Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Poule orpington malade
par Luce Hier à 12:14

» Jeune poule soie identification sexe ??
par Félicien Sam 22 Sep 2018 - 9:50

» Identification poules soie
par Yuna02 Sam 22 Sep 2018 - 8:42

» Recherche poule soie blanche
par manu73 Sam 22 Sep 2018 - 8:35

» Besoin d’aide
par franck Jeu 20 Sep 2018 - 20:08

» Wyandotte peureuse
par franck Jeu 20 Sep 2018 - 20:06

» Présentation et poulailler de compétition lol
par daniel23 Jeu 20 Sep 2018 - 9:46

» Coq exclusif à une poule : Problème pour la poule ?
par franck Mer 19 Sep 2018 - 20:33

» Votre avis pour sexage australorp
par Sofiania Mer 19 Sep 2018 - 19:24

» dinde malade mycoplasme
par Jeune-Amateur &co Mer 19 Sep 2018 - 18:11

» Coqs nains hollandais
par franck Mer 19 Sep 2018 - 16:34

» plusieurs coqs ensemble ?
par franck Mer 19 Sep 2018 - 15:52

» SOS ! Cherche oeufs de poule rousse
par cymo89 Mer 19 Sep 2018 - 7:35

» Abri de jardin en acier ou pas?
par Katcotte Mar 18 Sep 2018 - 22:17

» Urgent, poule avec grosse boule sous la patte
par Sofiania Mar 18 Sep 2018 - 8:53

» Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)
par carb0ne14 Lun 17 Sep 2018 - 3:17

» SOS poussin en danger
par AlisonLaurent Dim 16 Sep 2018 - 23:26

» Praline serait un Pralin ?
par Emhnia Dim 16 Sep 2018 - 14:14

» identification race poule
par Bessmess Sam 15 Sep 2018 - 17:42

» Poussin de 3 mois qui a disparu
par Luce Sam 15 Sep 2018 - 15:47

» Poussin cream legbar conseil
par Fanfan Valro Sam 15 Sep 2018 - 10:54

» Urgent : Patte fiévreuse qui est devenue verte
par Sofiania Sam 15 Sep 2018 - 8:44

» Nouvelle se lancant avec difficulte dans la padoue
par Fanfan Valro Sam 15 Sep 2018 - 8:24

» Petite nouvelle présentation
par Katcotte Ven 14 Sep 2018 - 21:55

» poule qui empêche les autres de rentrer au poulailler
par mystic88 Ven 14 Sep 2018 - 18:36

» Mon oie se met à pondre maintenant
par grisouille Ven 14 Sep 2018 - 14:57

» Achat d'un nouveau poulailler - Suisse
par sardine Ven 14 Sep 2018 - 14:39

» Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)
par carb0ne14 Ven 14 Sep 2018 - 12:59

» PRÉSENTATION
par BECK73 Ven 14 Sep 2018 - 11:22

» présentation
par Yves64 Ven 14 Sep 2018 - 8:49

» poussin attaqué par un chien
par col vert Ven 14 Sep 2018 - 8:04

» Perte de plumes
par Galaxie Jeu 13 Sep 2018 - 11:00

» Vers de jeune palombe
par Yves64 Jeu 13 Sep 2018 - 8:59

» carnet de naissance
par Delphe Mer 12 Sep 2018 - 21:03

» A l'aide ma poule a un vers (tenia)
par stella Mer 12 Sep 2018 - 19:26

» Differences cailles de chine et du japon
par Compain Mer 12 Sep 2018 - 8:47

» je me presente
par Yves64 Mar 11 Sep 2018 - 20:14

» Diarrhée Brahma?
par Sofiania Mar 11 Sep 2018 - 19:58

» Oeuf vide
par franck Mar 11 Sep 2018 - 11:55

» ma poule déplumée
par carraflorence Mar 11 Sep 2018 - 10:26

Partagez | 

renard, sans doute

AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: renard, sans doute   Mer 8 Avr 2015 - 16:05

