Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Soso77 Aujourd'hui à 0:48

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Coq mange peu, amorphe
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 14 Mar 2024 - 20:27

» Poule ou coq
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

» Retrouver une canne de barbarie
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimepar Guéno Sam 2 Mar 2024 - 17:56

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..

Aller en bas 
+3
Favbra
franck
amelize
7 participants
AuteurMessage
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 16:59

Bonjour,

Je viens à vous car les 2 vétérinaires que j'ai été voir me prennent pour une imbécile...

Ma poule hollandaise se tord le cou et ouvre le bec, elle ne mange quasiment rien. Elle reste la tête entre les pattes et bouge la tête sans arrêt.

J'ai lu plusieurs forum, certains pensent à un manque de vitamine E, d'autre une otite, un problème d'oreille interne.. Je suis vraiment désespérée :'(. (D'autant plus que je tiens beaucoup à cette poule.. )

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:21

Bonjour, sans photo ou vidéo impossible de te dire ce qu'on en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:59

Ces vétérinaires sont des imbéciles eux-mêmes ! :thsjkklml:

Quel âge a ta poulette ? Y a-t-il d'autres symptômes comme diarrhée ou paralysie des pattes ?

Dans le doute, tu peux déjà commencer par l'isoler des autres et la "gaver" de vitamines. Il faut aussi la faire manger.

Pour cela, par exemple :
- tu mélanges un jaune d'oeuf cru avec un peu de miel et de la farine, jusqu'à obtenir une pâte lisse pas trop épaisse. Tu peux y ajouter tes vitamines.
- ensuite, tu coinces la poule sous le bras gauche (si tu n'es pas gauchère), avec la main gauche tu lui détord le cou, en tirant dessus légèrement, et ouvres le bec.
- et avec la main droite, tu prends du mélange dans une seringue (sans aiguille, bien sûr), et tu envoie le tout dans la direction du jabot qui se trouve du côté droit.
Attention, autrement, tu pourras inonder ses voies respiratoires.

- il faut aussi la faire boire, pareil. Elle ne va, malheureusement, pas pouvoir le faire toute seule.

Voilà pour commencer. Si c'est un problème de carences en vitamines, alors, tu verras une amélioration au bout de quelques jours.

Mais si c'est un problème plus sérieux, comme c'était le cas d'un de mes coquelets, ça peut par exemple, être la maladie de Marek et là, il n'y a rien à faire, ça n'ira qu'en s'empirant et finira alors par la paralysie des pattes et la mort.

Bon, pensons au meilleur et croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:22

Bonjour, 
J'avais une photo mais elle est trop lourde... je n'ai pas trouvé comment faire pour l'envoyer.

Elle a à peine 2 ans, je l'ai eu en avril dernier. 
Pas de diarrhée, par contre avant elle restait debout mais là elle se pose sur ses pattes. 
Il y a 2 jours je lui ai donné des granulé pour poussin et un mélange d'eau et d'huile d'olive- pépin de raisin- propolis sans résultat.. Du coup ce matin j'ai mis des vitamines (du même genre que vitavia) mais pas d'amélioration, elle reste la tête à l'envers  crying .  

Je vais donc essayer ce que tu me dis avec le jaune d'oeuf. 
Autre précision, elle a des puces sous ses ailes et j'ai du mal à traiter (malgré les bains de cendres, produits anti puces), peut être y'a t il un lien ? (Puces que le mâle avait quand je l'ai eu.. mais lui va très bien). 

J'espère que ce n'est pas la maladie de Marek... Comment différencie t on ? (oui j'ai beaucoup de questions...) 

En tout cas je te remercie pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:37

Elle a des poux  ne cherche pas c est les poux  qui la rend très faible 

Les poule on pas de puce regarde de que couleur son c est bestiole  si tu vois qui son un peut jaune 
Regarde sur la base qdes plume si tu vois des genre de cocons blanc c est les œuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:54

Attends un peu, les vitamines, ce n'est pas magique :) ça ne va pas agir tout de suite ! Il faut au moins une semaine de traitement pour dire que ça n'aide pas !

Le jaune d'oeuf, ce n'est pas non plus un traitement, même s'il contient pas mal de vitamines, dont la vitamine D, c'est surtout une pitance, parce qu'il faut la nourrir malgré tout. 

Les puces, c'est embêtant et ça peut, en effet, être la cause de ses carences. Il faut absolument traiter ta poule. Qu'as-tu mis comme produit anti-puces ?

(petite parenthèse : quand tu as une nouvelle volaille (comme ton mâle, par exemple) il faut l'ausculter et la garder en quarantaine plusieurs semaines avant de la mélanger avec ton cheptel. Ainsi, tu éviteras bien de maladies et parasites !)

Alors, comment différencier la Marek d'une autre cause, malheureusement, je ne pourrais pas te le dire. A part faire faire des analyses... Souvent, vers la fin, survient une paralysie des pattes qui se mettent en grand écart, une vers l'avant et l'autre vers l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:28

Bonjour Favbra, oui c'est cela, des cocons blancs affreux... 

D'accord,j'espère qu'elle va s'en remettre d'ici une semaine :'(. 

Ce matin elle à réussi à picorer 2-3 granulés et boire des vitamines diluées ! 

J'ai mit un spray acheter chez le vétérinaire, je l'ai vaporisé localement sur les oeufs. 
Ensuite concernant la litière j'ai mis du bactéricide, j'ai laissé aérer puis j'ai mis de la poudre marron avant de mettre de la paille. J'ai fait pareil dans l'enclos du coq. 

Je me suis mal expliqué ^^. J'ai eu le coq en même temps que ma poule, je n'avais pas vu qu'il avait des poux.. Maintenant je ferrais bien attention ! 

Pour l'instant ca n'a pas l'air d'être ca, je croise les doigts !! 

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:30

Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Wp_20111
Voici ma poule :(
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 14:31

Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:08

Ola elle est vraiment mal au point 
Écoute pour les poux. J ai eu la même chose j ai étais chez le veto il m'a donné une poudre â mettre sur la poule 
Franchement pour c est poux il faut le faire 3 fois par semaine  car il il y a les larve ( œuf ) que le produit ne peut pas tuer 
Je suis pas veto mais le probleme de ta poule vient de c est poux 
J ai eu un coq  il pese 3.5 kilo  quand j ai vus qu il tombe de fatigue  je l ai pris dans mes bras il peser 500gramme 
J ai regardé sous c est plume plien de poux avec le corp transparent et jaune  
Avec la poudre du veto j ai reussi  le guérir il a repris son point tres vite 
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:14

Oui et encore avant c'était pire.. 
D'accord, pourrais tu me dire le nom de ta poudre stp ? (comme ca je leurs demande direct plutôt que de devoir attendre qu'ils trouvent le bon produit --")
Par contre je ne vois que les oeufs, pas de "bêtes qui bougent". 

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:24

C'est peut-être la poudre Rhodeo ;) qui se présente comme ça :
http://www.hyprodis.fr/A-3759-rhodeo-poudre-oiseaux-anti-parasitaire-aviaire-laboratoire-greenvet-250-gr.aspx
(par contre, c'est le premier site que j'ai eu dans la liste, regarde si tu ne trouves pas moins cher)

Ça serait bien de découper et enlever les plumes avec les oeufs collés dessus. Puis poudrer ta poule partout, en insistant sur le croupion, le ventre et sous les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:16

Salut Je me rappel plus le non je connais le prix 18€  
C est juste une poudre comme du talc
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:59

D'accord,

J'ai hésité justement à couper les plumes, demain direction le vétérinaire alors :). Ce soir elle va un peu mieux :). 

Ok merki
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:39

Comment elle va cette poule depuis
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:19

pour les poux j'en ai eu j'ai essaye plein de chose pour les exterminer, et en faite sa reviens très facilement donc c'est une maintenance régulière pour ma part toujours tenir propre leur logement, je brule souvent  quand je taille les arbres et autre je récupère les cendres que je repent sur tout le sol du poulailler, j utilise beaucoup la terre de diatomée
Revenir en haut Aller en bas
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf
amelize



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:50

Bonjour tout le monde, malheureusement ma poule est morte le lendemain de Noël :'(. Depuis fin mai elle allait bien, elle se perchait dans les arbres comme avant ! Je l'ai retrouvé au pied de son perchoir... Je ne sait pas ce qu'il s'est passé. Peut être une mauvaise chute d'un arbre? :'( Heureusement que j'ai ses 2 progénitures frisés qui sont toujours là ! <3

Pour les poux qu'elle avaient eu j'ai réussi à les éradiquer avec un spray acheté en pharmacie et en coupant les plumes qui étaient vraiment trop infectées. Sinon pour lui redonner des forces je lui avait donné de la propolis, très efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:53

Désolé pour ta poule.
Revenir en haut Aller en bas
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:21

ça fait jamais plaisir surtout le lendemain de noel !
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Leonie



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:12

Je relance le sujet, car j'ai exactement le même problème que amelize.

Une hollandaise grise qui doit avoir un peu moins de 2 ans, et qui se tient comme sur les photos d'amelize : la tête à l'envers posée au sol.

Depuis quelques jours je remarquais qu'elle marchait avec la tête penchée sur le côté, et maintenant, depuis 4 jours, la plupart du temps, elle a la tête au sol. Le reste du temps, elle se déplace, mange, et boit normalement. 
A priori, la piste des poux peut être écartée, le poulailler est traité très régulièrement depuis une attaque au printemps.

Le véto m'a donné du ronaxan pour la piste d'une otite, après 3 jours de traitement, je ne constate aucune amélioration.

Si seulement amelize pouvait passer par là et me dire comment sa poule s'est remise
Et si depuis, quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Leonie



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:37

Ce matin 5 ième jours de traitement au ronaxan, elle semble aller mieux, elle sort et entre de l'enclos seule, 
ses crises durant lesquelles elle pose la tête à l'envers sur le sol sont moins nombreuses et moins longues

Par contre, pour ceux qui utilisent le ronaxan, le véto m'a donné une boîte de comprimés 100mg et m'a dit 2 par jour, 
alors que sur la notice il est indiqué 10mg par kg, d'après lui le métabolisme des poules n'est pas le même que celui des chiens et chats,
je pense qu'il a confondu avec le ronaxan dosé à 5%, et je lui donne un comprimé coupé en 10, 
d'après vous est ce que la dose est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
drefhill



Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:46

amelize a écrit:
Je l'ai retrouvé au pied de son perchoir... Je ne sait pas ce qu'il s'est passé. Peut être une mauvaise chute d'un arbre?
C'est fréquent que quelques poules meurent la nuit sur leur perchoir, surtout pendant l'hiver, rien à voir avec une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Empty
MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! Poulette hollandaise : tête entre ses pattes ???
» poule hollandaise
» Poule à la tête gonflée
» Maladie poule sur tête
» Bosse sur la tete d'une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: