Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeufs à différents stades dans une couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeufs à différents stades dans une couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oeufs à différents stades dans une couveuse

Aller en bas 
+3
jeannot
galina d'òc
Ammazone
7 participants
AuteurMessage
Ammazone
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ammazone



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:34

Bonjour à tous
Je suis en pleine réflexion pour préparer les couvées du printemps et je me demandais si l'on pouvait faire se chevaucher deux couvées dans une même couveuse, c'est à dire que la première couvée éclose alors que d'autres œufs sont à côté en cours d'incubation. Il me semble que les grandes couveuses sont prévues pour ça, alors pourquoi pas faire pareil une moins grande ? J'ai déjà résolu quelques problèmes (retournement des œufs et dérangement des œufs par les poussins), il me reste le problème de la température et de l'hygrométrie. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou auriez-vous des idées pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:38

Avoir une petite couveuse supplémentaire, de préférence statique, pour l'éclosion. Cela permet de mettre en route une couvée par semaine.
On en trouve régulièrement à très petit prix sur le bc.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:15

bonjour,

on peut toujours "essayer" et je dirais même "réussir",

je fais "pire",

je mets en continu les œufs pondus de race de jour en jour,

je n'ai aucun problème de réussite, seulement des complications d'élevage
 
les problèmes ne viennent pas de la couvaison ou si peu,  mais de l'élevage à des âges différents s'ils sont ensemble... car les mettre ensemble crée des températures sous lampes différentes...des piétinements quand l'écart de taille est important...

je pourrais te montrer les 6 poussins nés ces dernières 24 ou 48h qui sont encore en couveuse, j'ai mis 2 œufs aujourd'hui (la journée n'est pas terminée)

cela marche aussi quand on utilise les poules couveuses, si on enlève les nouveaux nés rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Ammazone
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ammazone



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:24

Merci pour ta réponse Jeannot, en effet tu fais bien "pire" que mes idées saugrenues !
A quelle hygrométrie règles-tu la couveuse, celle d'incubation ou d'éclosion, ou entre les deux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:28

+1 avec jeannot.
Je jongle avec plusieurs couveuses.
Il m'est arrivé de zapper une semaine a enlever les oeufs "au moment d'arreter le retournement et augmenter l'hygrométrie".
Et bien les poussins sont nés "avec le retournement et sans monter l'hygro"........
Par contre, au delà de 8/10 jours entre les poussins, c'est pas top pour les petits!.
(d'ou selon combien on veut de poussins, il vaut mieux faire naître + d'un coup.) Oeufs à différents stades dans une couveuse 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:39

bonjour,

c'est la poule qui fait le mieux la couvaison,

chacun joue les apprentis-sorciers en disant ceci ou cela, contredisant le naturel de la poule

je ne change pas de température ni hygrométrie (éponges mouillées tous les jours

37,7°C (digital numérique)

j'ai une couveuse maison faite en bois (double paroi de contreplaqué de 5mm séparé par de la laine de roche)

je viens de baguer 2015 mes premières wyandottes naines blanches herminées noires et herminées bleues
en plus jeunes j'ai des wyandottes naines fauves
des gâtinaises gr

et maintenant également des œufs de marans gr ncc, de wyandottes naines saumonées,  etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:23

J'ai mis à couver trois fois 6 œufs cet été avec une semaine de différence, et effectivement, l'hygrométrie et la température n'ont apparemment pas posé de problème.
Par contre, je n'ai pas pu "mélanger" les trois nichées : les deux premières ont grandi sous la même poule, et la troisième sous la lampe, puis avec une autre poule qui couvait depuis une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 13:53

bonjour,

avant de les retirer de la couveuse, j'attends 24 ou 48h pour qu'ils prennent de la force face aux autres poussins déjà en éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
Ammazone
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ammazone



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:46

Merci beaucoup pour vos conseils, comme ça je suis parée si le besoin se présente pendant la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:38

Pour ma part, l'année dernière, j'ai aussi expérimenté le "flux tendu" et ça a marché pas trop mal. A un moment donné, il y avait une petite quarantaine d'oeufs dans une couveuse prévue pour 24, tous échelonnés (de 2 à 5 par jour). Il a fallu passer en retournement manuel, bien sûr.
Et, sans trop monter l’hygrométrie, sans éponges mouillées, l’éclosion se passait bien. Je pense que l'hygrométrie se régulait d'elle-même du fait de la quantité d'oeufs importante.

Cependant, il faut pouvoir gérer plusieurs choses, ce qui n'est pas toujours pratique :

- les crottes des poussins déjà nés qui souillent le plateau et les autres oeufs (chose que tu sembles avoir déjà prévue),
- les poussins déjà nés jouent "au foot" avec les oeufs restants (idem),
- marquer les oeufs de la date de mise en couveuse et calculer la date d'éclosion pour anticiper les mesures que tu as prévues.