Plus de poules, plus d'oeufs... quel choc ce matin en ne voyant pas mes 4 poules se précipiter pour la première distribution de graines, matinale. Leur poulailler est sur l'arrière de la maison, mais elles se tiennent (se tenaient) presqu'en permanence sur le devant, plus ensoleillé. En m'avançant, j'ai commencé à trouver des plumes et une Sussex décapitée. Puis en deux endroits beaucoup de plumes noires... c'est tout ce qu'il restait des deux Marans. Et enfin la 2è Sussex, tuée, entière, près d'un portail.
Ma stupeur vient de ce que mon chien n'ait pas aboyé, car cela a dû faire du remue ménage, ça fait du bruit une poule ! Ou alors le renard est entré d'un coup dans leur "maison" et les a tuées de suite à l'intérieur, ce qui a étouffé les bruits.
Dire que je leur faisais passer l'hiver en IDF pour leur bien être ! J'aurais dû les réinstaller dans le Perche il y a deux semaines, mais voulant faire agrandir leur enclos, et pour le plaisir de les avoir avec moi, j'avais remis le déménagement aux vacances de Pâques.
Je me sens bien coupable.
La forêt est à moins de 3km. La zone est pavillonnaire, et il y a de nombreuses "coulées vertes". La faune sauvage s'enhardit. Il m'est arrivé de voir en pleine nuit, des sangliers traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Mer 8 Avr 2015 - 17:31

je suis désolé c'est toujours très dur de voir ça et c'est vrai qu'entre prédateurs, maladies, soucis diverses on est des fois tenté d'abandonner mais quand on ne le fait pas on renforce les installations ou ses connaissances sur le problème... j'espère que tu auras envie de te relancer dans l'aventure malgré cette macabre découverte...

avis à tous les renardes on mis bas et vont bientôt avoir besoin de viande en abondance pour les jeunes donc attention à vos poulaillers...
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Mer 8 Avr 2015 - 18:38

merci Florian. Je me sens responsable et coupable. Depuis plusieurs semaines, je ne fermais plus la porte de leur poulailler (maison) afin qu'elles puissent sortir dès le lever du jour.
Je me suis souvenu qu'un voisin nous avait parlé d'une propriété abandonnée à 100m de chez nous et qu'outre des rats, il y avait des renards.
D'ailleurs mon fils qui a habité notre maison il y a 10 ans m'avait dit avoir surpris un jour un renard sortir du jardin en escaladant le mur.
J'ai quand même bien envie d'aller signaler cela en mairie.
Bien sûr, je vais reprendre des poules (j'ai déjà contacté un éleveur d'idf et l'an prochain ce sera mieux protégé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Mer 8 Avr 2015 - 22:29

Je suis vraiment désolé pour toi Petitcoucou... pas drôle du tout tout ça... Je ne peux que te souhaiter de repartir le plus rapidement possible dans un nouvel élevage... en modifiant peut-être la sécurité de tes poulaillers :D1: :D1: Quant j'ai fait le mien j'ai d'office installé (à cause de la présence des renards et des buses entre autre) l'électrification pour le parcours, un grillage enterré, des dalles de ciments tout autour, un filet au dessus du parcours contre les volatiles... et des portiers programmable pour les trappes et je me doute que tous les dangers ne sont pas écartés pour autant mais... diminués...

Bon courage toi... si tu veux quelques œufs de belles wyandottes... je t'en envoie... kenavo ;) ;)
oplurus
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Mer 8 Avr 2015 - 23:41

chez le renard ,la femelle attaque de jours en juin pour nourrir ces grands jeunes,il y aussi des chiens qui s 'amuse a tuer des poules certains en mange,je pense que le renard a été encombrer avec le corps des  deux marans et il a laisser le rest e sur place ,surtout si il y un mur a franchir,j'ai eut aussi mon propre chien qui faisait le coup du renard il y avait une trainée de plume de temps en temps il en bouffait une:surtout des petites poules ardennaises'"heu c'est petit truc la!! sa a pas de rouge sur la téte sa doit étre des merles!!hum"maitenant c'est séparer tout ça!mais jetter a tout hazard un œil sur les crottes a mirza ,voir si il n'y a pas des plumes dedans!! en genéral le renard c'et pour ce nourrir, un ma prit une faisane en soulevant a peine un coin de grillage et puis plus rien le putois coupe la téte en laissant les corps!
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 0:07

Très gentil Denez, je ne suis pas éleveuse. Je veux simplement avoir des poules. Hier encore, je jardinais et elles m'entouraient, s'empressant de venir gratter avant même que je leur cède la place. J'ai quand même réussi à sauver qques vers de terre de leur voracité.
Même les deux Marans venaient jusqu'à me toucher les mains. Mais au moindre geste, comme celui de jeter vers elle une punaise, elles s'affolaient : familières mais sauvages.
Toutes ces installations que j'ai admirées chez toi au fur et à mesure de l'avancée de tes travaux, pas possible ici. Mon mari n'est pas du tout d'accord pour subir toutes sortes de tracas. Déjà quand j'ai apporté mes poules en idf l'hiver précédent...la gueule...les soupirs... C'est sûr si je le lui demande, il fera un petit bricolage, mais ça lui coûte, il a d'autres centres d'intérêt qui s'appellent sport en télé (retraite oblige) ordinateur, coach sportif...
Dans le Perche, j'ai fait installer par deux voisins des grilles de chenil. Je n'y suis qu'une semaine toutes les 3 ou 4  semaines. En mon absence, les poules n'en sortent pas. Je venais d'organiser avec le nouveau jardinier un agrandissement de leur enclos...
Tout autour de l'enclos, j'ai posé au sol soit des bandes de grillages, soit des plaques de tôle, selon ce que je trouvais sur les lieux et en 4 ans, jamais constaté la moindre trace de grattage.
Là-bas, je m'attendais toujours à une catastrophe. Même quand j'y suis, si je m'absente, les chiens sont dans la maison, les poules en liberté et des champs, des bois tout autour. Des renards vus même en journée...
J'ai été punie d'un excès de confiance. Si un portier avait été installé, je l'aurais programmé pour une heure très matinale et les poules seraient sorties bien avant mon réveil. Ca ne les aurait sauvées que si l'attaque a eu lieu en pleine nuit.
Je viens de positionner deux pièges photo... et le sac avec les cadavres non loin.
J'ai interrogé les voisins sur l'arrière de la maison, ils n'ont rien entendu.
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 0:20

Oplurus, ton message est arrivé tandis que j'écrivais ma réponse. pas de pb avec les chiens, instinct de berger. La mâle a vécu de 4 à 6 mois chez un berger et il était entouré de volailles. Sa mère, couchée sur le pas de la porte se contente d'aboyer si une poule s'approche trop près. Ailleurs, elle ne s'y intéresse pas (elle a 15 ans et plus trop valide). Et les chiens dorment dans la maison.
J'ai été surprise qu'une des poules soient décapitée.
Ici, toutes les maisons un peu anciennes sont entourées de murs en béton, qui doivent mesurer plus d'1m80, mais je sais que les renards peuvent escalader cette hauteur. Ils doivent y trouver des aspérités.
Bonne nuit
j'ai pesé le sac avec les deux Sussex, plus de 7kg !
daniel23
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 5:20

Désolé pour toi ,c est toujours un crève coeur
Vios les chasseurs du secteur,ou l association des piègeurs si y en a
Je crois quand même que ton chien a atteint la limite d âge lol
palmyre
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 7:47

Quel désastre. La faune sauvage est devenue ma hantise alors que j'apprécie de vivre à la campagne et de voir chevreuils, lièvres, renards à proximité des habitations. Depuis que j'ai des poules, je suis anxieuse chaque fois que je vais ouvrir le poulailler. Ma chienne a déjà assassiné deux coquelets Pékin (pour jouer avec ces peluches sans doute). Je suis sincèrement désolée pour toi.
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 8:35

Daniel, c'est quoi ton allusion à la limite d'âge de MA chienne ?  
Je ne suis pas ici en pleine campagne, mais en banlieue parisienne VDM. Encore privilégiés, car pas d'immeubles dans notre commune.
J'ai péché par excès de confiance.
Hier j'ai adressé un mail à la mairie, je vais voir la suite donnée.
Bonne journée à tous.
col vert

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 9:28

Désolé pour toi,j'ai eu le cas avec une fouine qui courre toujours malgré les piéges.Je ne pense pas qu'un chasseur soit interessé par la chasse au renard en banlieue.
Je ne sais pas si le post passera mais se sera bientôt la faute des éleveurs si les loups mangent les moutons et les renards mangent les poules.
oplurus
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 10:35

ho ,le loup mange aussi les renards les chats voir des chiens qui trainent,sa va étre coquet quand ils seront partout,un loup fait 40kmen une nuit si sa lui chante  5 6jeunes au printemps ,je ne suitni écolo forcenée ni anti loup mais je pense qu'ont devrait les chasser quand ils nesont plus dans les parc nationaux !déjà chez moi en oise ou ily des cultures j'ai recement compté36cerfs et biches plus les traces de sanglier ,une laie venait manger le grain et puis dans la rubrique tant qu'ont y est,les poules !!
lla cloture electrique remise en etat(ya unmalin qui avait debroussailler en prenant pas soin il a couper le fil alimentant en courant,par deux fois avecle disque de ferde la débroussailleuse,ceux qui ont la chance d'avoir un vrai chien de souche bergére elever avecpoules et autres sa ce rarefie,ils redevienent vite des prédateurs mon anciens colley ma tuer je ne sait combien de gauloise le pire c'est qu'ils ne savent méme pas tuer et la poule meure a force d'étre machée,la ma malinois si je la voie je peut arriver a lui faire lacher prise et la béte est en vie ,si je ne suitpas la elle la termine,lejack russel a la mode a part quelque execptions n'est pas du tout indiquer pour les poules,ma malinois ce fait un plaisir de tuer les gros rat qui se font prendre dans les trappes ce qui evite le poison il faut piéger tout le temps les nouveaux rats rentre dans les cages attrape car is ne savent pas encore que c'est un piége un tonneau en plastique bleu avec du grain au fond et s'ils ont faim il tombe dedans et ne ressorte plus bon a propos de prédateur priont mes fréres que les ours reste dans les montagnes car sa ouvre porte ,arrache grillage et autre ravissement ,je pense aux éleveur de moutons  retrouver ces bétes massacrées sa déchire le cœurs si ont élevent des bétes se n'est pas uniquement pour du pognon, en géneral ceux qui le font juste pour cela arréte assez vite!j'ai eut un petit troupeau qui obéissait juste a la voix ils faisait front contre les chiens errant,
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 11:00

Stop, s'il vous plaît, la nature n'est pas la propriété exclusive de l'homme. A nous de nous entourer de précautions.
Je suis contente qu'il y ait encore de la verdure autour de chez nous, en VDM et aussi des fouines, belettes, renards.
Oplurus, merci de faire des paragraphes dans tes phrases, pour moi texte illisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 12:14

je suis sincèrement désolée et comprends ce que tu peux vivre car moi aussi j'ai toujours cet excès de confiance, j'ai un poulailler non clôturé avec mon terrain + celui du voisin
elles vont et viennent mais le soir le poulailler est fermé automatiquement
mais les renards passent au ras du terrain du voisin parfois ,traverse la route ,je les vois quand je débauche au bout de mes phares ...
c'est une période que je n'aime pas mais j'en connais les risques
pour ton mari y a peut-être un espoir ,le miens ne voulait pas entendre parler de poule ,lapin
alors au lieu de lui demander un poulailler sans arrêt ,j'ai dit que j'allais en faire un ..(je suis nul en bricolage )alors lui aussi qui a d'autre passion (vtt,home-cinéma,canapé tv aussi..lol)
je ne lui ai absolument rien demandé ..tu comprends j'ai de l'expérience maintenant ..
par contre lui est très manuel et je l'avoue assez doué ,faire des plans c'est son truc et en plus il est électricien de métier
donc j'ai commencé avec un couple dans un poulailler chez le voisin ,mon mari voyant que je ne changeais pas de direction ...à commencer à faire des plans ..aujourd'hui j'ai un poulailler en bois avec volet roulant électrique avec un capteur de lumière  tout ça fabriqué par MR
sans rien demandé .....alors garde espoir ...les hommes il faut que ça émerge d'eux et là ça marche ....
par contre pour le renard quand il est venue ...il revient ..alors sois tu déplaces un temps ton poulailler ou il faut faire une installation anti-intrusion
mon voisin a deux parc ,un que j'utilise pour mes poules c'est pourtant au ras d'un chemin qui conduit dans un bois et les renards passent à côté ...en + de 15 ans il n'a jamais eu d'intrusion de renards
il y a des fondations en profondeur avec un grillage solide monté sur des agglos
assez haut au moins 2.50 m ,côté chemin , il y a un fossé et de grande haie autour c'est tout
si ça peut t'aider pour une installation , je pourrais faire des photos
bon courage
betsy36

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 12:18

+1 avec toi petitcoucou. j'habite au milieu de nulle part et respecte la faune sauvage.à nous de protéger poules, oies, canards et non pas de tout détruire. J'ai eu plus de dégâts causés par des chiens que par les "dits" nuisibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 13:13

Restons sur le sujet s'il vous plaît.

Nous en arriverons tous à conclure qu'il faut d'abord veiller à une protection la plus complète de nos volailles, et prendre des mesures plus radicale si la situation le nécessite.

Nous ne somme pas là pour parler de la régulation générale de la faune française, je n'hésiterais pas à verrouiller le sujet si cela dérape trop.
Faisons preuve de bon sens dans nos propos... Et nos actions !

Et Oplurus, merci de faire un effort à la rédaction, vous n'avez déjà pas pris la peine de faire les choses dans les règles, merci d'avoir un peu de considération pour les utilisateurs du forum.
galina d'òc

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 13:44

La renarde attaque de jour en ce moment. Tout à l'heure vers midi j'étais en train de remettre de l'au à mes lapins, une poule s'est affolée : la renarde a manqué l'attraper à 10m de moi. J'ai gueulé, je me suis dirigée vers l'extrémité de mes bâtiments agricoles, et là je n'ai pu qu'assister impuissante à l'enlèvement d'une autre poule qui s'était aventurée un peu loin.
Mon poste de radio ne fonctionne plus, je vais aller en racheter un tout à l'heure...

Mes poules sont en liberté la journée, j'assume. Le renard aussi a le droit de manger, même si je préfèrerais qu'il se contente des mulots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 14:19

.

Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 5:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Jeu 9 Avr 2015 - 17:41

Je rejoins les autres modos, ça dérape!

Tenons nous en aux faits!

J'ai pris la peine de lire entièrement ce post vu qu'il a fait l'objet d'un rapport C'EST FASTIDIEUX!!!!!!

S'il vous plaît, soyez concis dans vos propos, pas la peine de faire des textes à rallonge et surtout AÉREZ vos textes.

Je compte plus de 20 lignes pour certains sans aucun espace entre les phrases ou paragraphes, parfois, un manque de ponctuation sans compter que pour certains (pas de généralisation), il faut déchiffrer tellement il y a de fautes!

Rien que de voir le texte, on a pas envie de le lire!

Merci!

daniel23

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Ven 10 Avr 2015 - 6:27

petitcoucou,c était de l humour ,pardonnes moi
Je suis étonné que ton chien n ait pas réagit
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Ven 10 Avr 2015 - 8:07

Daniel je m'en doutais ! Que ma vieille chienne (ma Zidane !)qui dort avec moi au premier n'ait pas réagi, rien d'étonnant, à 15 ans elle est plus ou moins sourde, mais que son fiston, un gamin de 10 ans n'ait pas bronché, surprenant. D’habitude j'apprécie justement que ce ne soit pas un "gueulard" comme beaucoup de chiens un peu inquiets, mais là, il a exagéré.
Le piège photo a parlé cette nuit ! Un magnifique renard ! J'avais placé les deux cadavres de poules dans un sac devant le poulailler et il est revenu. Qques photos le montrent en train de croquer dans une poule. Il est resté quand même une heure, mais n'a pas prélevé grand chose. Demain je vais installer le 2è piège et les mettre en mode photo/video.
Ma surprise a été de revoir le cadavre -sans tête également- d'une des deux Marans que je croyais dévorée.
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Ven 10 Avr 2015 - 9:06

En tous les cas, à chaque fois les poules sont décapitées. Cette nuit, il a décapité celle qui ne l'était pas encore. Je le précise car il me sembla avoir lu que certains affirment que si la proie est décapitée ce n'est pas un renard.
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Ven 10 Avr 2015 - 17:53

Bonjour.

Il y a une différence entre tuer en décapitant et revenir manger les têtes de poules tuées la veille.

Mais après ce n'est pas parce que la fouine décapite souvent que le renard ne sait pas le faire et ce n'est pas parce que le renard emporte souvent ses proies que la fouine est pas capable de partir avec une poule.

C'est juste des façons de faire de certains prédateurs mais c'est pas une science exacte.

Petitcoucou tu as dit que tu avais pu le prendre en photo. Tu as la possibilité de mettre ces photos sur le fofo?
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Ven 10 Avr 2015 - 18:52

Cadok, j'ai encore fait un essai ce matin pour publier une photo prise cette nuit, sans succès...Mes photos ne présentent cependant pas un grand intérêt (la nuit, c'est en noir et blanc). Mais je pourrais te transmettre par mail privé.
daniel23

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Sam 11 Avr 2015 - 5:36

Il y a quelques années ,une fouine m avait tué des poules dans mon poulailler
J ai posé ma cage  35/35/80 tendue  carrément sur les perchoirs et le lendemain j avais la fouine dedans
COUIC sans hésitation
Le fait que le renard soit venu manger ta poule dans le sac poubelle ne veut pas dire que c est lui qui l a tuée
Par contre c est sûr qu il a accès au parcours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Sam 11 Avr 2015 - 7:15

petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Sam 16 Mai 2015 - 22:15

La Police Municipale m'a fourni les coordonnées de l'APAPPC (Ass. des piégeurs agréés de Paris et Petite Couronne. Le piégeur a installé une cage. Le renard est revenu pendant une dizaine de jours, fort attiré par la carcasse qu'il y avait dans le piège, mais sans jamais entrer au-delà de sa tête.
Le piégeur a même placé en appât un pigeon vivant, à l'arrière du piège.
Mais il semble que le renard ait changé de lieu de chasse. Il n'est plus photographié depuis deux semaines.
A la campagne j'ai installé trois nouvelles poules, dont deux rousses et une bleue de ? et jeudi, je suis allée chercher une jeune Marans NCC. Pour sa sécurité, j'ai réquisitionné le petit chalet en bois des petits enfants. Le soir, je bariccade, j'enfonce des piquets en métal devant la petite porte afin de la bloquer. Il y a bien un verrou intérieur sur la partie basse, mais le haut ne se ferme que par un aimant.
Dès que possible je fais poser un verrou en haut également
La Marans a entre 3 et 5 mois, afin de la rendre familière, elle me suivra dans mes séjours dans le Perche, jusqu'à ce qu'elle soit plus forte pour affronter les trois autres.
daniel23

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Dim 17 Mai 2015 - 5:34

ton piégeur a t il bien installé une cage renard??????????
si c est une cage 35/35/80 c est pas suffisant;au mieux ça se referme sur son dos et il ressort
Tu parles de de photo si tu peux en mettre une ça serait instructif
petitcoucou
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Dim 17 Mai 2015 - 11:39

Daniel, je dois avouer que je suis nulle en informatique. J'ai encore passé deux heures hier à essayer de mettre une photo en me servant des tutos du forum. Rien à faire ! crying
Je croyais avoir réussi, mais il y a eu un message comme quoi mon message était trop important ! C'était avec Paint.
Ensuite, j'ai essayé avec imageshack.... mais texte en anglais, j'ai cliqué et ensuite il fallait payer ! J'ai renoncé.
Mon ordi est sous Windows Vista.
Le pb des tutos, c'est qu'il faut quitter la page pour tenter d'envoyer sa photo.
Quand j'essaie avec serving, je n'obtiens pas les rubriques et pas de proposition d'inscription.

En ce qui concerne la cage, c'est une grande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Dim 17 Mai 2015 - 14:26

c'est vrai que ca fait rager de decouvrir le spectacle le matin....j'y ai eu droit aussi malheureusement, mais c'etait pas le renard, mais cette nuit ma chienne qui dort dehors tout le temps ( je precise: elle prefere ) a aboye méchamment, je suis sortie pour l'appeler et elle est revenue de vers le poulailler

je pense que j'ai echappé au renard.....merci a ma berger allemand .

mon voisin a des chiens de chasse mais en chenil, et le poulailler est collé au chenil, et bien le renard vient narguer les chiens et lui pique des poulettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Dim 17 Mai 2015 - 14:27

Pour pouvoir poster des photos il faut d'abord les redimensionner, perso j'utilise Picture Resize Genius 2.
Pour les forums, il est conseillé de les dimensionner en 640x480
daniel23

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Lun 18 Mai 2015 - 5:43

les chiens de ton voisin étant neutralisés,le renard poussé par la faim,est bien capable  d'escalader un mur et saute dans le poulailler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renard, sans doute   Lun 18 Mai 2015 - 7:04

Ma chienne à encore aboyé et farfouille cette nuit .elle était contente......
Je l'ai félicite, bien qu'il soit 2 h du mat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renard, sans doute   

renard, sans doute
Page 1 sur 1