Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProportion mélange de graines ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProportion mélange de graines ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Proportion mélange de graines ?

Aller en bas 
+6
col vert
lionelborg
LCaille
slowly
olozzy
betsy36
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:04

Bonjour,

Nous avons trouvé un producteur de céréales près de chez nous qui vend du maïs, du tournesol et du blé, et hier nous sommes allés chercher un sac de chaque, or je ne connais pas la proportion que je dois respecter pour faire mon mélange.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:07

Bonjour.

Moi je donne du mais et du blé.

2/3 de blé pour 1/3 de mais.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:12

Merci Baraccuda, donc plus de blé que de maïs, c'est noté.

Et pour le tournesol ? Est ce qu'elles aiment ça au moins ?

Sinon j'ai toujours l'option "oiseaux du ciel" qui se régaleront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:15

Oui plus de blé que de mais pour les poules d'ornement.

Le mais les engraissent donc limite la ponte a cas de surdosage. Le mais est plutôt prévu pour les poulets de chair.

Pour le tournesol, je ne sais pas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:05

C'est vrai, maintenant que tu le dis (sourire) je crois bien que je l'avais lue quelque part cette info sur le maïs mais comme jusqu'à présent je prenais les sacs de mélanges chez Gamm Vert, dans lesquels il y en avait, je ne me souciais pas de la proportion, d'autant plus qu'elles pondaient raisonnablement ;)

Là je vais peut être voir la différence du coup.

Merci

(Hors sujet : tes Brahmas pondent elles en ce moment ?)
Revenir en haut Aller en bas
betsy36
Oeuf d'or
Oeuf d'or
betsy36



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:19

Je leur donne du tournesol 2 fois par semaine en plus du blé et maïs concassé, elles aiment moyennement; je suppose que les oiseaux sauvages doivent faire place nette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:40

Merci Betsy,

Bin on verra bien pour le tournesol alors, si elles adoooorent ça leur fera une friandise et si elles le boudent ça fera des heureux dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:50

Sur le conseil d'une amie qui ne donne que du blé à ses Poule soie (par ailleurs ayant un grand parcours herbeux), j'essaye de faire de même :) Donc, du blé à volonté dans la mangeoire plus une grosse pâtée "de Maman" une fois tous les deux jours plus des vitamines dans l'eau de boisson.
Petite exception, en ce moment des froids, je donne en plus quelques poignées de maïs une fois le matin et une fois le soir avant le coucher. Ça permet aussi de garder le lien avec les poulettes :)
Les tournesols sont bien appréciés aussi, mais ça reste un peu trop gras quand même.

J'avais essayé de faire un mélange "savant" une fois, avec plein de graines différentes, dont l'orge, l'avoine, les graines de lin..., mais pas vu de différence de ponte ou de santé pendant les 2-3 mois que je l'ai utilisé. En plus, vers la fin, j'ai oublié de fermer le couvercle de ma boîte et tout a été mouillé ! Alors, exit les casse-tête :) 

Sinon, j'avais gardé "sous le coude" ce sujet : https://plumage.forum-actif.net/t21260-recette-melange-cereales-volailles

En espérant que tu trouveras vite "ta recette" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:58

Oh je crois que je l'ai trouvée ma recette, je vais faire 2/3 blé et 1/3 maïs (à la louche), j'essaierai le tournesol "friandise" et continuerai à leur donner à grignoter (je sais, ça grignote pas une poule mais vous m'aurez comprise), pour, comme tu le dis si bien, "garder le lien" ;) quelle que soit la météo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:04

Mon couple de Brahma n'a que 7 mois et pas un œufs a l'horizon.

Pour le coq je pense que c'est normal, mais pour la poule encore un peu de patience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:18

Oui je pense moi aussi qu'il est normal que le coq ne ponde pas Proportion mélange de graines ?  99430

Pour la poule elle ne devrait pas tarder, à moins qu'elle n'atttende le printemps ?

Les miennes ont commencé fin octobre, à 7 mois, mais se sont vite arrêtées et n'ont pas repris depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:30

OK merci pour l'info.

Elle a l'air d'avoir l'age alors, ça ne devrait pas tarder.

J’espère quelle ne va pas attendre le printemps...non, non je ne suis pas pressé ;)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:44

Baraccuda a écrit:
OK merci pour l'info.

Elle a l'air d'avoir l'age alors, ça ne devrait pas tarder.

