Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Identification poussin poule soie
par Félicien Aujourd'hui à 0:07

» Poules et poule faisane
par Delphe Hier à 23:47

» Dernière ligne droite
par Fanfan Valro Hier à 22:58

» AJOUTER URGENT : 2 POUSSINS DE 2 SEMAINES A UNE POULE QUI A DES POUSSINS D'1 SEMAINE
par Fanfan Valro Hier à 22:53

» Age de sexage
par Fanfan Valro Hier à 22:50

» Besoin de vous
par Fireblade Hier à 21:43

» Coq mou, crête molle, diarrhée jaune
par Jeune-Amateur &co Hier à 18:31

» Et voici... nos dindonneaux !
par Jeune-Amateur &co Hier à 18:21

» Poussin entrain de mourrir
par memed06 Hier à 17:37

» Comportement étrange...
par rakkham Hier à 16:45

» poussins nés en couveuse sous poule soie
par lulu812 Hier à 14:00

» Poule délaisse des œufs : couveuse ?
par Ilizzze Hier à 10:42

» Poule semble malade
par Kyotic Hier à 10:36

» Bassin des oies
par daniel23 Hier à 5:48

» Poussins a reculons
par Delphe Sam 19 Mai 2018 - 23:38

» Piquage entre 2 poules ?
par Fireblade Sam 19 Mai 2018 - 21:48

» LA MALADIE DE MAREK: UNE AUTRE APPROCHE DE LA VACCINATION.
par sesame Sam 19 Mai 2018 - 17:22

» Poule qui rentre pas
par G.G. 31 Ven 18 Mai 2018 - 23:48

» Hollandaises à huppe saison 2018
par Benoit24 Ven 18 Mai 2018 - 21:13

» Sexage Marans NCC et Marans Blanc Hermine
par lulu812 Ven 18 Mai 2018 - 21:03

» krystel62
par Jeune-Amateur &co Ven 18 Mai 2018 - 21:03

» caille arlequin
par magnier Ven 18 Mai 2018 - 17:17

» Serpent dans mon poulailler
par Fireblade Ven 18 Mai 2018 - 13:00

» A quel âge les inclure aux autres
par babas25 Ven 18 Mai 2018 - 12:39

» poussin orpington
par Delphe Ven 18 Mai 2018 - 11:25

» Éclosion en cours...
par Delphe Ven 18 Mai 2018 - 11:23

» Poule hollandaise huppée peu dégourdie
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 23:50

» Poule qui ne se leve plus: Paralysée ?? Pourtant pas Marek...
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 23:39

» Coupage d'ongle
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 23:28

» couvaison d'oeufs PK par une ORPI ?
par SYLVA62 Jeu 17 Mai 2018 - 22:45

» présentation
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 16:41

» Comment conserver les œufs ?
par cymo89 Jeu 17 Mai 2018 - 14:55

» Presentation
par Fran31 Jeu 17 Mai 2018 - 12:09

» identification race poussin
par pochon91 Jeu 17 Mai 2018 - 11:10

» Aide pour identifier les races 2/3
par Fireblade Jeu 17 Mai 2018 - 9:37

» Nouvel échec.....
par Fanfan Valro Jeu 17 Mai 2018 - 6:26

» Bonjour!!
par Fanfan Valro Jeu 17 Mai 2018 - 6:14

» URGENTS COUVEUSE
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 1:21

» Ma Cochin blanche s'en est allée
par Delphe Jeu 17 Mai 2018 - 1:17

» Ma présentation
par XoriFox Mer 16 Mai 2018 - 21:00

Partagez | 

renseignements sur couvaison de poule cochin

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: renseignements sur couvaison de poule cochin   Jeu 7 Mai 2015 - 23:49

bonjour, voilou je me lance dans mon premier post afin d'obtenir des renseignements sur ce que je doit faire avec mes poules qui couvent

c'est ma première expérience et du coup je suis totalement novice en la matière et je découvre depuis l'an passé le monde fascinant des poupoules...
merci pour vôtre site dans lequel j'apprends beaucoup grace à tous les nombreux post
cependant j'aimerais des conseil sur ma situation personnelle
donc voici le tableau:

j'ais 3 poules cochin et une poule brahma et une petite pekin frisée depuis l'an passé et cette année en voyant une de mes cochin voulant couver ses oeufs non fécondés j'ais voulus tenter la grande aventure des poussins....

mon voisin m'a donc prété son coq brahma pendant 3 semaines et visiblement tout c'est bien passé mais pas une seule poule n'a voulue couver du coup j'ais rendus le coq et le lendemain matin la tite pekin couvais puis le surlendemain 2 cochins couvaient et depuis 10 jours toutes couvent!!! et ne sortent casiment jamais du poulailler

2 couvent dans les pondoirs du poulailler et 3 au sol du poullailer et je pense qu'elles se piquent ou s'échangent régulièrement leurs oeufs

aujourd'hui j' ais miré les oeufs et j'ais vu des oeufs clairs ,des oeufs avec une marque sombre et 4 avec une forme d'embrillon dedant qui avait l'air de bouger...
mes questions sont multiples car je découvre:
premièrement puis je laisser tout le monde ensemble comme elles ont l'air de bien s'entendre et que va t'il se passer si les 4 poussins naissent ?
2 sont sous une poule,2 autres sous deux autres poules ...les mères poules protègent elles leurs petits ? dois je mettre une gamelle de miette poussin et d'eau dans le poulailler ?
les poussins vont ils sortir de suite dehors avec leur mères ou vont elles rester dans le poulailler avec eux toute la journée
vont elles se battre ou essayer de tuer les poussins des autres ?

le poulailler est dans mon jardin cloturé il s'ouvre le matin et se ferme le soir les graine et l'eau sont à l'extérieur il y a une petite marche pour sortir du poulailler qu'un poussin ne pourra pas remonter je pense si je ne lui met pas une brique pour l'aider...

autre question sur les croisements entre race:

bien évidement je n'ais pas garder les oeufs de la pekin frisée car je pense qu'il y avait beaucoup trop de différence de taille avec le coq mais du coup je n'arrive pas bien à distinguer les oeufs de ma brahma de ceux de mes cochin du coup le croisement brahma cochin c'est grave ?
pour le futur j' hésite sur le choix de mon futur coq si je devais en prendre un définitivement l'avantage du coq brahma c'est que son chant n'est pas trop nuisible mais je ne sais pas comment chante les coq cochin ? c'est plus bruyant ?

j' ais vraiment besoin de vos conseils car je ne voudrais pas faire souffrir les poussins si ils arrivent à naitre ( j' ais aussi lu qu'il fallait humidifier les oeufs la dernière semaine pour les aider à sortir ?est ce nécéssaire ?

une dernière chose je ne savais pas au début qu'il fallais laisser les oeufs pour déclenché la couvaison du coup j'ais céssé de les ramasser (j'en ais garder dans mon garage mais je ne sais pas combien de temps ils peuvent rester fécond ? sans être couvé)
et du coup ceux qu'elles couvent aujourd'hui ne sont pas tous de la même date de pontes estce grave ? vont 'elles attendre le développement de tous si un poussin nait ou dois je essayer de regrouper les oeufs par même avancée sous les poules ?
désolée je ne dois pas être très clair dans mes explications
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   Ven 8 Mai 2015 - 6:28

Oulala ! ça en fait des questions !

Déjà je pense que tu t'es mise toute seule dans les soucis , pourquoi n'as-tu pas isolé ton couple de reproducteur ? puisque ton choix se porte sur les Brahmas .
Les croisement inter raciaux ne sont gênant que si tu veux te consacrer à une race , il te faudra séparer les sujets pour être sûr de ta repro .
Normalement les poules restent au nid avec leurs petits pendant 1 ou 2 jours après éclosion , chacune s'occupera de sa progéniture . Isole les mères avec leurs petits des autres membres du poulailler , c'est plus sûr .
Les œufs fécondés se conservent au frais ( 15° ) pendant 8 à 10 jours sinon mange les .
Les poules entassent leurs œufs dans le nid et quand elles jugent en avoir assez elles se mettent à couver , la date de ponte n'est pas importante , le développement des embryons commencent avec le début de la couvaison.
Laisse faire tes poules elles savent ce qu'elles font , on humidifie les œufs lorsqu'ils sont en couveuse pas quand c'est poulette .
Un dernier p'tit conseil , détermine précisément ce que tu veux pour ton élevage sera plus facile pour toi de gérer en connaissance de cause que dans le flou .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   Ven 8 Mai 2015 - 9:20

merci pour la réponse, c'est gentil
se ne sont pas du tout des soucis, mais de chouette moment de découverte, pour l'instant je ne voulais pas vraiment me lancer dans la reproduction d'une race en particulier, et puis n'ayant qu'un poulailler et un bout de terrain, isoler aurait été un peu plus compliqué, or pour le début je voudrais faire le plus naturellement possible
plus tard effectivement si je suis toujours aussi mordue je réfléchirais à orienter un peu plus cette basse court, mais j'aime la diversification c'est intéressant de voir les relations qu'ont toutes ces poules entre elles et bien évidement si les poussins naissent ils sont destiner à rester dans la famille,
en plus j 'ais l'impression que la hiérarchie chez les poules est primordiale, la brahma était la chef après j'avais une cochin qui aurait pu s'appeler iznogoud, puis chacune à sa place les dernières en retrait, du coup isolée la chef ,aurait cassé cette belle hierarchie et compliqué un peu plus les choses.
mais je vais bien prendre en compte vos précieux conseils
merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements sur couvaison de poule cochin   

renseignements sur couvaison de poule cochin
Page 1 sur 1