Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» le poulailler ultime !
par buns Hier à 23:09

» combien d'oeufs sous Pekin
par vanille Hier à 22:46

» Poussin jaune et gris devient noir
par Véro Pékin Hier à 22:36

» 3 Poussins
par buns Hier à 20:58

» decalage dans les oeufs couvés
par vanille Hier à 20:57

» mes poussins crêvecoeur
par migerc Hier à 20:21

» choix de canard ...
par mamithé Hier à 20:03

» sexage poule soie
par Flok Hier à 20:02

» bonjour d'auvergne
par mamithé Hier à 20:00

» poulailler
par Flok Hier à 19:55

» première incubation
par ced65220 Hier à 17:52

» Court métrage
par Matthieu.D Hier à 16:05

» Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne
par Matthieu.D Hier à 16:01

» Mon dindon royal mousse du bec
par benji verg Hier à 14:27

» Une poule qui éleve des cailles ?
par buns Hier à 11:36

» Piège à chat
par coco38 Mar 21 Mar 2017 - 20:08

» Début de naissance de mes poussins !!!
par Fanfan Valro Mar 21 Mar 2017 - 10:14

» Sérama ou Sébright ?
par Fanfan Valro Mar 21 Mar 2017 - 9:22

» Bonjour
par col vert Mar 21 Mar 2017 - 8:34

» tout sur le piégeage
par coco38 Lun 20 Mar 2017 - 13:42

» Atelier créatif
par mamithé Dim 19 Mar 2017 - 10:31

» couveuse a moins de 200 euros
par slowly Sam 18 Mar 2017 - 17:46

» bonjour
par vincent.vialettes Ven 17 Mar 2017 - 8:16

» hello
par vincent.vialettes Jeu 16 Mar 2017 - 18:07

» rats dans l'enclos des poules
par emily05 Mer 15 Mar 2017 - 17:57

» Catastrophe
par Fanfan Valro Mer 15 Mar 2017 - 9:46

» Présentation de Java-normand
par Fanfan Valro Mer 15 Mar 2017 - 9:34

» COMPORTEMENT OIE
par sophinette Mer 15 Mar 2017 - 9:17

» Coq qui "éclate" les poules
par Fanfan Valro Mer 15 Mar 2017 - 9:14

» canes de rouen pondent pas
par Roparzh Mer 15 Mar 2017 - 0:06

» oisons en route
par MarcoSerama Mar 14 Mar 2017 - 16:22

» modérer les chants des coqs en aménageant enclos
par MarcoSerama Mar 14 Mar 2017 - 12:49

» soins à poussins
par petitcoucou Mar 14 Mar 2017 - 9:32

» couvaison simultanée canards et canards de barbarie
par Roparzh Mar 14 Mar 2017 - 9:30

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par vincent.vialettes Mar 14 Mar 2017 - 7:51

» coq ou poule
par Fanfan Valro Mar 14 Mar 2017 - 7:25

» déclaration élevage
par daniel23 Mar 14 Mar 2017 - 3:30

» Oie arrache les plumes des poules et canes
par fidjy Lun 13 Mar 2017 - 7:52

» oie de guinée
par claude55 Dim 12 Mar 2017 - 22:17

» éviter le gaspillage alimentaire
par ayanamisf Dim 12 Mar 2017 - 16:15

Partagez | 

élevage de cailles au sol en petites volières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: élevage de cailles au sol en petites volières   Ven 4 Déc 2015 - 12:00

Voila petite présentation de mon élevage de caille, l'élèves les cailles dans des "volières" de 1 m de haut et de large et de 1,80 m de long. En hivers je place mes volières dans ma serre et en été dehors directement sur l'herbe. La production d’œufs en hivers est bel et bien ralentie en comparaison de l'élevage conventionnel. En été pas de soucis c'est kif kif. Pour l'hiver j'allume des led pour allongé la durée de luminosité au soir. Je place max 50 cailles par cages, Les reproducteurs eux sont 25 par cages.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony87
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Mar 8 Déc 2015 - 13:33

Super cet élevage! J'avais l'idée d'en faire un dans le même genre je suis content de voir que ça marche. C'est une bonne alternative aux batteries. As-tu de bons résultats de repros, fécondité, naissances, croissance, pertes occasionnelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Mar 8 Déc 2015 - 13:53

les repros, naissances ,fécondité c'est pareil que en  élevage classique aucunes différences. Sa dépend de la souche et de ce que tu donne à manger . La croissance est très bonne en été , ils sont bien plus beau qu'en batterie , en hivers elle mettent tout au plus une semaine de plus à grossir et sont plus grasses. Pour les poussins d'hivers je les laisse 2,5 voire 3 semaines dans mon éleveuse (sa dépend de la température extérieure) . A partir d'une semaine et demi je diminue la température tout les jours jusqu'à plus de chauffage . En hivers la ponte est ralentie , et s’arrête complètement aux premiers grand froid pendant leur mue plus ou moins 6 semaines, après sa reprend tout doucement. En pertes j'ai parfois quelques poussins en hivers qui meurent durant les premiers jours en volière. Les adultes presque aucunes pertes. J'ai déjà eu une fois quelques pertes a cause des rats. Elles ne sont pas sauvages, elles sont calme et on vraiment l'air d’apprécier la vie au grand air quand elles peuvent picorer tout ce qui traîne à terre  . Le nettoyage est hyper simple faut juste déplacer la cage , par contre pour ramasser les œufs c'est un peu plus long.
Anthony87
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Mar 8 Déc 2015 - 14:05

Très bien j'y penserai sérieusement au printemps. J'en ai déjà eu dans des conditions similaires au tout début de mon élevage mais jamais autant, et je sais à quel point elles aiment l'herbe mais restent fragiles s'il pleut par exemple... En tout cas merci pour les infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Mar 8 Déc 2015 - 14:07

je leur laisse toujours une petite "cabane" pour le moment c'est des caisse en carton , en été je met une plaque sur la moitier de la volière pour le soleil et la pluie
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Lun 23 Mai 2016 - 16:35

super !!! tu fait de l elevage pour ,faire des cailles a viande ou juste pour les oeufs ?normalement ont doit pouvoir les laisser dehor en hiver ? je suis novice et je me renseigne car je commence a faire des poulets et je voudrais bien faire quelques cilles .mais chuuttt madame n est pas d accord
jeanl'gorille
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Jeu 2 Juin 2016 - 7:37

resalut tu a 50 cailles par parc? elles ne se battent pas entre elles ?  j ai convaincu madame ,je recherche soit des œufs feconder ou soit des caille isabelle ci vous en aviez  a me proposez se serais pour mis aout , merci pour avoir pris le temps de me lire ,bonne journée
calmes
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Jeu 2 Juin 2016 - 21:07

Bonjour, 
Elles ont l'air d'être bien tes cailles, j'ai envie de faire quelque chose de similaire mais avec un séchoir à maïs.Ce qui me frêne c'est les rats sans protection au sol j'ai peur qu'ils ne creusent et passent par en dessous. As tu remarqué cette problématique ?
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: élevage de cailles au sol en petites volières   Dim 5 Juin 2016 - 23:39

bonsoir, j'ai à peu près ce même genre de volière (sauf que j'ai acheté tout fait). C'était posé dans le jardin. Mais au bout de 6 mois, il y avait un tunnel creusé par un rat. Alors, j'ai glissé dessous un grillage avec une maille assez petite. Je l'ai attaché au montant inférieur à intervalle régulier avec du fil de fer. Pour que les cailles puissent gratter, j'ai répandu une petite couche de terre. Je rajoute aussi régulièrement des touffes de graminées, lorsque je nettoie les massifs à fleurs (du blé jeté aux poules et qui a germé). Ainsi cela leur fait de petites cachettes et elles le mangent. Pour les protéger du vent, j'y ai mis une petite serre en plastique, d'1m de long, sur 30cm de haut (coût inf. à 10e) dont j'ai ouvert les deux extrémités. Cela fait un petit coin qui reste sec et plus chaud si elles en éprouvent l'envie.
Mais je n'avais que 3 cailles au départ (et plus que deux...)

élevage de cailles au sol en petites volières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1