- les problèmes d’hygiène, car dans une couveuse avec une ventilation, les duvets mouillés vont partout et collent sur le ventilateur et toutes les pièces qui ne sont pas protégées, sans parler de ceux qui continuent à voler,
- au bout d'un moment, après quelques éclosions où les poussins restent 24/48 heures dedans, bah ça ne sent plus très bon et ce n'est pas très propre (ok, ok, sous la poule aussi ! ce n'est pas pour ça que ça réussit toujours sous la poule ! :P),
- si tu veux nettoyer et désinfecter la couveuse, il faut sortir les oeufs pour quelque temps, sans les casser, mais s'il y en a qui sont en train d'éclore, c'est la cata.

- les poussins de même race qui ont ne serait-ce que 2-3 jours de différence, peuvent avoir une différence de taille et de vitalité très importante et, comme il est dit plus haut, il faut savoir gérer les éleveuses, sinon, les plus petits auront du mal à s'en sortir.

Bref, au final, la meilleure solution dans mon cas a été de me servir de ma première couveuse Mini eco comme d'éclosoir. Je rejoins donc plutôt Galina sur le fait qu'il est mieux d'avoir un eclosoir à part, et Larsouille sur le fait de mettre plus d'oeufs à la fois, quitte à les conserver 2-3 jours avant :)

Attention, je ne parle là que de couveuses de commerce avec une ventilation, hein, pas de la super couveuse de jeannot qui gère tout ! x)

Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:57

pour l'eclosoir vous faite comment? reglage meme temperature, hydrometrie pas tres important tant quel est importante, mise en place des œufs pour les 3 derniers jours????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:14

Bonjour , cette année j ai prévus de faire cela .

Je tourne avec deux couveuses , une maison d une capacité de cent œufs et une couveuse ( qui me servira pour l éclosion  )  comme celle du lien : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/arthaz/spip.php?article11 .

Je commence demain soir avec une première série de 20 œufs puis je rajouterais 20 œufs toute les semaines .

Je ne pense pas avoir de soucis niveau éleveuses en possédant 4 j aurais pas de problème de différence d age .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:16

La température est la même, lionelborg, ce qui est logique, car je ne pense pas que la poule change de température pour les derniers jours :)

L'hygrométrie est plus importante, en revanche, car ça aide à protéger la membrane de dessèchement. En effet, tant que l'oeuf est entier, l'intérieur est humidifié de façon permanante. Mais dès que la coquille est percée, l'air extérieur dessèche la membrane (le film fin sous la coquille) et celle-ci en devient très dur à déchirer, comme du caoutchouc. Si c'est trop sec, le poussin peut rester prisonnier de l'oeuf et se vider de toute son énergie...
Donc, pour éviter ce désastre, on augmente l’hygrométrie jusqu'à 60-70%.

Et oui, si tu marques les oeufs de la date de la mise en couveuse et que tu peux calculer la date d'éclosion, ici par exemple où il y a toutes les mesures : http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html
alors, tu peux sortir les oeufs à éclore de la couveuse et les placer dans l'éclosoir 2-3 jours avant éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 18:21

j'ai penser a l'eclosoir car ma couveuse octogon 20 advance ex, me parait moins spacieuse que la farmline digital 24
a reflechir

d'apres ton lien, je viens de voir que le retournement s'arrete 2 jours avant la fin on ma toujours dit que c'etait 3 jours, est ce important?

les 2 premier humidité ambiante??
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:37

oui moi aussi on parle du 18éme jours pour arrêter les retournements
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:58

arret de retournement le 18 ° ieme jour mais est ce à une journée , le principe c'est que lors de l'éclosion le poussin puisse se retourner , il y en a peu qui naisse avant le 20 ° jour .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:46

cris19 a écrit:
Bonjour , cette année j ai prévus de faire cela .

Je tourne avec deux couveuses , une maison d une capacité de cent œufs et une couveuse ( qui me servira pour l éclosion  )  comme celle du lien : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/arthaz/spip.php?article11 .

Je commence demain soir avec une première série de 20 œufs puis je rajouterais 20 œufs toute les semaines .

Je ne pense pas avoir de soucis niveau éleveuses en possédant 4 j aurais pas de problème de différence d age .
c'est bien de mettre des oeufs a des jours différents et d'utiliser une seconde couveuse pour l'éclosion
mais je me pose une question

on dit que c'est super important la T° et l'Hydrométrie, mais avec ce type de couveuse comment tu règles ?

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 7:47

Bonjour Exup .