J’espère quelle ne va pas attendre le printemps...non, non je ne suis pas pressé ;)

pareil a la maison, les poulettes ont 7 mois et ne pondent pas, je ne suis pas impatient, mais pas du tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:15

Ajoutez toujours des protéines une bonne nourriture doit se composer de 65/70% de céréale et le reste en protéagineux (pois , haricot , lentilles , tournesol et autres ) sinon recherche sur le net la formule que tu peux faire en tapant nourire ses animaux avec la formule de Pearson ou carré de Pearson )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:26

Avec seulement mais et blé, soit à peu pres (10%) de protéine, c'est normal que les poules se mettent à pondre plus tard il faudrait 16 à 17% de protéines dans leur ration
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:35

le mais c'est pour les engraisser pour la chair, pour les pondeuse effectivement il en faut moins.

pour ma part le mélange c'est un max de céréales différente, car pour moi chacune apporte un truc. pour la période de ponte c'est un mélange tout prêt "régal" avec les vitamines nécessaire, sa évite que je m embête a faire les rajouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:38

Je pense qu'avec ce que je leur donne à côté elles ont ce qu'il faut en terme de protéines et d'ailleurs elles pondaient toutes avant que les journées ne raccourcissent. Donc je verrais bien s'il y a un changement notable avec ce nouveau régime.

Pour le taux de protéines dans les mélanges tout prêts il est pas évident à trouver sur un sac de 20 kgs et quand on l'a il est écrit si petit que c'est illisible mais ça n'atteint pas les 16 ou 17 %

Je chercherais la formule de Pearson, Merci

Edit : je précise que je donne la même chose à toutes les poules (Brahmas, Pékins, pondeuses et de chair ...) et qu'en ce moment seules les 2 dernières "races" pondent, y a t il un lien avec l'alimentation ou est ce seulement la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:46

Baraccuda et Olozzy : Patience !! ;)

Je sais combien le 1er oeuf est important (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:59

pour les brahmas  et cochin , ce n'est plus 16/17 de protéine qu'il leur est necessaire mais plutot 19/20 % après même qu'en ne donnant que du blé tu auras des oeufs mais combien et à quel prix ?
Normalement tous les sacs doivent contenir un affichage clair et précis et porter la mention Peu contenir des OGM = il y en a plein ou alors Garantie sans OGM ou contient moins de X% d'ogm .
Voila pour une pondeuse c'est 18 %  de protéine , le blé n'en contient que 13% en plus faire tes alimentations toi même c'est très rentable et peu long et t'économise environ 50% .Après c'est un choix.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:25

Je n'ai plus mes sacs de graines mais je me souviens que ça n'était pas indiqué sur tous et quand ça l'était c'était plus de l'ordre des 11 ou 12%, et j'ai bien cherché des 19 ou 20 % pourtant...

Donc au final, si je donne 2/3 de blé pour 1/3 de maïs et que je rajoute à côté j'ai bon ou pas ?

J'ai trouvé un "Agrodok" qui parle du "carré de Pearson" mais faut être bien réveillé pour le lire, et surtout pour le comprendre (sourire), donc on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:02

Non , c'est facile d'emploi et cela te permet de composer toi même il y a des exemples pour poules , veau ect.. fait un exemple , c'est bien plus compréhensible .
Essaye plutot 60% blé 15% mais 7% pois 10% tournesol et reste en feverolles ou avoine noire , les restes compte pour pineutse , c'est une gaterie .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:21

pour toi les seules céréales utile sont le blé, mais, pois, fèveroles (je ne connais pas) et avoine noir.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:55

oh que non , je n'ai pas dit cela , disons que je t'ai donner un truc simple pour la saison et pour tous poulets , pondeuse ou reproducteur . Ce n'est certainement pas complet mais déja bien mieux que blé et maîs . Sinon je donnes aussi de l'orge du lin de la luzerne ECT ... sauf le soja qui est à 99,99% transgénique .Au contraire tu dois diversifier la nourriture de tes poules comme la tienne est ce qu'il te dirait de manger 3 fois par jours du steak frites ? si tu ne veux pas faire d'erreur trop grande , la diversité et le meilleur moyen .Après il ne faut pas non plus prendre des graines très chère chenevis , daris ect... sinon le prix de tes oeufs ...autan acheter des bio chez lépicier du coin .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
lionelborg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 6:17

ok donc je continu sur un melange d'un max de graine a prix correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:10

Bin dis donc ça se complique, blé, maïs et tournesol, ok, j'ai ça en stock, mais pois et féverolles ou avoine noire je vais trouver ça où ? Idem pour l'orge, le lin et la luzerne, (je pensais que c'était du "foin" tout ça).

Pour le reste, ça ne sont pas des restes de table, nous en avons très très rarement, en fait il suffit que je dise "merci pour les poules" pour que le plat se vide illico, donc je leur fais cuire des pâtes, du riz, de la semoule, des pommes de terre ... selon l'inspiration, que je mélange à du pain trempé et quand j'ai la flemme je leur ouvre une boite de ce que j'ai dans le placard, ça peut être petits pois, carottes ou haricots, et les grands jours (ou les jours de grands froids) je rajoute gras de jambon (ou jambon), viande hâchée, oeuf dur, gruyère, tomate... Au choix, pas tout le même jour non plus (sourire). Sans parler de ce qu'elles trouvent dans leur parc et dans le jardin quand je les sors (sourire) donc je crois que c'est quand même assez diversifié pour qu'elles ne se lassent pas et ça n'est pas une simple gâterie ;)

J'ai zieuté l'Agrodok et je ne dois pas avoir le même document que toi car je n'y ai pas trouvé d'exemple, à moins de les avoir zappés ? J'avoue avoir lu en diagonale, vu le pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:16

tes poules sont nourries comme des stars,j'irais bien y faire le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:22

Oh, je ne te souhaite pas d'y faire le coq non, tu connais le sort qu'on leur réserve quand ils sont trop nombreux ... Et j'en ai déjà 3 !!! Même si je ne doute pas que tu serais un excellent coq ;)

Je ne sais pas si elles sont nourries comme des stars mais en tout cas elles m'accueillent avec le tapis rouge quand elles me voient arriver avec la cuvette pleine (rires), et quelle déception quand j'y vais les mains vides, elles s'éparpillent vite fait et me snobent !
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:02

Moi je fais un peu a la louche, mais sans faire n'importe quoi non plus !!!

50 % blé entier (ou triticale, ou mélange avec de l'orge)
30 % mélange de mais et blé concassé
10 % mais entier
10 % tourteau ( voir plus suivant la température)

+ pas de mal de reste de cuisine (pelures de légumes et pain) grace a un restaurateur...

... et en ce moment des brouettes de coquille d’huîtres !!! je le laisse entière, et les écraserai au fur et a mesure de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:18

Merci de nous faire partager ton expérience Olozzy.

Peux tu me dire pourquoi tu utilises le blé et le maïs entiers et concassés ?

Y a t il une différence sur le plan nutritionnel ou est ce pour une autre raison ?

Le tourteau c'est celui du soja ? ça se trouve où ?

Et le triticale par ici je n'en ai jamais entendu parler ... et pourtant suis pas loin de la Dordogne ;)
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:26

Chris j'espères que tu n'as pas comme moi entre 150 et 200 volailles tous confondu  Proportion mélange de graines ?  Lol car si je donnais des boites de petit pois à mes poules et du jambon , je devrais faire des heures sup  Proportion mélange de graines ?  99430 Bon si tu as jusqu' a 3/4 poules juste pour les oeufs c'est très bien , tu n'as pas à rechercher la petite b^te ni a fumer des neuronnes pour faire un calcul de pearson .
Je mets quand même le lien si tu veux t'amuser
http://www.cthibaultl.com/animations_fsaa/module5/index.htm
Par contre à savoir les aliments concassés sont plus profitable et plus digeste que les aliments entiers
c'est normal , isl ne dépensent aucune énergie pour les broyer he oui c'est fatiguant de macher .
bonne lecture (à faire à tête reposée si tu n'aimes pas les math )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:56

Tu me fais rire Slowly, non ça va, tout confondu je n'en ai que 19, je peux encore le faire, d'autant plus qu'en ce qui concerne le jambon ou la viande je distribue à la main, histoire d'être sure que tout le monde en profite et pas seulement les plus voraces ou plus rapides, alors évidemment je ne me vois pas le faire à 150 ou 200 sujets Proportion mélange de graines ?  99430   déjà que ça me prend un moment !! Mais ça j'avoue le faire plus pour mon plaisir que pour le leur, même si elles apprécient, c'est ma façon à moi de les "apprivoiser" un peu et ça marche bien, même trop bien sur certaines ;)

Mais pour les petits pois c'est à la volée quand même (rires), quoique .... j'ai souvenir de les avoir donnés un par un au début, mais j'en avais moins et ils étaient encore poussins.

Ok, je comprend pour les aliments concassés, merci pour l'info, et merci pour le lien, même si les maths ne sont pas vraiment ma tasse de thé (rires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:10

Il est génial ton lien !!!Proportion mélange de graines ?  865626

Par contre, tu aurais pu me prévenir que je devais mettre le son ... parce qu'au début j'ai rien capté du tout ;) Et cet accent, rien que pour ça c'est un plaisir à écouter Proportion mélange de graines ?  983448

Après je dis pas que je vais forcément m'en servir mais c'est un bon outil oui, et contrairement à ce que je craignais c'est accessible même quand on est faché avec les maths
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:00

si tu veux je peux faire aussi le calcul Proportion mélange de graines ?  862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:17

Non, merci, c'est gentil, mais je vais m'y atteler, à tête reposée parce que j'aime bien me triturer la tête sur ce genre "d'équations".

Là je n'ai vu que le 1er exemple, sur lequel ils cherchaient à obtenir 16 % de protéines brutes avec de l'orge et du soja alors que moi, si j'ai bien compris, je dois obtenir 19 % avec du blé, du maïs, du tournesol et, si j'en trouve, du tourteau de soja, ceci pour les GR et notamment les Brahmas, ensuite il me faudra faire idem pour les autres mais là je ne sais même pas quel pourcentage de protéines il leur faut...

C'est pas gagné ;) mais si je le fais je te donnerais mes résultats pour correction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:26

Tu peux en trouver dans les coopératives agricoles ou sur internet par exemple http://www.equideos.com/tourteaux.html Proportion mélange de graines ?  2531713009 Proportion mélange de graines ?  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:44

Merci pour le lien mais compte tenu des frais de port j'espère en trouver chez Gamm Vert, au rayon équidés apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:55

Chez gam vert je trouve pratiquement tout mais il y en a de plus spécialisés les uns que les autres ce qui m'oblige à aller chez plusieurs . Par contre le soja je n'achète que si j'en trouve en bio , je ne veux pas risquer quoi que ce soit ni pour moi ni pour mes animaux .Après pour tes pondeuses tu donnes 18 % de protéine et tu peux faire pour tout le monde la même chose ,Ajoute quelque vitamines pour tes brahmas ; si tu n'en a pas beaucoup la différence de prix c'est rien .Après quand tu auras du poulet jeune tu refais à titre d'exemple pour mes naissances c'est 36 heures à jeun puis exclusivement maïs broyé pendant 4/5 jours ensuite aliment à 24% les 7 semaines suivantes puis à 24% jusqu'a 21 semaines puis 20% les 4 suivantes et 18 après pour tout le monde .Et j'ai pratiquement jamais de perte 1 seul bébé poulet cette année .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:07

chris47 a écrit:
Merci de nous faire partager ton expérience Olozzy.

Peux tu me dire pourquoi tu utilises le blé et le maïs entiers et concassés ?

Y a t il une différence sur le plan nutritionnel ou est ce pour une autre raison ?

Le tourteau c'est celui du soja ? ça se trouve où ?

Et le triticale par ici je n'en ai jamais entendu parler ... et pourtant suis pas loin de la Dordogne ;)

triticale = hybride entre le blé et le seigle !!!

Pour le concassé et entier, c'est parceque j'ai des petits et grands dans le même enclos.... les grosses wyandotte aiment bien le mais entier, et les poussins pekins mange le concassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:14

Merci pour toutes ces explications Slowly, si je n'ai qu'un calcul à faire ça devrait être plus facile ;)

Là où ça va se compliquer c'est quand j'aurais des pious !! Tous ces calculs à faire !! Mon cerveau va surchauffer (rires).

Ok Olozzy, j'ai compris pour le mélange entier/concassé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:25

Et moi qui répondais hier à Kimmy que j'avais trouvé MA recette, hum, mais ça c'était avant... le passage de Slowly ;) que je ne regrette pas du tout, au contraire. Proportion mélange de graines ?  865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proportion mélange de graines ?  Empty
MessageSujet: Re: Proportion mélange de graines ?    Proportion mélange de graines ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proportion mélange de graines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélange de graines
» Mélange graines pour poules
» graines de cardy
» Graines de lin
» graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: