Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Poules qui couvent
par Delphe Aujourd'hui à 0:40

» Jars mal en point
par claude55 Hier à 23:48

» Je me lance! svx ducat et janoel 12
par fentorl Hier à 21:22

» idées pour pondoir ?
par alain77 Hier à 21:13

» Poule soie malade, éternuement
par Delphe Hier à 8:48

» crevecoeur
par Delphe Mer 24 Mai 2017 - 23:22

» envoi oeufs fécondés dans les dom-tom comment faire???
par cruse59 Mer 24 Mai 2017 - 18:59

» Présentation des abris à poule et à canard
par Aure123 Mer 24 Mai 2017 - 18:41

» Bonjour à tous !
par Aure123 Mer 24 Mai 2017 - 18:34

» Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...
par mozarito Mer 24 Mai 2017 - 11:26

» A L AIDE poulette avec patte casser
par sansanfoi Mar 23 Mai 2017 - 21:36

» Mes poules ne montent pas se coucher 😥
par col vert Mar 23 Mai 2017 - 19:07

» Les poules et le sable ?
par vasseur eric Mar 23 Mai 2017 - 19:00

» Présentation JeuneAmateur
par memed06 Mar 23 Mai 2017 - 18:39

» Nouvelle
par RedCow Mar 23 Mai 2017 - 14:57

» Ma caille mâle se croit le ROI et ATTAQUE tout le monde !
par sansanfoi Mar 23 Mai 2017 - 14:14

» Au secours!!!
par col vert Mar 23 Mai 2017 - 8:18

» Mon petit coq serait une poule?!?
par JeuneAmateur Lun 22 Mai 2017 - 23:45

» Nouvelle, je me présente
par slowly Lun 22 Mai 2017 - 23:39

» bonjour
par Jean Mi Lun 22 Mai 2017 - 21:56

» nouvelle
par Jean Mi Lun 22 Mai 2017 - 21:50

» presentation
par Jean Mi Lun 22 Mai 2017 - 21:49

» présentation
par Jean Mi Lun 22 Mai 2017 - 21:47

» Présentation
par Loïc Bailly Lun 22 Mai 2017 - 16:26

» Cailles ; Quelques questions..
par drefhill Lun 22 Mai 2017 - 3:30

» Couvaison cane
par drefhill Lun 22 Mai 2017 - 3:10

» coupure de courant
par drefhill Lun 22 Mai 2017 - 3:07

» énorme œuf !!!
par drefhill Lun 22 Mai 2017 - 2:57

» Mes cailles
par slowly Dim 21 Mai 2017 - 21:06

» reproduction de 3 poules
par Loïc Bailly Dim 21 Mai 2017 - 19:50

» poule soie couvaison
par alise110 Sam 20 Mai 2017 - 22:57

» poule ou coq
par alise110 Sam 20 Mai 2017 - 22:36

» Pâté pour chien
par betsy36 Sam 20 Mai 2017 - 13:00

» Oeufs d'oie couvaison en Brinsea Mini Eco, éclosion imminente
par Delphe Sam 20 Mai 2017 - 12:58

» Cage intérieur
par Logaan Ven 19 Mai 2017 - 22:52

» Besoin de vous SVP...
par Delphe Ven 19 Mai 2017 - 12:14

» poussins 4/5 semaines bagarre ?
par sansanfoi Jeu 18 Mai 2017 - 22:45

» Grande Volière pour Poulailler - Mon projet en photos
par alain77 Jeu 18 Mai 2017 - 16:02

» GENETIQUE COULEUR BRAEKEL
par Delphe Jeu 18 Mai 2017 - 11:03

» vérification fécondité oeufs de marans
par sansanfoi Jeu 18 Mai 2017 - 9:11

Partagez | 

Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 16:59

Bonjour,

Je viens à vous car les 2 vétérinaires que j'ai été voir me prennent pour une imbécile...

Ma poule hollandaise se tord le cou et ouvre le bec, elle ne mange quasiment rien. Elle reste la tête entre les pattes et bouge la tête sans arrêt.

J'ai lu plusieurs forum, certains pensent à un manque de vitamine E, d'autre une otite, un problème d'oreille interne.. Je suis vraiment désespérée :'(. (D'autant plus que je tiens beaucoup à cette poule.. )

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 17:21

Bonjour, sans photo ou vidéo impossible de te dire ce qu'on en pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 19:59

Ces vétérinaires sont des imbéciles eux-mêmes !

Quel âge a ta poulette ? Y a-t-il d'autres symptômes comme diarrhée ou paralysie des pattes ?

Dans le doute, tu peux déjà commencer par l'isoler des autres et la "gaver" de vitamines. Il faut aussi la faire manger.

Pour cela, par exemple :
- tu mélanges un jaune d'oeuf cru avec un peu de miel et de la farine, jusqu'à obtenir une pâte lisse pas trop épaisse. Tu peux y ajouter tes vitamines.
- ensuite, tu coinces la poule sous le bras gauche (si tu n'es pas gauchère), avec la main gauche tu lui détord le cou, en tirant dessus légèrement, et ouvres le bec.
- et avec la main droite, tu prends du mélange dans une seringue (sans aiguille, bien sûr), et tu envoie le tout dans la direction du jabot qui se trouve du côté droit.
Attention, autrement, tu pourras inonder ses voies respiratoires.

- il faut aussi la faire boire, pareil. Elle ne va, malheureusement, pas pouvoir le faire toute seule.

Voilà pour commencer. Si c'est un problème de carences en vitamines, alors, tu verras une amélioration au bout de quelques jours.

Mais si c'est un problème plus sérieux, comme c'était le cas d'un de mes coquelets, ça peut par exemple, être la maladie de Marek et là, il n'y a rien à faire, ça n'ira qu'en s'empirant et finira alors par la paralysie des pattes et la mort.

Bon, pensons au meilleur et croisons les doigts !
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 20:22

Bonjour, 
J'avais une photo mais elle est trop lourde... je n'ai pas trouvé comment faire pour l'envoyer.

Elle a à peine 2 ans, je l'ai eu en avril dernier. 
Pas de diarrhée, par contre avant elle restait debout mais là elle se pose sur ses pattes. 
Il y a 2 jours je lui ai donné des granulé pour poussin et un mélange d'eau et d'huile d'olive- pépin de raisin- propolis sans résultat.. Du coup ce matin j'ai mis des vitamines (du même genre que vitavia) mais pas d'amélioration, elle reste la tête à l'envers  crying .  

Je vais donc essayer ce que tu me dis avec le jaune d'oeuf. 
Autre précision, elle a des puces sous ses ailes et j'ai du mal à traiter (malgré les bains de cendres, produits anti puces), peut être y'a t il un lien ? (Puces que le mâle avait quand je l'ai eu.. mais lui va très bien). 

J'espère que ce n'est pas la maladie de Marek... Comment différencie t on ? (oui j'ai beaucoup de questions...) 

En tout cas je te remercie pour ton aide !!
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 21:37

Elle a des poux  ne cherche pas c est les poux  qui la rend très faible 

Les poule on pas de puce regarde de que couleur son c est bestiole  si tu vois qui son un peut jaune 
Regarde sur la base qdes plume si tu vois des genre de cocons blanc c est les œuf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 9 Mai 2015 - 21:54

Attends un peu, les vitamines, ce n'est pas magique :) ça ne va pas agir tout de suite ! Il faut au moins une semaine de traitement pour dire que ça n'aide pas !

Le jaune d'oeuf, ce n'est pas non plus un traitement, même s'il contient pas mal de vitamines, dont la vitamine D, c'est surtout une pitance, parce qu'il faut la nourrir malgré tout. 

Les puces, c'est embêtant et ça peut, en effet, être la cause de ses carences. Il faut absolument traiter ta poule. Qu'as-tu mis comme produit anti-puces ?

(petite parenthèse : quand tu as une nouvelle volaille (comme ton mâle, par exemple) il faut l'ausculter et la garder en quarantaine plusieurs semaines avant de la mélanger avec ton cheptel. Ainsi, tu éviteras bien de maladies et parasites !)

Alors, comment différencier la Marek d'une autre cause, malheureusement, je ne pourrais pas te le dire. A part faire faire des analyses... Souvent, vers la fin, survient une paralysie des pattes qui se mettent en grand écart, une vers l'avant et l'autre vers l'arrière...
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 14:28

Bonjour Favbra, oui c'est cela, des cocons blancs affreux... 

D'accord,j'espère qu'elle va s'en remettre d'ici une semaine :'(. 

Ce matin elle à réussi à picorer 2-3 granulés et boire des vitamines diluées ! 

J'ai mit un spray acheter chez le vétérinaire, je l'ai vaporisé localement sur les oeufs. 
Ensuite concernant la litière j'ai mis du bactéricide, j'ai laissé aérer puis j'ai mis de la poudre marron avant de mettre de la paille. J'ai fait pareil dans l'enclos du coq. 

Je me suis mal expliqué ^^. J'ai eu le coq en même temps que ma poule, je n'avais pas vu qu'il avait des poux.. Maintenant je ferrais bien attention ! 

Pour l'instant ca n'a pas l'air d'être ca, je croise les doigts !! 

Merci!!!
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 14:30

Voici ma poule :(
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 14:31

Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 17:08

Ola elle est vraiment mal au point 
Écoute pour les poux. J ai eu la même chose j ai étais chez le veto il m'a donné une poudre â mettre sur la poule 
Franchement pour c est poux il faut le faire 3 fois par semaine  car il il y a les larve ( œuf ) que le produit ne peut pas tuer 
Je suis pas veto mais le probleme de ta poule vient de c est poux 
J ai eu un coq  il pese 3.5 kilo  quand j ai vus qu il tombe de fatigue  je l ai pris dans mes bras il peser 500gramme 
J ai regardé sous c est plume plien de poux avec le corp transparent et jaune  
Avec la poudre du veto j ai reussi  le guérir il a repris son point tres vite 
Bonne chance
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 17:14

Oui et encore avant c'était pire.. 
D'accord, pourrais tu me dire le nom de ta poudre stp ? (comme ca je leurs demande direct plutôt que de devoir attendre qu'ils trouvent le bon produit --")
Par contre je ne vois que les oeufs, pas de "bêtes qui bougent". 

Merci beaucoup :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 17:24

C'est peut-être la poudre Rhodeo ;) qui se présente comme ça :
http://www.hyprodis.fr/A-3759-rhodeo-poudre-oiseaux-anti-parasitaire-aviaire-laboratoire-greenvet-250-gr.aspx
(par contre, c'est le premier site que j'ai eu dans la liste, regarde si tu ne trouves pas moins cher)

Ça serait bien de découper et enlever les plumes avec les oeufs collés dessus. Puis poudrer ta poule partout, en insistant sur le croupion, le ventre et sous les ailes.
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 19:16

Salut Je me rappel plus le non je connais le prix 18€  
C est juste une poudre comme du talc
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 10 Mai 2015 - 19:59

D'accord,

J'ai hésité justement à couper les plumes, demain direction le vétérinaire alors :). Ce soir elle va un peu mieux :). 

Ok merki
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Ven 1 Jan 2016 - 18:39

Comment elle va cette poule depuis
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Ven 1 Jan 2016 - 19:19

pour les poux j'en ai eu j'ai essaye plein de chose pour les exterminer, et en faite sa reviens très facilement donc c'est une maintenance régulière pour ma part toujours tenir propre leur logement, je brule souvent  quand je taille les arbres et autre je récupère les cendres que je repent sur tout le sol du poulailler, j utilise beaucoup la terre de diatomée
amelize
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 2 Jan 2016 - 15:50

Bonjour tout le monde, malheureusement ma poule est morte le lendemain de Noël :'(. Depuis fin mai elle allait bien, elle se perchait dans les arbres comme avant ! Je l'ai retrouvé au pied de son perchoir... Je ne sait pas ce qu'il s'est passé. Peut être une mauvaise chute d'un arbre? :'( Heureusement que j'ai ses 2 progénitures frisés qui sont toujours là ! <3

Pour les poux qu'elle avaient eu j'ai réussi à les éradiquer avec un spray acheté en pharmacie et en coupant les plumes qui étaient vraiment trop infectées. Sinon pour lui redonner des forces je lui avait donné de la propolis, très efficace aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Sam 2 Jan 2016 - 21:53

Désolé pour ta poule.
Chick35
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..    Dim 3 Jan 2016 - 19:21

ça fait jamais plaisir surtout le lendemain de noel !

Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1