La couveuse qui me sert d éclosoire est réglée a 37.8 degrés .
En ce qui concerne l humidité , j arrive a 75 % en remplissant les deux bacs et en ajoutant une épongé .
Je l ais testé sur une première couvée , j ai eu de très bon résultat a l éclosion ..
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:45

cris19 a écrit:
Bonjour Exup .

La couveuse qui me sert d éclosoire est réglée a 37.8 degrés .
En ce qui concerne l humidité , j arrive a 75 % en remplissant les deux bacs et en ajoutant une épongé .
Je l ais testé sur une première couvée , j ai eu de très bon résultat a l éclosion ..
ok merci
comment tu mesure l'humidité ?

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Ammazone
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ammazone



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:06



Citation :
- les problèmes d’hygiène, car dans une couveuse avec une ventilation, les duvets mouillés vont partout et collent sur le ventilateur et toutes les pièces qui ne sont pas protégées, sans parler de ceux qui continuent à voler,
- au bout d'un moment, après quelques éclosions où les poussins restent 24/48 heures dedans, bah ça ne sent plus très bon et ce n'est pas très propre (ok, ok, sous la poule aussi ! ce n'est pas pour ça que ça réussit toujours sous la poule ! :P),
- si tu veux nettoyer et désinfecter la couveuse, il faut sortir les oeufs pour quelque temps, sans les casser, mais s'il y en a qui sont en train d'éclore, c'est la cata.

C'est une très bonne remarque je n'y avais pas pensé... Il faudrait pouvoir mettre les oeufs en incubation au chaud le temps de nettoyer la couveuse. Hummm
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:31

[quote="Exup"][quote="cris19"]Bonjour Exup .

La couveuse qui me sert d éclosoire est réglée a 37.8 degrés .
En ce qui concerne l humidité , j arrive a 75 % en remplissant les deux bacs et en ajoutant une épongé .
Je l ais testé sur une première couvée , j ai eu de très bon résultat a l éclosion ..[/quote]ok merci
comment tu mesure l'humidité ?

A+[/quote]

Avec ca : http://www.ducatillon.com/produit_meche-pour-hygrometre-a-bulbe-443-9187.html?popup_newsletter=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:21

lionelborg a écrit:
j'ai penser a l'eclosoir car ma couveuse octogon 20 advance ex, me parait moins spacieuse que la farmline digital 24
a reflechir

d'apres ton lien, je viens de voir que le retournement s'arrete 2 jours avant la fin on ma toujours dit que c'etait 3 jours, est ce important?

les 2 premier humidité ambiante??

En fait, il faut se demander pourquoi on retourne les oeufs ? Réponse : pour que le poussin ne colle pas à la membrane. Du moment où le poussin est assez grand et commence à tourner dans l'oeuf tout seul, théoriquement, on peut arrêter le retournement. Certaines personnes arrêtent le retournement le 16ème jour et tout se passe bien. Personnellement, j'arrête trois jours avant.

Pour l'humidité, en revanche, il ne faut pas se précipiter, car s'il y en a trop et trop longtemps, la chambre à air sera trop petite. Le poussin, avant d'éclore, transperce la membrane au niveau de la chambre à air et s'en sert pour commencer à respirer (en mirant, on y voit le petit bec pointu). Si la chambre à air est trop petite, il n'y aura pas assez d'air et le poussin ne pourra pas survivre.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:29

bonsoir,

moi,qui mets en continu des œufs nouvellement pondus, donc éclosions étalées au maximum, je n'ai pas ce problème de sorte saleté dans le panier,

seuls des déchets de coquilles, que j'écrase au travers du grillage du fond de tiroir/panier (grillage inox de maille carrée 6 x 6 mm)

c'est vrai que si vous avez 20 ou 40 poussins d'âge + ou - de 48h, , que vous attendez que tous soient nés pour les mettre en éleveuse, cela peut salir
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:01

avec un eclosoir on peut facilement faire tourner la couveuse en permanence et rajoute des œufs au fur et a mesure. il juste penser a date les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 23:20

bon avec tout ça va falloir que je prenne une deuxième couveuse...
j'ai un peu de temps la premiere ne démarre que demain :D1: :D1: 
Avec 12 oeufs de Wyandotte Argenté a liseré Noir et 5 ou 6 oeufs Pékin...
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs à différents stades dans une couveuse Empty
MessageSujet: Re: Oeufs à différents stades dans une couveuse   Oeufs à différents stades dans une couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs à différents stades dans une couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins et oeufs ensemble dans la couveuse
» Oeufs dans couveuse
» Mélange d'oeufs dans la couveuse
» des oeufs de GR et de PN dans la même couveuse ?
» éclosion j - 1 , les oeufs bougent dans la couveuse !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: