Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierDifférence de taille énorme entre pigeonneaux Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherDifférence de taille énorme entre pigeonneaux Charte10
Derniers sujets
» canard de barbarie
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Problème de pattes ??!!
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Yo-85 Hier à 21:50

» Couveuse Cimuka
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar BarthoM Hier à 11:26

» Sexage de paonneaux nigripenne
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar benji verg Hier à 11:26

» Help! Pret à éclore?Oeufs (sarcelle)
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Loly Hier à 10:53

» Envois d'oeufs
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:59

» De nouveaux venus....
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:51

» les petits pingouins 2019 ( oisons , canetons )
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:39

» Joli mélange
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:33

» Vend/échange jeune coq Hambourg de 10 mois
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Fran31 Hier à 9:16

» Couleurs de mes poussins
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Glennor Hier à 8:25

» 2 canes / 1 nid
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Yves64 Hier à 7:02

» Débutante en Charente
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar daniel23 Hier à 6:42

» Presentation
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:36

» Besoin d’aide
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Vanou_ Ven 24 Mai 2019 - 14:35

» Sites consacrés à Hambourg
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:10

» Nouveau venu
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:05

» Bonjour
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 14:03

» amatrice debutante
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar laulau Ven 24 Mai 2019 - 13:58

» Poussin qui chante à 3 semaines !?!!!
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Azilee Ven 24 Mai 2019 - 12:17

» Sang dans les selles ?
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 22:49

» debutant en languedoc
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 16:16

» Re-Présentation de Lilow qui a été absente tout l'hiver !!
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Lilow34 Jeu 23 Mai 2019 - 15:12

» Poussins pékins
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar sansanfoi Jeu 23 Mai 2019 - 11:26

» génétique
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 14:27

» Marans coucou doré
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Emhnia Mer 22 Mai 2019 - 13:29

» nouvelle sur ce forum
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar plume28 Mer 22 Mai 2019 - 12:52

» Problème de coiffure
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Yves64 Mer 22 Mai 2019 - 8:52

» poules VS fleurs
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar MarcelM Mar 21 Mai 2019 - 23:12

» Pousson canard de barbarie avec une grosse boule
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar seb3876 Mar 21 Mai 2019 - 21:17

» besoin d'aide
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar cotcot63 Mar 21 Mai 2019 - 21:09

» Conservation des œufs
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Purple22 Mar 21 Mai 2019 - 20:20

» RECHERCHE COUCOU
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar plume28 Mar 21 Mai 2019 - 18:34

» Couveuse acharnée
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Nicaragua Mar 21 Mai 2019 - 11:54

» Ventilation cimuka 30
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Boiboise49 Mar 21 Mai 2019 - 11:38

» nouvelle couveuse besoin d'aide
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:33

» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar padoue59 Mar 21 Mai 2019 - 11:30

» Naissances de 2019
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar Emhnia Mar 21 Mai 2019 - 9:55

» Poule patraque... coryza ?
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 21 Mai 2019 - 8:26

» bebes de 1 mois 1/2
Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimepar fanny's 01 Lun 20 Mai 2019 - 23:24

Partagez

Différence de taille énorme entre pigeonneaux

AuteurMessage
franck
Roi/Reine de la basse cour
franck

Différence de taille énorme entre pigeonneaux Empty
MessageSujet: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:37

Bonjour,

j'ai commencé il y a peu l'élevage des pigeons, pour commencer j'ai pris des fantail et la repro s'est enfin mise en marche. C'est la première reproduction de mon couple de panachés mais tout s'est très bien passé, deux petits sont nés. Aujourd'hui ils sont âgés de 2,5 et 3 jours mais le problème c'est qu'à ce rythme la le plus vieux fera le double de l'autre d'ici demain ou après-demain... Il a même déjà ouvert les yeux et l'autre pas du tout, la différence de taille est bien visible!! Je pensait pas que cette différence pouvais arriver si tôt chez les pigeonneaux.

J'aimerais essayer de garder les deux petits, du coup je pense que je vais mettre le plus vieux en couveuse ou sous lampe pendant quelques jours le temps que l'autre rattrape son retard. Je nourrirais le plus vieux à la main avec une pâtée à base de nutribird, croquettes, pâtée aux œufs. Je pense qu'il est mieux de laisser le plus faible aux parents car le lait dont les pigeonneaux sont nourris sera toujours plus adapté que la pâtée citée plus haut, il rattrapera le retard plus vite s'il est avec ses parents.

Bon comme je vous l'ai dit je débute donc j'ai quand même des questions : selon vous est-ce une bonne idée de faire ça? En faisant cela n'y a-t-il pas un risque que les parents en acceptent qu'un seul si dans 4 jours je remets les petits ensemble? Puis-je laisser tout le monde ensemble en espérant que le plus petit grandisse moins vite mais bien? A ma place que feriez vous si vous étiez confronté à ce problème?

Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir, c'est pas flagrant mais quand on les voit en vrai ça fait du souci pour le plus petit...

[img]Différence de taille énorme entre pigeonneaux Img_1710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:36

Laisse les deux pour l instant et regarde l évolution d ici une semaine voir deux. Si tu vois que la différence persiste et est dangereuse pour le jeune là tu interviendra en élevant toi même le plus faible. Mais comme les pigeonneaux grandisse de façon astronomique les premiers jours il est dur de dire que ce soit problématique pour la suite :) pour l instant je ne vois rien de dramatique et j ai eu souvent deux pigeonneaux dont un plus petit qui arrivaient à terme ;)
Padoue 35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:10

Chez moi a partir du moment ou il y a deux pigeonneaux le grand frère qui a 12 h de plus réclame beaucoup plus et garde cette avantage pendant toute son enfance du coup après le petit frère reste plus longtemps au nids et a l'âge adulte on ne voit plus la déférence
franck
franck

MessageSujet: Re: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:36

Merci pour vos réponses je vais donc laisser évoluer les petits ensemble, aujourd'hui je les ait observé un bon moment et c'est vrai que le petit a bien plus de mal à demander à manger, mais à chaque fois que je regarde il a toujours quelque chose dans le jabot donc c'est pas dramatique...

Je ferais un post pour montrer leur évolution et je donnerais des nouvelles ici.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:22

en effet surveilles bien que le petit ai toujours à manger mais là laisse faire la nature ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence de taille énorme entre pigeonneaux   Différence de taille énorme entre pigeonneaux Icon_minitime

Différence de taille énorme entre pigeonneaux
Page 1 sur 1