Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCrête violette chez mon coq serama Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCrête violette chez mon coq serama Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Crête violette chez mon coq serama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:07

Bonjour ,
J'ai in soucis avec mon coq serama qui a 13 mois.
Je suis allée le chercher il y a maintenant une semaine, il allait très bien. Suite à une invasion de poux, j ai tout nettoyer, tout désinfecté, passé le chalumeau etc......
Plus de poux depuis deux jours. Parfait.
Mais depuis 3/4 jours mon coq se tient en boule, il dort tout le temps, par contre il mange et boit très bien.
Il sort du poulailler mais pour aller se poser ailleurs et continuer sa nuit.
Je me suis aperçue aujourd'hui que sa crête est violacée aux niveau des dents.
Pouvez vous m'aider svp? J ai peur de la perdre.
Je précise qu au sol de mon poulailler j ai mît de la poudre saniterpen recouverte de paille.
Je l ai isolé chez moi en cafe. Il dort.....
Mille merci pour vos avis et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:18

Crête violette chez mon coq serama Image22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:48

Je pense qu il va mourir.... Il ne veut pas se réveiller plus d 1 seconde..... Je le prend il se rendort....
Pfffff j suis dégoûtée la poisse...... 😢😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:23

essaye de faire une incision sur la crete pour la faire saigner et donne lui quelque chose de rafraichissant salade ect ... évite les truc trop nourrissant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:31

Il est en train de mourir slowly.... Il est couché à plat ventre, les pattes ne le tiennent plu......
Merci quand même pour ta réponse....
😢😢😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:46

Bonsoir , hélas ce sont des choses qui arrivent , j ai du achever une jeune poulette ( brahma blanc herminé ) de 3 mois il y a 15 jours .

 N aurait il pas mangé un produit ou l autre que tu aurais mis pour traiter ? 
( ceci n est qu une question )
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:49

risque quand même de lui couper la crete tu verras bien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:49

Ç est fort possible oui qu il ait mangé un truc car quand on a nettoyé il etait toujours dans nos pattes.....
Ca y est il vient de mourir.... Le pauvre ne souffrira plu.... Sa crête est noire....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:02

désolé , il se peut aussi que ce soit un coup de sang ! dans ce cas , le fait d'inciser la crete ou les barbillons permet d'évacuer et souvent de remettre sur pied après un petit régime et en plus aucun risque si ce n'est pas cela !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:28

Merci slowly je garde cette précieuse info
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 19:54

Salut à chaque fois que j ai eu un suger avec la crête violette la plus par il ce remette pas 

Je pense un un problème respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:34

J'espère qu'il était en quarantaine ?!?

D'après ce que tu as écrit au début, tu l'as depuis une semaine... Il était peut-être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:23

Oui kimmy ça ferait une semaine demain matin. Il avait pourtant l air bien jusqu à ce qu in désinfecte le poulailler. Mais tous les autres vont bien alors oui peut être qu il était malade....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:39

Avec quoi as tu désinfecté le poulailler ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:23

Mon mari a passé le chalumeau partout. On a mît de la javel pure et rincé a l eau chaude....
Puis laissée sécher à l aide d un chauffage. Elles n y sont retourné qu une fois le poulailler sec. Donc 48h. Au sol on a mît du saniterpen et j ai poudré les nids
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:35

ce ne peut être cela la cause , il faut rechercher ailleurs .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:37

Oui je ne pense pas avoir mal fait enfin j'espère. Mais je me suis trompée ca allait faire 15 jours aujourd'hui que j avais étais le chercher avec 3 poules serama.
Je ne comprend vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crête violette chez mon coq serama Empty
MessageSujet: Re: Crête violette chez mon coq serama   Crête violette chez mon coq serama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crête violette chez mon coq serama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les serama chez Nat 59
» Chez Wyandotte : les modalités pratiques de la reproduction 2024 chez les naines
» SERAMA??
» Serama???
» Sérama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: