les coqs auront un dessin coucou plus flou.

bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:38

OK, donc coucou doré, c'est juste noir + coucou + doré en fait ?
Je croyais que c'était comme Lemon (fauve + coucou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:43

en voyant les photos j'ai un doute.. demande au fournisseur il pourra t'aiguiller par ce que le nom fait penser que c'est un assemblage de coucou et doré la couleur des poules font penser à quelques chose de plus complexe.
bref à méditer lol
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:46

mais attention, coucou dorée ce n'est pas la meme chose qu'un coucou saumon doré . car Le coucou dorée est basé du Gène ER/ER avec du gène B . soit du doré soit de l'argenté . donc sera faisable en créant la Coucou doré à partir de la Noire cuivré avec de la coucou argenté donc ça donnera de la coucou doré mais repasser de l'argenté pourrait donner du pailleux ! après on pourra faire avec la coucou argenté pur en argent en introduisant de la noire à camail argenté pure. donc sera assuré donc il ya aura pas de jaunissant .
 
le saumon dorée est issus de    e+/e+ avec du gène B. donc il se comporte pas la meme chose ! donc on peut croiser avec de la noire cuivré ou doré ou argenté .
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:44

là pour faire simple tu peux les travailler ensemble ou avec du noir pour ne pas avoir de problème .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:12

alors moi je me demandais
si la base des poules ne serait pas de la Perdrix dorée
voici un exemple avec une jeune poule
Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? P1070722

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:23

Alors voila maintenant vous avez les photos de mes petites Pekin Coucou Doré
je vous repose ma petite question
a savoir:
il est compliqué de trouver des sujets pour compléter ou diversifier ce parquet
Alors je voudrais savoir avec quoi je peux travailler mon coq coucou doré ?
pour pouvoir augmenter mon cheptel
merci d'avance pour votre aide
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:32

le nom coucou doré est perturbant et je le redis demande si le nom ne serait pas coucou perdrix doré ( en voyant les poules ) et dans ces cas là tu pourrais travailler avec des poules perdrix doré. en tout cas le dessin coucou n'est pas très marqué dur les poules! mais très jolie couleur en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:53

Florian-38 a écrit:
le nom coucou doré est perturbant et je le redis demande si le nom ne serait pas coucou perdrix doré ( en voyant les poules ) et dans ces cas là tu pourrais travailler avec des poules perdrix doré. en tout cas le dessin coucou n'est pas très marqué dur les poules! mais très jolie couleur en tout cas!
et oui a la base le nom était coucou perdrix,
et depuis septembre c'est coucou doré...
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:15

Pour moi, d'après les photos, ce sont des coucou saumon dorés et non des coucou perdrix dorés car les poitrines des poules sont couleur saumon.

Le seul croisement à faire serait celui avec des pékins saumon dorés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:43

le coq est coucou à camail doré, mais je pense comme gohu que les poules c'est de  saumon doré coucou.. Elles rendent un aspect rouillé comme très souvent la bielfelder.
Ou alors la base de coucou est vraiment très floue, auquel cas le coq va sans doute réglé ce souci de netteté du barré.
En tout cas, l'apport de nouveau sang n'est pas justifié si souches distinctes, il vaut bien mieux travailler en lignée que de s'hasarder à des croisements hypothétiques.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:22

RononDex: Attention, le coq est sûrement lui aussi coucou saumon doré mais en tout cas pas coucou à camail doré! Regarde le miroir de ses ailes, il est brun donc ce coq n'est pas coucou à camail cuivré...

Ainsi, Exup, quand tu croiseras ce coq avec tes poules, tu obtiendras:

-Soit des poussins coucou saumon dorés purs (sur base e+/e+)
-Soit des poussins coucou saumon dorés impurs (sur base eb/e+ si ton coq est coucou doré (base eb/eb)).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ?   Coucou Doré,  Travailler avec quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou Doré, Travailler avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq coucou à faire reproduire mais avec quoi ??
» Marans coucou doré
» Orpington Saumon Coucou Doré
» Mes jeunes marans coucou doré
» Est-ce une poulette marans coucou doré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: