Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTrouble chez une de mes poules soie???? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTrouble chez une de mes poules soie???? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Trouble chez une de mes poules soie????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:10

Bonjour, voilà, j'ai une poule soie fauve qui est de début d'année, nous l'avons eu au printemps, elle vient de chez un eleveur.

c'est notre première soie, donc je ne connais pas vraiment le comportement de ses poules....
nous en avons eu seconde, qui n'a pas du tout le m^me type de comportement, elle est vive, active et alerte.

La fauve a toujours été, calme, un peu a côté de la plaque, comme un peu bêbête, lente, toujours à la traine pour tout, rentrée, sortie, manger etc... nous l'appelons du reste "la nouille"....

Sinon, elle va bien, a son rythme....

Le week end dernier, elle a fait quelques chose d'étrange, du genre, elle est sur le sol, comme pour ce reposé, sa tête est sur sont dos, cou en arrière et fait des mouvements incontrôlé de balancier de droite a gauche.....

Nous avons mis cela sur le compte de la chaleur, dimanche dernier, il a fait une chaleur épouvantable....
nous l'avons donc rentrée, donner a boire et donner un peu de chlorure de magnésium, elle allait mieux, puis quelques heure plus tard, elle a repris cette positon et balancer sa tête, cela a duré quelques minutes.....

Elle passe donc la nuit a l'intérieur, le lendemain, elle a l'air d'aller, je la remet donc avec les autres, elle a fait des beau caca, notre nouille repart a ses occupations de poule....

Quatre jours plus tard, donc aujourd'hui, rebelotte, elle refait la même chose..... cela a duré quelques minutes, puis plus rien....
nous l'avons vermifugé.....

j'ai demander au véto, il ne sais pas, il pense que c'est cérébrale, c'est vrai que cela y ressemble, mais quoi??
Autre chose, elle n'a jamais pondu non plus, sa copine qui est plus jeune me fait un œuf un jour sur deux....

Si cela vous parle, j'aimerais bien comprendre ce qui lui arrive.

Merci a tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:51

Je crois avoir déjà lu un topic sur une poule soie qui faisait un truc de ce genre, mais je ne me rappelle plus de la conclusion, faut que je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:14

Quel âge a cette poulette ?

Pour le cou tordu (si j'ai bien compris le symptôme principal), d'après ma petite expérience personnelle, il pourrait y avoir deux raisons : soit une carence en vitamines E et B, soit la maladie de Marek.

Dans le premier cas, une bonne cure de vitamines peut faire des miracles. Les graines germées arrosées de l'huile de foie de morue seraient un grand "petit plus".

Dans le deuxième cas, cela n'ira qu'en s'empirant. La paralysie des pattes pourra survenir. Il n'y a, malheureusement, pas de remède.

A ta place, je commencerais déjà par les vitamines. Dans le bec, dans la nourriture, dans l'eau...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:56

je cherche dans les postes, mais je n'ai pas encore trouvé.

en faite, elle n'a pas le cou tordu, quand elle fait cela elle le met en arrière, sur son dos, sinon quand elle n'est pas "en crise", elle vac a ses occupations de poule dans une position tout a fait normal....

Elle a pourtant été vacciné, elle pourrait l'attraper quand même?
J'en ai d'autre qui ne le sont pas, elles vont bien.

Je lui donne des vitamine pour poussin, vous pensez que c'est suffisant?
ou vous avez autre chose a me conseiller?

Aujourd'hui rien a signaler, elle va bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:57

elle a 9 mois

je l'ai a la maison depuis 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:08

merci BéeH.

mais cela ne ressemble pas a ma Nouille....

Si elle le refait je prendrais des photos, ce sera peut être plus parlant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:47

je reviens sur ma soie que j'ai reussi a prendre en photo

elle en a refait plusieurs, cela dur environ 10 a 15 mn entre le moment où cela commence et le moment où elle repart comme si de rien était???

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet10

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet11

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:49

je ne sais pas si cela existe chez la poule, mais ca fait comme une crise d'épilepsie comme ont en vois chez le chien????
Revenir en haut Aller en bas
Pye88230
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pye88230



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Exactement comme la notre, avez vous eu la solution ?   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:41

Invité a écrit:
je reviens sur ma soie que j'ai reussi a prendre en photo

elle en a refait plusieurs, cela dur environ 10 a 15 mn entre le moment où cela commence et le moment où elle repart comme si de rien était???

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet10

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet11

Trouble chez une de mes poules soie???? Poulet12
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:39

Mes parents avaient un jar qui faisait ça, et le vétérinaire avait diagnostiqué des crises d'épilepsie. Mais de ce que je me souviens c'est beaucoup plus rare chez les oiseaux que les mammifères
Revenir en haut Aller en bas
SoieFauve
Petit Oeuf
Petit Oeuf
SoieFauve



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:11

Bonjour,
Est-ce possible d'avoir des nouvelles de cette poule de soie ?
La mienne semble avoir le même comportement, je me demande comment cela va évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:19

Bonjour,une cure de vitamine E comme actiselen, pourrait aider, on ne sait jamais!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
SoieFauve
Petit Oeuf
Petit Oeuf
SoieFauve



Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 21:46

Merci !
Je vois que les graines de tournesol sont riches en vitamine E et sélénium, le jaune d'oeuf semble bien aussi.
Je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble chez une de mes poules soie???? Empty
MessageSujet: Re: Trouble chez une de mes poules soie????   Trouble chez une de mes poules soie???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble chez une de mes poules soie????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhee chez ma poule soie
» problème de ponte chez une nègre-soie
» Histomonose chez les poules ?
» couleur de nouvelles plumes chez ma Soie blanche
» Nouveau problème de patte chez ma Poule Soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: