Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Coq bantam ? Ou un croisement ?
par philou2269 Hier à 22:26

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par drefhill Hier à 21:46

» oie toulouse
par stout Hier à 21:16

» Et si ma poule était un coq ?
par philou2269 Hier à 20:15

» Une poule apathique qui respire mal...
par philou2269 Hier à 20:11

» Quel prédateur ?
par moi Hier à 19:45

» Combattant espagnol.
par olozzy Hier à 15:04

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par winweker Hier à 11:43

» Formule génétique
par André33 Hier à 9:50

» Livre sur l'élevage des poules
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:14

» Leonie
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:10

» Petite nouvelle !
par betsy36 Sam 22 Juil 2017 - 17:05

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par col vert Sam 22 Juil 2017 - 8:28

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Sam 22 Juil 2017 - 7:55

» mes poules ne pondent plus
par haze-d Ven 21 Juil 2017 - 23:05

» Sexage poussins
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Ven 21 Juil 2017 - 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:14

» nourritures
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 17:39

» Présentation Winweker
par Kupferfuchs Ven 21 Juil 2017 - 13:47

» Mes objectifs...
par tomi81 Ven 21 Juil 2017 - 8:58

» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:54

» Bonjour à tous !
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:19

» Petite nouvelle
par col vert Ven 21 Juil 2017 - 8:15

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Ven 21 Juil 2017 - 7:54

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Jeu 20 Juil 2017 - 21:04

» Présentation
par moi Jeu 20 Juil 2017 - 20:53

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Jeu 20 Juil 2017 - 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Jeu 20 Juil 2017 - 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

» Fabrication couveuse artisanale
par TNM Mer 19 Juil 2017 - 12:35

» Présentation
par fanette Mar 18 Juil 2017 - 17:12

» Sexage Araucana
par alain77 Mar 18 Juil 2017 - 9:42

» Question alimentation
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 20:46

» J'ai des soucis...
par Delphe Lun 17 Juil 2017 - 16:24

» En pleine journée :(
par col vert Lun 17 Juil 2017 - 8:06

» Épidémie de boutons
par fanette Dim 16 Juil 2017 - 15:34

» crevecoeur
par Praline Dim 16 Juil 2017 - 10:45

» Besoin d'aide Bernache du Canada
par Kupferfuchs Ven 14 Juil 2017 - 23:13

» Mes Barbus d'Anvers cailloutés
par Fanfan Valro Ven 14 Juil 2017 - 2:17

Partagez | 

Poussin pas en forme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 11:17

Bonjour,

J'ai des poussins qui vont bientôt avoir une semaine,et l'un d'entre eux ne va pas très bien.
Hier il allait bien,mais là,il reste allongé par terre et rampe pour se mettre sous la poule... Il ne se nourrit également pas.
Il piaille quand je le prends dans les mains et deux secondes après il se cale contre ma main et ferme les yeux,et dort.
La poule ce matin est sortie du nid,et en retournant dans le nid,elle a marchait sur un poussin au passage. Mais je ne sais plus s'il s'agissait de celui-là ou non ...

A mon avis,il ne va pas passer la journée vu son état.

Mais j'ouvre quand même ce sujet,car cette année,j'ai perdu beaucoup de poussins !
Sur la dernière couvée,sur huit il ne m'en reste que deux. Ils meurent tous les uns après les autres.
Je n'ai pas envie de voir les neuf mourir,comme m'ont fait les précédents. Quelqu'un a déjà eu ce soucie avec les poussins ?

A chaque fois j'appréhende d'aller les voir maintenant,de peur d'en trouver un mort. --'
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 12:42

Si je comprend bien il son avec la maman  peut être pas une bonne mère 
Réchauffe le avec un sèche cheveu au devant un radiateur il va repartir il on froid

Si tu â des doute sur la poule mais les en éleveuse il te faut juste une grande cage ou tu fait un carré avec des planche et une lampe pour le chauffage 
Es que il on accé â l eau à cause de leur petite taille 

Bonne chance â toi  franchement mes les en éleveuse. Tu Véra bien la cause si tu â plus de mortalité c est gagné

Tien nous au courent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:05

Oui,ils sont avec la maman. Les deux derniers de la couvée précédente sont en pleine forme et sont avec la maman qui est une excellente mère. Il y a que cette année que je n'ai pas compris pourquoi elle en a perdu beaucoup. Là,ça fait une semaine et demi que je n'ai plus de mort sous cette poule. Ils vont très bien et sont assez grand,donc inutile pour eux deux d'être sous lampe,je pense.

Le soucie,pour l'autre qui a eu des poussins ce week-end,c'est que je ne peux pas les mettre sous lampe,je n'en ai pas .. Comment peuvent-ils avoir froid alors qu'ils sont sous la poule toute la journée,dans un endroit au chaud,fermé ? 

Le réchauffer avec un sèche cheveux ? Il ne risque pas d'avoir peur avec le bruit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:10

Est-ce qu'il a une diarrhée, Manon ? Si oui, c'est possible que ça soit la coccidiose. Les poussins y sont très sensibles.

Si il a juste froid, tu peux le réchauffer. J'en ai "réanimé" plusieurs de cette façon. Des fois, ils ne suivent pas bien leur mère et souffrent de froid. Je les mets dans une petite pochette (sac) en tissus que je suspends sur mon cou, je ferme mon pull dessus et je les réchauffe ainsi contre moi. Ne pas oublier de poser des sopalins au fond du sac pour éviter les surprises :)

Le soir, quand les poules sont couchées, fais un tour dans ton poulailler pour vérifier qu'il n'y ait pas un poussin qui serait "perdu", blotti sous le poulailler par exemple.

Il faut bien étudier tous les cas de tes pertes de poussins et prendre des mesures en conséquence. Est-ce qu'ils avaient une diarrhée ? Est-ce qu'ils étaient frigorifiés ? Est-ce qu'ils étaient piétinés ?..

Ajouter des vitamines dans l'eau, faire une ronde tous les soirs, s'assurer qu'ils sortent et rentrent avec la maman... Et si ça ne va pas, les récupérer dans la maison et les élever sous une lampe ou panneau chauffant.

Le temps très frais n'aide pas en ce moment. Mais ne t'inquiète pas, les beaux jours viendront et tout deviendra plus simple :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:25

Ils font des diarrhées vertes. Mais c'était les premiers jours où ils sont nés. Ils sont actuellement tous traités pour la coccidiose,j'ai une poule qui l'a attrapé la semaine dernière,donc toute la semaine,tout le monde est sous traitement.

Par contre effectivement,ceux qui sont morts il y a une semaine et demi étaient piétinés. Mais il n'y avait que la poule avec eux,dans le nichoir. 

Celui-là c'est différent,il est vachement faible contrairement aux autres et a du mal à se déplacer. Mais s'il était si faible que ça,il ne serait pas sortie de l’œuf,si ? Je pense que je vais faire comme tu m'as dis,je vais le prendre et le réchauffer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:34

Bon ... Je suis allée le voir. Il était sous la poule,mort. Piétiné également,mais contrairement aux autres qui sont morts,lui était sous la poule. Les autres pour le moment vont très bien,espérons que ça dur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:36

Après, s'ils sont morts d'une autre raison et qu'ils étaient piétinés après, ça ne nous avance pas trop sur la cause.

Les premiers jours, les fientes sont liquides et vertes, c'est normal, c'est le sac vitellin qui se résorbe. Donc, il ne faut pas donner de l'anticoccidien automatiquement.

Ensuite, vérifier si le nichoir n'est pas trop petit. Et l'enclos aussi. Parce qu'il faut que les poussins aient de la place pour s'écarter de la poule pendant qu'elle creuse par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 13:47

Ouais,c'est ce que je me disais. La poule mangeait les fientes des poussins en plus... Donc,je me suis dis que c'était normal et qu'ils n'étaient pas malade. Mais le véto' m'a conseillé de traiter tout le monde ( cailles,lapins,poules. ) au cas où. C'est un truc préventif. 

Le nichoir est plutôt grand,ils ont largement la place pour s'éclipser. Mais ils ne le font pas. Ils restent tous à lui tourner autour en piaillant. Du coup,je les ai mit dans une petite cage à lapin,mais vraiment petite. Bah depuis,j'en ai plus aucun de mort .... J'hésite à les rebasculer dans le nichoir maintenant qu'ils sont plus grand ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussin pas en forme.    Mer 29 Avr 2015 - 14:21

Et un deuxième de mort ... Sous la poule encore une fois. Pfff.

Poussin pas en forme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1