Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoccidiose ou pas? poursuite du traitement? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoccidiose ou pas? poursuite du traitement? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 17:08

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 coccidiose ou pas? poursuite du traitement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alba5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
alba5



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:46

Bonjour à tous,
j'ai deux petites poules pékin nées au mois de juillet.
Il y a dix jours j'ai remarqué du sang dans leurs fientes (très rouges, avec des boules sanglantes + liquide transparent).
Après lecture du forum + appel à une amie qui a aussi des poules j'ai pensé à la coccidiose.
Parcours du combattant pour trouver le médicament (j'habite en ville et les vétérinaires ne sont pas bien informés/équipés pour les volailles) puis traitement de 5 jours comme préconisé (2,5ml de métoxyl pour 1 litre d'eau)
Les poulettes se portent bien, mangent, galopent, se chamaillent mais aujourd'hui j'ai encore trouvé 3 fientes sanglantes. Les jours précédents elles ne sont pas beaucoup sorti (pluie) et sur la litière (copeaux de bois) les fientes sont plus dures à observer. Je ne sais donc pas si il y a eu amélioration puis rechute ou pas d'amélioration du tout.
Je me demande si je dois poursuivre le traitement (mais j'ai peur d'abimer leur foie). Je me dis qu'elles n'ont peut être pas assez bu.
En même temps elles sont en forme donc j'ai peur de m'être trompée sur le diagnostic et de passer à côté de quelque chose.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:53

perso j'utilise un produit extra très rapide en préventif comme en curatif contre la coccidiose:
  AMIDURENE des laboratoires BIOVE;
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:55

tu peux aussi sans risque utiliser du vinaigre de cidre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:54

amidurene et metoxyl  :même molécule,

le vinaigre de cidre en prévention c'est bien mais en cas de maladie il ne résout rien,

si elles sont en forme attend et surveille,si tu penses qu'elles ne boivent pas, donne leur a la pipette directement dans le bec
Revenir en haut Aller en bas
alba5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
alba5



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:33

Mayeli, si je donne à la pipette, dilué dans les mêmes proportions?
Je suis à la maison aujourd'hui donc je surveille: fientes normales ou un peu liquides mais plus de sang... je n'y comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:06

oui dilué dans les mêmes proportions,quand tu as prélevé les pipettes pour tes poules tu leur laisse le reste a disposition,mais si elles te paraissent en forme attends quand meme
Revenir en haut Aller en bas
alba5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
alba5



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:20

je les ai re-traitées, elles sont toujours en forme mais je trouve toujours régulièrement des fientes sanglantes...
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:43

tu es sure que c'est du sang ? pour avoir eu un problème de coccidiose quand il y a du sang cela se voit très bien et reconnaissable au premier coup d'oeil, tu trouves une goutte de sang comme si quelqu'un avait saigné du nez et qu'une goutte était tombé par terre (c'est la seule façon que j'ai trouvé pour visualiser). Comme Mayeli je te dirais d'attendre et d'arreter le traitement car elles sont en formes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:51

tâte le bréchet ,tu voit de suite l'état de tes volailles . Si tu sent que l'os ,c'est que la coccidiose a fait des dégâts dans les organes

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Simonma
Revenir en haut Aller en bas
alba5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
alba5



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:25

coccidiose ou pas? poursuite du traitement? 2Q==
Oeil de nuit voilà à quoi ressemblent les fientes. Ca fait plus d'un mois et elles ont reçu deux traitements. J'en trouve toujours de temps en temps (et j'ai pu observer que mes deux poulettes sont atteintes). Une des poules continue de bien grossir mais l'autre beaucoup moins. Elles sont en forme toutes les deux. Je pense les laisser s'immuniser elles même plutôt que de retenter un antibio. 
Simon Maurice j'ai tâté le bréchet comme tu dis mais franchement je ne saurais dire si je ne sens que l'os ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:46

C'est quoi, ces fientes ? Jamais vu de pareilles :eek: Ou alors c'est l'effet photo ? Dans les cas de coccidiose que j'ai eus, le sang, eh bien, ça se voyait, sans aucun doute. Et là...

Qu'est-ce qu'elles mangent ? Les miennes me ressortent des fois des filaments des tomates, par exemple. Là, ça ressemble bien à la pulpe de tomates...
Revenir en haut Aller en bas
alba5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
alba5



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:37

Non non quand elles mangent des tomates ca ne ressemble pas a ca. Et en ce moment plus de tomates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:49

des bouts de l'intestin ? moi je donnerai plus de quoi refaire la flore intestinale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Empty
MessageSujet: Re: coccidiose ou pas? poursuite du traitement?   coccidiose ou pas? poursuite du traitement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coccidiose ou pas? poursuite du traitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée comme de l'eau, poule semble affaiblie que donner en urgence?
» Coccidiose!
» coccidiose
» Coccidiose ?
» Coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: