Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervos plus belles créations ;)  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervos plus belles créations ;)  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
vos plus belles créations ;)  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vos plus belles créations ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:13

bonjour à tous,

je fais ce post pour que les amoureux de la génétique présentent leurs créations de couleurs ou de type de plumage avec si ils le veulent des explications sur le déroulement pour arriver à ce résultat.

alors j'espère que cela tentera beaucoup de monde et donnera envie aux éleveurs de ce lancer dans la génétique :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:18

vos plus belles créations ;)  Img_1433
fauve caillouté barbue.
je suis partie des chabos okinas ( blanche barbue ) sur des fauve caillouté et j'ai gardé successivement les sujets les plus foncé et les plus barbue! là c'est les meilleurs de chez meilleurs que j'ai eu et j'en suis très content ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:26

vos plus belles créations ;)  Img_1434
chocolat caillouté.
je suis partie d'un coq chocolat caillouté soie issu de croisement de poule soie, sérama, chabo.
j'ai travaillé sur 3 ans par 3 ans c'est à dire:
coq hybride x poule chabo noir caillouté
coq hybride x F1 poule chocolat caillouté
coq chocolat F2 x poule chabo noire caillouté pure
je fais cela pour la deuxième fois et voilà le résultat ;) je suis très satisfait des poules mais j'ai un peu de mal avec les coq encore deux générations je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:27

je continuerais plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:39

Merci de partager tes connaissances bien travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:43

c'est super
je vais me lancer, mais l'an prochain, la "je couve" apres je vais selectionner apres l'été
j'en suis donc a zero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:17

Si ça peut aider certains tans mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:24

Bien sûr que ça peut aider !  vos plus belles créations ;)  1452669992 

Merci de ton partage , tes sujets sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:45

Mes sujets ont encore du travail mais je suis sur la bonne voie sur certaines créations :)! On y travail lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:03

Je suis en train de fixer une forme de Cream Legbar entièrement blanche à partir d'une variation survenue l'an dernier (une poule)

A partir des oeufs issus de cette poule, j'ai 3 jeunes blancs (1 coq et 2 poules, je pense)!

Je mettrai une photo de la poule tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:08

on attend tes photos avec impatience losss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:01

vos plus belles créations ;)  247838 POST
CA M INTÉRESSE BEAUCOUP AUSSI 

j aurais besoin de tes connaissances dans un futur proche et de tes conseils

bo boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:03

si je peux t'aider tant mieux mais ne surestimons pas mes capacités lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:10

Très jolis sujets Florian. Ravi que l'on puisse lire un tel post ici qui évoque le travail de sélection ET DE CROISEMENT n'en déplaise aux acharnés des règles qu'impose la charte.
Continu ainsi c'est comme cela qu'on fait évoluer l'aviculture et que l on fait naitre cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:20

G L X il faudrait te présenter dans la rubrique adaptée :)

pour les règles de la charte il n'est pas dit qu'il n'est pas possible de faire des créations mais ce doit être dans un but précis ;)  je ne fais pas les choses au hasard et du coup je fais ce post pour ceux qui voudrait en faire autant ;) 


en tout cas merci pour les compliment en effet un ami belge m'a dit un jour qu'il y a deux types d'éleveurs: les sélectionneurs et les créateurs mais l'un ne peut travailler sans l'autre ! :) moi je suis un créateurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:31

Me présenter..oui je l'avais fait il y a peu de temps, et comme toi, ensuite j avais posté dans la rubrique "création" en expliquant comment j avais obtenu un coloris avec mes sussex. Sacrilège qui m'a couté la suppression de mon post sans avertissement, ce qui je dois dire m'a laissé un petit gout amer.
Tu as toi le privilège de la modération et tant mieux pour toi.

Bref, je suis très content de voir et de lire comme tu dis, qu'il y a des créateurs, qui font un travail réfléchi et intelligent qui ne met pas en péril le travail des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:59

Voici 2 photos de la poule dont il est question:

vos plus belles créations ;)  Img_4710

vos plus belles créations ;)  Img_4711

Excepté la couleur, toutes les caractéristiques sont celles de la 'Cream Legbar' dont les œufs bleus et la particularité que chez cette race, les poules ont souvent des ergots assez développés.

vos plus belles créations ;)  862863


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:49

Au sujet des ergots, sur cette poule, la bague est située sous l'ergot.
Pour les coqs (pour toutes les races), la bague doit être située au dessus de l'ergot.

Il faudra que je fasse attention la prochaine fois de replacer à temps la bague au dessus de l'ergot comme pour les coqs!

Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les 'Cream Legbar'

vos plus belles créations ;)  862863
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:38

moi je tente de sortir de la sabelpoot chocolat à partir d'un coq couleur dun que voici
vos plus belles créations ;)  Coq_du10
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:43

L'accouplement de ce coq dun avec des poules noires me donne 70 % de noir et seulement 30 % de dun.
En théorie, et d'après des gens plus branchés que moi en génétique, pour obtenir du chocolat, il faudrait accoupler les jeunes dun qui naîtront d'un coq et d'une poule dun avec du noir pur.
Pour le moment 2 poussins sont nés de couleur dun. Les autres sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:43

L'idéal serait que si quelqu'un connaît un site où sont répertoriées les mutations de couleur et leur tendances génétiques (liée au sexe... dominante... récessive etc...) ce serait bien de l'indiquer!

Dans mon cas de variation blanche de 'Cream Legbar', je suppose que la couleur blanche est dominante et non liée au sexe, vu qu'à partir d'une poule blanche et d'un coq de couleur normale, je n'obtiens que des sujets blancs des deux sexes (pour le sexe, c'est toutefois encore à vérifier!)

Il est évident que c'est seulement en deuxième génération que je serai réellement fixé!

La sélection n'est pas une pratique dont on peut dire que l'on obtient les résultats rapidement, c'est un travail qui doit se faire sur plusieurs générations!

C'est d’ailleurs pourquoi, à mon avis, il ne faut pas travailler seul, mais trouver des partenaires pour créer des lignées pures non (ou peu) consanguines, sans quoi, il y a un énorme risque de dégénérescence à cout terme.

vos plus belles créations ;)  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:55

losss ta blanche est issu d'oeufs à toi ou ce sont des oeufs que tu as fais venir? par ce que si ce sont de tes parquets le blanc ne peut pas être dominant ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut être à plusieurs et c'est ce qui m'a manqué certaines fois... mais là avec mon ami belge j'apporte les créations et il apporte des sujets bien typés dans les couleurs compatibles.
après certaines couleurs sont plus facile à travailler que d'autres comme le chocolat ce travaillant avec le noir est plus simple que d'introduire le rouge dans une race. enfin de manière général il est beaucoup plus facile de travailler les gènes dominant que les récessif. j'essaie de créer le milles fleurs citronnée et c'est compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Anthony87
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony87



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:03

Le calculateur génétique volaille Kippenjungle t'aidera à comprendre les mutations et travailler plus facilement tes couleurs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:05

floheloma j'espère vraiment que tu arriveras à ce que tu veux ;)  et sinon j'ai eu il y a quelques années de sabelpoot milles fleurs argenté gris perle tu pourrais te lancer dans l'aventure c'était splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:36

Bonjour, a quoi correspond la couleur "dun" c'est du KHAKI,,,,???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:05

Florian-38 a écrit:
losss ta blanche est issu d’œufs à toi ou ce sont des œufs que tu as fais venir? par ce que si ce sont de tes parquets le blanc ne peut pas être dominant ;)

Au départ, la poule blanche est issue d'un des œufs de mes poules!

Maintenant, une couleur peut-elle être dominante chez une race et récessive chez une autre race?

Note bien que je parle pour l'instant de 'Variation' et non de variété ou race. Il est bien trop tôt à ce stade pour parler de race.

Autre truc à prendre en considération et QUI N'EST PAS DES MOINDRES!

Dans la sélection, il faut non seulement prendre en considération le phénotype, dont la couleur, mais en mon sens, garder intact les propriétés de la race! Ainsi, rien ne sert de sélectionner une variation de Cream Legbar qui au départ est une race bonnes pondeuses pour se retrouver avec des sujets variants (blancs dans mon cas) qui par exemple, ne pondrait qu'un ou deux œufs par semaine!

Cette sélection du point de vue 'phénotype exclusif' a été réalisée avec une race dont je ne dirai pas le nom (pour éviter toute polémique) qui au départ était une race bonne pondeuse à œufs extra roux!

Résultat, on a sélectionné des variétés de couleur en tenant compte seulement du phénotype et de la couleur des œufs, SANS TENIR COMPTE DE LA QUALITÉ PREMIÈRE DE LA RACE: A SAVOIR: UNE BONNE PONDEUSE!

Résultat, on se retrouve avec certaines poules qui pondent des œufs extra roux, d'un phénotype exemplaire, MAIS QUI SONT DE TRÈS PIÈTRES PONDEUSES!

Je vais probablement faire bondir certains défenseurs de cette race, mais c'est un fait! et je ne parle de cette race que comme exemple parce que j'ai essayé d'en élever!

Lorsqu'en pleine période de ponte, j'avais 3 œufs par semaine et par poule, c'était beaucoup! J'en suis venu à en abandonner l'élevage!

J'ai le cas actuellement avec une Leghorn 'Exchequer' (que j'ai acquise récemment) qui est très mignonne avec son plumage en damier, mais qui comparativement à mes Leghorn blanches (non industrielles) pond beaucoup moins et des œufs d'un calibre ridicule par rapport à celui de mes blanches.

Bref! en mon sens, la sélection n'est pas un travail qui se fait 'd'un coup de cuillère à pot'. Beaucoup de facteurs doivent être pris en considération!

vos plus belles créations ;)  862863
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:52

florian, je vais chercher une poule mille fleurs argenté bleu samedi, par contre je ne sais pas si j'arriverai à sortir des poussins de cette couleur car le coq est mille fleurs argenté noir, de même crois tu qu'avec un coq citronné noir et des poules citronnée bleu, j'arriverai à sortir des poussins citronné bleu ou naitront-ils tous noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:08

Je sais que le sors s acharne sur toi avec le dun mais le bleu donne 50/50 :)moi je te parlais du gris perle qui lui ne t aurais donné en F1 que des noirs porteurs gris perle mais le bleu est plus simple! Même si a petite échelle on ne retrouve pas toujours ce que l on voudrait lol
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 18:14

en fait je ne sais pas s'ils sont bleu ou gris perle, il faut les faire reproduire pour savoir ? donc si les poussins naissent noir c'est qu'ils sont gris perle, c'est ça, mais ensuite que faut-il faire pour ressortir du gris perle avec des poussins citronné noir porteur gris perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:41

Si c est du gris perle ce serait un milles fleurs citronnée porcelaine donc pas du tout milles fleurs citronnée bleu :) par contre pour le milles fleurs argenté c est moins visible mais le gris perle a des barrures significative et le bleu est bien plus courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:18

Bonsoir
Merci pour ce post :)
Voici une de mes pékin perdrix maillé argenté frisée
vos plus belles créations ;)  Pmaf_210
vos plus belles créations ;)  Pmaf_211


Dernière édition par PoussinBleu le Ven 22 Mai 2015 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:33

On voit pas trop le bleu, sur les photos.
(mp pour ton coq. ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:13

Larsouille a écrit:
On voit pas trop le bleu, sur les photos.
(mp pour ton coq. ;) )
J'ai édité, en effet c'est bien une pma frisée tout court ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:45

Voici une poulette bleue
vos plus belles créations ;)  Pmabf_10
vos plus belles créations ;)  Pmabf_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plus belles créations ;)  Empty
MessageSujet: Re: vos plus belles créations ;)    vos plus belles créations ;)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus belles créations ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos des créations
» Créations faverolles noir,bleu, coucou...
» Vos plus belles photos
» Ca y est : mes poulettes Araucana Splash et noire
» Des belles croisées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Les Variétés et Coloris-
Sauter vers: