| Poules ou Coqs? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 19:29 | |
| Bonsoir,
Je vais essayer de mettre les photos pour que l'on puisse m'aider avec mes "poussins" un peu vieux pour utiliser ce mot !!
Pour ma part, je n'y connais strictement RIEN, je pense que ce sont des poules...
Faut-il d'autres photos ? C'est vraiment très difficile de les prendre en photo... Elles bougent tout le temps !!
Merci ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 19:46 | |
| pour le moment je ne vois pas de photos |
|
 | |
toulo Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 19:51 | |
| nous voulons bien t'aider , mais il n'y a aucune  photos? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 20:09 | |
| Je n'y arrive pas !!  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 20:15 | |
| Hey ! ça marche !! Première photo les " de droite sont des œufs de Marans. Il y a aussi un sujet d'oeuf d'Araucana mais on ne le voit pas bien, je vais essayer de faire d'autres photos pour les deux araucanas... mais j'ai vraiment du mal... Pour l'instant si on peu se concentrer sur les Marans (il y en a 3)... Je ne sais pas pourquoi il n'y en a qu'une qui est toute noire, est-ce un coq ? elle est plus grande que les autres.. Pour les 2 Araucana né à la même date il faut que je refasse des photos
Encore merci pour votre aide et bonne soirée à tous !
Et merci pour les messages de bienvenue c'est gentil !
Dernière édition par Zab83 le Dim 18 Oct 2015 - 20:47, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Dim 18 Oct 2015 - 20:25 | |
| Et là ce sont les poussins araucanas né le 2 septembre    url=https://servimg.com/view/19341507/7]  [/url] Voilà si ces photos ne vous conviennent pas j'en ferai d'autres ! Merci infiniment pour votre aide et votre patience ! Isabelle |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Nouvelle et Ignorante ! je vous l'avais bien dit !!! Dim 18 Oct 2015 - 20:30 | |
| - @toulo a écrit:
- nous voulons bien t'aider , mais il n'y a aucune
photos?
9a y est j'y suis arrivée !! |
|
 | |
daniel23 Roi/Reine de la basse cour

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 6:04 | |
| oui pour celles qu on voit ce sont des poulettes |
|
 | |

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 8:44 | |
| je confirme ce sont bien des femelles  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 9:42 | |
| - @daniel23 a écrit:
- oui pour celles qu on voit ce sont des poulettes
merci et bonne journée !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 9:42 | |
| - @toulo a écrit:
- je confirme ce sont bien des femelles

Merci !! Bonne journée !! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 9:49 | |
| Merci à Toulo et Daniel23. Je suis super contente d'avoir des poules...  Je vais garder une seule poule Marans sur les 3. Est-ce qu'il y a un rapport entre le plumage et la couleur des œufs ? En fait je souhaiterais avoir des œufs le plus marron possible. Vaut-il mieux que je garde la noire ? ou bien une des deux qui a du marron/doré dans le plumage ? Et merci pour votre aide... Pour les poussins Aracauna, c'est trop tôt ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 10:34 | |
| pour tes poussins ARACAUNA effectivement c'est encore un peu tôt pour se prononcer surement! pour ce qui est de la couleur des œufs par rapport au coloris du plumage, cela n'a aucun rapport le coloris de la coquille provient de l’imprégnation d'un liquide fourni par les tissus spongieux de l'oviducte,ce sont ces glandes muqueuses qui sécrètent les substances colorantes qui teintent les coquilles d’ailleurs lorsque l'on casse un œuf de marans on peu constater que la couleur interne de la coquille est bien blanche, le dépôt du pigment qui colore les coquilles ne se fait d’ailleurs pas toujours uniformément d'où les variantes de teintes certains facteurs influencent sur la couleur: les conditions sanitaires, les parasites et maladies , un engraissement excessif,un stress important en conclusion tu peut garder la poule qui te plait le plus !!  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: Poules ou Coqs? Lun 19 Oct 2015 - 10:56 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poules ou Coqs?  | |