Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoules SoiesCalendrierS'enregistrerConnexionFAQRechercher
Derniers sujets
» Réaliser un canard en pâte à sucre :)
par Petiteplume Aujourd'hui à 17:44

» Sélectionneurs volailles de Marans
par figaro534 Aujourd'hui à 17:36

» Nouvelle sur le forum :)
par betsy36 Aujourd'hui à 14:05

» Utilisation d'un clapier pour les volailles
par philou2269 Aujourd'hui à 9:20

» recherche oeufs fécondés de poule pékin blanche
par samtit Hier à 19:27

» Choix race
par olozzy Hier à 14:53

» Présentation Winweker
par betsy36 Hier à 14:35

» Présentation
par daniel23 Hier à 5:50

» mon jard blanc a le coryza
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:37

» Présentation
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:24

» Petite nouvelle
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:19

» Bonjour à tous !
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:17

» Leonie
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:10

» Je passe par là, c'est Jean Mi !!
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:08

» Petite nouvelle !
par ludo59410 Mar 25 Juil 2017 - 22:07

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
par olozzy Mar 25 Juil 2017 - 16:39

» mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale
par ioggis Mar 25 Juil 2017 - 16:25

» Formule génétique
par betsy36 Mar 25 Juil 2017 - 12:52

» Vends ou échange des coqs Bantam de Pékin.
par philou2269 Mar 25 Juil 2017 - 11:55

» Livre sur l'élevage des poules
par betsy36 Lun 24 Juil 2017 - 21:57

» Combattant espagnol.
par fanette Lun 24 Juil 2017 - 15:19

» oie toulouse
par olozzy Lun 24 Juil 2017 - 10:16

» Une poule apathique qui respire mal...
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 9:04

» Quel prédateur ?
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 8:56

» COUVEUSE COVATUTTO 7
par col vert Lun 24 Juil 2017 - 8:42

» Coq bantam ? Ou un croisement ?
par philou2269 Dim 23 Juil 2017 - 22:26

» Poule hollandaise qui a la tête à l'envers..
par drefhill Dim 23 Juil 2017 - 21:46

» Et si ma poule était un coq ?
par philou2269 Dim 23 Juil 2017 - 20:15

» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
par kriket79 Sam 22 Juil 2017 - 7:55

» mes poules ne pondent plus
par haze-d Ven 21 Juil 2017 - 23:05

» Sexage poussins
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:54

» J'aimerais essayé de de faire quelque faisans.
par jijisaugeais Ven 21 Juil 2017 - 20:50

» Bébés pigeons trouver
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 20:14

» nourritures
par fanette Ven 21 Juil 2017 - 17:39

» Mes objectifs...
par tomi81 Ven 21 Juil 2017 - 8:58

» Séxage jeune canard mandarin
par drefhill Ven 21 Juil 2017 - 7:54

» L'histoire de mes Vorwerk
par fanette Jeu 20 Juil 2017 - 21:04

» Mes Wyandottes dorées liserées
par Fanfan Valro Jeu 20 Juil 2017 - 8:57

» Mes miniatures : sexage?
par philou2269 Jeu 20 Juil 2017 - 8:55

» Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve
par nounoune Mer 19 Juil 2017 - 19:17

Partagez | 

Les poules et les ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Les poules et les ondes   Ven 27 Fév 2015 - 12:32

Bonjour, à la suite de la lecture de cette article >>> http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/431/reader/reader.html#preferred/1/package/431/pub/432/page/8
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont remarqué un impact sur la ponte de vos poules suite à l'installation d'une nouvelle antenne relais, ou bien d'un déménagement en zone plus urbanisée ?

Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Ven 27 Fév 2015 - 14:03

Bonjour. 

heu ils ont pensé à changer leur cheptel? 

Chez moi, une de mes poules a fait la grève des œufs plus d'un mois et demi juste après que j'ai changé son nid de place.
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Ven 27 Fév 2015 - 14:35

Dans la mesure où les poules qu'elle a vendu ont repondu aussitôt sorties de ce contexte, je ne pense pas que l'âge soient le problème.

A moins d'avoir affaire à des ayatollas écolos c'est sûr...

Mais bon, je ne suis pas surpris outre mesure de voir un impact des ondes électro-magnétiques sur les oeufs, qui sont la résultante d'une ovulation, des études démontrent sans équivoque que l'exposition excessive aux ondes favorise l'infertilité.
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Ven 27 Fév 2015 - 22:34

Une poule qui fait 300 œufs par ans ne peut pas faire ça pendant longtemps je pense. 
Un voisin à moi avait acheté 2 poules rousse de réforme ( 2 ans il me semble ) une a croisé un renard la deuxième à pondu quelques mois avant de laisser dans le nid un morceaux de viande de la taille d'un œuf de caille et n'a jamais répondu.
Tu dis ne pas penser que l'âge soit le problème mais quand je me renseigne sur les poules pondeuse je vois que les poules sont mises en place à 4 mois et réformées à 15 mois j'en conclus donc que passé 15 mois la ponte n'est plus rentable.
Par rapport à ce que tu dis ensuite je me pose la question suivante :
Une poule stérile est une poule dont les ovules ( oeufs ) ne sont pas fécondable ( mais elle pond ) ou c'est une poule qui n'ovule pas ( et du coup elle ne pond pas ) ?
slowly
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Ven 27 Fév 2015 - 23:35

Tout à fait cadok les poules pondeuses sont misent en parquet à 4 mois et réformées après 10 mois de ponte (à l'age d'environ 14 mois 1/2 maxi ) après , ce n'est pas qu'elles ne pondent plus mais c'est que la rentabilité n'est plus assurée . Chaque année un producteur (bio) vend son cheptel (1,5 euro l'unité et 10 euros les 10 ) ces poule après quelque temps se remettent à pondre et plutot correctement mais pendant 5/6 mois ensuite c'est fini elle dépérissent , maigrissent , perdent leurs plumes et meurent elles sont usées . race isabrown . 
Maintenant les ondes perturbent allant jusqu'a faire dévier les trajectoires des migrations ! Les médecins SS envoyaient des ondes sur les parties sexuelles des hommes au travers d'un comptoir ou il installaient ces hommes pour divers prétextes (vu au camp de Dachau ) pour les stériliser .
Alors que ces mêmes ondes perturbent la ponte qui est forcée par divers moyen ne me parait pas inconcevable . 
Ce qui me gêne plutot c'est que ses braves gens aient attendu si longtemps avant de s'inquiéter et de n'avoir pas prévenus les services avicoles avec lequel ils étaient en contrat comme tout producteur de cette grandeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Sam 28 Fév 2015 - 10:00

C'était un moyen de stérilisation masculine en Inde il n'y a pas encore si longtemps (jusqu'en 1990/1995)... ils utilisaient un micro-ondes sans porte... exposition 2 minutes devant ces micro-ondes pendant 4/5 jours... :D1: :D1:
slowly

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Sam 28 Fév 2015 - 14:33

A ça je ne connaissais pas , bon ceci dit ça ne marchait pas trop bien : avoir le nombre d'indien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Sam 28 Fév 2015 - 21:13

Pour avoir acheté des poules de reforme, elles ont en effet arrêté de pondre assez rapidement et  une seule sur trois à survécu jusqu'à l'hiver d'après.
Comme depuis leur naissance, elles étaient dans des conditions artificielles avec toujours la même température et la même luminosité, plus des produits nettoyant et désinfectant et tout, sous des antibios en permanence sans doute, elles n'ont pas supporté le fait d'être exposées à la nature...

Et en ce qui concerne les Indiens, c'était sûrement "the Solution" qu'ils ont trouvée (bravo, hein !), car ils ont plein de problèmes avec leurs hommes célibataires, à cause des naissances sélectives ! Le fait d'avorter les filles et de ne garder que des garçons, leur ratio ne tient plus la route du tout... D'où les viols collectifs qui défraient les chroniques et même des mariages polygames où plusieurs maris partagent une femme (plus exactement, la polyandrie)...
slowly

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Sam 28 Fév 2015 - 23:11

La polyandrie est la solution pour ces peuples qui se reproduisent plus vite sans avoir ni les moyen ni les ressources nécessaires à leur bien être ; c'est la solution qui existe depuis des millénaires au royaume du Bouthan mais également dans d'autres peuples des hauts plateaux asiatiques ou l'ainé des garçons est obligé de partager sont épouse avec son frère (ou ses ) mais aussi ses cousins !
Pour en revenir aux poules je lisais cet après midi (vu le beau temps !!!) un livre sur l'élevage des poules pondeuses : Pour augmenter la productivité les éleveurs doivent priver les jeunes poulettes de nourriture pour retarder la ponte en limitant la longueur du temps d'éclairage, puis augmenter le taux de protéine de l'alimentation en passant de 9 heures d'éclairage à 24 heures de la 21 ième semaine à la 26 date d'entré en ponte ; mieux les chercheurs sont sur le point de découvrir comment transformer les coqs en poules par la transformation de la gonate en ovaire  !!! tout un programme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poules et les ondes   Dim 1 Mar 2015 - 9:27

Avec tout ça... ça ne donne pas envie de vivre dans le futur de l'agroalimentaire :D1: :D1: :D1:

Les poules et les ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1